Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous voulez profiter de votre temps libre pour sortir de chez vous, mais le temps ne le voit pas de cet œil et vous a concocté une journée pluvieuse. Pas de panique ! La journée n’est pas perdue. Vous pouvez très bien vous occuper chez vous en jouant à des jeux de société pour vous divertir. Vous pouvez aussi faire de l’exercice ou ranger votre appartement, comme activité plus productive. Enfin, optez pour une sortie malgré la pluie, et allez voir un film au cinéma ou passez quelques heures dans un musée.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Se divertir chez soi

Télécharger l'article
  1. Posez-vous confortablement dans votre canapé, prenez quelques couvertures et des coussins pour créer votre petit cocon douillet et commencez à regarder les films que vous avez choisis, comme de vieux films que vous adorez ou une liste de films pour lesquelles vous ne trouvez pas d’habitude le temps de visionner. Utilisez votre lecteur DVD, si votre connexion Wifi est hors service pour utiliser un service VOD. Si vous vous trouvez avec des amis ou avec votre famille, demandez à chacun de choisir un film. Enfin, avant de commencer votre marathon cinématographique, préparez du popcorn  [1] .
    • Si vous vous retrouvez en couple, profitez de l’occasion pour visionner des films romantiques dans une atmosphère appropriée en allumant quelques bougies dans la pièce.
  2. Allumez votre console et jouez avec des amis ou regardez si vous n’avez pas sur votre téléphone quelques jeux vidéos pour vous défouler. Profitez de l’énergie que vous ne pouvez dépenser en restant chez vous pour vous mesurer à d’autres aux jeux vidéos.
  3. En restant chez vous, essayez de préparer quelque chose avec ce que vous avez sous la main. Vous pouvez aussi faire des biscuits ou un gâteau, puis une fois que c’est cuit, dégustez-les tant qu'ils sont chauds  [2] .
  4. Invitez quelques amis. Installez quelques lumières d’ambiance. Habillez-vous pour l’occasion ou en pyjama pour danser toute la nuit. Allumez votre chaine stéréo ou connectez votre iPod à des enceintes puis lancez une série de chansons. Vous pouvez faire une liste de chansons amusantes ou vous pouvez vous lancer dans l’apprentissage de nouvelles danses en suivant des tutoriels sur internet  [3] .
  5. Amusez-vous à improviser du camping dans le salon ou une chasse au trésor. Vous pouvez cacher des jouets, des friandises, de la monnaie un peu partout dans la maison avec des indices dans des enveloppes disséminées aussi dans votre maison. Si vous voulez faire du camping, installez des tentes ou prenez des draps et des couvertures pour créer une tente sur votre canapé. Ensuite, installez-vous agréablement avec des sacs de couchage, des oreillers et un mélange de bonbons ou de noix et de fruits secs  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Être actif à la maison

Télécharger l'article
  1. Si vous êtes chez vous parce qu’il pleut alors que vous êtes en congé, c’est la bonne occasion pour utiliser ce temps pour préparer votre prochaine escapade à la mer ou à la montagne. Regardez une carte pour vous donner une idée sur votre futur périple. Établissez un budget vacances. Ensuite, parcourez des guides touristiques ou faites des recherches sur internet pour voir qu’elles sont les activités intéressantes que vous pourriez envisager  [5] .
  2. Pratiquez des exercices physiques qui utilisent le poids de votre corps, comme des squats, des pompes ou des redressements assis . Faites monter votre rythme cardiaque en faisant de la corde à sauter ou des sauts en étoiles . Ce n’est donc pas une excuse si vous êtes chez vous pour ne pas bruler quelques calories.
  3. Nettoyez une chambre, la cuisine ou la salle de bain. Allumez votre chaine stéréo pour couvrir le bruit du mauvais temps à l’extérieur, puis munissez-vous de produits de nettoyage et de chiffons et c’est parti  [6]  !
  4. Quand il pleut et que vous êtes chez vous, c’est l’occasion pour rattraper ou avancer du travail ou vos études. Prenez une couette et une boisson chaude, puis installez-vous confortablement. Ensuite, débutez votre travail sur ordinateur ou commencez à lire vos livres.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Se détendre quand il pleut

Télécharger l'article
  1. Employez le temps à passer enfermé chez vous pour faire un bain moussant. S’il vous manque ce qui est nécessaire pour faire un bain moussant, comme des cristaux ou du savon, optez pour un bain normal, mais en ajoutant des bougies dans la salle de bain pour créer une atmosphère apaisante et prenez de quoi vous sustenter  [7] .
  2. Être bloqué chez soi par mauvais temps est une opportunité pour apprécier un chocolat chaud, un thé ou du café. Si vous vous trouvez avec de la famille, des amis ou des enfants, profitez-en pour faire une « fête du thé », par exemple. Habillez-vous pour les circonstances, prenez votre plus beau service à thé, si vous avez des tasses et des assiettes en porcelaine c’est l’occasion de vous en servir. Ensuite, dégustez votre thé en n’oubliant pas d’avoir le petit doigt de levé  [8] .
  3. Allumez votre radio pour écouter de la musique ou mettez un podcast. Choisissez des musiques ou des chansons qui permettent de vous détendre. Ajoutez à l’ambiance quelques bougies et c’est parti pour une bonne journée de détente malgré la pluie.
  4. Vous avez peut-être peu dormi dernièrement pour des raisons professionnelles ou privées. Cette journée de pluie est donc une bonne occasion pour vous de rattraper quelques heures de sommeil ou de faire une sieste pour recaler votre rythme. Notez que la pluie qui tombe à l’extérieur dans les rues ou sur les toits peut être apaisante. Laissez-vous bercer !
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Sortir malgré la pluie

Télécharger l'article
  1. Fréquemment, les jours de pluie amènent les gens à aller au cinéma. Réservez vos places sur internet ou quelques heures avant la séance dans la mesure du possible, car vous ne serez pas la seule personne à avoir cette idée. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à profiter de la séance avec du popcorn.
  2. Profitez de cette journée pluvieuse pour vous promener dans votre centre commercial préféré. C’est une bonne occasion pour faire une cure de magasins  [9] .
  3. Contactez des amis et sortez manger ensemble dans votre restaurant favori. Vous pouvez aussi profiter de cette journée pluvieuse pour aller dans un nouveau restaurant.
  4. Pour cette journée de mauvais temps, choisissez un musée ou une galerie d’art pour vous instruire. Vérifiez sur internet ou en téléphonant si l’entrée est gratuite. Certains établissements le proposent  [10] .
  5. Généralement, les appareils pour travailler les muscles du corps se trouvent dans des salles couvertes. Du coup, qu’importe le temps qu’il fait, vous n’aurez rien qui vous empêchera de faire du sport. Demandez à des amis de venir avec vous, ce sera plus stimulant de faire de l’exercice à plusieurs. Vous pourrez ainsi soulever des poids, courir sur un tapis roulant et même aller nager dans une piscine couverte.
  6. Profitez du fait qu’il pleut pour aller avec des amis ou de la famille à la patinoire. Vous devriez trouver assez facilement des établissements dont le billet d’entrée et la location de patins sont faits à des prix raisonnables. Pendant votre journée à la patinoire, faites des pauses pour boire un café ou du chocolat chaud  [11] .
  7. Si vous avez des enfants et qu’ils ne savent pas quoi faire les jours de pluie, le bowling est une activité qui est parfaite. C’est aussi une superbe activité entre amis pour passer un bon moment. Notez que dans chaque bowling, vous trouverez des chaussures de toutes les tailles et des boules de différents poids pour que n’importe qui puisse s’amuser. Demandez à mettre les protections pour que la boule ne parte pas dans la gouttière, si vous débutez. Sinon, faites sans protections et défiez-vous entre vous pour faire le meilleur score.
  8. Vouloir éviter la pluie est intéressant, mais il peut être tout aussi agréable de se promener lors d’une journée pluvieuse. Équipez-vous de bottes, d’un ciré et d’un parapluie, puis lancez-vous dans une excursion des rues de votre ville ou promenez-vous à la campagne avec des amis ou tout seul. Appréciez le bruit que la pluie fait quand elle tombe et de l’atmosphère de cette journée, car demain il fera peut-être beau.
    • Ne vous amusez pas à sortir, si la pluie est trop forte ou s’il y a du tonnerre.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Tromper l’ennui lors d’une panne d’électricité

Télécharger l'article
  1. Prenez votre jeu de société préféré et jouez-y avec votre famille ou des amis. Vous pouvez aussi jouer avec un jeu de cartes. Pensez à prendre des bougies et des lampes torches avec vous. Sinon, amusez-vous à faire des charades ou jouer au jeu « Qui suis-je ? » ou vous pouvez aussi inventer un nouveau jeu  [12] .
  2. Regadez dans les armoires les vêtements qui sont intéressants. Si vous n’êtes pas chez vous, demandez à fouiller dans la garde de robe de vos amis ou de vos parents. Ensuite, employez les lampes de torches comme projecteurs pour le défilé de mode. Passez de jolis vêtements, de belles chaussures et choisissez bien vos accessoires en conséquence. Pensez aussi au maquillage. Pour l’occasion, tentez une nouvelle technique de maquillage le contouring , par exemple. Amusez-vous en vous habillant, comme vous en avez envie, car vous êtes coincé ici et personne ne viendra vous embêter  [13] .
  3. Profitez de cette opportunité pour laisser parler votre créativité. Vous pouvez très simplement prendre du papier et des crayons, des marqueurs, puis dessiner, peindre à l’aquarelle ou faire un collage. Sinon, faites du coloriage ou du dessin avec vos enfants pour les occuper  [14] .
  4. Avec la pluie, les animaux restent aussi à l’abri. Si vous avez un chat, prenez des plumes ou un bout de ficelle et jouez avec lui. Avec un chien, vous pouvez lui lancer la balle pour qu’il vous la ramène. Une fois que vous vous serez bien amusé, faites une pause et laissez-les venir contre vous pour se reposer.
  5. Si vous vous retrouvez tout seul chez vous, prenez une lampe torche ou des bougies et installez-vous confortablement. Ensuite, attaquez un nouveau roman dont vous reportiez constamment sa lecture ou relisez l’une de vos histoires favorites. Si vous êtes avec des enfants, asseyez-vous avec eux, placez quelques bougies pour créer une atmosphère chaleureuse, puis racontez-leur un conte.
  6. Installez-vous et commencez à écrire en vous inspirant de vous-même et de vos expériences. Vous pouvez rédiger un poème ou une histoire. Cherchez au fond de vous des idées au son de la pluie pour vous inspirer.
  7. Si vous vous retrouvez coincé avec quelques personnes de votre entourage que ce soit de votre famille ou des amis, c’est une bonne occasion pour échanger sur ce qui se passe dans vos vies à chacun d’entre vous. Mettez dans un coin vos ordinateurs portables et téléphones, puis commencez à discuter pour vous rapprocher à nouveau d’une manière toute simple.
    • Faites frissonner d’angoisse les enfants en leur racontant des histoires de fantômes ou des histoires drôles pour les faire rire.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 205 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité