Télécharger l'article Télécharger l'article

Les bottes Hunter sont des chaussures à la mode et étanches qui ont fière allure même lorsqu'il ne pleut pas. Elles gardent les pieds secs et les protègent de la glace ou de la neige, bien qu'elles puissent se fissurer si elles sont exposées à des températures glaciales. Portez-les toujours avec des chaussettes épaisses pour protéger vos pieds et enfilez une couche de vêtements pour rester au chaud. Portez un pantalon de jogging ou un jean et un pull ou un chemisier en flanelle pour créer facilement un look avec vos bottes Hunter !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Choisir ses bottes

Télécharger l'article
  1. Ce type de botte (qui vient aux genoux) gardera non seulement vos pieds secs, mais empêchera également le bas de votre pantalon de se mouiller. Il s'agit d'une meilleure option si vous avez envie de porter des bottes Hunter en hiver  [1] .
    • Bien que vous puissiez également acheter des bottes Hunter courtes (qui viennent à la cheville), celles-ci ne protègeront pas vos pieds de la neige ou de la pluie tout comme les modèles hauts.
  2. Il est préférable de ne pas porter des couleurs claires, telles que le kaki ou le blanc. Optez plutôt pour du vert armé, du bleu marine, du gris ou du noir. Ces nuances sont magnifiques lorsque vous les associez avec des tenues d'hiver  [2] .
    • Portez-les surtout avec des tenues professionnelles.
    • La pluie ou la neige fondue salit facilement les bottes de couleur claire.
  3. Faites ce choix si vous envisagez de porter des vêtements texturés ou à motifs. Si vous prévoyez de porter un pulloveur à rayures, une jaquette à pois ou une chemise en flanelle à carreaux, vous feriez mieux de ne pas compliquer la tenue. Choisissez des bottes de couleur foncée et unie au lieu des modèles à motifs  [3] .
    • Par exemple, si vous envisagez de porter une chemise à rayures rouges et noires, vous devez porter des bottes Hunter noires.
  4. Faites ce choix si vous souhaitez apporter une touche à votre tenue d'hiver. Si vous avez envie de rendre votre look hivernal un peu plus intéressant, choisissez des bottes Hunter à rayures, à fleurs, à carreaux ou avec des motifs abstraits. Ces éléments peuvent ajouter un peu de texture et de couleur à vos tenues simples ou monochromes  [4] .
    • Par exemple, si vous voulez porter un jean foncé et un pull de couleur unie, vous devez opter pour des bottes à fleurs aux couleurs vives.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Créer des looks avec ses bottes

Télécharger l'article
  1. Les bottes Hunter sont jolies avec le denim  ! Pour avoir un look élégant et soigné, vous pouvez faire rentrer le jean dans la botte, de manière à ce qu'elle atteigne votre genou. Vous pouvez porter un jean moulant pour réduire la quantité de tissu qu'il y aura autour des chevilles  [5] .
    • Créez un ton contrasté en portant les bottes Hunter avec un jean coloré ou clair. Vous avez par exemple la possibilité de porter un jean blanc avec des bottes noires  [6] .
  2. Pour faire cela, portez les bottes avec un collant et une robe ou une jupe. Pour une tenue élégante que vous pouvez porter pour sortir ou aller au bureau, portez une paire de collants polaires épais avec une jupe ou une robe qui vient au niveau des genoux. Vous resterez au chaud, au sec, et aurez fière allure  [7] .
    • Vous pouvez par exemple porter des bottes grises avec des collants noirs accompagnés d'une jupe grise pour votre prochain rendez-vous romantique.
  3. Cela vous permettra également de rester au chaud. Bien que ce ne soit pas la combinaison la plus élégante, c'est quand même une excellente option s'il fait très froid et que vous voulez être aussi à l'aise que possible. Le pantalon de jogging s'insèrera facilement dans les bottes et sera plus ajusté que le pantalon de survêtement  [8] .
    • Si vous envisagez de porter un pantalon de survêtement, vous pouvez rentrer sa jambe dans la botte pendant que vous l'enfilez.
  4. Les chemises en flanelle sont idéales en hiver, car elles sont superbes dans des cadres décontractés et formels. Portez un pantalon de costume avec une chemise en flanelle au bureau ou un jean si vous allez à une soirée. Vous avez également la possibilité de la porter avec un pantalon de jogging pour plus de confort. Si la chemise en flanelle est de couleur foncée, vous pouvez marier ses couleurs avec celles de vos bottes  [9] .
    • Par exemple, si la chemise à des couleurs marron, vert et bleu, portez des bottes bleu marine.
  5. Lorsque vous vous habillez pour l'hiver, il est préférable de porter des couches de vêtements. Un pulloveur épais vous protègera du froid. Vous pouvez choisir des pulls à col bénitier, à col roulé ou des cardigans. Ils iront tous bien avec les bottes Hunter  [10] .
    • Si vous désirez porter des bottes Hunter à motifs, choisissez un pull de couleur unie.
    • Si vous voulez porter des bottes unicolores, optez pour un pulloveur à carreaux ou à rayures.
  6. Cela vous gardera au chaud lorsque vous serez à l'extérieur. Mettez un manteau d'hiver après avoir choisi des hauts comme dernières couches de protection. Si vous envisagez de porter une tenue professionnelle, choisissez un manteau sur mesure pour finaliser le look. Par contre, si vous voulez rester au chaud, optez pour une parka  [11] .
    • Rendez le look plus harmonieux en assortissant la couleur des bottes avec celle du manteau.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Rester au chaud grâce à des accessoires

Télécharger l'article
  1. Elles garderont vos pieds au chaud dans la neige. Les bottes Hunter sont conçues pour être portées sous la pluie, mais pas nécessairement dans la neige. Elles sont faites de matériaux synthétiques et la plupart n'ont pas de doublure et ne peuvent donc pas réchauffer vos pieds. Hunter propose ses chaussettes Wellington. Il s'agit de longs bas en tricot qui atteignent le haut de la botte. L'entreprise propose également des chaussettes en laine qui garderont vos pieds au chaud pendant longtemps  [12] .
    • Vous n'avez pas à porter uniquement des bas de marque Hunter. Toute chaussette en tricot thermique conçue pour l'hiver vous gardera au chaud.
    • Il est possible que vous ayez toujours froid aux pieds même lorsque vous portez des bas. Ces bottes ne sont pas conçues pour conserver la chaleur.
  2. Vous pouvez mettre un bas court avant de mettre un bas thermique si vous avez besoin d'une autre couche de protection. Cela gardera vos pieds aussi chauds que possible  [13] .
  3. Si vous avez froid aux pieds, portez un chapeau  ! Le corps perd beaucoup de chaleur par la tête, portez donc un chapeau pour mieux conserver la chaleur corporelle. Il s'agit d'une excellente astuce si vous portez des bottes Hunter, car les pieds sont les premiers à geler. Portez des gants et mettez une écharpe pour rediriger le flux sanguin, ce qui vous gardera au chaud  [14] .
    • Vous pouvez choisir des écharpes et des gants à motifs ou aux couleurs vives pour rendre le look plus intéressant. Par exemple, vous pouvez opter pour des gants rouges et une écharpe à carreaux rouge et noir.
    • Vous avez également la possibilité de marier la couleur des accessoires avec celle de votre veston.
    Publicité

Conseils

  • Les bottes Hunter sont généralement grandes.
  • Avec le temps, il est possible que vous voyiez une couche brumeuse et blanche sur les chaussures. Cela est normal et peut donner de la personnalité à vos bottes. Si vous souhaitez nettoyer cela, utilisez de l'huile d'olive ou le nettoyant Boot Buffer (proposé par la société).
  • Portez des bottes Hunter lorsque vous sortez pour protéger vos chaussures de ville. Si vous allez au travail et que vous ne voulez pas porter vos belles chaussures à cause du mauvais temps, mettez-les dans votre sac à dos et emportez-les avec vous. Changez ensuite de chaussures lorsque vous arrivez au bureau  [15] .
Publicité

Avertissements

  • Bien que les bottes Hunter puissent être portées en hiver, elles ne sont pas l'option idéale en matière de chaleur et de résistance. Si vous voulez quelque chose de plus adapté à l'hiver, optez pour d'autres types de bottes.
  • Marchez prudemment pour éviter de glisser sur la glace ou la neige. Bien que les bottes Hunter aient une semelle épaisse et une certaine adhérence, elles ne sont pas totalement antidérapantes. Vous pourriez avoir du mal à marcher sur la neige et la glace avec ces chaussures. Lorsque vous les portez, vous devez faire attention au sol pendant que vous marchez afin de ne pas glisser ou tomber  [16] .
  • Portez des bottes Hunter pour sortir quelques heures au lieu de les avoir aux pieds toute la journée. Lorsque vous les portez en hiver, vous devez réduire autant que possible votre temps à l'extérieur. Ces bottes ne sont pas conçues pour résister à des températures très froides. Si la température est en dessous de zéro, elles peuvent se fissurer si elles sont exposées au froid pendant longtemps  [17] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 144 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité