Télécharger l'article Télécharger l'article

Dans Minecraft, les golems de fer sont de grosses créatures très fortes qui protègent les villageois. Ils peuvent apparaitre automatiquement dans un village, mais la plupart des villages générés par le jeu sont trop petits pour que cela se produise. Heureusement, vous pouvez créer vous-même un golem de fer dans n’importe quelle version à jour de Minecraft, y compris l’édition Pocket.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Faire un golem de fer

Télécharger l'article
  1. Pour obtenir un bloc, mettez neuf lingots de fer dans la grille de fabrication de l’établi. Il vous faut trente-six lingots pour faire les quatre blocs nécessaires pour la création d’un golem.
  2. Les citrouilles peuvent pousser sur n’importe quel bloc d’herbe avec de l’air au-dessus (mais pas sur l’herbe haute ou la neige). Les plaines sont les biomes où elles se trouvent le plus facilement. Il vous faut une citrouille (ou une citrouille-lanterne) pour faire un golem de fer.
    • Une seule citrouille est suffisante pour commencer une culture qui vous permettra d’en produire autant que vous voulez. Commencez par transformer la citrouille en quatre graines dans l’établi. Plantez les graines dans de la terre labourée à côté d’une source d’eau en laissant un bloc de terre vide par graine. Les citrouilles pousseront sur ces blocs vides  [1] .
  3. Il doit faire au moins trois blocs de largeur et de hauteur, mais il est conseillé de trouver un espace encore plus grand. Si vous créez le golem trop près d’un mur, il est possible qu’il apparaisse à l’intérieur du mur et soit asphyxié  [2] .
    • Avant de commencer, détruisez les herbes hautes et les fleurs dans la zone, car elles peuvent empêcher le golem d’apparaitre  [3] .
  4. Positionnez-les en formant un T. Posez un bloc par terre, et placez les trois autres dessus en une seule rangée de manière à former un T. Ces blocs de fer constitueront le corps du golem.
  5. Posez la citrouille normale ou la citrouille-lanterne sur les blocs de fer. Positionnez-la sur le bloc du milieu de manière à obtenir une forme de croix. La construction se transformera immédiatement en golem de fer.
    • Vous devez positionner la citrouille en dernier, après tous les autres blocs. Sinon, le golem n’apparaitra pas.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Utiliser un golem de fer

Télécharger l'article
  1. Si un golem de fer sent qu’il y a un village non loin, il s’y rendra et patrouillera autour des bâtiments  [4] . Il ne constituera pas une défense aussi efficace que de bons murs et des torches, mais vous pourrez avoir le plaisir de le voir donner des fleurs aux villageois.
    • Contrairement aux golems de fer qui sont générés naturellement, ceux que vous créez ne peuvent jamais vous attaquer, même si vous leur faites du mal ou que vous attaquez un villageois.
  2. Si vous voulez qu’il reste quelque part au lieu de partir pour protéger des villageois, construisez des barrières. Vous pouvez aussi faire en sorte qu’il reste sur place en entourant votre maison de lianes  [5] .
  3. Vous pouvez tenir le golem de fer en laisse pour qu’il vous suive ou bien utiliser l’article pour l’attacher à une barrière. Cependant, il ne pourra pas vous défendre de façon très efficace lorsqu’il sera attaché  [6] . Pour fabriquer une laisse, utilisez quatre ficelles et une boule de slime.
    Publicité

Conseils

  • Si vous voulez enfermer le golem, il est conseillé de construire des barrières ou un enclos avant de créer la créature.
Publicité

Avertissements

  • Si vous créez un golem contre un mur, il pourrait apparaitre dans le mur et mourir asphyxié.
  • Vous devez poser la citrouille à la main pour générer un golem. Vous ne pouvez pas utiliser de piston.
  • Vous ne pouvez pas fabriquer un golem sur l’établi.
  • Bien que les golems que vous créez ne sont pas censés vous attaquer, certaines personnes jouant avec l’édition Pocket ont signalé un bogue où le golem riposte lorsque le joueur le frappe  [7] .
Publicité

Éléments nécessaires

  • 4 blocs de fer (fabriqués à partir de 36 lingots de fer)
  • Une citrouille ou une citrouille-lanterne

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 102 949 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité