PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Lors d'une partie de UNO, la carte Mélanger les mains peut changer le cours du jeu ! L'utilisation de cette carte n'est pas toujours claire pour les nouveaux joueurs. Pas de panique, il est très facile d'apprendre à la maitriser, ainsi que les meilleures stratégies pour la jouer. Apprenez exactement comment fonctionne la carte Mélanger les mains et comment l'utiliser efficacement lors de votre prochaine partie.

Comment jouer la carte Mélanger les mains

Lorsque vous jouez la carte Mélanger les mains , prenez les cartes de tous les joueurs et mélangez-les ensemble. Distribuez-les équitablement entre tous les joueurs. Ensuite, choisissez la couleur qui sera jouée pour le tour du joueur suivant.

Méthode 1
Méthode 1 sur 6:

Que signifie Mélanger les mains

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous jouez la carte Mélanger les mains , récupérez le jeu de chaque joueur, y compris la vôtre. Mélangez les cartes soigneusement. En commençant par le joueur à votre gauche, distribuez les cartes aussi équitablement que possible à tous les joueurs. Ensuite, choisissez la couleur avec laquelle le prochain joueur commencera son tour [1] .
    • Certains joueurs pourraient avoir moins de cartes que d'autres après la redistribution des cartes.
    • Si la carte Mélanger les mains est la première carte révélée au début de la partie, ne mélangez pas les mains de tous les joueurs. Le joueur à gauche du donneur choisit la couleur de départ de la partie.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 6:

Quand jouer la carte Mélanger les mains

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous jouez à UNO , utiliser la carte Mélanger les mains trop tôt permet aux autres joueurs de planifier leurs stratégies pour le reste de la partie. Gardez cette carte aussi longtemps que possible pour prendre les autres joueurs par surprise lorsque vous la jouerez !
  2. Si vous avez beaucoup plus de cartes que les autres joueurs et que vous vous sentez désavantagé, jouez la carte Mélanger les mains pour rééquilibrer la compétition. Vous recevrez une nouvelle main de cartes et pourriez même en avoir moins que vous n'en aviez auparavant.
    • Mélanger les mains est également une bonne idée si vous avez beaucoup de cartes d'une même couleur.
  3. Si vous remarquez qu’un joueur n’a plus qu’une ou deux cartes, jouez cette carte pour rééquilibrer la compétition. Ce joueur recevra plus de cartes dans sa main, vous donnant ainsi une meilleure chance de gagner la partie .
  4. Lorsque vous voyez qu’un joueur accumule des cartes ou utilise beaucoup de cartes actions comme Passe ton tour ou +2 , jouez la carte Mélanger les mains pour bouleverser la partie. Les joueurs devront s'adapter aux nouvelles cartes distribuées et ajuster leur stratégie.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 6:

Peut-on jouer Mélanger les mains en dernière carte

PDF download Télécharger l'article
  1. Dès qu’il ne vous reste plus qu’une seule carte en main, assurez-vous de crier « UNO » pour que les autres joueurs sachent que vous êtes proche de la victoire. Lors de votre prochain tour, vous pourrez jouer la carte Mélanger les mains pour terminer la manche.
    • Si vous ne dites pas « UNO » avant que le prochain joueur ne commence son tour, vous devrez piocher 2 cartes supplémentaires en guise de pénalité [2] .
Méthode 5
Méthode 5 sur 6:

Cette carte est-elle présente dans chaque jeu UNO ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Bien que les versions actuelles de UNO incluent une carte Mélanger les mains dans le paquet, ce n'est pas le cas des anciennes éditions. Si vous ne trouvez pas de carte Mélanger les mains dans votre jeu, jouez simplement la partie normalement [3] .
    • Si votre jeu UNO est livré avec des cartes vierges personnalisables, vous pouvez créer votre propre carte Mélanger les mains à inclure dans le jeu.
Méthode 6
Méthode 6 sur 6:

Que signifie la carte Échange des mains

PDF download Télécharger l'article
  1. Au lieu de la carte Mélanger les mains , certaines éditions d'UNO contiennent une carte Échange des mains . Lorsque vous jouez cette carte, choisissez un joueur et échangez votre main avec la sienne. Ensuite, choisissez la couleur avec laquelle le prochain joueur devra continuer [4] .
    • Essayez de jouer la carte Échange des mains sur quelqu’un qui n’a plus qu'une ou deux cartes, afin de vous rapprocher de la victoire.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 42 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité