Télécharger l'article Télécharger l'article

Les équations linéaires et les progressions géométriques ne sont pas faites pour vous ? Il est peut-être temps de prendre une pause durant votre cours de math et d'impressionner vos amis avec votre calculatrice. Avec un peu de pratique, vous serez capable de faire apparaitre des mots amusants à partir des chiffres de votre calculatrice et même de raconter les histoires drôles qui les accompagnent.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Écrire des mots à l'envers

Télécharger l'article
  1. En général, les calculatrices (à part les modèles graphiques) ne vous autorisent pas à écrire des lettres. Cependant, en entrant certaines combinaisons de chiffres et en retournant votre calculatrice, vous pouvez imiter certains mots. Par exemple, pour écrire « hello », écrivez 0.7734 et retournez l'écran.
    • Le point est important, sinon le 0 ne s'affichera pas.
    • Ceci marche mieux si le « 4 » de votre calculatrice a une typographie ouverte au-dessus.
  2. Si vous en avez marre de votre cours de math, montrez cela à vos amis pour leur faire comprendre ce que vous pensez de la classe de math. Faites la révolution avec votre calculatrice !
  3. C'est un des plus vieux mots utilisés pour jouer avec sa calculatrice et une source éternelle d'amusement pour les jeunes ados. Ne vous faites pas attraper en montrant ce mot à vos amis ou vous risquerez de passer un sale quart d'heure !
    • Si votre calculatrice a l'option factorielle (« ! »), vous pouvez utiliser ce symbole à la place du 1 pour faire un « i » minuscule.
  4. Si vous en avez marre des gens qui vous entourent, écrivez ceci pour leur dire ce que vous pensez d'eux.
  5. « Besos » signifie « bisous » en espagnol. Si vous voulez être romantique et original, utilisez ce truc pour flatter les personnes qui vous plaisent.
    • wikiHow n'est pas responsable des gifles et refus qui pourraient résulter de l'usage de ce truc.
  6. Il y a vraiment beaucoup de mots à créer en retournant l'écran d'une calculette, une simple recherche sur internet vous le prouvera. Utilisez un moteur de recherche comme Google pour trouver d'autres possibilités !
    • Vous pouvez faire les lettres I, E, H, S, G, L, B, O, Z et D en utilisant respectivement les chiffres 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 0, 2 et 0. Vous pouvez faire 1 453 mots avec ces lettres, mais seulement quelques-uns sont intéressants.
    • Voici encore quelques idées  [1]  :
      • 7734 pour « hell » (« enfer » en anglais),
      • 316008 pour « boogie »,
      • 530804 pour « hobos » (« clochard » en anglais),
      • 070616 pour « gigolo »,
      • 376006 pour « google ».
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Raconter une histoire drôle avec sa calculette

Télécharger l'article
  1. Vous allez devoir raconter l'histoire tout en écrivant les chiffres. L'histoire elle-même est assez simple et s'adresse à un public plutôt jeune. Pour commencer, écrivez 69 et commencez à raconter ce qui suit.
    • « Il était une fois une femme avec 69 seins... »
  2. Sans effacer le 69 que vous avez déjà écrit, ajoutez trois « 2 » sur l'écran. Continuez à raconter tout en écrivant.
    • « Elle trouvait que c'était beaucoup, beaucoup, beaucoup trop »
  3. Encore une fois, sans rien effacer, écrivez ces deux chiffres. Ensuite, pressez sur le signe de la multiplication en continuant l'histoire.
    • « Elle va donc dans la 51e rue pour voir le Dr X... »
  4. Votre écran ne devrait afficher que le signe 8, car vous venez d'appuyer sur le symbole relatif à la multiplication. Continuez l'histoire.
    • « Le Dr. X lui fait 8 opérations... »
  5. Si vous avez tout fait convenablement, votre calculatrice devrait afficher « 55378008 » (boobless). Terminez votre histoire en annonçant :
    • « ...et à la fin elle se retrouve sans seins ! »
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Faire un tour de magie avec sa calculatrice

Télécharger l'article
  1. Ne laissez personne voir le nombre que vous écrivez, pas même le volontaire. À la fin du tour, vous révélerez ce nombre secret à votre public ébahi.
  2. Par exemple, si votre volontaire choisit le nombre 7893, il devra écrire « 78937893 » (78937893). Tout nombre à quatre chiffres peut être utilisé pour ce tour.
  3. Laissez votre volontaire vérifier en divisant le nombre qu'il vient d'écrire par 137. Tout nombre formé de la répétition d'un bloc de quatre chiffres est divisible par 137. Dans notre exemple, 78937893 divisé par 137 donne 576189.
    • Ceci fonctionne, car ajouter les quatre mêmes chiffres revient à multiplier par 10001, qui est un multiple de 137. Essayez !
  4. Par exemple, il devrait dans notre cas diviser 78937893 par 137 pour obtenir 576189, puis diviser ces 576189 par 7893. Si toutes les étapes ont été bien suivies, votre volontaire devrait obtenir « 73 », peu importe le nombre de départ.
    • Ceci fonctionne, car 10001 est égal à 137 divisé par 73. Diviser le nombre à huit chiffres par 137 vous donne un nombre qui est égal au produit du nombre initial à quatre chiffres par 73. Donc, en divisant par ce même nombre à quatre chiffres, vous retombez chaque fois sur 73.
  5. Demandez au volontaire de déplier le papier. Préparez-vous à voir tout le monde épaté lorsque votre prédiction sera révélée !
    • Ne révélez pas les mathématiques sous-jacentes ! Un bon magicien n'explique jamais ses tours.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Le tour du nombre 7

Télécharger l'article
  1. Demandez à quelqu'un de choisir secrètement un nombre à 3 chiffres et de le rentrer deux fois dans la calculatrice (par exemple, 123123). Demandez-lui de se concentrer sur l'écran. Faites comme si vous essayiez de lire dans ses pensées.
  2. Laissez-le vérifier en lui demandant d'effectuer le calcul.
  3. Laissez-le encore faire le calcul.
  4. Publicité

Conseils

  • Choisissez bien la personne à qui vous montrerez le mot « boobless », certaines pourraient le prendre mal.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 54 671 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité