Télécharger l'article Télécharger l'article

Ce qui nous fait tomber amoureux de quelqu'un est un mystère. Quand cela arrive, les gens ne sont pas toujours en mesure de dire pourquoi cela arrive. Il y a néanmoins un certain nombre de choses que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter vos chances que la personne qui vous est chère tombe amoureuse de vous. Des choses toutes simples comme le fait de la regarder, d'accepter des petites attentions de sa part ou de sourire un peu plus vous permettront d'être plus désirable à ses yeux. Tout en cherchant à être plus attirant, vous pouvez aussi essayer de prendre soin de vous et de réfléchir à ce que vous attendez réellement d'une relation de couple.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Attirer son attention

Télécharger l'article
  1. Avant même de chercher à pousser quelqu'un à tomber amoureux de vous, vous devez être certain qu'il ou elle sait que vous existez. Établissez un contact visuel pour lui faire comprendre simplement et efficacement qu'il ou elle ne vous laisse pas indifférent. Des recherches ont montré que le fait d'établir un contact visuel prolongé permet d'accroitre le sentiment d'attirance entre deux personnes. Jouez avec votre regard pour flirter avec l'être aimé et pour lui faire comprendre qu'il vous plait  [1] .
    • Essayez de regarder cette personne droit dans les yeux pendant quelques minutes avant de lentement détourner le regard. Ou alors, si un regard trop appuyé vous parait encore déplacé, essayez de glisser des œillades rapides et répétées à cette personne  [2] .
  2. Si vous vous tenez dans la même position que quelqu'un, vous lui faites comprendre qu'il vous intéresse et vous lui offrez l'opportunité de faire la même chose. Par exemple, si la personne qui se trouve en face de vous est assise avec le bras droit appuyé sur la table, vous pouvez vous appuyer sur la table avec le bras gauche. Vous aurez ainsi l'air d'être son reflet dans un miroir  [3] .
    • Faites attention à ne pas utiliser cette technique trop souvent. Il ne faut pas qu'il soit trop évident que vous essayez d'imiter la posture de quelqu'un d'autre. Si vous vous surprenez à vous retrouver dans la même position que la personne désirée sans le faire exprès, c'est encore mieux : vous aurez l'air plus naturel.
  3. Souriez et soyez amical(e). Il est très facile de faire comprendre à quelqu'un qu'il ou elle vous plait en lui souriant. En plus, cela vous rendra aussi plus séduisant  [4] . Faites en sorte de lui sourire de temps en temps pour montrer qu'il ou elle ne vous laisse pas indifférent.
    • Essayez de sourire de manière aussi décontractée et naturelle que possible. Ne vous forcez pas à sourire d'une façon qui ne vous ressemblerait pas.
  4. Essayez de savoir si vous lui plaisez . En même temps que vous montrez à quelqu'un qu'il vous plait, essayez de rechercher des signes qui prouveraient que l'attirance est réciproque. Si vous remarquez que l'être cher vous regarde droit dans les yeux, tente d'établir un contact visuel et vous sourit en retour, c'est bon signe. Observez s'il met en œuvre d'autres éléments de langage corporel : est-ce qu'il triture ses vêtements ou ses cheveux ? Est-ce qu'il vous touche le bras  [5] [6]  ?
    • Si vous avez le sentiment que vous ne lui plaisez pas, ne vous découragez pas et ne le prenez pas personnellement. Continuez à observer !
  5. Si vous avez l'impression que vous ne le laissez pas indifférent, demandez-lui s'il aurait envie de sortir avec vous un de ces jours. Certes, cela fait toujours un peu peur de proposer un rendez-vous galant à quelqu'un. Mais si vous ne le faites pas, vous ne saurez jamais si vous lui plaisez. Prenez une profonde inspiration et dites-lui que vous aimeriez bien passer un moment avec lui un jour ou l'autre.
    • Si vous êtes nerveux(se), tentez une approche plus décontractée. Dites quelque chose comme : « Que fais-tu de beau ce weekend ? » S'il vous donne une réponse suffisamment vague, comme : « Je pensais aller passer la journée à la plage samedi », sautez sur l'occasion. Dites : « C'est une bonne idée. On pourrait peut-être aller manger un morceau ensemble après  [7]  ? »
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Multiplier ses chances de le faire tomber amoureux

Télécharger l'article
  1. Le fait de faire quelque chose de gentil crée une émotion plus positive chez celui qui est à l'origine de la petite attention que chez celui qui la reçoit. Par exemple, si vous offrez un café, vous ressentirez un attachement plus fort envers celui ou celle à qui vous l'offrez qu'il ou elle n'en ressentira envers vous. C'est pourquoi vous devez lui permettre d'avoir de petites attentions à votre égard. C'est une manière d'accroitre l'affection qu'il a pour vous. Prenez toutefois garde à ne pas abuser de sa gentillesse : rendez-lui la pareille de temps en temps  [8] .
    • Vous pouvez par exemple le laisser vous tenir la porte ou vous faire de petits cadeaux sans nécessairement lui rendre la pareille immédiatement. Vous pouvez aussi lui demander un petit service, comme de vous raccompagner à la maison en voiture ou de vous aider à trouver la solution d'un problème.
  2. Des études ont montré que l'on a tendance à se sentir plus attiré par quelqu'un avec qui l'on a vécu des situations stressantes  [9] . Tirez parti de cette donnée en organisant une sortie palpitante avec celui que vous convoitez. Soyez par contre bien conscient(e) que cette stratégie ne fonctionnera pas si cette personne déteste ce genre d'activités.
    • Vous pouvez par exemple aller voir un film d'action ou d'épouvante, passer la journée dans un parc d'attractions ou faire du saut à l'élastique. Vous devez bien sûr respecter les peurs de l'autre et ne jamais le forcer à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire.
  3. Des études ont montré que les gens ont tendance à être plus attirés par les personnes avec qui ils ont du mal à passer du temps. Essayez de passer de bons moments avec celui qui vous plait pour faire connaissance, puis rendez-vous indisponible pour quelques jours. Vous pouvez aussi essayer d'avoir l'air un peu distrait(e) lors de l'une de vos rencontres, de façon à vous rendre plus désirable  [10] .
    • Gardez en tête qu'il s'agit d'une technique à double tranchant et qu'elle peut se retourner contre vous si vous ne connaissez pas assez bien l'autre. Il vaut mieux n'utiliser cette stratégie qu'avec quelqu'un que vous connaissez très bien et qui vous apprécie  [11] .
  4. Si vous vous trouvez dans un environnement peu éclairé, vous aurez plus de chances que la personne convoitée tombe amoureuse de vous. En effet, des recherches ont montré que les gens sont plus attirants lorsqu'ils ont les pupilles dilatées. Nos pupilles ont aussi tendance à réagir lorsque quelque chose nous intéresse, ce sont donc de bons indicateurs pour savoir si vous lui plaisez  [12] .
    • Proposez à celui que vous convoitez de faire une balade nocturne ou choisissez un restaurant dans lequel on peut diner aux chandelles ou dans une ambiance tamisée.
  5. Si votre cher et tendre en a envie, vous pouvez mutuellement vous poser les 36 questions d'Arthur Aron qui rendent amoureux. Grâce à ces questions, un certain nombre de rencontres amoureuses ont eu lieu et des sentiments sont nés entre de parfaits inconnus qui venaient tout juste de se rencontrer. Ne lui forcez pas la main et ne le piégez pas  [13] .
    • Dites quelque chose comme : « Tiens, l'autre jour j'ai lu un article bizarre sur ces 36 questions qui sont censées déclencher un coup de foudre entre deux personnes, quelles qu'elles soient. Ça te dirait d'y répondre avec moi, juste pour s'amuser ? »
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Trouver la bonne personne

Télécharger l'article
  1. Pour pouvoir trouver quelqu'un qui comblera toutes vos attentes, vous devez d'abord parfaitement vous connaitre. Prenez le temps de réfléchir à ce que sont vos valeurs les plus essentielles et de quel climat affectif vous avez besoin. Couchez vos réponses sur le papier pour pouvoir vous référer à cette liste lorsque vous chercherez l'âme sœur. Voici quelques exemples de questions pertinentes.
    • Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ? Votre famille ? Votre travail ? Vos loisirs ? Vos amis ? La loyauté ? L'honnêteté ? Quelque chose d'autre ? Faites la liste des choses qui sont essentielles à vos yeux et triez-les par ordre d'importance.
    • Qu'attendez-vous de votre conjoint ? Qu'il soit compréhensif ? Gentil ? Courageux ? Qu'il vous soutienne ? Qu'il ait le sens de l'humour ? Faites la liste des choses que vous attendez de votre conjoint et triez-les par ordre d'importance.
  2. Avant de partir à la recherche de quelqu'un susceptible de tomber amoureux de vous, réfléchissez à ce que vous attendez de la personne qui partagera votre vie. Faites la liste des qualités qu'il vous semble indispensable que votre conjoint possède avant de partir en quête de l'âme sœur.
    • Que recherchez-vous chez votre futur conjoint ? Voulez-vous que ce soit quelqu'un qui aime lire ? Qui adore cuisiner ? Qui est très proche de sa famille ? Souhaitez-vous qu'il ait le sens de l'humour ? Qu'il vous traite comme un roi ou une reine ?
  3. Les gens sont en général plus susceptibles de tomber amoureux de personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt qu'eux. Vous devez donc essayer de chercher quelqu'un au sein des associations ou des centres de loisirs dont vous faites partie. Vous n'aurez peut-être pas de coup de foudre pour des personnes avec qui vous n'avez rien en commun, même si elles vous plaisent physiquement.
    • Si vous êtes bénévole à l'hôpital , vous pouvez par exemple essayer de lier connaissance avec d'autres bénévoles. Si vous aimez le sport, essayez de discuter avec les gens qui fréquentent la même salle de sport que vous.
    • Vous pouvez aussi envisager d'aller sur les sites de rencontre en ligne. Grâce à ces sites, vous pourrez rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que vous. Le contact sera de ce fait plus facile à établir lors de votre premier rendez-vous  [14] .
    Publicité

Conseils

  • Gardez bien à l'esprit qu'il n'y a rien que vous puissiez faire pour faire tomber amoureuse de vous une personne à qui vous ne plaisez pas. Si cette personne reste insensible à vos tentatives de la séduire, passez à autre chose.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 102 465 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité