PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous recherchez un autobronzant économique, facile à préparer et entièrement naturel pour donner une couleur à votre peau, alors le café est peut-être tout ce dont vous aurez besoin. C'est en effet une excellente option qui vous permet de bronzer la peau à moindre cout, sans avoir à appliquer de produit chimique agressif. Vous pouvez préparer une lotion bronzante avec du café, en mélangeant le marc de café et l'huile d'olive ou en faisant bouillir du marc de café.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Préparer une lotion bronzante au café

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour préparer la lotion autobronzante, il vous faudra environ une tasse de café très fort. N'ajoutez donc que suffisamment d'eau pour faire bouillir cette quantité. Si vous remplissez toute la cafetière, le café ne sera pas assez fort. En fait, le compartiment à café d'une cafetière américaine ne pourra pas contenir assez de marc de café pour obtenir un café suffisamment fort.
    • Même si vous utilisez un autre type de cafetière, comme la cafetière à piston, vous pourrez préparer votre lotion. L'essentiel est qu'elle vous permette d'ajouter suffisamment de marc de café pour obtenir un café extra fort.
  2. Pour faire un café encore plus fort, vous pouvez utiliser plus de quantités. Plus le café est fort, plus la couleur sera intense  [1] .
    • Optez pour un café classique (contenant de la caféine) plutôt que celui qui est décaféiné. De cette manière, la lotion aura également des propriétés anticellulites.
    • Vous pouvez utiliser du café issu d'une torréfaction moyenne ou foncée, même si dans le dernier cas, vous obtiendrez une couleur plus intense.
    • Si vous ne voulez pas le mesurer, vous pouvez remplir le filtre avec une quantité de café pour obtenir une cafetière complète, mais n'ajoutez que 250 ml d'eau.
  3. Préparez le café . Allumez la cafetière et attendez. Éteignez-la une fois que l'égouttement sera terminé, de sorte que la plaque chauffante située sous la verseuse ne garde pas le café au chaud. Laissez-le refroidir avant de préparer la lotion  [2] .
  4. Une fois qu'il sera à température ambiante, vous pouvez préparer votre lotion. Laissez-le dans la cafetière jusqu'au moment de le faire  [3] .
  5. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de lotion, à condition qu'elle soit blanche. Pour obtenir un meilleur résultat, choisissez une lotion épaisse, car elle sera diluée par le café  [4] .
    • Si vous choisissez une lotion entièrement naturelle, la lotion autobronzante que vous allez obtenir sera sans produits chimiques et va remplacer encore mieux les crèmes disponibles sur le marché.
  6. Versez le café dans le bol, puis remuez jusqu'à obtenir une crème de consistance et de couleur homogène. Vous devriez obtenir un mélange couleur beige foncé ou brun clair, selon le degré d'intensité du café  [5] .
  7. Il est conseillé de le conserver dans le flacon dans lequel a été conservé la lotion blanche utilisée, une bouteille vide, un pot ou un récipient de stockage d'aliments. Pour faciliter son utilisation, choisissez un récipient vous permettant de distribuer facilement la lotion.
    • Assurez-vous que le contenant est propre.
    • Si vous n'avez pas un contenant assez grand pour contenir toute votre solution, vous pouvez la répartir dans différents récipients.
  8. Faites-le comme s'il s'agissait d'un autobronzant normal ou d'une crème pour le corps. Laissez sécher complètement avant de vous rhabiller. La peau devrait immédiatement prendre une couleur dorée  [6] .
    • Après l'application de la lotion, lavez-vous immédiatement les mains pour éviter qu'elles ne soient plus sombres que le reste du corps. Puisqu'elles sont plus en contact avec la lotion, elles auront tendance à absorber plus de couleur.
    • Le bronzage va probablement s'enlever lorsque vous allez prendre une douche ou lorsque vous irez nager.
  9. Pour conserver votre bronzage, faites-le après avoir pris une douche.
    • Conservez-la dans la salle de bain si vous l'utilisez très souvent. Par ailleurs, si vous êtes préoccupé par la durée de conservation, mettez-la au réfrigérateur.
    • Si vous n'êtes pas satisfait(e) de la couleur, vous pourrez ajuster la quantité de café à utiliser la prochaine fois que vous la préparerez.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Mélanger le marc de café et de l'huile d'olive

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour obtenir un meilleur résultat, utilisez un marc de café encore chaud provenant d'une infusion récente  [7] .
  2. Faites-le dans un bol  [8] .
    • Vous pouvez modifier la dose pour préparer plus ou moins d'huile autobronzante. L'essentiel est d'utiliser des parts égales d'huile d'olive et de café moulu.
  3. Faites-le pour que l'huile puisse s'imprégner de la couleur du café. En attendant, préparez-vous à utiliser l'huile en rangeant la salle de bain pour une douche après le traitement  [9] .
  4. Mais n'ouvrez pas le robinet. Commencez à appliquer la solution. Le marc de café et l'huile couleront dans la baignoire et sur le sol de la douche.
    • Vous pouvez également tapisser le sol avec du papier ou des sacs à ordures en plastique.
    • Lavez la douche ou la baignoire une fois le traitement terminé.
  5. Ensuite, massez le mélange sur la peau. Si vous avez développé la cellulite à certains endroits sur votre peau, concentrez-vous sur ces zones, car la caféine aide à la combattre  [10] .
    • Il serait judicieux de porter une paire de gants pendant l'application de la solution pour éviter de se tacher les mains.
  6. Restez dans la salle de bain pendant que la solution est en train de faire effet. En d'autres termes, ne quittez pas la cabine de douche ou la baignoire, sinon vous tacheriez le tapis de bain, le sol ou les serviettes  [11] .
  7. Assurez-vous de retirer le marc de café qui s'est accumulé dans les plis de la peau, comme les aisselles et l'aine  [12] .
    • Ne vous rasez pas les jambes et ne vous frottez pas la peau après avoir appliqué l'huile autobronzante, sinon vous pourriez l'enlever.
  8. Faites cela pour garder votre bronzage intact  [13] .
    • Préparez un nouveau mélange d'huile et de café pour chaque application.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Faire bouillir le marc de café

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez-en un qui est frais (fraichement infusé) pour obtenir un meilleur résultat. Le pot devrait avoir une capacité d'environ 500 ml, mais il ne devrait pas être assez grand pour que l'eau que vous allez utiliser s'évapore  [14] .
  2. Ensuite, remuez le tout. De cette façon, vous obtiendrez une meilleure saturation des couleurs et éviterez la formation de grumeaux au fond du pot  [15] .
    • Pour préparer plus d'autobronzant, il vous suffira d'augmenter les doses de marc de café et de l'eau en quantité égale.
  3. Faites-le pendant environ 2 minutes, pas plus, sinon l'eau va s'évaporer  [16] .
  4. Faites cela pour qu'il atteigne la température ambiante  [17] .
    • Ne soyez pas pressé(e) d'appliquer le mélange immédiatement. En effet, s'il est chaud, vous risquez de vous bruler.
  5. Une fois qu'il aura refroidi, passez-le sur le corps de sorte que le marc de café se répande sur votre peau  [18] .
    • Il est conseillé de porter une paire de gants pour appliquer le produit, afin d'éviter de se tacher les mains.
  6. Le café aura besoin de temps pour pénétrer la peau. Réglez une minuterie et essayez de rester immobile pour que le marc de café reste sur votre peau  [19] .
  7. Rincez le marc de café . Évitez de vous laver ou de vous raser , car vous risqueriez de retirer accidentellement votre nouveau bronzage. Séchez-vous délicatement avec une serviette lorsque vous aurez terminé  [20] .
    Publicité

Conseils

  • Utilisez de l'autobronzant le jour où vous souhaitez avoir l'air bronzé.
  • Pour combattre la cellulite, utilisez du café ordinaire au lieu du café décaféiné.
  • Essayez d'appliquer le produit à l'aide d'un vaporisateur.
Publicité

Avertissements

  • Attendez que le produit soit bien sec pour éviter qu'il ne tache vos vêtements.
  • Utilisez ces produits avec une extrême prudence pour éviter de tacher les surfaces autour de vous.
  • Sachez que si vous nagez ou s'il pleut, le bronzage pourrait s'enlever.
  • Faites attention pour ne pas vous bruler. Laissez le café refroidir avant de le toucher ou d'essayer de l'appliquer sur la peau.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 365 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité