Télécharger l'article Télécharger l'article

Les pignons de pin sont des graines issues de pommes de pin. Ils ont de nombreux bienfaits comme d'autres graines et fruits à coque. Par exemple, ils sont riches en vitamines A, C et D. Les pignons de pin sont également riches en graisses mono-insaturées. Étant donné qu'ils contiennent de l'huile naturelle, ils sont excellents pour faire des sauces comme du pesto. Vous pouvez aussi les faire griller dans un four ou une poêle et les grignoter. Vous pouvez les faire cuire avec ou sans leur coque et utiliser un four ou un microonde.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Faire griller des pignons de pin décortiqués

Télécharger l'article
  1. Mettez-les dans une passoire et triez-les. Retirez tous ceux qui ont des taches.
  2. Distribuez-les en une couche régulière sur une plaque de four non huilée. Lorsque le four arrive à température, enfournez la plaque sur la grille du haut et faites cuire les pignons de pin pendant 15 min.
  3. Laissez les pignons de pin dessus et laissez-les refroidir pendant 20 min. Ne les mettez pas dans un bol pendant qu'ils refroidissent, car de l'humidité s'accumulera au fond et seuls les pignons qui se trouvent en haut refroidiront correctement.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire griller des pignons de pin avec la coque

Télécharger l'article
  1. Mettez les pignons de pin non décortiqués dans une passoire et rincez-les pendant une minute. Ne les séchez pas.
  2. Distribuez-les sur une plaque de four en formant une couche homogène et salez-les légèrement.
  3. Une fois que le four est chaud, enfournez la plaque sur la grille du haut pendant 10 minutes. Vérifiez la cuisson des pignons de pin au bout de cette période. Si les coques ne sont pas dorées, prolongez la cuisson. Vérifiez fréquemment les pignons pour éviter de les bruler.
  4. Laissez refroidir les pignons de pin dessus pendant une vingtaine de minutes.
  5. Une fois qu'ils ont refroidi, distribuez-les sur un torchon propre et couvrez-les avec un autre torchon. Faites rouler un rouleau à pâtisserie dessus en appuyant. Les coques se casseront et vous pourrez récupérer les graines à l'intérieur.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Faire cuire des pignons non décortiqués au microonde

Télécharger l'article
  1. Mettez-les non décortiqués dans une passoire et rincez-les pendant une minute. Ne les séchez pas.
  2. Salez les pignons de pin mouillés et mettez-en quatre cuillères à soupe dans un sachet en papier. Fermez-le en repliant l'ouverture deux fois.
  3. Mettez le sac dans le microonde et allumez l'appareil à puissance élevée pendant une minute.
  4. Laissez-le reposer pendant une minute. Les pignons continueront de cuire pendant ce temps.
  5. Sortez-les du sac et distribuez-les sur une assiette. Laissez-les refroidir pendant 10 min.
  6. Une fois que les pignons ont refroidi, distribuez-les sur un torchon et couvrez-les avec un autre torchon. Faites rouler un rouleau à pâtisserie dessus en appuyant. Les coques se casseront et vous pourrez récupérer les grains qui se trouvent à l'intérieur.
    Publicité

Conseils

  • Achetez des pignons de pin frais. Vous pouvez les conserver dans un lieu frais et sec ou le réfrigérateur pendant 6 mois, mais si vous les gardez plus longtemps, ils s'abimeront. Ne les laissez pas dans un endroit chaud et (ou) humide.
  • Lorsque vous faites cuire des pignons non décortiqués, surveillez-les fréquemment pour vous assurer qu'ils ne cuisent pas trop. Ils peuvent bruler facilement à cause de leur contenu en huile élevé.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des pignons de pin avec ou sans coques
  • Une plaque de four
  • Du sel
  • Un sac en papier
  • Des torchons propres
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Un détecteur de fumée
  • Un extincteur

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 41 604 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité