Télécharger l'article Télécharger l'article

Les machines à café populaires Keurig préparent des tasses de café en faisant passer de l’eau à travers des cartouches en plastique à portion individuelle. Chacune d’elles contient un petit filtre à charbon qui épure l’eau de votre tasse de café. Ces filtres doivent être changés au moins une fois tous les deux mois  [1] . Pour remplacer le filtre de votre appareil Keurig, vous devez d’abord ouvrir le haut de la machine et retirer l’ancien filtre. Faites tremper le nouveau filtre avant de le placer dans la machine. Si vous possédez un modèle Keurig version 2.0 (ou ultérieure), veillez à régler l’alarme électronique pour le prochain changement de filtre.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Retirer l’ancien filtre

Télécharger l'article
  1. Sur la plupart des modèles, le réservoir d’eau se trouve sur le côté gauche de la machine. En retirant complètement le couvercle du réservoir, vous aurez accès au filtre à eau.
    • Vous pouvez changer le filtre même si le réservoir contient de l’eau ou est vide.
  2. La poignée du portefiltre supérieur fera saillie dans le réservoir d’eau. Saisissez-la fermement et tirez-la pour l’enlever du réservoir  [2] .
    • La base du portefiltre est verrouillée par des rainures en plastique au fond du réservoir d’eau. Vous devez peut-être secouer le portefiltre sur place ou le tirer fort afin de le retirer.
    • Si votre Keurig appartient à la série Classic, votre filtre sera noir et aura une minuterie circulaire à l’extrémité. Si vous avez un modèle K200 Plus, le filtre sera transparent et plus petit, alors que le K300 et les modèles plus récents ont des filtres grands, fins et transparents.
  3. Servez-vous de votre index et de votre pouce pour appuyer sur les onglets situés au bas du système de filtrage. Appuyez sur ceux-ci pour desserrer le portefiltre inférieur, puis retirez l’ancien filtre  [3] .
    • Vous pouvez jeter l’ancien filtre dans la poubelle de votre cuisine.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Installer un nouveau filtre

Télécharger l'article
  1. Les filtres à eau de la marque Keurig ne sont pas vendus à l’unité, vous devez donc acheter le paquet. Habituellement, ils sont vendus par groupes de six ou de douze. Les filtres pour les cafetières Keurig sont disponibles dans les mêmes magasins que ceux qui vendent les machines  [4] . Recherchez cela dans toutes les boutiques, tous les grands magasins qui vendent des articles ménagers et dans les grandes épiceries.
    • Si vous préférez acheter cela sur Internet, les filtres Keurig sont vendus par l’intermédiaire des principaux revendeurs tels que Walmart et Amazon. Consultez également les sites web des entreprises qui vendent des articles ménagers.
    • Les paquets de filtres sont relativement bon marché. En fonction du nombre de filtres contenus dans un paquet, le cout varie entre 5 et 10 €.
  2. Avant d’installer le nouveau filtre dans votre cafetière Keurig et de préparer la première tasse de café, le filtre doit être trempé et absorber de l’eau. Remplissez une tasse ou un bol à moitié avec de l’eau et plongez-y le filtre. Assurez-vous qu’il est complètement submergé  [5] .
    • Au début, le filtre flottera, mais absorbera l’eau et coulera au fond de la tasse ou du bol après dix minutes.
  3. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez le rincer à l’eau du robinet après le trempage. Gardez l’eau du robinet à un débit moyen et rincez le filtre pendant une minute  [6] .
  4. Il possède une fine couche de maille au fond. Rincez cela à l’eau du robinet pour éliminer toute saleté ou impureté qui y est accumulée au cours de l’utilisation habituelle  [7] .
    • Effectuez également un rinçage rapide sur les côtés du portefiltre inférieur.
  5. Faites glisser le nouveau filtre dans le portefiltre de manière à ce que son côté supérieur arrondi soit tourné vers le haut. Placez le portefiltre inférieur en dessous. Le bas en maille du portefiltre doit recouvrir le fond plat du filtre en tissu. Verrouillez les deux côtés du portefiltre en place autour du filtre  [8] .
  6. Vous verrez cela sur la poignée du filtre à eau. Il a à peu près la taille de votre pouce et présente des chiffres 1 à 12 (chacun représentant le mois correspondant). Tournez le disque dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que l’indicateur pointe deux mois à l’avance à partir de celui en cours  [9] .
    • Par conséquent, si vous êtes actuellement en avril (quatrième mois), réglez le cadran de remplacement sur 6 (juin).
    • La cafetière Keurig utilisera cette configuration pour activer son rappel électronique dans deux mois. Vous devez toutefois configurer cela de façon manuelle.
  7. Ainsi, il pourra vous rappeler le prochain changement de filtre. Votre cafetière Keurig a une configuration qui lui permet de vous avertir tous les deux mois par rapport au changement du filtre à eau. Si vous avez correctement configuré le disque de date de remplacement 2 mois à l’avance, vous pouvez activer le rappel via le menu électronique. Allez dans Paramètres et sélectionnez Rappel filtre à eau . Choisissez Activer [10] .
    • Le menu de votre cafetière Keurig peut varier légèrement en fonction du modèle ou de sa série.
    • Les modèles plus anciens (antérieurs au Keurig 2.0) peuvent ne pas avoir la fonctionnalité de rappel électronique.
  8. Une fois que vous avez remonté le filtre, replacez-le dans le réservoir de la cafetière Keurig. Le côté extérieur du fond du portefiltre se mettra en place, une fois enfoncé fermement dans le fond du réservoir  [11] .
    • Si le filtre ne tient pas en place, vérifiez que les fentes situées au bas du portefiltre sont correctement alignées avec le plastique soulevé à la base du réservoir d’eau de la cafetière Keurig.
    Publicité

Conseils

  • Il est recommandé de remplacer le filtre à eau de votre cafetière Keurig tous les deux mois, même si vous utilisez uniquement de l’eau de source ou de l’eau distillée  [12] . Les impuretés peuvent obstruer le filtre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour remplacer le filtre à eau de votre Keurig, placez la nouvelle cartouche filtrante dans un verre d'eau propre et laissez-la tremper pendant 5 minutes. Ensuite, rincez-la sous l'eau courante pendant une minute. Enlevez la partie inférieure en plastique du portefiltre et rincez les mailles. Ensuite, placez-y la nouvelle cartouche. Fixez à nouveau la partie inférieure à la partie supérieure. Enfin, placez le filtre à eau dans le réservoir d'eau vide de votre Keurig et appuyez pour le verrouiller en place. Changez le filtre de votre Keurig tous les deux mois. Pour obtenir d'autres conseils, notamment concernant l'achat de nouveaux filtres Keurig, poursuivez votre lecture !

Cette page a été consultée 19 866 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité