Télécharger l'article Télécharger l'article

Un porte-papier hygiénique comprend plusieurs pièces : deux porte-rouleaux, deux supports métalliques qui maintiennent les porte-rouleaux au mur, quatre vis, quatre chevilles murales et un porte-papier à ressort. Celui-ci s’insèrera parfaitement entre les deux porte-rouleaux et servira de support au rouleau de papier hygiénique. Pour installer un porte-papier hygiénique, vous devez utiliser le modèle fourni pour marquer l’emplacement du support sur le mur. Percez quatre trous (deux par support) et vissez ceux-ci au mur. Ensuite, fixez les porte-rouleaux et placez un rouleau de papier sur le porte-papier à ressort.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Aligner le porte-papier hygiénique sur le mur

Télécharger l'article
  1. Le porte-papier doit être à portée de main et suffisamment haut pour que le papier hygiénique qui sera placé dessus ne traine pas sur le sol. Choisissez un emplacement d’installation situé au moins 20 à 25 cm devant ou près des toilettes. Cela doit également se situer à environ 65 cm du sol  [1] .
    • Si vous envisagez de l’installer sur une cloison sèche, essayez de le centrer sur un montant . Si vous n’arrivez pas à trouver un montant approprié, vous pouvez insérer des chevilles dans la cloison sèche avant de visser le support de papier hygiénique.
  2. L’emballage du porte-papier hygiénique doit comporter un gabarit en papier qui vous permettra de savoir où fixer les deux supports sur le mur. Tenez le gabarit contre le mur et servez-vous d’un niveau de charpentier pour vous assurer que le modèle est bien droit. Ensuite, utilisez un crayon pour marquer les endroits où les deux supports seront fixés au mur, comme indiqué par le gabarit  [2] .
    • Cela vous permettra de percer avec précision les trous pour fixer le porte-papier au mur.
    • Si le modèle n’est pas une feuille de papier distincte fournie avec le porte-papier hygiénique, il peut être imprimé directement à l’arrière de la boite du produit  [3] .
  3. Faites cela avant de l’enlever. Si vous ne possédez pas de gabarit ou si par exemple vous changez de place à un porte-papier déjà installé, vous devez utiliser une règle pour mesurer l’emplacement des vis avant de déplacer le dispositif. Soulevez et enlevez les deux porte-rouleaux. Ensuite, mesurez la distance (horizontale et verticale) entre les quatre vis de support. Notez les mesures sur un morceau de papier.
    • Servez-vous ensuite de ces mesures pour déplacer le porte-papier hygiénique vers son nouvel emplacement. En reproduisant les mesures, vous vous assurez que le dispositif s’ajustera parfaitement sur le nouveau mur.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Percer les trous pour les vis du support

Télécharger l'article
  1. Faites cela à l’aide d’un marqueur à pointe-feutre. Après vous vous êtes servi d’un crayon pour marquer sur le mur l’endroit où les supports seront fixés, vous pouvez indiquer l’emplacement exact des vis avec un feutre. Placez le support à l’endroit que vous avez marqué au crayon. Ensuite, insérez la pointe du marqueur dans le trou de vis pour marquer le mur derrière le support  [4] .
    • Retirez le support pour commencer à percer.
  2. Si vous n’envisagez pas d’utiliser des chevilles pour fixer les vis dans la cloison sèche, choisissez un foret qui est un peu plus petit que les vis. Percez quatre trous sur le mur de la salle de bain, directement sur chaque marque faite avec le marqueur à pointe en feutre  [5] . Percez chaque trou de manière à ce qu’il soit un peu moins profond que la vis. Si par exemple chacune des vis a une longueur de 5 cm, vous devez percer les trous à une profondeur de 4,5 cm.
    • Pour choisir la bonne taille de mèche, prenez l’une des quatre vis fournies avec le porte-papier et comparez-la avec de petits forets. Choisissez une mèche dont la largeur est légèrement plus petite que celle de la vis.
    • Avant de percer, vérifiez que vous tenez parfaitement la perceuse droite, horizontalement (de gauche à droite) et verticalement (de haut en bas). Si nécessaire, accroupissez-vous afin de pouvoir regarder droit en direction de la perceuse.
  3. Ensuite, placez-y des chevilles pour plus de stabilité. Choisissez un foret de la même taille que le point le plus large de la cheville et percez un trou à chacun des quatre emplacements que vous avez marqués avec le marqueur. Veillez à ce que le trou soit aussi profond que la longueur de la cheville. Ensuite, insérez fermement chaque élément de fixation dans les trous. Si nécessaire, utilisez un marteau pour les frapper jusqu’à ce qu’ils soient fixés. Vous pouvez à présent vous servir des chevilles pour fixer les supports  [6] .
    • Si vous installez le porte-papier hygiénique sur une surface de cloison sèche (et que vous n’arrivez pas à le fixer à un montant), installez des chevilles pour empêcher le dispositif de s’enlever du mur.
    • Habituellement, les nouveaux porte-papiers sont livrés avec des chevilles en plastique. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en acheter dans une quincaillerie locale. Il s’agit de petits cônes en plastique que vous pouvez trouver dans la section des cloisons sèches des quincailleries.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Fixer le porte-papier hygiénique au mur

Télécharger l'article
  1. Replacez-les sur le mur et insérez une vis dans chacun des deux trous du support. Si vous aviez placé des chevilles, vous devriez y faire passer les vis. Celles-ci doivent s’aligner avec les trous que vous venez de percer. Utilisez un tournevis pour serrer les deux vis jusqu’à ce qu’elles soient bien ajustées. Elles maintiendront fermement le support au mur  [7] .
    • Si le porte-papier hygiénique est livré avec six vis, utilisez les quatre vis du support pour cette étape.
    • Avant de visser, voyez s’il s’agit des vis ordinaires ou cruciformes.
    • Vous devez également déterminer la taille de tournevis à utiliser pour chaque vis. Trouvez celui qui convient le mieux et essayez ensuite des tournevis plus gros ou plus petits, si nécessaire, jusqu’à ce que vous trouviez celui qui est plus adapté.
  2. Regardez à la base de chaque porte-rouleau : il doit être marqué avec une flèche vers le haut (ou un autre indicateur visuel) pour indiquer le côté qui doit être tourné vers le haut. Le porte-rouleau aura également deux fentes qui glisseront sur les supports. Appuyez sur chaque porte-rouleau pour les fixer, un sur chaque support mural  [8] .
    • N’oubliez pas que les trous circulaires de 13 mm qu’il y a à l’extrémité de chaque porte-rouleau (où est placé le rouleau en métal) doivent être orientés vers l’intérieur.
    • Si le porte-papier hygiénique ne vient pas avec deux vis de pression, vous pouvez ignorer l’étape suivante.
  3. Certains porte-rouleaux possèdent un trou de vis à la partie inférieure. Si tel est le cas avec les vôtres, insérez-y des vis. La vis de pression fixera le porte-rouleau au bas du support et l’empêchera de s’enlever  [9] .
    • Tout comme avec les vis de support, vous devez voir si celles de cette pièce sont cruciformes ou ordinaires avant de les visser. Très probablement, elles seront du même type et de la même taille que les vis du support.
  4. Prenez un rouleau de papier hygiénique et faites glisser le tube central en carton à travers le porte-papier. Pressez ensuite les deux côtés de cette pièce vers l’intérieur et positionnez-le entre les deux porte-rouleaux. Relâchez les côtés à ressort et assurez-vous que le papier toilette s’enroule facilement  [10] .
    • Votre porte-papier hygiénique est à présent installé et prêt à être utilisé.
    Publicité

Conseils

  • L’installation d’un porte-papier hygiénique est un projet rapide qui ne devrait pas prendre plus de vingt minutes.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un porte-papier hygiénique
  • 4 ou 6 vis fournies avec le produit
  • Une paire de ciseaux
  • Un mètre ruban
  • Un crayon
  • Un niveau
  • Un marqueur à pointe feutre
  • Une perceuse électrique
  • Un foret
  • Un tournevis
  • Un marteau (facultatif)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 153 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité