PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Avec une connexion haut débit et un peu de travail, vous pourrez regarder gratuitement des films et des séries TV en ligne. Il existe de nombreux sites qui proposent un accès gratuit à des médias visuels, il suffit de les trouver.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Regarder légalement des vidéos en streaming

PDF download Télécharger l'article
  1. Il s'agit du site de streaming de loin le plus utilisé. C'est également l'endroit idéal pour écouter de la musique populaire, dont les tubes les plus récents.
    • YouTube est également truffé de vidéos maison et de séries en tout genre. Leur valeur de production est en général assez faible, mais elles peuvent être divertissantes et instructives.
    • On trouve parfois des films et des séries TV populaires sur YouTube, toutefois leurs sociétés de production les font souvent retirer pour des raisons de copyright.
  2. com. Il s'agit d'un site de vidéos, un peu comme YouTube, qui rassemble les contenus gratuits et professionnels. Il contient un menu tournant de films et de séries TV gratuits, ainsi qu'un service d'abonnement mensuel payant.
    • Hulu a tendance à proposer beaucoup de séries TV gratuites, mais il n'y en a que peu parmi les très connues. On trouve généralement un mélange de séries anciennes et récentes.
    • La sélection de films gratuits de Hulu est assez réduite, mais la recherche est facile à faire. Attendez-vous ici aussi à trouver un mélange de titres récents et plus anciens.
  3. com. Il s'agit d'un concurrent direct de YouTube. Comme sur YouTube, tous les contenus de Vimeo sont gratuits, mais les utilisateurs peuvent prendre un abonnement pour avoir accès à un streaming de meilleure qualité et à plus d'espace de stockage pour mettre en ligne leurs propres vidéos.
    • Vimeo met un point d'honneur à héberger des contenus indépendants, professionnels, ainsi que des courts-métrages artistiques. Il contient également un bon nombre de contenus créés par ses utilisateurs.
    • Il est rare de trouver des séries TV ou des films à grand succès sur Vimeo. On y trouvera plus facilement des projets obscurs réalisés à petit budget.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Regarder des vidéos en streaming sur des sites tiers

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous ne téléchargez pas le film ou la série et que vous la regardez simplement sur le site web, vous n'êtes pas responsable d'un point de vue légal. Cependant, mettre en ligne une vidéo dont vous ne possédez pas le copyright pour que d'autres personnes puissent la visualiser est illégal. Il est également illégal de projeter en public une vidéo en streaming ou de télécharger une partie de cette vidéo  [1] .
    • Si vous ne possédez pas les droits sur quelque chose que vous mettez en ligne, vous vous exposez, même en petite mesure, à des poursuites.
  2. Il existe une multitude de plus petits sites concurrents qui mettent à votre disposition du contenu en streaming. La plupart d'entre eux sont gratuits. Une recherche Google vous permettra d'en trouver quelques-uns rapidement.
    • Des sites souvent utilisés sont Project Free TV, Megashare, Putlocker, Sockshare, Dailymotion ou encore WatchCartoonOnline.
    • Pour trouver des vidéos, vous pourriez utiliser le modèle suivant : « (film ou série) complet (placez ici*film*ou*épisode*) gratuit ». Par exemple : « Game of Thrones épisodes complets gratuits ».
    • Des requêtes plus spécifiques donneront lieu à des résultats plus spécifiques, comme « Game of Thrones épisode 3 complet saison 2, gratuit ».
  3. Ces sites sont financés par des publicités douteuses et par des virus potentiels. Le bon sens permet généralement d'éviter les problèmes et lorsque vous avez un doute, vous ne devriez pas cliquer sur un lien superficiel. Vous pourrez surfer sans danger vers votre vidéo du moment que vous évitez de :
    • télécharger des liens
    • cliquer sur des publicités
    • cliquer sur « accélérez votre ordinateur » ou « mettez à jour votre navigateur »
    • cliquer sur des annonces de messageries instantanées « personnalisées », des bulles de texte ou des conversations  [2]
    • cliquer sur des annonces vous informant que vous avez un virus, que vous devez nettoyer quelque chose ou que vous avez besoin des « privilèges administrateur  [3]  »
  4. La plupart des sites de streaming n'hébergent pas réellement les vidéos que vous souhaitez regarder. Ce sont davantage des armoires de classement qui contiennent les liens vous dirigeant vers chaque film et épisode auxquels ils ont accès. Une fois que vous cliquez sur un lien issu de votre recherche Internet, vous vous retrouvez sur une page contenant une série de liens, souvent accompagnés de noms tels que VidShare, PutLocker, MooShare, etc. Ces liens hébergent les vidéos et sont généralement classés par nombre d'utilisateurs.
    • Chaque vidéo est souvent accompagnée d'une « note », afin de vous informer de la qualité de la vidéo.
    • Ne cliquez jamais sur un lien « Télécharger » ou sur les liens qui sont à l'extérieur de la liste, car ce sont en général des indésirables.
  5. Le titre de l'épisode ou du film est généralement en couleur et en gras. Il s'agit de votre lien. Cliquez dessus pour être redirigé sur une nouvelle page avec un cadre rectangulaire correspondant au lecteur vidéo.
    • Si vous n'êtes pas dirigé vers un écran vidéo, quittez la page et essayez un autre lien.
  6. Il y aura peut-être une multitude de boutons, mais ceux-ci sont consacrés aux publicités. Vous pouvez vous en débarrasser en cliquant sur le petit « X » qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'annonce ou bien la plupart d'entre eux devraient disparaitre une fois que vous aurez cliqué sur le bouton Play . Ce dernier se trouve généralement dans le coin en bas à gauche du lecteur vidéo.
  7. Il existe beaucoup de sites étrangers qui subsistent de façon légale du fait de l'absence de lois ou de protection copyright dans leurs pays, comme la Chine ou la Russie. Bien qu'il ne s'agisse pas forcément du choix le plus légitime à effectuer, vous y trouverez des médias en streaming (particulièrement des films à succès) que l'on ne peut pas trouver ailleurs.
    • Faites preuve de prudence lorsque vous avez affaire à un site étranger. Les logiciels malveillants et les logiciels espions y sont légion. Ne téléchargez jamais rien venant de ces sites et assurez-vous que votre programme antivirus est bien mis à jour.
    • Attendez-vous à des temps de chargement extraordinairement bas. À l'inverse de YouTube et des autres sites populaires occidentaux, la plupart de ces sites utilisent un matériel dépassé, ce qui a pour conséquence un chargement très lent des vidéos, même sur des ordinateurs performants.
  8. Si vous avez beaucoup de mal à trouver un lien qui fonctionne sur votre moteur de recherche, cliquez sur Lire la plainte DMCA . Il s'agit d'une liste compilée de liens que les moteurs de recherche ne sont pas autorisés à diffuser sur les pages de résultats. Les liens devraient cependant fonctionner si vous les copiez et collez dans la barre d'adresse.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Télécharger gratuitement des torrents de films et de séries

PDF download Télécharger l'article
  1. Télécharger des films et des séries directement sur votre ordinateur n'est pas recommandé, du fait des risques de poursuites et des virus. Si vous vous faites prendre, vous pourriez recevoir des amendes très élevées et même risquer la prison. Toutefois, des millions de gens dans le monde utilisent les torrents pour trouver exactement les fichiers qu'ils veulent, et ce gratuitement.
  2. Il s'agit du programme qui vous permet de télécharger des torrents et de les convertir dans un format que vous pouvez lire. Il n'y a pas de serveur central, car les torrents sont un moyen de partager les informations d'un ordinateur à l'autre. Il existe une multitude de clients gratuits sur le net. En voici quelques-uns parmi les plus populaires :
  3. De nombreux sites ont pour fonction de lister les torrents, vous pourrez en trouver en faisant une recherche sur « tracker de torrent ». Les meilleurs sont faciles à utiliser, ils contiennent une variété de liens et ne sont pas trop encombrés de publicités.
  4. La plupart des trackers publics proposent une copie de chaque série ou film récent peu de temps après leur sortie.
    • Utilisez une sténographie populaire pour trouver le fichier que vous recherchez. Si vous avez par exemple besoin du second épisode de la troisième saison d'une série, tapez « nom de la série S03e02 ».
  5. Les torrents sont populaires lorsqu'ils ont des « seeders », c'est-à-dire des émetteurs, dont le nombre s'affiche généralement près du titre dans les résultats de la recherche. La vitesse de téléchargement d'un torrent est déterminée par le nombre de seeders disponibles.
    • La plupart des sites de torrent vous permettent de trier les résultats de la recherche par le nombre d'émetteurs en cliquant sur le mot « seeders » en haut de la page. Les torrents contenant beaucoup d'émetteurs sont moins susceptibles d'accueillir des virus, car plusieurs personnes les ont utilisés avec succès.
  6. La plupart des sites contiennent une section « Commentaires » sous le lien permettant de télécharger le torrent. Lisez le plus de commentaires possible afin de savoir si les autres utilisateurs trouvent que la qualité de la vidéo est bonne et mérite le temps que vous allez passer à télécharger. Beaucoup de sites possèdent également un système d'évaluation qui pourra vous aider à déterminer rapidement si le torrent est bon.
  7. Le torrent s'ouvrira automatiquement dans votre client et le téléchargement du fichier va commencer. Lorsque celui-ci est terminé, vous pouvez regarder votre vidéo !
  8. Ce genre de fichier est légèrement différent d'un torrent standard. Il fait correspondre le contenu grâce à un identifiant, afin qu'il puisse être trouvé sans l'utilisation d'un tracker central  [4] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Vérifier la capacité de son ordinateur à regarder des vidéos

PDF download Télécharger l'article
  1. Allez sur YouTube et choisissez une vidéo longue d'au moins quelques minutes, par exemple une vidéo musicale. Est-ce que la vidéo se charge en moins de 10-20 secondes et se déroule sans faire de pause pour se charger ? Si oui, votre connexion est probablement assez performante pour la plupart des services de streaming. Sinon, envisagez d'acquérir un nouvel ordinateur ou une connexion Internet plus rapide.
  2. Pour vérifier la vitesse de votre connexion, allez sur SpeedTest.net et cliquez sur le bouton vert BEGIN TEST . Une vitesse inférieure à 256 Kbp risque d'être trop faible pour regarder des vidéos en streaming.
    • Les Mb/s sont supérieurs aux Kb/s. Si votre nombre est suivi de Mb/s, votre vitesse de connexion est probablement adéquate. Cependant, une vitesse de 0,535 Mb/s est équivalente à une vitesse de 535,55 Kb/s.
    • À peu près n'importe quel nouvel ordinateur devrait être plus que compatible avec le streaming vidéo. Si le problème vient de votre ordinateur, n'hésitez pas à acheter un modèle très bon marché, l'essentiel étant qu'il soit récent.
  3. Vous trouverez parfois des vidéos qui ne se chargeront pas tant que vous ne téléchargerez pas une extension spécifique qui apprendra à votre ordinateur à lire la vidéo. Vous devrez toujours faire attention aux escroqueries. Les trois principales extensions à mettre à jour sont Microsoft Silverlight, DivX et Adobe Flash.
  4. En fonction de votre motivation à regarder des films et des séries TV, vous pourriez finir par trébucher accidentellement sur des virus et des bugs. Si vous évitez de télécharger et de cliquer sur les annonces publicitaires, la plupart d'entre eux peuvent être évités. Mais soyez toujours préparé à cette éventualité.
    Publicité

Conseils

  • Jusqu'à il y a peu de temps, YouTube limitait la longueur de ses vidéos à environ 10 minutes. Cela signifie que l'on trouve parfois sur YouTube des films qui sont divisés en segments de 10 minutes. Si vous êtes prêt à les charger séparément, cette méthode fonctionne normalement très bien.
Publicité

Avertissements

  • Ne vous y trompez pas, le fait de télécharger des films et des séries TV sans les payer est considéré comme du piratage. Ne prenez ce risque que si vous avez une bonne raison de le faire. Souvenez-vous que les systèmes de prêts dans les médiathèques ou les services de locations de vidéo sont bon marché ou même gratuits et entièrement légaux.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un ordinateur, de préférence récent
  • Une connexion Internet haut débit
  • Le bon logiciel

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 84 139 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité