Télécharger l'article Télécharger l'article

Dans Minecraft, la pêche permet d’attraper de la nourriture pour votre personnage et vous avez une faible chance de pêcher un objet spécial. Il vous suffit d’une canne à pêche et d’une étendue d’eau. Si les conditions météorologiques et lumineuses sont bonnes, les poissons mordront plus rapidement.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Se préparer à pêcher

Télécharger l'article
  1. Pour ce faire, il vous faut trois bâtons et deux ficelles. Placez les bâtons dans la grille de l’établi de manière à former une ligne diagonale. Placez les ficelles l’une au-dessus de l’autre sous le bâton du haut.
  2. Enchantez la canne (facultatif). Il y a trois enchantements qui peuvent être appliqués à une canne à pêche. L’enchantement « Solidité » permet à la canne de tenir plus longtemps, « Appât » accélère la prise de poissons et « Chance de la mer » augmente vos chances de pêcher des objets précieux plutôt que des déchets  [1] .
    • L’enchantement « Solidité » est beaucoup plus commun que les deux autres. Vos chances d’obtenir « Appât » ou « Chance de la mer » sont d’environ 35 % au niveau 15 et 53 % au niveau 30  [2] .
  3. S’il pleut au-dessus du bouchon de votre ligne de pêche, le temps qu’il vous faudra pour pêcher quelque chose sera réduit d’environ 20 %. Si vous avez enchanté la canne avec l’enchantement « Appât », vous attraperez quelque chose en moyenne toutes les 20 secondes au lieu de toutes les 25 secondes  [3] .
    • Il pleut dans tous les biomes tempérés en même temps  [4] . Du moment que vous avez vérifié une forêt, un marais ou une plaine, vous saurez s’il pleut ou non dans n’importe laquelle de ces zones.
    • Si vous avez activé la triche, vous pouvez entrer le code /weather rain pour faire pleuvoir  [5] .
  4. Une fois que vous avez choisi un lieu pour pêcher, cassez tous les blocs qui se trouvent directement au-dessus de l’eau. Si quelque chose empêche la lumière du soleil ou de la lune de la toucher, la pêche sera deux fois plus lente. Tout élément opaque (y compris les feuilles) bloquera la lumière. Tout élément qui bloque le mouvement empêchera la pluie de tomber  [6] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Lancer l’hameçon

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez pêcher dans n’importe quelle étendue. Vous pouvez même creuser un trou et le remplir d’eau à l’aide d’un seau. Dans ce cas, il est conseillé de faire un trou d’au moins 2 blocs de largeur et de profondeur pour pouvoir lancer l’hameçon plus facilement sans qu’il heurte un bloc solide  [7] .
  2. Équipez la canne à pêche et utilisez-la sur l’eau (dans les versions pour ordinateur, il faut faire un clic droit). Vous lancerez ainsi une ligne avec un bouchon et un hameçon au bout.
    • Visez soigneusement, car l’hameçon peut s’accrocher à des objets et à des créatures. Dans ce cas, la canne sera abimée et tiendra moins longtemps.
  3. Au début, le bouchon s’enfoncera et ne remontera pas à la surface. Lorsque vous voyez de petites éclaboussures autour du bouchon et entendez de petits clapotis, moulinez immédiatement en faisant un clic droit pour rapporter la prise. Si vous réussissez, un poisson ou un autre objet jaillira hors de l’eau et atterrira près de votre personnage avec un globe d’expérience  [8] .
    • Si les effets des particules sont réglés au minimum dans vos paramètres, vous ne verrez pas les éclaboussures.
    • Si vous ratez l’occasion, le poisson s’échappera et vous n’aurez plus qu’à laisser l’hameçon dans l’eau pour réessayer.
  4. S’il n’atterrit pas près de votre personnage, cherchez-le. S’il a heurté un bloc solide lorsque vous l’avez ramené, il est possible qu’il ait rebondi à angle droit. Vos chances d’obtenir chaque objet en pêchant sont les suivantes  [9] .
    • Poissons : 85 %. Le plus souvent, il s’agit simplement de morues crues, mais vous pouvez aussi attraper des saumons, des poissons-clowns et des poissons-globes. Faites attention, car ces derniers sont venimeux.
    • Déchets : 10 %. Il s’agit d’articles divers comme des bottes en cuir abimées, des crochets ou des poches d’encre.
    • Trésors : 5 %. Il y a six possibilités, chacune avec les mêmes chances d’être obtenues : un arc enchanté abimé, une canne à pêche enchantée abimée, un livre enchanté, une étiquette, une selle ou un nénufar.
    • Ces objets sont les mêmes dans toutes les versions du jeu, mais les pourcentages sont seulement confirmés dans les éditions pour ordinateur.
    Publicité

Conseils

  • Le poisson cru ne remplit pas beaucoup la barre de nourriture. Pour obtenir de meilleurs résultats, faites-le cuire dans un four avant de le manger.
  • Si l’hameçon heurte un bloc solide lorsque vous le lancez, il se coincera (sauf s’il touche la bedrock). Vous pourrez tout de même pêcher, mais il sera plus difficile de récupérer la ligne. Lorsque vous creusez un bassin pour pêcher, prenez en compte la distance nécessaire pour lancer l’hameçon sans risque.
  • Vous pouvez vous servir de poissons pour apprivoiser et élever des ocelots.
Publicité

Avertissements

  • Méfiez-vous des poissons-globes jaunes. Si vous avez un niveau suffisamment avancé, vous pouvez vous en servir pour préparer des potions, mais si vous jouez depuis peu de temps, ce sont seulement des articles inutiles dans votre inventaire et il vaut mieux les jeter. De plus, ils sont venimeux et si vous les mangez, vous serez empoisonné et vous souffrirez de nausée et des effets de la faim, ce qui réduira votre barre de nourriture et votre santé  [10] . Vous pouvez éliminer ces effets négatifs en buvant un seau de lait.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 53 883 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité