Télécharger l'article Télécharger l'article

Les répulsifs naturels contre les araignées sont faciles à préparer à la maison et fonctionnent comme les répulsifs commerciaux, mais sans les inconvénients des produits chimiques et des toxines qui sont mauvais pour votre santé et celle de vos animaux domestiques. La plupart de ces répulsifs naturels contiennent des ingrédients que n’apprécient pas les araignées, comme des huiles essentielles et de l’ammoniaque qui les repoussent et les incitent à partir. En utilisant un vaporisateur et des moyens de dissuasion autour des points d’entrée vers votre maison (les trous, les fissures, les parties autour de vos fenêtres et de vos portes), vous pouvez repousser efficacement les araignées sans conséquence négatives sur votre santé.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser un spray aux huiles essentielles

Télécharger l'article
  1. Versez 7 gouttes d’huile essentielle dans un flacon pulvérisateur en verre de 475 ml. Puis, remplissez-le d’eau chaude jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2,5 cm d’espace vide dans le flacon  [1] .
    • Utilisez de l’huile essentielle de menthe poivrée, d’arbre à thé, d’agrume, de lavande ou de neem, car ces huiles sont connues pour repousser les araignées.
    • Utilisez un flacon pulvérisateur en verre, car les huiles essentielles réagissent parfois avec le plastique.
  2. Versez une petite giclée de liquide vaisselle dans le flacon pulvérisateur, remettez son bouchon et remuez pour bien mélanger  [2] .
    • Étant donné que l’huile essentielle n’interagit pas avec l’eau, le liquide vaisselle est nécessaire pour décomposer ses molécules et lui permettre de se mélanger au liquide dans le flacon.
  3. Vaporisez l’huile essentielle sur tous les points d’entrée possible dans votre maison, y compris autour des cadres de fenêtre, des fentes sur les portes et de toutes autres fissures que vous observez dans vos murs. Vaporisez-la également dans tous les coins où les araignées ont tendance à se rassembler  [3] .
    • Si vous en vaporisez sur les meubles ou les tapis, gardez en tête que l’huile essentielle peut laisser une tache. Effectuez un test préalable sur une partie peu visible du meuble ou du tapis et assurez-vous que le répulsif ne modifie pas sa couleur avant de l’utiliser.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Hussam Bin Break

    Gestionnaire des opérations chez Diagno Pest Control
    Hussam Bin Break est directeur des opérations chez Diagno Pest Control. Il a travaillé dans la lutte antiparasitaire pendant plus de 4 ans dans la grande banlieue de Philadelphie, d'abord comme technicien, et actuellement comme directeur des opérations.
    Hussam Bin Break
    Gestionnaire des opérations chez Diagno Pest Control

    Le saviez-vous ? Les araignées se trouvent le plus souvent autour des fenêtres et près des portes. Elles trainent à proximité de ces endroits, car elles y trouvent les insectes qu'elles mangent.

  4. Les répulsifs naturels doivent être appliqués plus souvent que les répulsifs à base de produits chimiques. Vaporisez donc votre mélange toutes les semaines  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Préparer d’autres sprays répulsifs

Télécharger l'article
  1. Mélangez 1 part d’ammoniaque à 1 part d’eau dans un flacon pulvérisateur. Refermez le flacon et remuez. Vaporisez le spray à l’ammoniaque autour des points d’entrée vers votre maison et les autres endroits où les araignées ont tendance à se rassembler. Appliquez le répulsif toutes les semaines  [5] .
    • Au lieu de préparer un spray, vous pouvez également utiliser un chiffon que vous tremperez dans la solution et que vous utiliserez pour l’appliquer autour des points d’entrée vers la maison. Le répulsif sera plus concentré.
  2. Mélangez 1 part de vinaigre à 2 parts d’eau dans un flacon pulvérisateur et remuez pour mélanger. Vaporisez le mélange autour des embrasures de porte, des cadres de fenêtre ou des autres points d’entrée vers la maison. Utilisez-le toutes les semaines pour plus d’efficacité.
  3. Versez 30 g de sel dans 2 litres d’eau chaude et mélangez jusqu’à dissoudre le sel. Vaporisez le spray sur les points d’entrée pour repousser les araignées et réappliquez-le toutes les semaines  [6] .
    • Vaporisez de l’eau salée directement sur une araignée pour la tuer.
  4. Remplissez presque à ras bord d’eau chaude un flacon pulvérisateur puis ajoutez une pincée de tabac. Laissez le tabac tremper à l’intérieur et infusez l’eau environ 1 heure. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le mélange autour des points d’entrée vers la maison. La forte odeur du tabac repoussera les araignées indésirables  [7] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Répandre des produits répulsifs

Télécharger l'article
  1. Placez des copeaux ou quelques morceaux de cèdre autour des points d’entrée vers la maison et des zones infestées d’araignées. Vous pouvez également répandre du paillis de cèdre dans votre jardin ou autour de votre maison. La forte odeur de cèdre repoussera et éloignera les araignées  [8] .
  2. Saupoudrez légèrement de la terre diatomée de qualité alimentaire à 100 % sur les points d’entrée autour de votre maison, comme les rebords de fenêtre ou les seuils de porte. Sachez que la terre diatomée tuera les araignées donc si vous voulez seulement les éloigner, utilisez une autre substance  [9] .
    • La terre diatomée se colle aux pattes des araignées et sous leur corps. Elle agit en les déshydratant lentement jusqu’à ce qu’elles meurent.
    • Si la terre diatomée tue les araignées et les insectes, elle est sans risqué pour vous et vos animaux domestiques.
  3. Saupoudrez du bicarbonate de soude autour des points d’entrée vers votre maison ou autour des zones où il y a le plus d’araignées. L’odeur va les éloigner.
  4. Placez des châtaignes décortiquées autour des différents points d’entrée vers votre maison et autour des zones qui attirent les araignées. Bien que l’efficacité des châtaignes en tant que répulsif soit controversée, certaines personnes parlent de légendes de vieille bonne femme, d’autres ne jurent que par cette méthode  [10]  !
  5. Frottez des peaux d’agrumes sur les points d’entrée vers votre maison (rebords de fenêtre, seuils de porte et fissures). Vous pouvez même les éparpiller autour de votre maison, dans des endroits peu visibles, pour renforcer l’efficacité de ce répulsif  [11] .
  6. Étant donné que les araignées détestent l’odeur du tabac, vous pouvez en répandre autour de votre maison pour les éloigner  [12] .
  7. Éparpillez des feuilles de baie, des clous de girofle entiers, du curcuma ou du poivre noir moulu autour de votre maison ou autour des points d’entrée vers votre maison pour éloigner les araignées.
    Publicité

Conseils

  • Si vous ne voulez pas répandre de répulsifs contre les araignées, vous pouvez également nettoyer votre maison avec des produits aux senteurs d’agrume, ou bruler des bougies aux agrumes pour repousser les araignées.
  • Vous pouvez faire pousser des herbes aromatiques hors de chez vous, ce qui dissuadera les araignées d’approcher votre jardin ou votre maison.
  • En plus d’utiliser des répulsifs, bouchez les fissures et les fentes dans vos murs pour empêcher les araignées de rentrer.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des huiles essentielles (aux agrumes, à la lavande, à la menthe poivrée, à l’arbre à thé ou au neem)
  • Du liquide vaisselle
  • De l’ammoniaque
  • Du tabac
  • Du sel
  • Des copeaux de cèdre
  • De la terre diatomée
  • Des copeaux ou des morceaux de cèdre
  • Du bicarbonate de soude
  • Des châtaignes
  • Des écorces d’agrume
  • Des feuilles de baie
  • Des clous de girofle
  • Du curcuma
  • Du poivre noir moulu

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 476 075 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité