PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Êtes-vous pris d'ennui, d'agitation et d'espièglerie en permanence ? Ne restez pas là à ne rien faire ! Utilisez votre énergie pour faire peur à vos amis, c'est le traitement parfait contre l'ennui ! Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est d'avoir un esprit créatif, un petit peu de courage et un soupçon de folie. Utilisez votre bon sens avec ces quelques astuces, ne faites rien qui pourrait vous attirer des problèmes.

Méthode 1
Méthode 1 sur 7:

Dire des choses bizarres

PDF download Télécharger l'article
  1. Une façon sure de faire peur aux gens est de dire de manière décontractée et en public des choses qui peuvent paraitre bizarres ou troublantes pour une personne normale. Vous pouvez essayer en parlant directement aux gens ou en laissant les autres entendre votre conversation. Voici quelques idées.
    • Rendez-vous dans un fastfood et commandez un plat à emporter.
    • Jouez une conversation troublante au téléphone ou avec un kit mains libres. Parlez suffisamment fort pour que les autres puissent vous entendre. Faites des phrases incomplètes, par exemple : ne t'arrêtes pas de le manger, je me fiche de savoir combien il reste de pages ! ou alors dis que c'est de ta faute, je te paye pour le faire .
    • Parlez avec une voix bizarre, par exemple la voix de Dark Vador ou de Kermit la grenouille.
    • Développez un mal étrange. Par exemple, vous pourriez dire étranger à la fin de chaque phrase avec un accent belge.
    • Demandez à des inconnus de vous aider avec des problèmes bizarres. Essayez de demander à quelqu'un au hasard en quelle année nous sommes et, lorsque vous obtenez une réponse, prenez un air surpris ou inquiet. Vous pouvez essayer d'autres questions, par exemple demandez dans quel pays, dans quel siècle, sur quel continent, sur quelle planète ou dans quelle galaxie vous vous trouvez. Autrement, vous pouvez essayer de demander quelque chose de vraiment bizarre auquel vous n'aurez probablement pas de réponses, par exemple dans quelle section de l'univers vous vous trouvez ou quelles sont vos coordonnées.
    • Demandez des conseils bizarres. Par exemple, rendez-vous dans une jardinerie et demandez à un employé combien de temps de cuisson il faut pour le terreau ou combien de temps vous devez arroser les asperges pour que poussent leurs ailes.
    • Tenez des conversations avec des objets. Par exemple, dans un supermarché, approchez-vous d'une chemise et dites-lui : salut, Fred, comment se passe la construction ? Vraiment ? Ah, c'est triste. J'espère que ta femme va vite se remettre. À plus !
    • Surprenez les gens avec des emportements complètement au hasard. Abordez les gens dans la rue et dites-leur salut ou j'aime le fromage , puis demandez-leur ce qu'ils préfèrent entre les fesses vertes ou argentées.
    • Dites des choses comme la fin est proche ou ils nous observent pendant que nous venons les chercher .
    • Faites des bruits au hasard. Faites des onomatopées sans aucun sens comme eeee ! ou mmmm ! sans aucune raison apparente.
    • Chuchotez beaucoup ou tout le temps. Chuchotez quelque chose à quelqu'un ou murmurez des sons effrayants.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 7:

Faire du bruit

PDF download Télécharger l'article
  1. Produisez des explosions sonores et émotionnelles pour pouvoir choquer, et même effrayer les personnes autour de vous. Décidez de manière raisonnable où et quand vous voulez faire du bruit. Ne criez pas dans un endroit où cela pourrait vous attirer des problèmes ou provoquer un incident important, par exemple au cinéma, dans une salle d'examen ou près d'agents de police.
    • Chantez fort ou dans une autre langue. Trouvez des chansons énervantes. Chantez avec un style particulier, par exemple chantez du rap comme si c'était de l'opéra ou des chansons de gospel comme s'il s'agissait de death métal.
    • Ayez des réactions disproportionnées à de petits problèmes. Lorsque vous êtes face à un petit problème, réagissez en criant plus fort que nécessaire. Si vous vous rendez compte que les lacets de votre chaussure sont défaits, criez : OK, SUPER, ENCORE UNE FOIS, EXACTEMENT CE QU'IL ME FALLAIT MAINTENANT ! Lorsque vous vous mettez à genoux pour refaire votre lacet, continuez : NON, NON, JE N'AI PAS BESOIN D'AIDE, MERCI, VOUS POUVEZ PASSER VOTRE CHEMIN !
    • Faites semblant d'avoir une voix forte lorsque vous parlez. Utilisez une voix forte pour vos conversations normales de la vie quotidienne, mais faites comme si c'était votre voix normale et que vous aviez des difficultés à parler plus bas. Ne criez pas non plus, il est plus amusant de convaincre les gens que vous avez un vrai problème.
    • Criez ! Lorsque vous êtes dans un endroit où il y a peu de gens, arrêtez ce que vous êtes en train de faire et tenez-vous debout et immobile. Regardez quelque chose près de vous et prenez un air horrifié. Au bout d'un instant, reculez et partez en courant et en criant.
Méthode 3
Méthode 3 sur 7:

Avoir l'air bizarre

PDF download Télécharger l'article
  1. Les premières impressions sont les plus importantes. Si vous arrivez à donner une impression vraiment bizarre, vous serez capable de faire vraiment peur aux gens sans même ouvrir la bouche ! Voici quelques idées.
    • Portez des vêtements qui ne sont pas accordés avec la saison. Essayez de vous habiller comme si c'était Noël au moins de juin.
    • Donnez l'impression de passer une très mauvaise journée. Habillez-vous de manière complètement débraillée, laissez vos bigoudis dans vos cheveux, étalez votre maquillage, appuyez sur vos cheveux pour leur donner une forme bizarre ou laissez même une trace sur votre visage comme si vous vous étiez endormi quelque part (vous pouvez le faire en vrai ou utiliser du maquillage).
    • Portez des vêtements qui ne vous vont pas. Essayez de disparaitre dans une veste géante ou de vous glisser dans un t-shirt de deux tailles plus petit.
    • Portez des vêtements qui ne vont pas ensemble. Essayez de porter une chemise et un pantalon à l'envers ou si vous vous en sentez le courage, essayez de porter votre chemise à la place de votre pantalon et votre pantalon à la place de votre chemise.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 7:

Faire des blagues

PDF download Télécharger l'article
  1. Les blagues peuvent vous aider à embobiner vos amis (en provoquant des résultats hilarants). Voici quelques idées de blagues qui pourraient vous aider à faire peur à vos amis.
    • Si l'un de vos professeurs a un remplaçant, changez de nom avec l'un de vos amis pendant une journée ou un moment plus long. Même s'il n'est pas d'accord, dites que vous êtes lui et qu'il est vous.
    • Faites semblant d'être un touriste égaré. Par exemple, apprenez quelques phrases de japonais et essayez de ne parler qu'en japonais en faisant semblant de ne pas comprendre l'anglais. Vous pouvez aussi essayer avec des langues plus exotiques, comme le swahili.
    • Lorsque vous êtes dans un ascenseur, regardez dans votre sac et dites : tu vas bien ? Tu as suffisamment d'air là-dedans ? Oui, tu peux manger les vêtements … Pour ajouter encore plus d'effets, faites les réponses en prenant une voix bizarre, comme un ventriloque.
    • Mettez vos amis dans des situations embarrassantes. Faites croire à vos amis qu'ils ont dit sans le vouloir quelque chose qui vous a extrêmement blessé, mais assurez-vous que le lien que vous faites soit ridicule. Par exemple, si votre ami vous demande si vous voulez aller faire du vélo sur le pont après les cours, prenez un air triste et dites-lui que, la dernière fois que vous êtes allé vous promener sur ce pont, vous n'avez plus jamais revu votre poisson rouge.
    • Dites à tout le monde que vous avez changé de nom. Le nom que vous choisissez peut être sérieux ou amusant, mais soyez vraiment sérieux pour essayer de les convaincre que c'est vraiment votre nom. S'ils ne vous croient pas, disputez-vous avec eux jusqu'à ce qu'ils vous croient. Une fois qu'ils sont finalement d'accord pour vous appeler par ce nom, changez de nouveau.
    • Célébrez des fêtes au hasard, par exemple la journée où l'on parle comme des pirates ou la semaine du hérisson . Préparez des t-shirts et montrez l'esprit de cette fête ! Saluez des gens au hasard.
  2. Faire semblant d'être quelqu'un (ou quelque chose) que vous n'êtes pas peut avoir un effet particulièrement effrayant si vous choisissez bien votre rôle. C'est une opportunité incroyable d'exercer vos talents d'acteur, plus vous pouvez avoir l'air fou sans exploser de rire et mieux c'est ! Souvenez-vous qu'il est illégal de vous habiller en tant qu'agent de police ou représentant du gouvernement.
    • Courez dans un magasin et demandez à un employé en quelle année vous vous trouvez. Lorsqu'il vous répond, sortez en courant et en criant que vous avez réussi. Cela fonctionne encore mieux si vous portez de vieux vêtements.
    • Comportez-vous comme un acteur d'une série que vous aimez. C'est encore mieux si vous choisissez un personnage qui possède un costume et une voix particulière. Par exemple, vous pourriez essayer de porter une jupe et une veste tout en parlant avec une voix énervée comme si tout le monde était le docteur House et que vous étiez le docteur Cuddy.
    • Faites semblant d'avoir un faux handicap. Par exemple, vous pourriez faire semblant d'être aveugle en public avant de monter dans une voiture et de démarrer. Vous pourriez demander à un ami de vous pousser sur un fauteuil roulant avant de vous lever et de lui serrer la main.
    • Faites semblant de fuir la police. Demandez à un ami de porter une veste noire. Dans un lieu public, courez comme si vous essayiez de fuir ou de vous cacher de quelqu'un. Une fois que les gens vous ont vu, assurez-vous que votre ami entre en scène tout de suite après, en suivant votre chemin. Demandez à votre ami de vous courir après.
    • Faites semblant d'être un personnage imaginaire. Habillez-vous et comportez-vous comme une sorcière, un robot, un zombie, un vampire, un loup-garou, un fantôme, un sorcier, etc. Par exemple, si vous choisissez d'être un vampire, vous pouvez porter une cape et tenir votre main devant votre visage en criant : Ah, le soleil, je brule !
    • Faites semblant d'être fou. Ayez des prémonitions bizarres en public. Par exemple, si vous êtes dans un fastfood, regardez le menu pendant un moment en plissant les yeux et en vous frottant les tempes. Penchez-vous vers la personne à côté de vous et dites-lui de ne pas essayer les frites (ou autre chose), puis partez mystérieusement avant que cette personne n'ait le temps de vous demander pourquoi.
    • Faites semblant de faire partie d'une histoire romantique tragique. S'il y a un banc près de vous, faites semblant d'y mourir comme s'il s'agit de votre lit de mort. Demandez à un ami de vous accompagner, vous pourriez vous habiller comme un prince et une princesse ou un couple célèbre. Demandez à votre ami de vous tenir la main et de dire par exemple : je t'ai toujours aimé . Vous pourriez même essayer des répliques plus bizarres, par exemple : dis à maman que j'aime … les gaufres .
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 7:

Être trop curieux

PDF download Télécharger l'article
  1. Faire et dire des choses trop intimes ou trop personnelles dans une certaine situation peut être très bizarre et effrayant. Faites peur aux gens avec l'une des suggestions ci-dessous ou trouvez-en une personnelle.
    • Faites une demande en mariage à des inconnues à des moments inopportuns. Assurez-vous de choisir des endroits romantiques, par exemple près d'une fontaine, d'un pont ou d'un carrefour.
    • Demandez des conseils à propos de problèmes très personnels. Vous pourriez effrayer les gens en les impliquant dans des problèmes que toute personne sensible voudrait éviter. Essayez par exemple de demander à un inconnu comment traiter vos problèmes d'hémorroïdes.
    • Faites comme si vous étiez un ami de longue date avec un inconnu. Discutez avec un inconnu comme si vous le connaissiez depuis que vous êtes enfant. Par exemple, faites des blagues personnelles bizarres et essayez de lui faire faire une poignée de main secrète que vous faisiez lorsque vous étiez adolescents.
    • Faites des remarques romantiques bizarres. Faites comme si vous étiez tombé amoureux de quelqu'un tout en ayant l'air bizarrement éperdu. Approchez-vous de quelqu'un et dites-lui : salut, je, mmm, je, mmm, j'aime beaucoup vos lunettes .
    • Montrez au monde vos disputes personnelles. Lorsque vous êtes au téléphone (ou avec un ami), disputez-vous à voix haute à propos de quelque chose d'extrêmement personnel, infantile ou insignifiant. Vous pourriez par exemple lui dire : je n'arrive pas à croire que tu as mangé la dernière gaufre. C'est tellement toi. Tu t'insinues dans la vie des gens et tu prends sans jamais rien donner !
    • Ajoutez des détails très personnels dans une conversation normale et continuez normalement la conversation comme si vous n'aviez rien dit d'importun. Par exemple : Pouvez-vous m'indiquer où se trouve la bibliothèque ? J'ai des cornes qui poussent à la pleine lune. La bibliothèque est-elle dans cette direction ?
Méthode 6
Méthode 6 sur 7:

Danser comme s'il n'y avait pas de lendemain

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez faire des merveilles pour faire peur aux gens en utilisant une approche riche en énergie. Des mouvements de danse ridicules sont une excellente façon de mettre en pratique vos talents de comédien. Voici quelques idées pour vous lancer.
    • Dansez dans des endroits inappropriés. Essayez le moonwalk à la bibliothèque ou esquissez des pas de l'electric slide dans la file d'attente au supermarché.
    • Faites des pas de danse spontanés comme ceux faits lors des flashs mobs. Apprenez des pas compliqués avec vos amis et entrainez-vous dans n'importe quel endroit, par exemple à Carrefour ou au milieu de la rue.
    • Essayez d'inviter des inconnus lorsque vous dansez spontanément. Apportez une radio ou un ordinateur portable dans un magasin ou au supermarché. Mettez une chanson de Parry Grip ou de Bryant Oden (par exemple Do you like waffles ? ) Mettez-vous à danser et demandez à des inconnus de venir vous rejoindre. Certaines personnes pourraient venir vous rejoindre si vous attendez suffisamment longtemps.
    • Succombez à des crises de danse subites. Dans un centre commercial ou tout autre espace public, marchez comme si de rien n'était, tombez par terre, commencez à danser, puis remettez-vous à marcher normalement.
    Publicité
Méthode 7
Méthode 7 sur 7:

Faire peur aux gens

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque tout le reste ne fonctionne pas, vous arriverez à coup sûr à faire peur aux gens en vous comportant de manière inquiétante. Servez-vous de votre bon sens, ne faites rien qui pourrait vous attirer des problèmes avec la police. Voici quelques bonnes idées.
    • Il y a toujours ce bon vieux classique : vous vous cachez simplement quelque part, puis vous surgissez d'un seul coup pour effrayer les passants. Parfois, les choses les plus simples sont aussi les meilleures.
    • Surprenez les gens avec votre apparence. Essayez de porter beaucoup trop de maquillage sur vos yeux, mais cachez-les avec une grosse paire de lunettes de soleil. Essayez d'avoir l'air sombre et silencieux, mais pas effrayant ou les gens pourraient vous éviter. Si quelqu'un essaye de vous parler, enlevez vos lunettes de soleil et surprenez-le avec votre apparence.
    • Marchez en gardant les yeux grand ouverts ou en souriant jusqu'aux oreilles. Si quelqu'un vous demande pourquoi, inventez une raison farfelue, par exemple que les gobelins vous ont demandé de le faire.
    • Transportez des objets douteux, par exemple une valise sur laquelle est écrite foies et gardez-la avec vous pendant toute la journée.
    • Ayez l'air dérangé devant les caméras de sécurité. Par exemple, tenez-vous dans un coin de l'ascenseur et regardez fixement la caméra avec un air horrifié sur le visage. Gardez vos yeux vers la caméra même si des gens entrent dans l'ascenseur.
    • Développez un talent bizarre et effrayant par exemple en vous frappant la tête ou en retournant vos paupières.
    • Mangez des aliments bizarres en public. C'est encore mieux si les aliments ont une odeur qui se reconnait facilement. Vous pourriez essayer des olives, des ognons au vinaigre ou des cornichons.
    • Donnez un nom à votre agenda, votre stylo, votre règle, votre calculatrice ou votre classeur. Appelez-le par son nom pendant toute la journée. Si quelqu'un vous demande pourquoi vous avez donné un nom à votre classeur, regardez-le d'un air bizarre.
    • Faites semblant d'attirer des inconnus dans des conspirations criminelles. Abordez un inconnu et murmurez-lui : j'ai la marchandise dans le camion dehors. Où voulez-vous que je la mette ? en accentuant le mot marchandise . S'il vous demande ce qu'est la marchandise, répondez-lui qu'il vous a demandé de ne pas en parler à voix haute, puis disparaissez avant qu'il puisse vous poser d'autres questions. Pour ajouter un plus d'effets, vous pouvez porter une veste à col haut et des lunettes de soleil teintées pour avoir l'air plus sombre et difficile à reconnaitre. S'il vous reconnait plus tard avec vos vêtements ordinaires, dites-lui que vous ne vous souvenez pas d'avoir discuté avec lui. Pour des raisons évidentes, ne faites pas ce genre de blagues près d'un commissariat, dans un aéroport, etc.

Conseils

  • Assurez-vous de réaliser ces blagues avec des personnes que vous ne connaissez pas, comme des personnes dans la rue.
  • N'en faites pas trop dans une seule zone. Les mêmes personnes pourraient vous revoir et comprendre que vous faites des blagues.
  • Une fois que vous avez suffisamment d'expériences, vous pouvez trouver de bonnes occasions et faire semblant d'être complètement fou à n'importe quel moment.
  • Ne faites rien de dégoutant. Vous n'allez pas faire peur aux gens en vous mettant les doigts dans le nez ou en pétant, vous allez seulement les dégouter.
  • Le but est de surprendre les gens, alors faites des choses inattendues et folles. Vous pouvez être fou et impulsif, mais assurez-vous de n'offenser ou de n'effrayer personne.
  • Prenez le temps de penser à ce que vous allez dire. Vous pouvez penser à quelque chose le jour avant de la blague pour que tout soit parfait le moment venu.
  • Ne sautez pas sur les gens ou n'effrayez pas les gens qui pourraient vous mettre leur poing dans la figure en réaction à un réflexe naturel.
  • Ne vous créez pas de problèmes avec les forces de l'ordre. Même si vous essayez seulement de vous amuser, ce n'est jamais une bonne idée.
  • La prochaine fois qu'un inconnu vous parlera, ayez l'air choqué et dites-lui : vous pouvez me voir ?
Publicité

Avertissements

  • Ne faites pas ces blagues en présence de vos professeurs, de vos patrons, de personnes officielles importantes ou de toute autre personne dont l'opinion qu'elle a de vous est importante, à moins que vous ne vous souciiez pas de vous faire licencier, exclure ou expulser.
  • Ce genre de blagues pourrait vous créer des problèmes avec des agents de sécurité et des personnes qui pensent que vous êtes fou.
  • Ne prenez pas les policiers en photo, cela a l'air trop suspicieux.
  • Ne faites pas ces blagues dans de grands centres commerciaux, devant des caméras ou dans des lieux publics très vastes.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 34 612 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité