Télécharger l'article Télécharger l'article

Tout le monde connait la scène du dessin animé « La belle et le clochard » avec le spaghetti. Ici, c'est avec un biscuit chocolaté comme le Mikado appelé Pocky. Ce jeu se joue à deux personnes. Aux deux extrémités, les joueurs tiennent dans leur bouche le biscuit. L'objectif est de réussir à être le dernier à tenir le gâteau sans le casser. Attention ! Il arrive fréquemment que ce jeu se termine par un bisou...

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Préparer le jeu

Télécharger l'article
  1. Avant de commencer à jouer, procurez-vous une boite de Pocky . Il s'agit de Mikado, mais de style japonais. Cherchez-en dans une épicerie asiatique ou au rayon « produits du monde » dans votre supermarché.
    • Sinon, vous pouvez tout simplement prendre une boite de Mikado ou tout autre biscuit ayant un format similaire.
  2. Comme le jeu se passe avec un petit biscuit en forme de baguette tenu aux deux extrémités par les joueurs, il se conclut souvent par un bisou. Choisissez donc un partenaire pour lequel vous ne serez pas gêné d'embrasser.
    • Ce jeu peut être une bonne occasion de briser la glace ou de se rapprocher un peu plus d'une personne.
    • Ce jeu peut se jouer à plusieurs. Les règles du jeu ne changent pas. Vous pouvez avoir, par exemple, deux couples qui s'affrontent et les gagnants se rencontreront en finale pour déterminer le gagnant(e) au jeu de Pocky.
  3. C'est un jeu amusant et émoustillant. Allez à une soirée avec une boite de Pocky. À un moment de la soirée, proposez de jouer au jeu de Pocky. Les convives vous accueilleront soit avec le sourire, s'ils connaissent le jeu, soit avec curiosité. Dans tous les cas de figure, les gens seront attentifs lorsque vous expliquerez le jeu.
    • Vous pouvez aussi jouer à ce jeu lorsque des amis(es) viennent dormir chez vous !
  4. Brossez-vous les dents et assurez-vous que votre haleine est bonne avant le début du jeu ! Lors de la partie, vous serez très proche du visage d'une autre personne, il est donc fortement conseillé d'avoir une bonne haleine. Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents, prenez un chewing-gum à la menthe ou à un autre parfum.
    • Ne le gardez pas pendant la phase de jeu, le Pocky pourrait se retrouver bloqué avec la gomme à mâcher.
    • N'y jouez pas quand vous êtes malade. Vous brosser les dents n'élimine pas les germes et vous pouvez facilement transmettre votre maladie aux autres.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Commencer à jouer

Télécharger l'article
  1. Pour jouer au jeu de Pocky, mettez-vous face à face avec votre partenaire de jeu. Notez bien que vous devez tous deux être dans une même position, que ce soit debout ou assis. Faites en sorte que vos deux visages se trouvent à environ trente centimètres l'un de l'autre.
    • Si vous n'êtes pas à l'aise debout, asseyez-vous.
  2. Chacun des deux joueurs(euses) prend avec les dents une extrémité du bâtonnet Pocky. Ainsi, les deux bouches sont reliées par le biscuit. Faites attention à ne pas déjà casser le Pocky. Un joueur décompte à partir de trois pour lancer le jeu de Pocky.
    • Seul l'un des côtés de la friandise est recouvert de chocolat, pas l'autre, mais cela n'a pas d'importance.
    • Si vous jouez en groupe, demandez à quelqu'un de donner le départ.
  3. Chacun des joueurs croque un petit bout du biscuit pour se rapprocher du milieu du bâtonnet. Faites attention à ne pas laisser tomber le biscuit pendant que vous avancez vers le milieu  [1] . Le but est d'arriver au centre.
    • Si vous le faites tomber, prenez-en un autre. Si vous jouez en groupe, vous pouvez établir des règles, par exemple, en le laissant tomber, vous avez perdu et quelqu'un d'autre prend votre place.
  4. Normalement, les deux bouches vont se rencontrer au milieu du bâtonnet, sauf si un des joueurs se retire et donc perd la partie. Quand vous êtes près du milieu, vos deux bouches sont très proches. Faites attention à ne pas rigoler, car vous pourriez faire tomber le bâtonnet et donc perdre. Si aucun des joueurs ne cède, la partie se termine par un bisou et les deux joueurs ont gagné.
    Publicité

Avertissements

  • Attention aux sentiments des uns et des autres, le jeu se terminant souvent par un bisou, il peut arriver que d'autres joueurs n'apprécient pas. Faites donc attention au choix de votre partenaire !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 329 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité