PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Regagner la confiance d'une fille après un mensonge ne sera pas facile. Que vous ayez menti pour passer du temps avec une autre fille, pour la tromper ou toute autre chose ayant vraiment mis à mal ses sentiments, il va être difficile de faire que cette fille vous croit et ait à nouveau confiance en vous. Difficile, mais pas impossible. Si vous êtes prêt à être honnête avec cette fille, à lui donner du temps et de l'espace et à éviter de lui mentir dans le futur, alors vous pourrez lentement, mais surement, commencer à regagner sa confiance ainsi que son cœur. Mais comment procéder concrètement ?

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Lui parler

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez regagner la confiance d'une fille, la première chose à faire est de vous excuser sincèrement de lui avoir menti et fait du mal. Que vous l'ayez trompée, ayez menti pour passer un weekend avec vos amis au lieu « d'être chez votre grand-mère » ou menti sur un détail personnel d'importance, il est inévitable qu'elle soit blessée, confuse et pense ne plus vous connaitre. Faites-lui savoir que vous comprenez lui avoir rendu les choses difficiles et que vous regrettez profondément ce que vous avez fait.
    • Ne dites pas « Je suis désolé » parce que vous pensez que c'est la bonne chose à faire : dites-le parce que vous le pensez sincèrement. Si vous êtes insincère, elle le repèrera rapidement.
    • Quand vous lui dites que vous êtes désolé, regardez-la dans les yeux, parlez lentement et faites-lui face afin qu'elle sache qu'elle a toute votre attention.
    • Vous n'avez pas à dire que vous êtes désolé cent fois : c’est la qualité qui compte et non la quantité.
    • Faites-lui savoir que vous comprenez toute la douleur et la souffrance que vous lui avez causée. Si elle pense que vous ne comprenez pas sa douleur, elle ne voudra pas vous écouter.
    • Bien que vous deviez faire profil bas et porter l’attention sur cette fille et non sur vous, faites-lui néanmoins savoir que vous vous sentez vraiment mal à cause de votre erreur.
  2. Vous n'avez pas besoin de rentrer trop dans les détails si vous pensez que ça ne lui ferait que plus de mal. Mais vous devez être honnête sur la raison de votre mensonge. Peut-être avez-vous voulu la protéger, peut-être saviez-vous que la vérité lui ferait du mal ou peut-être étiez-vous même gêné de cette vérité et vouliez la cacher. Quelle que soit votre raison, dites-lui pourquoi vous l'avez fait : vous montrerez ainsi que vous avez réfléchi à la situation, tiré les leçons de votre erreur et que vous murissez.
    • Être honnête au sujet de la raison pour laquelle vous avez menti lui fera penser que vous serez plus susceptible d'être honnête à l'avenir.
    • Lui faire connaitre vos motivations l'aidera à comprendre votre point de vue.
    • Sachez quand il est préférable de ne pas être honnête. Si vous vouliez passer du temps avec une autre fille parce que vous vous ennuyiez ou vouliez une aventure, alors il est préférable de garder cela pour vous.
  3. et pensez-le ! Tout d'abord, vous devez vous assurer que lui mentir ne se reproduira effectivement pas. Si vous doutez de vous-même ou de votre futur vous et pensez être indigne de confiance et susceptible de commettre la même erreur, alors épargnez cette fille et travaillez sur vous avant de vous mettre avec quelqu’un d’autre. C’est seulement une fois que vous êtes certain que cela ne se reproduira pas que vous devez lui promettre être déterminé à ne pas répéter vos erreurs.
    • Soyez sincère quand vous lui dites cela. Ne promettez pas dans le vide.
    • Dites-lui que vous comprenez que les actions parlent plus que les mots et faites qu'à partir de maintenant vos actions soient fonction de vos promesses.
  4. Dites-lui que vous allez travailler à devenir une meilleure personne, une personne qui ne lui mentira plus. Soyez honnête quant au fait que changer prenne du temps et que vous ne changerez pas du jour au lendemain, mais dites-lui que vous êtes prêt à essayer de changer pour elle. Si vous avez un plan concret pour changer, que ce soit en tenant un journal, en suivant une thérapie ou en essayant tout simplement d'être une personne plus honnête et plus réfléchie, communiquez-lui ce plan afin de paraitre plus crédible et sincère.
    • Encore une fois, faites-lui savoir que cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais que vous souhaitez changer, car regagner sa confiance est la chose la plus importante à vos yeux.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Regagner sa confiance

PDF download Télécharger l'article
  1. Une fois que vous lui avez dit tout ce que vous vouliez lui dire, il est temps de lui donner un peu d'espace. La pire chose que vous puissiez faire pour regagner la confiance d'une fille est de l'appeler ou de vous rendre chez elle sans cesse jusqu'à ce qu'elle se sente complètement étouffer. À la place, faites-lui savoir que vous prendrez vos distances et attendrez qu'elle vous contacte, quand elle sera prête. Cela ne signifie pas que vous deviez cesser toute communication, mais cela signifie que vous devez rester à l'écart pendant un moment jusqu'à ce qu'elle soit prête à vous parler à nouveau.
    • Vous pouvez envoyer un SMS ou appeler de temps à autre, mais seulement si elle semble encline à vouloir vous parler.
    • Si vous voulez être romantique, vous pouvez lui envoyer des fleurs, mais n'en abusez pas. Si elle est vraiment en colère, alors elle ne sera pas prête à accepter vos cadeaux.
    • Vous pouvez faire un petit geste, comme lui écrire une lettre ou lui faire savoir par un moyen ou un autre que vous pensez à elle, mais sans insister ou la culpabiliser.
    • Si vous la rencontrez par hasard, soyez gentil et amical, mais évitez de lui parler trop longtemps ou de la faire se sentir prise au piège.
  2. Donner du temps au temps est tout aussi important que de donner de l'espace à cette fille. Elle sera très loin de se précipiter dans vos bras après lui avoir menti. Vous devez donc être patient et attendre qu'elle vienne à vous au lieu de forcer les choses et de faire semblant que tout est exactement comme avant, même si vous passez beaucoup de temps ensemble. Évitez de lui demander toutes les deux secondes si elle vous pardonne et n'essayez pas de mettre sur pied des rendez-vous romantiques ou de réserver des vacances spéciales. À la place, allez-y lentement et attendez qu'elle fasse le premier pas vers vous.
    • Même si vous passez à nouveau du temps ensemble, ne vous attendez pas à ce que les choses soient les mêmes. Soyez plus prudent quant au fait de la toucher, de la complimenter ou de simplement passer du temps avec elle.
    • Ne vous frustrez pas. Il est naturel que vous souhaitiez que tout soit complètement oublié instantanément, mais ce n'est pas la façon dont le monde fonctionne.
    • Agissez naturellement. Vous n'avez pas à faire référence à votre mensonge tout le temps. Faites simplement plus attention à vos actes et paroles, sans le faire voir et attendez qu'elle vous fasse à nouveau confiance.
  3. Si vous voulez que cette fille vous fasse à nouveau confiance, alors vous devez être absolument fiable, même si vous ne l'étiez pas par le passé. Cela signifie que vous devez être là pour elle si elle a besoin d'aide, donner suite à vos projets communs et être à l'heure ou même un peu en avance, lors de vos rendez-vous. Si vous n'êtes pas fiable après lui avoir menti, elle sera logiquement d'autant moins encline à vous faire confiance.
    • Soyez là pour lui donner un coup de main et la soutenir. Faites-lui voir que vous serez là pour elle. Si vous n'étiez pas allé voir ses matchs de basket auparavant, allez-y pour en voir quelques-uns après l'école afin de lui montrer qu'elle compte pour vous.
    • Laissez-la s'ouvrir à vous et vous parler de ses problèmes. Si elle le fait, cela montrera qu'elle commence à vous faire confiance à nouveau.
    • Vous devez être fiable, mais cela ne signifie pas que vous devez devenir son chiot ou son valet : gardez votre identité tout en étant aussi présent que possible pour elle. Vous souhaitez éviter qu'elle pense que vous êtes carrément en train de ramper, ce qui ne serait pas très attrayant.
  4. Si vous voulez regagner la confiance de cette fille, alors vous devez être facilement accessible. Bien que vous n'ayez pas à lui donner une copie de votre emploi du temps, elle devrait avoir une idée de l’endroit où vous êtes la plupart du temps ou elle commencerait à s'inquiéter de nouveau. Si elle appelle ou vous envoie un SMS, vous devez essayer de la recontacter dès que possible. Si vous la laissez attendre plus de quelques heures, voire une journée, elle commencera alors à sérieusement douter de votre capacité à changer.
    • Vous pouvez lui faire savoir ce que vous avez prévu lorsqu'elle n'est pas là. Si vous allez voir un match avec vos amis, faites-lui savoir et achetez-lui un ours en peluche avec le logo de votre équipe favorite dessus. Si vous vous rendez dans la maison de votre oncle située sur la plage, envoyez-lui une photo de l'océan et dites que vous souhaiteriez qu'elle soit là.
    • Ne soyez pas mystérieux. Si vous passez du temps ensemble, mais que vous devez partir, dites-lui pourquoi.
    • Cela ne signifie pas qu'elle doive garder un œil sur vous en permanence ou coller un localisateur GPS sur votre voiture : cela signifie qu'elle a une idée générale de ce que vous faites afin qu'elle puisse vous faire confiance.
    • Si vous êtes absent pendant quelques jours, n'oubliez pas de donner des nouvelles. Essayez d'appeler au moins une fois par jour et de lui envoyer quelques SMS chaque jour pour lui faire savoir que vous pensez à elle.
  5. À mesure que cette fille et vous commencez à repasser du temps ensemble, gardez votre honnêteté. Confiez-vous à elle si vous vous sentez troublé, confus ou mal et faites-lui savoir si vous vous sentez étouffé ou ne vous sentez pas vous-même. Elle voudra savoir ce que vous ressentez afin d’avoir une idée de ce qui se passe vraiment dans votre esprit. Si vous êtes à nouveau malhonnête avec elle et qu'elle le découvre, alors votre relation sera terminée.
    • Il suffit de rester patient et de continuer à lui faire savoir ce que vous avez à l'esprit. Elle vous fera alors confiance à nouveau. Vous n'avez pas à lui dire tout ce que vous pensez, mais vous devez faire un effort pour vous ouvrir à elle.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Garder sa confiance

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous avez peut-être commencé à regagner la confiance de cette fille, mais comment la garder ? Vous devez la faire se sentir spéciale afin qu'elle sache qu'elle signifie beaucoup pour vous et que vous ne lui mentirez plus à l'avenir. Pour la faire se sentir spéciale, vous devez agir comme un gentleman, l'emmener en rendez-vous romantiques, complimenter son apparence et sa personnalité et montrer un intérêt pour ses hobbys, son opinion et ses objectifs.
    • Si elle est très belle, n'ayez pas peur de lui dire.
    • Envoyez-lui des fleurs ou un poème d'amour, si cela semble naturel pour vous.
    • Demandez-lui son avis sur tout ce qui compte pour vous, que ce soit votre nouvelle coupe de cheveux ou l'actualité.
    • Intéressez-vous à sa vie. Posez-lui des questions sur sa famille, son dernier examen de chimie ou montrez même de l'intérêt pour son enfance.
  2. Si vous voulez garder la confiance de cette fille, alors vous devez apprendre à vraiment vous ouvrir à elle. Dites-lui des choses sur vous-même que vous n'avez pas dites à beaucoup de gens ou que vous n'avez même jamais dites à personne et faites-lui voir que vous avez vraiment confiance en elle et qu'elle compte beaucoup pour vous. Si vous lui confiez des choses personnelles, elle verra alors que vous appréciez vraiment son jugement et sa façon d’être à votre égard et que vous voulez être vraiment honnête avec elle.
    • Vous n'avez cependant pas à lui dire quoi que ce soit vous mettant mal à l'aise. Il suffit de lui faire voir que vous lui confiez des choses personnelles et, avec un peu de chance, elle fera de même.
    • Si vous lui laissez l’occasion de vraiment apprendre à vous connaitre, elle appréciera et verra votre sincérité.
  3. Si vous voulez vraiment garder la confiance de cette fille, alors vous devez être fidèle à qui vous êtes vraiment. Bien que vous ayez surement à procéder à quelques changements majeurs dans votre vie pour vous assurer de ne pas mentir à nouveau à cette fille, vous ne devez pas changer complètement, qui vous êtes simplement pour regagner sa confiance. Si vous avez l’impression de ramper à ses pieds ou de dépenser une énergie folle pour la reconquérir, alors vous n'êtes pas vraiment, qui vous êtes : et ni elle ni vous ne serez heureux avec cela.
    • Demandez-vous si vous vous sentez à l'aise dans votre peau et si vous pensez que cette fille fait confiance au véritable vous : pas à ce nouveau vous que vous avez créé de toutes pièces pour la reconquérir.
  4. Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours être en mesure de regagner la confiance d'une fille après un mensonge. Si cela fait des semaines, voire des mois et que vous sentez que la relation est instable, que cette fille ne vous fait pas entièrement confiance, qu’elle a toujours besoin de vérifier vos propos et vos actes et que vous êtes constamment en train de vous excuser pour ce qui s'est produit dans le passé, il est peut-être alors trop tard pour faire fonctionner les choses. Vous feriez mieux de mettre fin à la relation avant que vous deux ne soyez davantage blessés et de causer plus de douleur en essayant de réparer quelque chose qui est trop cassé pour pouvoir être réparé.
    • Si vous pensez avoir été patient et avoir tout donné à la relation et que cette fille ne parvient toujours pas à vous faire confiance, alors il peut être préférable de se séparer.
    • Si cela ne fonctionne vraiment pas, alors vous feriez mieux de mettre fin à la relation et de chercher quelqu’un d’autre : aussi longtemps que vous avez appris de vos erreurs.
    • Une fois que vous reconnaissez que c'est vraiment trop tard, vous devez passer à autre chose dès que vous le pouvez. C'est mieux que de prolonger la douleur : pour vous deux.
    Publicité

Conseils

  • Soyez sincère. C'est la seule façon de remettre votre relation sur les rails.
  • Faites-lui savoir qu'elle compte pour vous. Et que vous ne vouliez pas lui faire de mal.
  • Si vous le pouvez, évitez de mentir : c’est mieux !
Publicité

Avertissements

  • N’attendez pas le pardon immédiat et peut-être même aucun pardon du tout.
  • Faites-vous pardonner pour tous vos mensonges en la surprenant. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'acheter un cadeau, le mieux étant encore de lui en fabriquer un ! Un tel geste lui réchauffera le cœur et elle sera ainsi plus encline à vous pardonner et vous refaire confiance, en constatant que vous essayez de réparer vos erreurs.
  • Évitez de mentir. Les relations se développent sur la confiance et le respect, non pas sur la malhonnêteté.
  • Prouvez-lui, faits, actes et paroles à l’appui, que vous ne mentez pas.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 84 293 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité