Télécharger l'article Télécharger l'article

Le jeûne a été pratiqué par les hommes depuis des siècles pour de nombreuses raisons. Certaines personnes jeunent pour des raisons religieuses, d'autres pour en retirer des avantages pour la santé et d'autres encore croient que cela permet de purifier le corps. Le jeûne détox aux pommes est l'une des façons de jeuner. On pense que la pomme permet d'éliminer les toxines du corps et d'améliorer la santé générale. Même si ces affirmations ne sont pas prouvées, le jeûne détox aux pommes peut vous aider à vous sentir en meilleure santé et purifié.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Commencer un jeûne détox

Télécharger l'article
  1. Le jeûne peut avoir des avantages pour votre santé et certaines personnes croient qu'un jeûne avec de la pomme est une bonne option. Cependant, avant de commencer n'importe quel jeûne, vous devez consulter votre médecin. Il pourra vous dire si votre corps peut supporter le jeûne ou non. Vérifiez auprès de votre médecin pour savoir si vous pouvez suivre le jeûne en toute sécurité  [1] .
    • Les régimes détox peuvent vous aider à vous sentir mieux, mais la raison en est inconnue... On croit simplement que cela est simplement le résultat d'un arrêt de la consommation d'aliments transformés ou malsains.
    • Le jeûne peut aussi avoir des effets secondaires comme la fatigue et les carences en vitamines.
  2. Il a été démontré que le jeûne a de nombreux effets bénéfiques pour le corps. Même si la plupart des jeûnes vous demandent de ne boire que de l'eau, certaines personnes pensent que les jeûnes aux pommes ont aussi des effets bénéfiques sur la santé. Observez les bénéfices possibles du jeûne pour avoir une meilleure compréhension de ce qui vous attend  [2]  :
    • une meilleure santé cardiovasculaire ;
    • une perte de poids  ;
    • la prévention du diabète de type 2 ;
    • des tests sur les animaux ont démontré une plus longue longévité.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Lyssandra Guerra

    Consultante certifiée en nutrition holistique et coach en mindset
    Lyssandra Guerra est consultante certifiée en nutrition holistique et en mindset coaching. Elle est la fondatrice de Native Palms Nutrition, entreprise située à Oakland, en Californie. Elle a plus de cinq ans d'expérience en tant que coach en nutrition avec une spécialisation dans la résolution des problèmes digestifs, des allergies alimentaires, de l’addiction au sucre et des problèmes connexes. Elle a obtenu son certificat en nutrition holistique du Bauman College: Holistic Nutrition and Culinary Arts en 2014.
    Lyssandra Guerra
    Consultante certifiée en nutrition holistique et coach en mindset

    Notre experte confirme : « Jeuner a de nombreux bienfaits sur le métabolisme. Cela peut vous aider à contrôler votre pression sanguine, votre cholestérol et votre poids. En plus, cela peut vous permettre de diminuer votre insuline et de réguler la quantité de sucre que vous avez dans le sang, ce qui vous aidera à bruler des graisses. »

  3. Différents types de pommes vont vous apporter des types de nutrition et des bénéfices différents. Avant de commencer, vous devez trouver les types de pommes les plus sains pour retirer tous les avantages du jeûne aux pommes. Voici quelques informations que vous devez garder en tête lorsque vous allez acheter des pommes.
    • Les pommes bios ne contiennent pas de pesticides, et dans de nombreux cas, les additifs sont interdits  [3] .
    • La granny smith, la liberty, la red delicious, la honeycrisp et la braeburn sont de bons choix de pommes qui contiennent beaucoup de nutriments.
    • Certaines pommes comme la golden delicious contiennent beaucoup de sucre.
  4. Même s'il pouvait être tentant de prendre un gros dernier repas avant de commencer à jeuner, cela pourrait en fait mettre à mal vos efforts. Réduisez lentement la quantité de nourriture que vous mangez avant de commencer le jeûne pour que cela soit plus facile pour votre corps  [4] .
    • Essayez de prendre des repas légers et sains trois jours avant le jeûne.
    • Évitez de manger des aliments lourds ou de prendre un gros repas avant le jeûne.
  5. Pendant le jeûne, vous avez le droit de consommer autant de pommes que vous le voulez. Il est recommandé par certaines personnes de manger des pommes chaque fois que vous avez faim, sans vous soucier de la quantité que vous en mangez. Du moment que vous ne mangez que des pommes et que vous ne buvez que de l'eau, vous tenez le jeûne correctement  [5] .
    • Ne mangez que des pommes pendant les trois jours que dure le jeûne.
    • Vous pouvez aussi boire de l'eau tiède pendant le jeûne.
    • Certaines personnes pensent qu'il est acceptable de boire du cidre de pommes ou du jus de pommes du moins qu'ils ne contiennent pas de sucres ajoutés.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Retourner à son alimentation normale

Télécharger l'article
  1. Vous n'allez pas devoir retourner d'un seul coup à votre alimentation normale après le jeûne aux pommes. Le jour où vous êtes prêt à revenir à une alimentation normale, ajoutez lentement des aliments divers dans vos repas pour laisser votre corps s'habituer de nouveau à un régime alimentaire normal  [6] .
    • Essayez d'ajouter d'autres fruits à votre petit déjeuner.
    • Les salades peuvent être un excellent déjeuner lorsque vous revenez à un régime alimentaire normal.
    • Terminez la journée avec un diner léger en évitant les aliments trop lourds ou malsains.
  2. Après le jeûne, vous pouvez revenir à votre alimentation normale. Cependant, vous devriez faire attention à ce que vous mangez et à la quantité pour pouvoir tirer les bénéfices qu'apporte ce régime.
    • Faites attention à ce que vous mangez et ce que vous buvez.
    • Évitez de trop manger après le régime si vous avez faim.
  3. Vous retirerez de nombreux bénéfices à recommencer le jeûne de temps en temps. Certaines personnes pensent qu'il est possible de retirer des avantages d'un jeûne aux pommes occasionnel. Envisagez de prendre trois jours dans un futur proche pour refaire le jeûne aux pommes afin de profiter des bénéfices qu'apporte ce régime  [7] [8] .
    • Les jeûnes intermittents ont beaucoup d'avantages sur la santé.
    Publicité

Conseils

  • Discutez avec votre médecin avant de commencer un jeûne.
  • Préparez-vous au jeûne en prenant des repas légers et en réduisant la quantité de nourriture que vous mangez.
  • Ne mangez que des pommes pendant les trois jours que dure le jeûne.
  • Rompez lentement le jeûne en revenant lentement à votre régime alimentaire habituel.
  • Faites attention à ce que vous mangez et à la quantité que vous en mangez après le jeûne.
  • Des jeûnes occasionnels apportent de nombreux bénéfices à votre santé.
Publicité

Avertissements

  • Les régimes détox et le jeûne aux pommes n'ont pas de base scientifique justifiant de leur efficacité.
  • Le jeûne peut entrainer des effets secondaires comme la léthargie ou la perte de vitamines et de sels minéraux par le corps.


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 761 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité