Télécharger l'article
Apprenez ce qu'il faut faire lorsque votre Keurig ne prépare pas de café
Télécharger l'article

Les cafetières Keurig vous permettent d'obtenir facilement votre dose de café matinale, jusqu'à ce que vous appuyiez sur le bouton et que rien ne se passe. Il n'y a pas de bouton de réinitialisation sur une Keurig, mais vous avez peut-être entendu dire qu'il existe une combinaison magique de boutons sur lesquels vous pouvez appuyer pour réinitialiser la machine. Malheureusement, il n'y a pas de solution immédiate, mais la bonne nouvelle, c'est qu'en suivant un processus très simple (y compris un cycle d'alimentation), vous avez toutes les chances de trouver une solution à votre problème.

L'essentiel en quelques mots

  • Donnez à votre Keurig une prise dédiée pour éviter les surcharges et vous assurer qu'elle a toujours assez de puissance.
  • Faites un cycle d'alimentation en éteignant et en débranchant l'appareil. Attendez 30 secondes, puis rebranchez-la et mettez-la en marche.
  • Dégagez les aiguilles d'entrée et de sortie à l'aide d'un trombone pour éliminer le vieux marc de café qui pourrait les obstruer.
1

Soulevez et abaissez la poignée si le cycle a été interrompu

Télécharger l'article
  1. Le problème peut se poser si votre machine n'est plus alimentée pour une raison quelconque pendant que vous essayez de préparer une tasse de café. Le courant a pu s'allumer et s'éteindre brièvement ou quelqu'un a pu bousculer la prise par inadvertance. Dans ce cas, soulevez la poignée et remettez-la en place. Cela suffit généralement, mais vous devrez probablement mettre une nouvelle capsule si la préparation a déjà commencé  [1] .
    • Vous pouvez peut-être estimer la taille et conserver l'ancienne capsule. Par exemple, s'il n'y a qu'une petite quantité de café dans votre tasse lorsque vous avez choisi la plus grande, essayez une dose moyenne la deuxième fois.
    Publicité
2

Vérifiez la prise de courant si votre cafetière n'est pas alimentée

Télécharger l'article
  1. Commencez par appuyer sur le bouton d'alimentation. Si le bouton « Ajouter de l'eau » clignote en bleu, votre cafetière est certainement alimentée  [2] . Si ce n'est pas le cas, il est possible que le problème ne vienne pas de votre cafetière, mais de la prise de courant. Cela est particulièrement probable si aucune lumière ni aucun son ne proviennent de votre cafetière  [3] .
    • Si la prise est équipée d'un interrupteur de réinitialisation, vous pouvez également essayer de l'enfoncer. Branchez un autre appareil et voyez s'il fonctionne à l'endroit où vous aviez branché votre Keurig.
    • Parce que les cafetières Keurig consomment beaucoup d'énergie, Keurig recommande de brancher votre cafetière sur une prise dédiée. Si la prise est surchargée par d'autres appareils, votre Keurig risque de ne pas fonctionner  [4] .
3

Débranchez votre machine pendant au moins 30 secondes

Télécharger l'article
  1. Éteignez la machine (si elle ne l'est pas déjà), puis débranchez-la du mur . Laissez l'appareil débranché pendant au moins 30 secondes afin de laisser s'écouler le peu d'énergie qui reste dans la machine. Comme la plupart des appareils, la cafetière Keurig contient un petit ordinateur. La mise sous tension de l'ordinateur peut éliminer tout dysfonctionnement  [5] .
    • Rebranchez-la après 30 secondes et voyez si cela résout votre problème. Si cela ne fonctionne toujours pas, débranchez à nouveau votre machine et passez aux étapes suivantes.
    Publicité
4

Retirez le réservoir d'eau de votre machine

Télécharger l'article
  1. Lorsque votre machine est débranchée, retirez le réservoir d'eau. Rincez-le et nettoyez les connecteurs . Si votre Keurig ne peut pas obtenir de l'eau, elle ne va pas fonctionner. Remplissez le réservoir d'eau fraiche pour pouvoir le remettre sur votre machine  [6] .
    • S'il reste de l'eau à l'intérieur qui a déjà été pompée du réservoir avant que la machine ne cesse de fonctionner, vous pouvez la retirer en appuyant sur le bouton marche et en le maintenant enfoncé après avoir rebranché votre Keurig.
5

Nettoyage des tuyaux d'entrée et de sortie

Télécharger l'article
  1. Comme les tuyaux descendent dans le café, il y a du marc à l'intérieur. Il suffit de redresser un trombone et de le placer à l'intérieur du tuyau pour le nettoyer . Si vous aviez une capsule dans votre machine, retirez-la avant d'essayer de déboucher les tuyaux  [7] .
    • La façon d'accéder aux tuyaux varie selon le modèle de Keurig que vous possédez. Vous devriez pouvoir les voir lorsque vous soulevez la poignée et que vous retirez la capsule de son support.
    Publicité
6

Rebranchez la cafetière et lancez un cycle

Télécharger l'article
  1. Si votre Keurig est le seul appareil branché sur cette prise, vous pouvez être certain qu'il est suffisamment alimenté. Lorsque vous le branchez, attendez que les voyants de votre machine clignotent, indiquant qu'elle est de nouveau prête à fonctionner. Il se peut que vous deviez ouvrir et fermer le porte-capsules. Si vous serrez la poignée et que les lumières s'allument, vous pouvez commencer  [8]  !
    • Si les voyants ne s'allument pas ou si votre Keurig ne lance toujours pas de cycle, il se peut que vous deviez nettoyer ou détartrer la machine.
7

Effectuez un cycle de nettoyage ou de détartrage

Télécharger l'article
  1. Keurig recommande au moins une fois tous les 3 mois. Certains modèles sont programmés pour vous demander de les nettoyer et ne peuvent pas fonctionner tant que vous n'avez pas effectué au moins un cycle de nettoyage. Si c'est le cas, une fois le cycle de nettoyage ou de détartrage effectué, votre machine sera à nouveau opérationnelle  [9] .
    • Vous pouvez penser que le nettoyage et le détartrage sont une corvée, mais ils sont très simples une fois que vous avez pris le coup de main et ne devraient pas prendre plus de quelques minutes de votre temps.
    • Si le voyant rouge du bac d'égouttage s'allume, cela signifie que le bac d'égouttage est plein et qu'il doit être vidé. Il suffit de le faire glisser vers vous et de le vider dans l'évier. Vous pouvez également le rincer, mais ne le mettez pas au lave-vaisselle  [10] .
    Publicité
8

Appelez le service à la clientèle de Keurig

Télécharger l'article
  1. C'est particulièrement important si votre machine est relativement récente, car vous ne voulez pas annuler la garantie. Expliquez à l'agent qui prend votre appel ce qui se passe avec votre machine et il vous indiquera la marche à suivre  [11] .
    • Ayez le modèle de votre Keurig à portée de main lorsque vous appelez, ainsi que son âge (si elle a plus d'un an, une idée approximative suffit).
    • La garantie de Keurig dure un an à partir de la date d'achat. Elle sera prolongée de 12 mois supplémentaires si vous connectez votre cafetière à l'application Keurig par WiFi au moins une fois tous les 90 jours pendant 2 ans  [12] .

Avertissements

  • Les cafetières Keurig ne fonctionnent pas avec de l'eau distillée. L'eau du robinet convient, mais Keurig recommande d'utiliser de l'eau en bouteille ou filtrée pour obtenir les meilleurs résultats  [13] .
  • Les guides d'utilisation Keurig précisent que les cafetières Keurig ne sont pas conçues pour être entretenues par les utilisateurs, au-delà des procédures d'entretien de base. Toute autre tentative de réinitialisation annulera votre garantie  [14] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 235 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité