Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous vous êtes retrouvé avec un plâtre au bras pour un ou les deux mois à venir et vous vous sentez déjà piégé à la maison. Bien que vous puissiez facilement être envahi par des pensées négatives, il est très important de rester positif. Même si vous ne serez plus en mesure de faire tout ce que vous aviez l’habitude de faire, vous pouvez toujours vous divertir ! Vous finirez par vous adapter au plâtre avant même de vous en rendre compte.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Se divertir en ayant un bras cassé

Télécharger l'article
  1. Si vous essayez de vous reposer et de soulever votre bras, vous pouvez choisir de regarder une ou deux saisons d’une série ou un long film pour commencer. Cela vous permettra non seulement de vous détendre, mais constituera également une excellente distraction et un moyen pour tuer le temps.
    • Avec des sites comme Netflix et un grand nombre d’autres plateformes de diffusion en réseau, vous pouvez très facilement suivre des séries et des films. Veillez à vous lever de temps à autre afin de vous dégourdir les jambes  [1] .
  2. Si vous n’avez pas envie de passer vos journées devant la télévision, pensez à lire des livres électroniques. Il est beaucoup plus facile de tenir un Kindle ou un iPad avec une main que de tenir un livre. Vous aurez également accès à une multitude de romans depuis le confort de votre maison  [2] .
    • Si vous ne savez pas par où commencer, essayez un site comme Audible ou Cultura. Vous avez également la possibilité d’acheter des livres électroniques directement sur Amazon.
  3. Si vous passez le plus clair de votre temps sur un canapé, profitez-en pour apprendre quelque chose de nouveau ! Il existe beaucoup de sites en ligne et des applications mobiles éducatives : il y a par exemple Memrise et Duolingo pour les langues et Khan Academy pour des études générales comme les beaux-arts, les mathématiques ou l’histoire.
    • Vous trouverez également des cours universitaires ou des conférences TED sur YouTube.
  4. Il s’agit d’une excellente et relaxante activité, peu importe votre âge. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un papier vierge et des marqueurs. Toutefois, si vous voulez changer un peu les choses, achetez un livre de coloriage pour adultes ou un kit de peinture à numéros.
    • Certains d’entre eux peuvent inclure les marqueurs ou des peintures, vous n’avez donc plus à les acheter.
  5. Parfois, le fait d’exprimer ses peurs, ses frustrations et ses sentiments peut être génial ! La rédaction permettra également de détourner votre esprit de la douleur que vous ressentez dans votre bras. Si vous n’arrivez pas à écrire avec votre main, essayez de taper (sur l’ordinateur). Vous avez également la possibilité de tenir un journal en ligne qui relate votre expérience.
    • Vous pouvez par exemple rédiger un article sur comment se divertir avec un bras cassé pour des gens qui sont dans la même situation que vous ou transformer toute votre expérience en une histoire fictive.
  6. Lorsque vous voyez des gens en plâtre rempli de signatures, cela vous donne aussi envie de les faire, n’est-ce pas ? Eh bien, heureusement pour vous, vous avez votre propre plâtre sur lequel dessiner et écrire ! Demandez aux gens de signer votre plâtre ou dessinez vous-même quelque chose dessus. Croyez-le ou non, c’est également une excellente idée d’avoir des listes des choses à faire et de celles dont vous devez vous en souvenir  [3] .
    • Si vous voulez faire un dessin sur votre plâtre, servez-vous des marqueurs de couleur or ou argent, car si votre plâtre est sombre, vous devez utiliser des couleurs qui seront visibles.
  7. Il s’agit d’une excellente activité pour faire passer le sentiment d’amertume que vous ressentiez lorsque vous aviez le plâtre au bras. Planifiez toutes les activités auxquelles vous désirez vous adonner dès que vous l’aurez retiré. Vous avez même la possibilité de garder un calepin dans lequel inscrire les détails supplémentaires qui vous viendront à l’esprit.
    • Vous pouvez par exemple énumérer des choses simples comme applaudir ou découper des aliments ou faire des activités intenses comme le poirier, la natation et l’escalade.
    • Servez-vous de votre frustration comme une source de motivation pour essayer de nouvelles choses une fois votre bras guéri.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Socialiser malgré le plâtre

Télécharger l'article
  1. Encouragez vos proches ou vos amis à vous rejoindre pour une soirée de jeux. Il existe une kyrielle de jeux pour tous les genres. Vous pouvez essayer un jeu facile et bref comme Sorry ! ou The Game of the LIFE ou essayez un jeu plus long comme Risk ou Monopoly . Il existe également des jeux comme Scrabble , 1000 bornes et Magic : l’Assemblée , Diplomatie ou Les Colons de Catane .
    • Si vous n’avez pas de jeux de société, essayez un jeu de groupe de Jackbox comme Drawful. Tout ce qu’il vous faudra, c’est un ordinateur portable ou de bureau, une télévision ou un smartphone.
  2. Si vous êtes coincé à la maison depuis un bon moment, pensez à aller au cinéma, seul ou avec des amis. Cela vous permettra d’être plus productif sans vous surcharger ni vous fatiguer. Essayez d’y aller en matinée afin que cela vous revienne moins cher et surveillez les jours où votre théâtre local fait des remises.
  3. La plupart des théâtres organisent des spectacles chaque semaine. Ils sont beaucoup moins chers que les plus grands et populaires spectacles qui ont lieu dans votre région. Vous pouvez même consulter leurs programmes mensuels en ligne et planifier les spectacles que vous désirez voir.
  4. Il s’agit d’un excellent moyen de faire de l’exercice sans trop faire usage du bras. Vous avez également un accès gratuit à beaucoup de ces endroits selon les moments de la journée, par exemple l’après-midi ou en semaine. Si vous êtes un élève ou un étudiant, vous pouvez également obtenir une réduction sur le prix d’entrée.
    • Pour les musées et les aquariums, il y a généralement de nouvelles expositions spécialisées chaque mois, vous avez donc tout à gagner à vous y rendre fréquemment.
  5. Si vous vous sentez vraiment seul ou ennuyé, invitez des amis à sortir. Quelle que soit l’activité que vous faites, le simple fait de passer du temps ensemble constitue une grande distraction. Emmenez-les également à vous faire sortir si vous êtes fatigué de rester à la maison. Étant donné qu’ils sont disposés à vous aider, l’endroit où ils vous emmèneront importe peu.
    • Essayez d’aller diner dans l’un de vos restaurants préférés. Le fait de vous rendre à un endroit familier vous permettra de vous sentir à l’aise, malgré le plâtre. Un diner avec des amis constitue également un excellent moment pour tuer le temps sans vous ruiner financièrement.
    • Si le temps le permet, faites une promenade avec vos amis. Vous pouvez le faire dans votre quartier ou dans un parc local. Le fait d’avoir un ami à côté rendra non seulement la promenade amusante, mais aussi sécurisée au cas où vous rencontreriez des difficultés avec votre plâtre.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Se rétablir en douceur

Télécharger l'article
  1. Bien évidemment, ce type de plâtre est déjà disponible. Vous pouvez prendre votre douche normalement, vous laver les mains et même faire de la natation. Cela vous offre plus de liberté et vous évite ainsi de rester coincé à la maison durant tout l’été avec le bras cassé.
  2. Bien que cela puisse paraitre impossible avec un plâtre, vous pouvez acheter quelques articles qui vous permettront de garder une bonne hygiène. De cette façon, vous ne serez pas tenu de prendre une douche rapide ou de faire intervenir un proche ou un ami. Évitez tout cela en vous procurant quelques éléments.
    • Une brosse à dents électrique ou un modèle avec une extrémité en touffe pour faciliter le brossage des dents. Vous pouvez également vous servir du fil dentaire que vous pouvez utiliser avec une main  [4] .
    • Un déodorant en bombe : si vous n’avez pas encore retrouvé l’usage total de votre bras, cela vous évitera d’avoir à utiliser un bâton. Veillez simplement à l’appliquer en étant torse nu, afin d’éviter de le vaporiser par mégarde sur vos vêtements.
    • Un shampoing sec : il s’agit d’un excellent produit au cas où vous n’arriveriez pas à soulever complètement votre bras ou à mouiller votre plâtre. Il vous suffit de l’appliquer sur les racines capillaires et de le masser pour qu’il pénètre dans celles-ci. C’est un moyen rapide pour donner à vos cheveux l’apparence d’être fraichement lavés, sans tacher vos vêtements  [5] .
    • Dans la mesure du possible, rendez-vous dans un salon pour vous faire régulièrement laver les cheveux. Certains salons peuvent vous accorder un rabais si vous y allez rien que pour vous laver les cheveux.
  3. L’une des plus grandes difficultés avec le plâtre peut être la position à adopter au lit. Vous pourriez par exemple avoir du mal à vous retourner lorsque vous n’utilisez qu’un seul bras. De plus, vous ressentirez des douleurs si vous essayez de garder votre bras cassé dans la même position toute la nuit.
    • Essayez de soutenir le bras avec des oreillers. Vous pouvez même construire une barrière d’oreillers afin d’éviter de vous coucher sur le bras pendant la nuit  [6] .
  4. Si vous n’avez personne pour vous aider à couper vos aliments, cela peut représenter un défi pour vos mains. Toutefois, vous pouvez résoudre ce problème en consommant des nourritures qui ne nécessitent qu’une cuillère ou une fourchette ou encore des aliments assez tendres que vous pouvez couper avec l’une ou l’autre de ces ustensiles.
    • Vous avez également la possibilité d’avoir recours aux services de livraison de nourriture à domicile tels que Nestor ou Foodora, qui vous éviteront d’aller faire des courses et vous prépareront la nourriture. Beaucoup de leurs repas sont précuits, ce qui vous permet de passer directement à la cuisson au lieu de vous mettre à découper et à mesurer des ingrédients.
    • Si vous ne savez plus quoi faire, essayez une roulette à découper au lieu d’un couteau.
  5. Ce n’est pas facile de boutonner, d’ouvrir ou de fermer la fermeture à glissière d’un vêtement avec une seule main. Bien que vous puissiez faire cela avec de la pratique et du temps, vous ne devriez pas épuiser votre bras blessé au cours du processus.
    • Essayez de porter des pantalons à bandes élastiques. Vous devez également veiller à porter des chemises que vous pouvez ajuster sur votre plâtre.
    • C’est aussi une bonne idée d’habiller en premier le bras en plâtre afin de savoir si la tenue que vous avez choisie vous convient.
    Publicité

Conseils

  • Profitez de la sympathie que tout le monde témoigne envers vous, car cela ne durera pas éternellement.
  • Prenez des analgésiques, sur recommandation de votre médecin !
  • Détendez-vous et évitez de trop vous stresser.
  • Reposez-vous suffisamment.
  • Utilisez des pinces en plastique pour ramasser les objets que vous laissez tomber ou que vous ne pouvez pas atteindre.
  • Vous pouvez utiliser une règle étroite ou un cintre pour gratter l’intérieur de votre plâtre afin de soulager les démangeaisons.
Publicité

Avertissements

  • Évitez de faire quoi que ce soit de risqué pendant que vous avez le plâtre au bras.
  • Avant de dessiner sur votre plâtre, souvenez-vous que le dessin sera permanent et y restera jusqu’à ce que vous enleviez le dispositif.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 25 485 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité