Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous des raisons de penser que vous plaisez à la sœur de votre petite amie ? Eh bien, c'est une situation très délicate et il est tout à fait compréhensible que vous soyez un peu perdu. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour gérer cette situation. Voici quelques signes qui pourraient vous aider à savoir que la sœur de votre partenaire s'intéresse à vous. Aussi, apprenez quelques conseils pour gérer cette situation avec bienveillance, respect et attention afin de ne pas mettre votre relation avec votre copine en péril.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Signes indiquant que je plais à la sœur de ma copine

Télécharger l'article
  1. Voyez si elle a l'habitude de vous complimenter. C'est en fait l'une des façons pour savoir si quelqu'un craque pour nous. Vous a-t-elle récemment complimenté sur votre physique ou votre personnalité ? Il est aussi possible qu'elle le fasse simplement pour être gentille, mais si elle le fait très souvent ou vous drague, elle a certainement des sentiments pour vous  [1] .
    • Par exemple, elle pourrait vous complimenter sur votre apparence en disant quelque chose comme : « Ce pull te va très bien. » Elle pourrait aussi faire un compliment sur votre personnalité en disant : « Tu es la personne la plus drôle que j'aie jamais rencontrée. »
    • Si elle vous complimente ainsi, contentez-vous de dire : « merci ». Après cela, changez de sujet.
  2. Si la sœur de votre petite amie a un faible pour vous, elle pourrait trouver des excuses pour vous toucher ou être physiquement affectueuse. Mis à part des câlins occasionnels, il est assez rare qu'une potentielle belle-sœur montre de l'affection physique à son beau-frère (à moins que ce ne soit pour dire ce qu'elle ressent). Avez-vous remarqué qu'elle vous serre souvent dans ses bras, qu'elle vous touche l'épaule au cours d'une conversation ou qu'elle est affectueuse avec vous d'une manière ludique ? Si c'est le cas, elle essaie peut-être de vous montrer qu'elle est intéressée  [2] .
    • Si son comportement vous met mal à l'aise, n'hésitez pas à fixer des limites . Par exemple, essayez de vous éloigner d'elle et de lui faire un signe de la main au lieu d'un câlin.
  3. Il n'y a rien de mal à être ami avec elle, mais il n'est pas très courant de passer beaucoup de temps en tête à tête avec la sœur de sa petite amie. Si elle essaie de passer du temps avec vous chaque fois que votre petite amie quitte la pièce ou a tendance à vous inviter à passer du temps avec elle, il y a de fortes chances que vous lui plaisiez.
    • Si cela vous rend mal à l'aise, le mieux est de passer le moins de temps possible seul avec elle. Si votre partenaire sort (pour manger, faire des courses, etc.), accompagnez-la. Si la sœur de votre petite amie vous invite, assurez-vous de lui dire gentiment que vous êtes occupé.
  4. Aimer de temps en temps l'une de vos publications sur Instagram n'est généralement pas un problème, mais si elle vous contacte plus souvent que vous ne le faites, c'est un signe qu'elle s'intéresse à vous . A-t-elle récemment demandé à vous suivre sur tous vos comptes de réseaux sociaux (même si vous avez déjà refusé sa demande), aime-t-elle systématiquement tous vos posts ou vous envoie-t-elle des messages dans le but de discuter avec vous ? Ce sont tous des signes qui montrent qu'elle s'intéresse à vous  [3] .
    • Il est possible qu'elle vous écrive juste pour discuter avec vous et avoir de longue conversation. Si vous trouvez ses messages envahissants, dites-lui simplement que vous êtes occupé. Par exemple, vous pourriez écrire quelque chose comme : « Cette semaine, je suis plutôt débordé au travail. J'espère que ça va bien de ton côté. »
    • Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le fait qu'elle vous suive sur les réseaux sociaux, vous pouvez refuser sa demande d'ami ou ne pas répondre à ses messages. Par exemple, si elle vous écrit, dites-lui simplement : « Je n'aime pas vraiment les réseaux sociaux » et restez-en là.
  5. C'est le signe le plus clair. Si elle vous dit ce qu'elle ressent pour vous ou vous avoue ses sentiments à votre égard, il n'y a aucun doute que vous lui plaisez . Elle pourrait vous dire qu'elle vous aime ou pourrait même vous demander de sortir avec elle plutôt qu'avec sa sœur.
    • Il est tout à fait compréhensible que vous vous sentiez très mal à l'aise et confus si elle vous avoue son amour. Donnez la priorité à ce que vous ressentez à votre petite amie et soyez fidèle pour éviter tout malentendu qui pourrait la blesser.
    • Par exemple, vous pouvez lui répondre en disant quelque chose comme : « Je sors avec Sarah, donc je ne suis franchement pas à l'aise avec cette discussion. J'espère que tu comprends. »
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Que faire si je plais à la sœur de ma petite amie

Télécharger l'article
  1. Est-elle jeune ? Si c'est le cas, il se peut que ce soit juste une passade. Si vous ne cédez pas à ses avances et continuez à avoir une relation platonique avec elle, elle pourrait abandonner ou chercher quelqu'un d'autre qui lui convienne mieux.
    • Par exemple, chaque fois qu'elle va essayer de flirter avec vous, répondez-lui amicalement et ne flirtez jamais avec elle . Si elle vous complimente, remerciez-la gentiment et ne lui retournez pas son compliment.
  2. Si c'est le cas, pensez à en discuter avec votre partenaire. Bien qu'avoir une conversation difficile avec son partenaire puisse sembler intimidant, le fait d'être honnête et transparent sur ce qui se passe pourrait vraiment aider. Attendez d'être seul avec elle et abordez le sujet avec douceur et de façon respectueuse. Exprimez ce que vous ressentez en utilisant la première personne du singulier au lieu de dire du mal de sa sœur. Une fois que vous aurez fini, demandez-lui comment elle se sent.
    • Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : « Je me sens un peu mal à l'aise quand je reçois beaucoup de textos de ta petite sœur. Je serais heureux d'être son ami, mais je pense que je lui plais. »
    • Pour demander l'avis de votre partenaire, dites quelque chose comme : « Sincèrement, je trouve que c'est une situation embarrassante. Qu'est-ce que tu en penses ? Puis-je faire quelque chose pour rendre les choses plus faciles pour tout le monde ? »
  3. Si elle ne comprend toujours pas l'allusion, dites-le-lui directement. Puisque vous devez continuer à vous voir de temps en temps, soyez empathique, gentil et respectueux. Vous pourriez vous sentir un peu mal à l'aise sur le moment, mais cela pourrait améliorer la situation à long terme  [4] .
    • Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : « Je pense que tu es quelqu'un de bien, mais je sors avec Suzanne. Le fait que tu m'envoies des messages aussi fréquemment ne me convient pas » ou « Cela ne me dérange pas que nous sortions en groupe, mais je pense qu'il serait préférable que nous ne passions pas du temps seuls. »
  4. Faites cela si vous avez des doutes. Si vous plaisez à votre potentielle belle-sœur, il se peut que cela vous trouble ou que vous soyez tenté d'entamer une relation avec elle. Cependant, avant toute chose, n'oubliez pas que vous êtes déjà en couple. Pensez à ce que votre partenaire ressentirait et demandez-vous si ce que vous ressentez est sincère (et non juste une passade  [5] ).
    • Partagez ce que vous ressentez avec quelqu'un en qui vous avez confiance. Il peut s'agir d'un ami ou d'un membre de votre famille. Toutefois, faites attention à ne pas en parler à des amis que vous avez en commun avec votre partenaire ou à la sœur en question.
    • Il vaut mieux ne pas parler à votre petite amie des sentiments confus que vous avez à cause de sa sœur. En plus de blesser ses sentiments, cela pourrait aussi nuire à leur relation en tant que sœurs.
  5. Dans ce cas, il est préférable que vous mettiez fin à la relation avec votre amoureuse. Mettre fin à la relation de manière respectueuse est la chose la plus gentille que vous puissiez faire si vous avez des sentiments pour la sœur. Rompez avec votre petite amie sans entrer dans les détails. Après cela, prenez du temps pour vous, tournez-vous vers des amis pour obtenir de l'aide et passez du temps avec de nouvelles personnes. Après vous êtes donné un peu d'espace, il se peut que vos sentiments s'estompent avec le temps, ce qui peut vous éviter à vous, à votre petite amie et sa sœur de vivre une situation chaotique  [6] .
    • Il est courant d'aimer quelqu'un d'autre même si l'on est déjà en couple, mais vous devez faire attention à ce que vous pensez de la sœur de votre petite amie. Tenter quelque chose avec elle peut être dévastateur pour leur relation et assez déroutant pour vous.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 386 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité