Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous pouvez facilement modifier la barre des tâches de Windows afin qu'elle s'affiche comme bon vous semble. Vous pouvez l'agrandir, la rétrécir, la garder affichée en permanence ou la cacher et même la déplacer vers le haut de l'écran ou sur les côtés.

  1. Afin de pouvoir modifier la taille de la barre des tâches sous Windows, vous devez d'abord la déverrouiller. Pour vérifier si elle est verrouillée, faites un clic droit dans la partie qui ne contient pas d'icône et regardez s'il y a une coche à côté de Verrouiller la barre des tâches . Si c'est le cas, faites un clic dessus pour désactiver l'option.
  2. Placez le curseur de votre souris sur le bord de la barre des tâches. Il se transformera alors en double flèche.
  3. Cliquez, puis faites glisser le rebord vers le haut. Cela augmentera la taille de la barre des tâches. Vous pouvez la réduire en faisant glisser le rebord vers le bas.
  4. Vous pouvez changer la position de la barre des tâches sur la droite, la gauche ou la partie supérieure de l'écran. Cliquez sur la barre des tâches et faites-la glisser à l'emplacement désiré.
    • Cela peut être utile lorsque la barre de tâches masque quelque chose qui se trouve en bas de l'écran. Vous pouvez ainsi la déplacer temporairement.
  5. Votre ordinateur peut, de temps en temps, masquer automatiquement la barre des tâches. Si cela vous gêne, vous pouvez désactiver ce comportement.
    • Faites un clic droit à un emplacement vide sur la barre des tâches.
    • Cliquez sur Paramètres de la barre des tâches . L'option s'appellera Propriétés sous Windows 7 et 8  [1] .
    • Cliquez sur le curseur Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Bureau .
    • Cliquez sur le curseur Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Tablette .
  6. Il vous est aussi possible de réduire la taille des icônes présentes dans la barre des tâches.
    • Faites un clic droit à un emplacement vide sur la barre des tâches.
    • Cliquez sur Paramètres de la barre des tâches . L'option s'appellera Propriétés sous Windows 7 et 8  [2] .
    • Cliquez sur le curseur Utiliser des petits boutons dans la barre des tâches .
  7. Le bouton se trouve dans le coin inférieur droit de l'écran (seulement sous Windows 8 et 10). Cela aura pour effet d'afficher une fenêtre popup. Vous pouvez alors choisir les icônes que vous souhaitez voir apparaitre dans la barre des tâches ou dans le menu caché en les faisant glisser de l'un à l'autre. Cela peut vous permettre de gagner de la place dans la barre des tâches.
  8. Vous pouvez maintenant verrouiller la barre des tâches, si vous le voulez. Pour ce faire, faites un clic droit à un emplacement vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Verrouiller la barre des tâches .
    Publicité

Avertissements

  • En augmentant la taille de votre barre d'outils, vous risquez de rogner sur de l'espace qui pourrait vous être utile.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 619 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité