Télécharger l'article Télécharger l'article

Bien que tu ne puisses pas obliger ton copain à tomber forcément amoureux de toi, tu peux vraiment faire un effort pour être une petite amie formidable et bâtir avec lui une relation forte et saine. Le plus important consiste à rester fidèle à toi-même et à laisser les choses se produire à leur propre rythme. Ta relation amoureuse va passer à la vitesse supérieure avant de t'en rendre compte si tu es compréhensive, attentionnée et drôle.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Être une petite amie formidable

Télécharger l'article
  1. L'une des meilleures choses que tu puisses faire en tant que petite amie est de donner au garçon qui te plait l'impression qu'il est un garçon merveilleux, séduisant, intelligent et intéressant. Tout le monde peut s'énerver de temps à autre au sujet d'un petit ami, mais tu ne devrais pas passer ton temps à l'embêter ni ne parler de tout ce que tu détestes chez lui. Concentre-toi sur ce qui est positif et complimente ses points forts tout en l'encourageant à rester toujours lui-même dans ce qu'il a de mieux.
    • Ton petit ami aura envie de te fréquenter plus souvent s'il aime la personne avec laquelle il sort. Il est normal qu'il n'ait pas envie de te voir trop souvent si tu lui donnes l'impression de le démoraliser.
  2. Tu ne devrais jamais oublier les sentiments romantiques que tu as éprouvés dans les premiers jours de votre rencontre, si tu veux que cette relation garde sa fraicheur et son enthousiasme. Bien que tu ne puisses pas être douce et romantique tout le temps, tu devrais tout de même faire l'effort d'être aimante et de montrer à ton petit ami qu'il compte beaucoup pour toi afin de préserver votre passion. Voici ce que tu peux faire.
    • Écris-lui des mots doux qu'il doit trouver quand tu n'es pas là et qui lui disent que tu tiens vraiment à lui.
    • Envoie-lui un mignon texto quand il a eu une journée pénible.
    • Prévois une soirée romantique au moins deux fois par mois, fais l'effort de t'habiller et fais-le de tout ton coeur.
    • Offre-lui des baisers passionnés et enthousiastes. Ne fais pas des baisers quelque chose de routinier.
    • Donne-lui l'affection dont il a besoin. Tu peux ranimer la flamme de la passion rien qu'en le prenant dans tes bras ou en te lovant contre lui, même si vous avez eu tous les deux une rude journée.
  3. Ton petit ami et toi pouvez essayer ensemble toutes sortes d'activités afin de ne jamais être à court de choses passionnantes à faire, si tu veux que la relation reste intéressante. Cela peut consister en une nouvelle randonnée pédestre une fois par mois, de visiter une nouvelle partie de la ville dans laquelle vous vivez tous les deux, de suivre des cours de danse ensemble, voire de monter un club de lecture rien que pour vous deux. Tu peux resserrer tes liens avec lui et l'aimer davantage en trouvant de nouvelles choses à faire ensemble.
    • Tu n'as pas besoin de te casser la tête pour trouver quelque chose de nouveau. Une activité tout à fait originale tous les quinze jours fera l'affaire. Il est tout aussi important d'avoir des habitudes qui te plaisent.
    • Sois spontanée. N'hésite pas à le faire si tu as envie de repeindre ta chambre en jaune ou à vouloir faire un tour à la plage avec lui un samedi matin.
  4. Tu devrais lui montrer que tu t'entends bien avec ses copains si tu veux qu'il t'aime vraiment. Tu ne devrais pas être la fille qui lui gâche son plaisir quand tu es avec lui et tu ne devrais pas non plus être froide ou grossière avec ses amis parce que tu penses qu'ils te font perdre ton temps. Tu devrais plutôt leur poser des questions sur eux-mêmes, être sympathique quand tu les vois, même si ton petit ami n'est pas dans les parages et faire l'effort de les mettre à l'aise.
    • Ils vont dire à ton petit ami que tu es vraiment bien s'ils t'apprécient. Ils n'auront pas grand-chose de gentil à dire sur ton compte, si tu as une attitude fermée vis-à-vis d'eux.
  5. Tu devrais t'assurer d'avoir suffisamment de temps pour t'occuper par toi-même, pour garder une relation amoureuse forte et saine et pour que ton petit ami ne t'aime que davantage. Tu peux écrire de la poésie, sortir avec tes propres amies ou suivre des cours de yoga. Ce que tu fais n'a pas trop d'importance, ce qui compte, c'est de trouver suffisamment de temps pour ton évolution personnelle. Ton petit ami t'aimera d'autant plus si tu es une fille décontractée qui a une vie en dehors de lui. Il se montrera plus méfiant vis-à-vis de toi s'il a l'impression d'être le centre de ton univers.
    • Ton petit ami aura l'impression que c'est un honneur de sortir avec toi si tu as une vie intéressante en dehors de ta relation amoureuse. Il risque par contre de te prendre comme allant de soi s'il pense que tu as tout ton temps à lui consacrer.
    • Le fait de trouver le temps de voir tes amies va aussi t'aider à rester en contact avec d'autres personnes qui te permettent d'évoluer personnellement et de mener une vie plus équilibrée.
  6. Tu peux lui faciliter la tâche en lui rendant de petits services, comme de lui faire un café ou de faire le plein de sa mobylette si ton petit ami est très occupé et a eu une semaine chargée. En prenant le temps de lui faciliter la vie, tu lui montreras que son bonheur a beaucoup d'importance pour toi. Assure-toi simplement qu'il fera la même chose pour toi et qu'il ne t'exploite pas.
    • Il n'admettra pas forcément qu'il a besoin de ton aide, mais tu devrais rester à l'affut pour t'assurer qu'il n'est pas trop timoré avec toi. Vois ce que tu peux faire pour soulager un peu son fardeau s'il a visiblement du mal à s'en sortir et est horriblement surmené.
  7. Tu devrais entretenir une attitude fougueuse et renouvelée au lit, si tu veux garder une relation amoureuse excitante. Tu devrais t'assurer de garder un certain dynamisme, même si tu le fréquentes depuis un certain temps, que tu aies des rapports sexuels avec lui ou que tu le provoques beaucoup. Ne donne pas à ton petit ami l'impression que tu sors avec lui parce qu'il en a envie, mais parce que tu le désires aussi. Ceci dit, tu ne devrais jamais te sentir obligée de faire quoi que ce soit qui te mette mal à l'aise juste pour lui faire plaisir.
    • Chaque relation amoureuse évolue à un rythme qui lui est propre et tu ne devrais pas avoir de relation sexuelle avec ton petit ami si tu n'es pas prête. Assure-toi cependant d'avoir le temps de faire des préliminaires, d'échanger de l'affection et des papouilles après l'amour afin que vous ne vous preniez pas tous les deux le sexe comme allant de soi, si tu as une relation sexuelle avec lui.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Être compréhensive

Télécharger l'article
  1. Tu devrais respecter les limites de son propre univers et le laisser continuer à mener sa propre vie, si tu veux que ton petit ami t'aime vraiment. Tu donneras l'impression d'être collante et dépendante, ce que la plupart des garçons n'aiment pas, si tu cherches à passer chaque seconde avec lui et si tu veux constamment savoir ce qu'il fait quand il n'est pas avec toi. Tu devrais plutôt apprécier le temps que tu passes avec et sans lui, en sachant qu'il est sain pour vous deux d'avoir des centres d'intérêt séparés.
    • De plus, vous serez capables tous les deux de vous apprécier davantage quand vous êtes ensemble, si toi et ton petit ami êtes plus occupés par vos propres affaires.
    • Ton petit ami sera en mesure d'évoluer sur le plan personnel s'il a suffisamment de temps pour ses études, pour jouer de la guitare ou pour d'autres centres d'intérêt. Tu devrais accepter de le voir évoluer et devenir un adulte sain et équilibré si tu tiens vraiment à lui.
    • Tu ne devrais pas lui donner l'impression qu'il doit être à ta disposition sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Montre-lui que tu lui fais suffisamment confiance pour le laisser s'entrainer pour un marathon quelques heures par semaine sans te sentir obligée de l'appeler à tout bout de champ.
  2. Tu devrais comprendre le fait qu'il a besoin de passer un peu de temps avec ses copains pour prendre une saine mesure de sa vie. Bien qu'il puisse voir ses amis moins souvent parce que tu fais partie de sa vie, tu ne devrais pas le culpabiliser chaque fois qu'il sort avec ses amis ni l'obliger à rester plutôt avec toi. Montre-lui que tu acceptes de le voir fréquenter ses copains et passer de bons moments sans toi.
    • Tu ne devrais pas non plus lui demander chaque fois de faire un choix. Invite quelques-unes de tes amis et les siens à se joindre à vous, afin que ces sorties à plusieurs soient tout à fait naturelles, quand vous sortez ensemble. Bien que les sorties rien qu'avec les copains restent importantes, les virées à plusieurs peuvent parfois être un compromis sympathique.
    • Tu ne devrais pas l'appeler ni lui envoyer des tas de textos pour lui demander quand il va rentrer s'il sort avec ses amis, sinon il aura l'impression que tu ne lui fais pas confiance ou que tu ne veux pas qu'il passe un bon moment ailleurs.
  3. Il est important que tu saches que tout ne va pas toujours comme tu le veux si tu désires être une petite amie compréhensive dans une véritable relation amoureuse. Tu devrais t'efforcer de faire un compromis avec ton mec quand tu te trouves dans une situation délicate et trouver des solutions à des problèmes, lesquelles peuvent vous satisfaire tous les deux. Tu peux parfois lui céder, aussi longtemps qu'il le fait aussi pour toi. Ton petit ami sera moins enclin à passer de bons moments avec toi s'il pense que tu veux toujours obtenir ce que tu veux ou a l'impression de t'agacer.
    • Assure-toi d'avoir bien écouté ce qu'il a dit et qu'il t'ait bien compris si vous n'êtes pas d'accord au sujet de quelque chose, afin que tu saches si ce qui est en cause est vraiment important ou non pour ton petit ami.
    • Ne l'insulte pas ni ne soit en colère au point que ton petit ami ne peut plus placer un mot. Prends le temps de te calmer si tu en as besoin avant d'essayer d'arranger le problème.
    • Tu devrais tirer le meilleur parti de la situation plutôt que de lui en vouloir tout le temps, si ton petit ami t'impose quelque chose de temps à autre, comme de décider d'aller voir un match de foot au lieu de se rendre à une fête donnée par l'une de tes amies.
  4. Tu devrais être capable d'admettre quand tu t'es trompée si tu veux que ton petit ami t'aime et te respecte vraiment. Regarde-le dans les yeux, range ton téléphone et montre-lui que tu es vraiment désolée. Ne lui donne pas l'impression de t'excuser rien que pour obtenir quelque chose de lui ou parce que tu crois que tu es obligée de le faire. Montre-lui que ce que tu as fait te gêne vraiment et que tu es déterminée à ne plus le refaire.
    • Il est vraiment plus important d'admettre que l'erreur est humaine que d'essayer d'être parfaite en tout afin que ton petit ami puisse t'apprécier. Il t'apprécia bien plus si tu ne refuses pas d'admettre ton erreur.
    • Ne dis pas que tu es désolée parce qu'il s'est tellement emporté pour une raison donnée, car c'est accusateur vis-à-vis de ton petit ami. Assume plutôt tes responsabilités et dis que tu es désolée pour ce que tu as fait.
  5. Tu devrais t'efforcer de te mettre de temps à autre à la place de ton petit ami pour voir la situation de son point de vue, si tu veux être compréhensive et si tu veux lui montrer que tu tiens vraiment à lui. Le fait d'imaginer ce qui lui est passé par la tête peut t'aider à comprendre que tout n'est pas forcément noir ou blanc et qu'il peut avoir bien plus de raisons de faire ou dire quelque chose que tu ne le penses.
    • Si, par exemple, il s'est montré très distant avec toi ces deux dernières semaines, tu devrais te demander ce qui s'est passé dans sa vie et qui a pu le conduire à se comporter comme il le fait. Il peut tout simplement ne pas être lui-même si sa grand-mère vient de mourir, s'il doit passer un examen important ou s'il est enrhumé. Essaye de comprendre que son comportement n'a pas forcément quelque chose à voir avec toi-même.
    • Fais l'effort de l'aider un peu plus, si tu sais qu'il a eu une semaine difficile, que ce soit en lui préparant un repas ou en faisant quelques courses pour lui. C'est un excellent moyen pour lui dire que tu comprends ce qu'il endure, aussi longtemps qu'il fait aussi la même chose pour toi quand ta semaine n'a pas été terrible.
  6. Tu devrais lui montrer que tu as de la sympathie pour la famille de ton petit ami, même si elle est très différente de la tienne, si tu veux qu'il t'aime vraiment. Efforce-toi d'être aimable, de bavarder avec eux et d'être une invitée attentionnée chez ses parents. Tu devrais faire preuve de patience et faire de ton mieux si le courant ne passe pas, au lieu de dire du mal d'eux auprès de ton petit ami et de les snober. Souviens-toi qu'il recherche en fin de compte une fille qui peut s'adapter facilement à sa vie et c'est très mauvais signe si tu ne peux pas passer plus de trente secondes avec sa mère sans te disputer avec elle.
    • Tu n'as évidemment pas besoin de faire des mamours à sa famille si elle est vraiment très froide et peu accueillante. Efforce-toi de rester à une distance respectueuse de ses parents et discute de cette situation avec ton petit ami le plus intelligemment possible si tu dois en parler avec lui.
    • Tu devrais en définitive te rappeler que ton petit ami connait sa famille depuis bien plus longtemps que toi. Ne cherche pas à le faire choisir entre toi et eux.
  7. Un autre moyen d'être compréhensive et de rendre ton petit ami vraiment amoureux de toi est d'avoir une bonne communication dans votre relation sentimentale. Cela peut signifier de dire à ton petit ami quand tu avais un mauvais jour plutôt que de faire comme si tout va bien, de lui demander pourquoi il est fâché quand il ne va visiblement pas bien, mais qu'il se retient et d'évoquer avec tact et respect ce qui te tracasse dans cette relation amoureuse. Ton petit ami et toi pouvez avoir une liaison saine et aimante en prenant l'habitude d'avoir de bonnes compétences relationnelles.
    • Le bon moment de le faire est primordial quand il est question de parler sérieusement. N'aborde pas quelque chose qui te tracasse depuis des semaines un quart d'heure avant le début de la fête d'anniversaire de ton petit ami ou avant un entretien d'embauche. Tu ne vas évidemment pas attendre indéfiniment la période idéale pour t'exprimer, mais tu devrais essayer de trouver le moment favorable pour parler si tu veux être prise au sérieux.
    • L'écoute est tout aussi importante que de s'exprimer. Assure-toi d'écouter vraiment ce qu'il veut te dire quand il cherche à te parler de quelque chose et non pas d'attendre ton tour pour prendre la parole ou l'interrompre.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Savoir ce qu'il ne faut pas faire

Télécharger l'article
  1. Tu devrais montrer à ton petit ami que tu es à l'aise dans cette relation amoureuse, si tu veux qu'il soit vraiment amoureux de toi. Tu ne feras que lui donner des raisons de douter de toi si tu te méfies constamment de lui, si tu lui demandes où il a été, voire même si tu te compares à d'autres filles. Par contre, il sera plus enclin à t'aimer parce que tu es sure de toi, si tu es bien dans ta peau et dis du bien des autres filles.
    • Tu as évidemment le droit d'être jalouse et de poser des questions si ton petit ami fait quelque chose de manifestement suspect. Mais il va se lasser de toi si tu l'interroges chaque fois qu'il s'est entretenu avec une fille ou si tu lui coupes la parole chaque fois qu'il est en tête-à-tête avec une autre.
    • Parle-lui de tout ce que tu aimes chez tes copines ou au sujet d'une fille que tu viens de rencontrer, plutôt que de dire du mal d'autres filles ou de les insulter. Tu devrais être suffisamment à l'aise avec toi-même et ta relation amoureuse pour ne pas te préoccuper des filles de ton entourage.
  2. Il n'existe malheureusement aucune formule magique pour rendre ton petit ami amoureux de toi. L'amour prend du temps et ce garçon peut parfois le ressentir ou non. Tu peux être la petite amie la plus parfaite au monde et tu peux lui donner tout ce dont il a besoin, mais il peut ne pas éprouver la même chose pour toi. Cela peut être un terrible crève-cœur, mais il est préférable de te montrer réaliste et de savoir que cela ne donnera rien plutôt que d'espérer quelque chose qui ne se produira pas.
    • Tu cherches sans doute à être une meilleure petite amie et à avoir une relation amoureuse plus épanouie si tu es en train de lire cet article. Tu ne devrais cependant pas chercher des moyens de te changer afin que ton petit ami t'aime davantage.
    • Tu devrais te demander si ta relation vaut la peine d'être poursuivie si tu as l'impression d'avoir tout essayé, si tu sors avec lui depuis un certain temps et si ses sentiments pour toi ne sont pas aussi forts que les tiens.
  3. Cela peut aussi anéantir votre relation amoureuse. Si tu l'obliges à aller plus vite en besogne trop tôt, tu peux l'empêcher de développer naturellement et à son propre rythme son affection pour toi. Laisse-lui le temps de rencontrer tes amies et ta famille, de passer des weekends avec toi, de se préparer à vivre avec toi, voire de te dire qu'il t'aime. Bien que chaque relation amoureuse ait des échéances qui lui sont propres, tu ne devrais pas t'attendre à ce qu'il te déclare son amour dans les deux premières semaines de votre rencontre, ni même dans les premiers mois de votre relation, sinon tu risques de le faire fuir.
    • Tu vas en réalité le faire fuir si tu le bouscules et si tu n'arrêtes pas de lui demander pourquoi il ne t'a pas encore présentée à ses amis ou invitée à manger chez ses parents. Respecte le fait qu'il a besoin de temps pour laisser se développer ses sentiments.
    • Tu devrais y réfléchir à deux fois avant de lui dire que tu l'aimes dans les premières semaines de votre rencontre. Tu pourrais le faire fuir avec ce genre de déclaration si tu penses que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
  4. Toute relation amoureuse consiste à donner et à recevoir, mais tu ne devrais pas obliger ton petit ami à faire mille choses différentes qu'un amoureux devrait faire, même si ce n'est pas sa tasse de thé. Tu peux toujours lui proposer une randonnée sans l'obliger à camper avec toi pendant une semaine, s'il n'est pas un adepte des activités de plein air. Si les séances de remise en forme à deux ne sont pas son truc, ne le traine pas à ton cours de yoga. Sois respectueuse du fait qu'il existe des choses qu'il n'aura tout simplement pas envie de faire. Tu devrais t'en tenir à ce que vous aimez faire ensemble et qui vous convient à tous les deux.
    • Ne te sens pas obligée de le convaincre de faire quelque chose qui ne l'intéresse pas, comme de repeindre tout l'intérieur d'une amie en tant que moyen de te prouver son amour pour toi.
    • On est évidemment amené à faire des choses dont on n'a pas envie pour faire durer une relation amoureuse. Ton petit ami peut souhaiter de sortir avec ses copains plutôt que de faire les magasins avec ta mère, mais il aura simplement besoin de te faire plaisir de temps à autre. Mais tu pourrais avoir un problème si tu penses que tu dois le « trainer » derrière toi pour l'obliger à tout faire avec toi.
  5. Chaque histoire d'amour est différente et tu n'iras nulle part si tu passes ton temps à comparer ta relation avec celle de tes parents, de tes meilleures amies ou de tes voisins. Ce n'est pas parce que ta meilleure amie prévoit déjà de vivre avec son copain après seulement six mois de fréquentation que tu devrais faire la même chose. Ce n'est pas parce que tes parents se sont mariés à vingt-cinq ans que tu devrais le faire au même moment. Tu ne seras pas en mesure d'apprécier ta relation amoureuse à sa juste valeur si tu persistes à vouloir faire tout ce que tu crois être indispensable.
    • De plus, rien ne sera plus agaçant pour ton petit ami que de voir sa relation amoureuse comparée à une autre. Il finira par avoir l'impression que tes attentes sont irréalistes et qu'il ne sera jamais assez bien pour toi.
    • Tu ne pourras jamais comprendre pleinement la dynamique entre deux autres personnes. Tu ne devrais donc pas croire qu'une autre histoire d'amour te donnera les réponses aux questions que tu te poses sur la tienne. Tu peux évidemment demander conseil à d'autres, mais tu devrais te souvenir que ta relation avec ton petit ami est ce qui compte le plus.
  6. Tu devrais faire marche arrière le plus tôt possible, si tu as l'impression que tu devrais changer quelque chose chez toi pour convaincre ton petit ami. Tu devrais en fin de compte accepter que ton petit ami apprécie et aime la personne que tu es vraiment et non pas une version parfaite et artificielle de ce que tu crois qu'une petite amie devrait être, bien que tu puisses prendre certaines mesures pour améliorer ta relation et pour être plus compréhensive.
    • Tu devrais revoir tes motivations si tu te retrouves à agir ou à t'habiller d'une façon qui ne te ressemble pas du tout. Veux-tu changer parce que c'est ce que ton petit ami veut vraiment ou bien parce que c'est que tu crois qu'il désire ? Il est finalement plus important de rester fidèle à toi-même.
    Publicité

Avertissements

  • Ce ne sont toujours que des conseils pour le garder . Tu ne peux pas obliger qui que ce soit à t'aimer.
  • Tu ne peux pas faire grand-chose si ça ne marche tout bonnement pas entre vous.
  • Il peut t'exploiter, ce qui finira par te blesser.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 609 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité