Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous avez des papillons dans le ventre quand une certaine personne est dans les parages ? Vous voulez montrer à ce garçon que vous êtes un bon parti ? N'ayez pas peur ! Il y a de bons moyens pour faire en sorte qu'il vous remarque en flirtant avec lui, en portant ce qu'il faut et en écoutant ce qu'il a à dire.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se faire remarquer

Télécharger l'article
  1. L'apparence est la première chose que les gens remarquent en général. Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose et ça ne veut certainement pas dire qu'il faut vous mettre sur votre 31 tout le temps. Cela veut dire que vous aurez plus de chances que ce garçon vous remarque si vous faites des efforts pour paraitre à votre avantage.
    • Des cheveux en bonne santé jouent un rôle important pour attirer quelqu'un, étonnamment. Que vos cheveux soient épais, qu'ils brillent et qu'ils sentent bon. Ce sont des choses à ne pas négliger pour attirer un homme. Assurez-vous de laver vos cheveux deux fois par semaine (les laver tous les jours les assèche) et utilisez de l'après-shampoing.
    • Portez des vêtements flatteurs qui vous complètent. Cela semble évident, mais de nombreuses personnes portent des vêtements qui ne leur vont pas ou dans lesquels elles ne se sentent pas à l'aise. C'est vrai qu'avec un décolleté (si vous êtes une femme) vous vous ferez plus facilement remarquer, mais le plus important est d'être à l'aise dans vos vêtements.
    • L'exercice vous aide à rester en forme et en bonne santé. Trouvez le type de gym qui vous convient, que ce soit la Zumba, le yoga , le footing ou la danse. Pratiquez au minimum 15 minutes par jour et votre corps vous en sera reconnaissant !
  2. Plus que toute autre couleur, le rouge attire. Il y a quelque chose d'associé à cette couleur qui évoque le charme et l'attirance. Vous attirerez beaucoup plus l'attention en portant cette couleur plutôt qu'une autre  [1] .
    • Vous pouvez le faire de manière flagrante en portant une robe rouge vif ou de manière plus subtile en portant du rouge à lèvres rouge, un foulard rouge ou des chaussures rouges.
    • Il est intéressant de noter que le rouge rend aussi les hommes plus sexy, donc ce conseil n'est pas seulement valable pour une fille qui essaie d'attirer un garçon, mais aussi pour un garçon qui cherche à en attirer un autre  [2] .
  3. Les rendez-vous ressemblent un peu à une recherche d'emploi ou à du markéting. Il faut arriver à déterminer ce que vous révèlerez de vous qui attirera ce garçon. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas être vous-même, mais cela veut dire qu'il faut mettre ses qualités en avant et vous montrer comme vous êtes aussi simplement que possible  [3] .
  4. Si vous n'arrivez pas à en trouver beaucoup (c'est le cas de nombreuses personnes, à cause d'une mauvaise estime de soi), demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider. Par exemple, votre liste pourrait comporter des choses comme : « raconte des histoires hilarantes », « danse bien », « extraverti(e) », « serviable ».
  5. Cela ne veut pas dire qu'il faut sacrifier votre individualité complexe, mais c'est un moyen rapide pour vous présenter à ce garçon au début. Si vous l'intéressez, il finira par connaitre toutes les facettes de votre personnalité. En utilisant l'exemple précédent, vous pourriez vous décrire comme « un(e) danseur extraverti qui adore entendre une bonne histoire ».
    • Cela ne veut pas dire qu'il faut cacher des parties de vous-même. Si votre activité préférée est de vous déguiser avec des costumes médiévaux et de faire des festivals, super ! Si c'est aussi son cas, soyez sûr(e) de le mentionner. Si vous êtes moins sûr de sa réaction, gardez votre passion pour vous le temps de faire davantage connaissance.
  6. La raison pour laquelle l'assurance est si attirante, c'est parce que quand vous montrez que vous vous appréciez, vous donnez envie aux autres de vous apprécier aussi. Moins vous vous appréciez, moins vous aurez de chances de plaire aux autres, peu importe à quel point vous êtes attirant(e) !
    • Si vous avez du mal à avoir de l'assurance, faites semblant jusqu'à ce que ça devienne naturel. Vous pouvez réellement devenir plus assuré(e) en vous en persuadant. Commencez par des petites choses pour vous entrainer à avoir de l'assurance (mettez des talons une journée, portez un rouge à lèvres vif), puis petit à petit venez-en à des choses plus ambitieuses, comme dire à ce garçon ce que vous ressentez pour lui.
    • Évitez de vous comparer aux autres, surtout aux autres filles (si vous êtes une fille). Vous vous apercevrez que dans la vie il y aura toujours quelqu'un de plus beau, de plus sûr de lui, avec de meilleures relations que vous. Si vous vous concentrez sur vos bons côtés et sur les choses positives dans votre vie, cela n'aura pas d'importance si quelqu'un réussit mieux que vous.
  7. Les gens adorent parler d'eux-mêmes. Ça leur plait d'autant plus si ça a l'air d'intéresser quelqu'un. Lorsque vous discutez tous les deux, assurez-vous de garder la conversation orientée sur lui. Donc au lieu de raconter quelque chose, répondez à ses propos par une autre question.
    • Souvenez-vous que plus vous serez intime avec cette personne dans vos conversations, plus vous aurez de chances qu'il soit attiré par vous. Soyez disposé(e) à parler un peu de vous-même.
    • Cependant, ne le laissez pas complètement monopoliser la conversation. Si vous vous rendez compte qu'il ne veut parler QUE de lui, fuyez à toutes jambes. Un garçon comme ça ne sera pas un bon partenaire et le narcissisme peut être le signe d'une personnalité violente. Souvenez-vous que votre avis et vos ressentis aussi sont importants.
  8. Comme pour les filles, les amis d'un garçon sont importants pour lui. Ce qu'il finira par ressentir pour vous dépend aussi d'eux. S'ils ne vous aiment pas, il y a des chances pour qu'ils cherchent à décourager leur ami. S'ils vous apprécient, ils seront de votre côté et voudront que ça marche !
    • Apprenez à les connaitre. Posez-leur des questions sur eux et sur leurs intérêts. Lorsqu'ils sont là, assurez-vous de leur poser des questions par rapport à ce qu'ils vous ont dit, pour leur montrer que vous y accordez de l'importance. Par exemple : si ses amis adorent jouer aux jeux vidéos, demandez-leur s'ils ont réussi à battre leur score depuis la dernière fois.
    • Encore une fois, souvenez-vous que s'ils ne font que parler d'eux-mêmes ou s'ils vous ignorent quand vous donnez votre avis ou quand vous parlez de vous, vous devriez vous poser des questions sur le garçon qui vous plait.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Flirter avec lui

Télécharger l'article
  1. Faire monter son taux d'adrénaline le rendra plus attiré par vous, surtout s'il y avait déjà une certaine attirance à la base.
    • L'excitation stimule l'attirance, alors si vous arrivez à l'exciter (de manière non sexuelle), vous augmentez les chances qu'il soit attiré par vous.
    • Voici quelques idées pour faire monter son adrénaline : des jeux de cartes ou de société compétitifs, une partie de foot improvisée, regarder un film d'horreur, faire de l'escalade et ainsi de suite.
  2. Si vous ne devez faire qu'une seule de ces choses, que ce soit celle-là. Il y a quelque chose dans le regard, surtout dans les regards prolongés, qui attise l'attirance et renforce la connexion entre vous  [4] .
    • Même si regarder quelqu'un dans les yeux de manière prolongée peut être un peu embarrassant au bout d'un moment, n'arrêtez pas. Vous passerez de la gêne à la connexion en un clin d'œil.
    • Par exemple : imaginons que vous êtes en train de discuter avec le garçon juste avant le cours. Pendant que vous parlez, regardez-le dans les yeux. Non seulement cela lui montrera qu'il a toute votre attention, mais en plus cela vous donnera un petit frisson à tous les deux.
  3. Utilisez votre langage corporel . Vous n'avez peut-être pas entièrement conscience à quel point votre corps exprime des choses. Utiliser quelques petites astuces suffira pour retenir son intérêt. Essayez-en subtilement certaines pour flirter quand vous discutez ou quand vous êtes avec lui  [5] .
    • Penchez-vous vers lui. Les gens qui sont attirés se penchent l'un vers l'autre. Baissez la voix et penchez-vous par-dessus la table ou vers lui dans le couloir.
    • Reproduisez ses gestes. Les gens réagissent mieux aux personnes qui leur ressemblent. Faites des choses comme boire une gorgée lorsqu'il le fait ou placer vos mains dans la même position que les siennes. Ce sont des petites choses qu'il ne remarquera pas consciemment, mais qui le feront se sentir plus proche de vous de manière inconsciente.
    • Souriez . Il n'y a rien de tel qu'un sourire pour piquer l'intérêt de quelqu'un. Cela marche encore mieux si vous l'associez à un regard prolongé.
  4. Faites-le rire . Il n'y a rien de tel que l'humour pour rapprocher les gens. Se taquiner gentiment peut être un super moyen de flirter et raconter une histoire marrante peut lui montrer à quel point vous êtes amusant(e) et décontracté.
    • Même si l'humour de chacun est différent, raconter une histoire amusante qui vous est arrivée fera rire quasiment tout le monde. Racontez à ce garçon la fois où vous avez pris le mauvais bus et que vous êtes retrouvé(e) à l'autre bout de la ville ou la fois où votre père a oublié votre prénom quand il vous a présenté à ses collègues. Assurez-vous de ne pas vous rabaisser en racontant votre histoire.
    • Avoir une joute verbale amicale peut intensifier l'attirance entre vous. Cela signifie vous taquiner gentiment. Par exemple, si vous jouez aux cartes vous pourriez le taquiner sur le choix de ses cartes ou vous vanter pour rire d'être le meilleur joueur ou la meilleure joueuse de cartes du coin, pour qu'il puisse se moquer gentiment de vous si vous perdez.
  5. Déchiffrez son langage corporel . Pendant que votre langage corporel cherche à l'attirer, le sien vous donnera des indications sur ce qu'il ressent à un niveau inconscient. Ce n'est pas une science exacte, mais cela peut vous aider à décrypter ses humeurs et ce qu'il ressent  [6] .
    • C'est un bon signe s'il se penche vers vous pour vous écouter ou pour vous parler, surtout s'il parle avec une voix douce. Cela peut vouloir dire qu'il souhaite que ses mots créent une sorte d'intimité entre vous et qu'il veut que vous soyez le seul(e) à entendre.
    • Un garçon qui vous touche souvent est probablement intéressé. Il peut par exemple vous toucher l'épaule, vous proposer sa main quand vous descendez de quelque chose de haut ou mettre sa main dans votre dos pour vous guider à travers la foule et ainsi de suite.
    • S'il surveille vos réactions par rapport à ce qu'il fait, c'est bon signe. C'est d'autant plus vrai s'il a fait quelque chose de vraiment très cool. Il veut voir ce que vous pensez de ce qu'il vient de faire.
    • S'il vous écoute avec attention, c'est aussi un signe sûr que vous lui plaisez. S'il vous écoute quand vous parlez et retient ce que vous lui dites, il y a de fortes chances pour qu'il veuille se mettre avec vous.
  6. Flirtez à travers les réseaux sociaux. Les SMS, internet ou Skype sont tous de bons moyens de flirter avec un garçon qui vous plait. Bien sûr cela reste secondaire par rapport au flirt que vous pratiquez face à face, mais cela peut être un super moyen pour qu'il pense à vous et qu'il reste intéressé.
    • Envoyez-lui un message à propos de quelque chose que vous avez vu et qui vous a fait penser à lui. C'est encore mieux s'il s'agit d'une image ou d'une photo (surtout une amusante). Par exemple si vous voyez un écureuil particulièrement gros, vous pourriez le prendre en photo et lui envoyer pour lui rappeler l'histoire qu'il vous a raconté, quand un écureuil lui avait volé son repas.
    • Par-dessus tout, gardez vos interactions sur les réseaux sociaux concises. Ne lui envoyez pas de messages par texto ou sur Facebook tout au long de la journée. Envoyez-lui un ou deux messages qui montrent que vous pensez à lui et continuez votre journée. Cela vous rendra plus attirant(e) sur le long terme.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Passer à l'étape supérieure

Télécharger l'article
  1. Dites-lui ce que vous ressentez . Si vous avez passé du temps ensemble, que vous avez flirté et que vous avez l'impression qu'il y a quelque chose entre vous, la meilleure chose à faire (et aussi la plus mature) est de lui dire ce que vous ressentez. Au pire, il ne ressentira pas la même chose, mais au moins vous serez fixé. Vous saurez aussi que vous avez eu le courage d'essayer et c'est quelque chose d'énorme !
    • Parlez-lui en face et assurez-vous d'être seuls. Vous ne voulez pas avoir un public, surtout s'il ne partage pas vos sentiments et vous ne voulez surtout pas lui mettre la pression.
    • Dites quelque chose comme « J'ai vraiment aimé passer du temps avec toi ces derniers mois et j'ai l'impression qu'il y a une sorte de lien qui se développe entre nous. J'aimerais beaucoup qu'on sorte ensemble pour voir où ça pourrait nous mener. Qu'est-ce que tu en penses ? »
  2. S'il répond favorablement à vos avances, assurez-vous de rester calme. Se précipiter dans une relation peut être grisant, mais c'est courir le risque qu'elle se termine plus vite ou que vous vous sentiez un peu dépassé(e).
    • Même s'il n'y a rien de mal à coucher ensemble au premier rendez-vous (surtout si vous vous connaissez depuis un moment), cela peut être une bonne idée d'attendre un peu. Le sexe complique les choses et surtout si le garçon est un ami à vous, vous devriez vous assurer d'avoir vraiment envie d'être ensemble avant que la relation ne devienne trop compliquée.
    • Cela vous donnera aussi une chance d'évaluer si vous avez vraiment envie d'être avec lui. Les relations se passent rarement comme on s'y attendait et vous allez devoir vous ajuster à la réalité. Vous devriez aussi vous demander si vous êtes intéressée par ce garçon parce que vous voulez un petit ami, n'importe qui ou si c'est ce garçon en particulier qui vous attire.
  3. Une chose vraiment très importante pour qu'il soit attiré et qu'il le reste est de faire des choses de votre côté. Passez des soirées avec vos amis sans vos moitiés, faites des activités amusantes tout(e) seul(e). Vous montrerez ainsi que vous savez vous amuser et que vous n'est pas collant(e).
    • Évitez de tout laisser tomber pour passer du temps avec lui chaque fois qu'il vous le demande. Il faut être disponible pour passer du temps ensemble, mais vous avez aussi votre vie. Montrez que même si vous aimez passer du temps avec lui, vous avez aussi d'autres choses dans votre vie que vous appréciez.
    • Souvenez-vous d'être heureux. Faites des choses que vous aimez, faites de nouvelles expériences. Les gens heureux attirent les autres, parce que le bonheur est communicatif. Cela ne veut pas dire qu'il faut faire semblant d'être heureux(se) si vous n'allez pas bien, mais vous devriez essayer de mener une existence qui vous apporte du bonheur.
  4. Attendre trop de choses de ce garçon ou de la relation est un moyen sûr pour tout gâcher. Si vous commencez une relation en ayant prévu de passer toute votre vie avec le garçon, vous placez beaucoup trop d'attentes sur lui. Il y a de fortes chances pour qu'il se sente dépassé et cela ne présagera rien de bon pour la suite.
    • Par exemple : si vous commencez à peine à sortir ensemble, ne pensez pas tout de suite à vous marier, à emménager ensemble, ni même à dire « Je t'aime. » Attendez un peu, au moins jusqu'à la fin de la période « lune de miel » (en général après trois mois) avant de penser à devenir vraiment sérieux.
    • Il n'y a aucun mal à rêvasser sur ce que la relation pourrait devenir, mais forcer la relation à suivre ce chemin prédéfini sans la laisser évoluer à son rythme pourrait y mettre fin prématurément.
  5. Les gens aiment être remarqués et qu'on leur montre que leurs efforts n'ont pas été vains. En lui montrant que vous l'appréciez, vous augmentez vos chances de l'intéresser  [7] .
    • Remerciez-le quand il fait quelque chose de gentil ou de génial. Par exemple, s'il vous amène tout le temps à l'école en voiture, faites des cookies et offrez-les-lui en lui disant que c'est pour le remercier d'être toujours à l'heure (vous pourriez même blaguer en lui disant qu'il est votre chauffeur si vous pensez que ça le fera rire).
    • Dites-lui ce qu'il représente pour vous. Vous n'avez pas besoin de lui faire une grande déclaration d'amour, surtout si vous n'êtes pas sûr(e) qu'il partage vos sentiments, mais vous pourriez dire quelque chose comme : « Cela me fait tellement plaisir que tu m'aides avec mon devoir de maths. »
    Publicité

Conseils

  • N'ayez pas peur d'être vous-même. Si vous vous comportez comme si vous étiez quelqu'un d'autre ça ne lui plaira pas. Même si c'est votre meilleur ami, ça ne lui plaira pas quand même.
  • Si quelque chose ne marche pas, n'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau.
  • Porter du parfum peut être très attirant. Déposez-en quelques gouttes derrière votre oreille. Souvenez-vous que plus une personne doit être proche de vous pour sentir votre parfum, plus c'est séduisant.
Publicité

Avertissements

  • Faites attention avec la technologie. S'il met des heures à vous répondre peut-être qu'il est occupé ou qu'il n'a pas envie de parler ou qu'il préfère parler en face plutôt qu'à travers des messages. Ne lui envoyez pas tout le temps des messages sinon vous aurez l'air désespéré ou vous risquez de l'ennuyer.
  • Ne flirtez pas avec ses amis, il pourrait penser que vous n'êtes pas intéressé(e) ou pire, il pourrait être jaloux. Si vous cherchez à le rendre jaloux, souvenez-vous que c'est un pari risqué.
  • Vous ne lui plairez peut-être pas ; si c'est le cas cessez de lui faire des avances, cela pourrait l'agacer.
  • Ne changez pas juste pour l'impressionner. Il devrait vous aimer comme vous êtes.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 473 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité