Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous débutez tout juste en peinture et souhaitez développer votre art ? Apprenez à peindre un coucher de soleil !
Étapes
-
Secouez chaque flacon de peinture. Cela permettra de bien mélanger tous les composants du produit.
-
Versez une noisette de chaque couleur sur une palette. Versez une petite dose de chaque couleur de peinture sur une assiette en carton, en espaçant suffisamment les couleurs pour qu’elles ne se mélangent pas.
-
Tracez une ligne horizontale jaune. Avec la peinture jaune, tracez une ligne horizontale, juste au-dessus ou juste en dessous du milieu de la toile. Cette ligne formera l’horizon.
-
Tracez un cercle au centre de la toile. Tracez un cercle, le « soleil », juste au milieu de la toile, au-dessus de la ligne d’horizon.
-
Étalez le jaune du soleil vers l’extérieur. Étirez la peinture jaune des bords du soleil vers les bords de la toile. Travaillez en coups de pinceau horizontaux.
-
Nettoyez votre pinceau avant de changer de couleur. Pour cela, plongez-le dans un verre d’eau et tapotez-le sur un morceau d’essuietout.
-
Ajoutez de l’orange sur le jaune.
-
Estompez l’orange dans le jaune. Étalez la peinture orange dans la peinture jaune et la peinture jaune dans la peinture orange. Fondez bien les couleurs l’une dans l’autre.
-
Ajoutez du rouge. Ajoutez de la peinture rouge comme vous aviez ajouté la peinture orange. Assurez-vous de fondre le rouge dans le jaune et l’orange, comme vous l’aviez fait précédemment avec le jaune et l’orange.
-
Ajoutez une touche de violet. Dans les coins supérieurs du tableau, ajoutez de la peinture violette. Étirez la matière vers le bas, sur les côtés et vers le centre de la toile. Veillez tout de même à ne pas faire descendre le violet trop bas sur la toile.
-
Ajoutez du blanc pour faire ressortir le soleil. Tout autour du soleil, ajoutez des touches de blanc. Étalez la peinture blanche dans les autres couleurs. Si le blanc se fond dans les autres couleurs et n’est pas visible, vous pourrez toujours en ajouter davantage.
-
Repassez une couche de jaune. Réappliquez de la peinture jaune sur le soleil, afin que l’astre soit lumineux.
-
Terminez le bas du tableau comme vous le voulez. Vous pourrez dessiner de l’eau, en quelques coups de pinceau, grâce aux mêmes techniques que celles utilisées pour peindre le coucher de soleil. Vous pourriez terminer l’oeuvre avec du noir, pour faire ressortir le soleil. Ou le coucher de soleil pourrait prendre toute la toile. Faites travailler votre imagination !Publicité
Conseils
- Sachez que la peinture est facile à travailler. Si vous n’aimez pas un élément du tableau, laissez sécher la peinture et peignez par-dessus à nouveau.
Publicité
Avertissements
- Si votre peinture contient des composants toxiques, protégez votre peau en portant des gants.
- Ne mangez pas la peinture ! Ces produits contiennent des composants chimiques nocifs.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une toile
- Un pinceau
- De la peinture acrylique : rouge, orange, jaune, bleu, violet, blanc
- Un verre d’eau
- De l’essuietout
- Une assiette en carton
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 29 099 fois.
Publicité