Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est assez difficile de trouver une personne avec laquelle sortir. Vous pouvez avoir l'impression qu'il est presque impossible de trouver une personne avec laquelle vous pourrez être heureux et passer le restant de votre vie. Soyez patient, passez du temps avec vos amis et prenez grand soin de vous. Sortez avec des gens, mais faites-le sereinement. Engagez-vous, mais faites-le posément. En amour, il vaut mieux éviter de se précipiter.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Faire des rencontres

Télécharger l'article
  1. Plus vous passez du temps à faire des rencontres et fraterniser avec les gens, plus vous aurez la chance de trouver une personne que vous pourrez aimer. Osez sortir de votre coquille en participant à des évènements sociaux organisés par vos amis, en suivant des cours et en discutant avec vos camarades de classe ou en vous inscrivant sur les sites, les applications et services de rencontre. Soyez aventureux et ouvert d'esprit. Par exemple, allez dans un lieu de drague.
    • La manière la plus courante de rencontrer une future partenaire est de le faire par l'intermédiaire d'amis communs. Passez du temps avec vos amis et demandez-leur de vous présenter aux gens qu'ils pensent que vous aimerez  [1] .
    • La deuxième possibilité a rapport aux espaces sociaux. Vous pouvez : participer aux concerts, aller dans les bars, participer aux récitals de poésie, aux vernissages et aux rassemblements religieux  [2] .
    • Troisièmement, vous pouvez rencontrer cette personne au travail. Si vous travaillez depuis votre maison, pensez à vous joindre aux espaces de travail commun. Faites des consultations à domicile et participez aux conférences lorsque vous le pouvez. Soyez patient lorsque vous avez envie d'inviter une personne avec laquelle vous travaillez régulièrement à sortir avec vous. Cela pourrait toutefois nuire à votre vie professionnelle  [3] .
    • La quatrième possibilité consiste à faire des rencontres via les sites et applications de rencontre. La cinquième consiste à le faire par les réseaux sociaux. Inscrivez-vous sur les plateformes de rencontre comme Meetic, Disons Demain, Elite Rencontre et Rencontres Locales. [4]
  2. Si vous connaissez une personne dans la vraie vie, proposez-lui en personne de sortir avec vous. Évitez de tourner autour du pot, posez-lui directement la question afin qu'elle sache ce que vous dites et puisse y répondre directement. Pour réduire un peu la gêne, faites-lui votre proposition lorsque vous serez sur le point de vous séparer. Lorsque vous serez sur le point de vous dire au revoir à un moment donné, dites « j'ai vraiment apprécié notre discussion, mais il faut que j'y aille maintenant. Aimeriez-vous qu'on dine ensemble un de ces soirs ? »
    • Si vous êtes vraiment trop timide pour demander en personne à quelqu'un de sortir avec vous, essayez toujours de l'appeler. Vous devez malgré tout lui demander son numéro.
    • Si vous trouvez la personne qui vous intéresse en ligne, envoyez-lui un message amical. Si vous avez envie de mieux la connaitre, essayez de discuter deux à cinq fois avant de l'inviter à sortir.
    • Si vous invitez une amie à sortir, attendez-vous vraiment à ce qu'elle refuse. Pensez d'abord à l'inviter à sortir avec vous avant de vous mettre dans tous vos états, parce que si elle vous rejette cela pourrait vraiment vous anéantir. Lorsque vous remarquez que vous avez le coup de foudre pour une personne, lancez-vous.
    • Restez amis si vous pensez que cela ne sera pas trop pénible pour vous. La personne qui a rejeté votre proposition pourrait finir par être celle qui vous présentera votre âme sœur.
  3. Lorsque vous faites une rencontre, évitez d'être angoissé. Vous pouvez finir par effrayer la personne avec laquelle vous sortez si vous êtes angoissé à l'idée de trouver « la bonne personne ». Planifiez votre rencontre comme vous l'auriez fait pour toute autre chose. Par exemple, essayez de penser à ce que vous aimeriez faire ensemble avec la personne et à la convivialité que vous devrez instaurer afin que vous puissiez apprécier tous les deux la rencontre. Lorsque vous sortez avec quelqu'un, ne vous concentrez que sur ça.
    • Posez des questions ouvertes, écoutez-la attentivement et répondez honnêtement à ses différentes questions.
    • Soyez sincère. Évitez de mentir lorsqu'elle (il) vous pose une question. Pensez plus à éviter d'avoir l'air d'un hypocrite plutôt que d'être jugé.
    • Éteignez votre portable. Concentrez-vous sur votre rencontre.
    • Ne passez pas tout votre temps à chercher à savoir si vous allez bien ou pas avec la personne que vous rencontrez. Vous ne pouvez pas le savoir au premier rendez-vous, c'est encore trop tôt. Concentrez-vous plutôt sur votre conversation et les activités que vous menez au cours de la rencontre.
    • À votre première rencontre, évitez de dire « je t'aime » ou de parler d'un engagement à long terme.
  4. Montrez le meilleur de vous-même, si vous fréquentez des gens pour trouver votre âme sœur. Évitez de jouer à des jeux d'esprit ou de les dominer.
    • Rabaisser la personne avec laquelle vous sortez ou critiquer d'autres personnes au cours d'un rendez-vous lui donnera l'impression que vous êtes cruel ou peu sûr de vous  [5] .
    • Même si vous avez le pressentiment qu'il ne serait pas opportun que vous la rencontriez une nouvelle fois dans le cadre d'un second rendez-vous, faites de votre mieux pour profiter au maximum de votre rencontre actuelle. Prenez bien soin d'elle ! Même si vous n'aurez plus à vous revoir. Elle (il) mérite toujours votre bienveillante et aimable attention.
  5. Inviter une personne à sortir ne signifie pas nécessairement que vous devrez aller diner, prendre du vin ou garder le contact visuel. Essayez de penser et planifier quelque chose que vous aimerez faire le plus. Allez prendre un café et promenez-vous dans un parc. Visitez une exposition dans un musée local. Prenez le petit déjeuner ensemble et asseyez-vous au comptoir.
    • Invitez-la à une fête ou n'importe quel autre évènement social. Si vous vous sentez nerveux à l'idée de vous retrouver seuls, essayez de sortir en groupe.
    • Acceptez son idée. Si une personne vous invite à sortir avec elle, laissez-la vous proposer une date. Ne pensez pas systématiquement que vous n'aimez pas telle activité ou tel endroit.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se mettre en bonne voie pour y parvenir

Télécharger l'article
  1. La majorité des couples se forment au collège ou à l'université. Ce sont des endroits où les gens ont souvent des choses en commun, où ils passent beaucoup de temps les uns près des autres et où ils apprennent à se connaitre en tant qu'amis et travailleurs. Si vous avez déjà fini vos études ou si vous ne pouvez plus y retourner, essayez de vous inscrire pour suivre des cours supplémentaires dans certaines matières qui vous intéressent comme : les langues étrangères, la danse, la gestion ou la cuisine.
    • L'école est non seulement un excellent endroit pour rencontrer de potentiels compagnons, mais elle peut également vous donner l'éducation nécessaire pour accroitre la durabilité de votre future relation. Les couples ayant fait des études supérieures divorcent moins que ceux qui ont un niveau d'éducation inférieur  [6] .
  2. Sachez que votre santé mentale et physique importe beaucoup pour celle qui est prête à sortir avec vous, et cela détermine également la durée de la relation. Faites régulièrement de l'exercice et passez chaque jour de bonnes nuits de sommeil. Mangez des repas régulièrement, prenez des collations saines et évitez de consommer les boissons gazeuses et le sucre raffiné. Consultez régulièrement votre médecin.
    • Prenez soin de votre santé mentale. Si vous êtes trop timide, anxieux, déprimé ou peu sûr de vous pour inviter une personne à sortir avec vous, pensez à consulter un thérapeute.
  3. Pour séduire une partenaire, pensez à être resplendissant. Soyez propre. Douchez-vous fréquemment, mais évitez de passer du shampoing plus de trois fois par semaine. Brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire après avoir mangé, afin de garder une haleine fraiche et des dents blanches, éclatantes et en bonne santé.
    • Habillez-vous de la manière qui vous convient. Les choix vestimentaires peuvent varier énormément selon votre gout, mais de façon générale, essayez de porter des vêtements propres, qui conviennent à votre corps et qui ne sont pas très usés  [7] .
    • Portez les couleurs qui vous mettent en valeur ou portez du noir ou encore d'autres couleurs neutres si vous avez du mal à connaitre la couleur qui vous sied.
  4. Personne ne vous aimera si vous n'êtes pas capable de vous aimer vous-même. Continuez à faire ce que vous aimez faire dans la vie. Par exemple : faites le travail que vous aimez, entourez-vous des amis qui vous aiment, pratiquez les passetemps que vous aimez et entretenez une bonne communication avec votre famille. Prenez soin de votre bienêtre financier, physique et émotionnel.
    • Le fait de bien prendre soin de vous témoigne d'une stabilité émotionnelle, ce qui représente une qualité très attirante  [8] .
  5. Vos amis sont plus enclins à vous présenter à la partenaire de votre vie  [9] . Ce sont eux qui vous soutiendront et vous aideront à traverser les moments difficiles qui pourraient survenir dans vos relations amoureuses. Ils seront là pour vous lorsque vous trouverez quelqu'un que vous aimez et vous tiendront compagnie lorsque vous vous sentirez seul. Il est difficile de sortir avec quelqu'un lorsqu'on n'a personne et il est aussi difficile de paraitre confiant et séduisant quand on est trop seul et désespéré pour trouver de la compagnie.
    • Soyez gentil envers vos amis. Vous n'avez pas besoin d'être trop sociable. Respectez les engagements sociaux que vous prenez, accordez des faveurs à ceux qui vous les rendent et dites à vos amis ce que vous appréciez chez eux.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Trouver une personne avec qui rester

Télécharger l'article
  1. Pensez à ce que vous aimerez le plus avoir dans la vie : avoir des enfants, de la compagnie, une communauté forte, la stabilité financière, le succès artistique, vous amuser ou vivre selon vos principes. Pensez à avoir une idée bien précise de là où vous aimeriez être dans trois, cinq, trente et cinquante ans. Évitez de vous poser la question suivante : « qu'est-ce que je souhaite retrouver chez un partenaire ? » Posez-vous plutôt la question suivante : « qu'est-ce que je veux vraiment dans ma vie ? »
    • Analysez votre relation et voyez si elle favorise l'atteinte de vos objectifs de vie. Si ce n'est pas le cas, demandez-vous si vous êtes prêt à abandonner vos objectifs par amour pour la personne avec laquelle vous êtes.
    • Adaptez-vous à ce que vous trouvez. La majorité des gens ne savent pas exactement ce qu'ils veulent. Si vous trouvez une personne qui vous appuie, vous soutient dans l'atteinte de vos objectifs et vous permet d'élargir vos horizons, une personne à qui vous tenez tellement qu'elle a réussi à vous amener à changer, sachez que vous pourriez avoir ainsi trouvé votre partenaire pour la vie.
  2. La romance ne permet pas vraiment de savoir ce qui permet de renforcer suffisamment les liens dans une relation afin qu'elle dure toute une vie. Mais, si vous respectez véritablement votre partenaire, vous prenez soin d'elle et l'aimez, cela pourrait vous permettre de rester ensemble pour toujours. Évitez de vous engager avec une personne pour toute votre vie avant d'avoir eu la chance de nouer une bonne amitié avec elle.
    • Voyez si vous avez le même sens de l'humour et votre capacité à vous amuser même dans des circonstances ordinaires ou difficiles.
    • Respectez l'avis de votre partenaire. Si vous n'aimez pas la façon dont votre partenaire pense, il est peu probable, voire improbable, que vous puissiez aimer parler ensemble pour le reste de votre vie.
    • Ayez des intérêts communs. Vous n'êtes pas obligés de tout faire ensemble, mais vous devriez partager ensemble une certaine préférence pour un certain nombre d'activités et avoir votre propre manière d'interagir avec les autres.
    • Soyez égaux. Très souvent, les relations dans lesquelles une personne domine l'autre sont malheureuses. Si de vous deux, une personne traite l'autre d'une manière qu'elle n'aimerait pas être traitée en retour alors sachez que votre relation va droit dans le mur  [10] .
    • Vous devez vous faire confiance mutuellement, vous soutenir et vous respecter. Si vous partagez ces liens, alors votre relation est assez forte.
  3. Les relations sont très fragiles au début. Voyez dans quelle mesure provoquer votre première dispute. Vous pourriez avoir l'impression que c'est la fin du monde si vous vous disputez, mais sachez que cela est naturel et que cela fait partie intégrante de toute relation saine. Apprenez à mieux vous disputer. Commencez vos phrases en disant « je » au lieu de « vous ». Dites ensuite ce que vous ressentez au lieu de vous mettre à faire des reproches à votre partenaire.
    • Apaisez votre dispute. Si vous remarquez que la dispute commence à s'aggraver, apaisez-la en vous unissant à votre partenaire. Arrêtez de vous disputer, commencez à l'écouter et tendez-lui la main affectueusement ou essayez de la prendre tendrement dans vos bras. Si vous arrivez à vous toucher tous les deux lorsque vous vous affolez, essayez de vous prendre par la main ou de vous embrasser et faites-vous de petits câlins. Faites de l'humour. Suggérez-lui de changer d'emplacement  [11] .
    • Par exemple, si vous vous disputez alors que vous êtes à un rendez-vous, remettez tout à zéro en l'invitant à un autre rendez-vous. Allez dans un autre endroit ou assoyez-vous sur d'autres sièges là où vous êtes et saluez-vous à nouveau  [12] .
    • N'hésitez pas à dire ce que vous pensez ou à discuter des sujets qui portent à controverse sans avoir peur d'une quelconque rupture. Essayez plutôt de vous calmer et demandez à votre partenaire d'en faire de même.
    • À moins que vous éprouviez la nécessité de faire un changement bien précis, évitez de parler d'un sujet à controverse qui était à la base d'une précédente dispute entre vous. Vous risquez davantage de la froisser que de la persuader de quoi que ce soit  [13] . Votre relation est bien plus importante que l'envie de gagner.
    • Par exemple : si vous vous êtes disputés à cause de l'un de vos amis très chers, mais qui rend votre partenaire complètement folle, parlez-lui du fait que vous teniez à ce qu'il fasse partie de votre vie.
    • Évitez cependant de prétendre qu'elle a tort de penser que votre ami est irritant. Votre ami l'énerve et cela s'empirera si vous le défendez  [14] .
  4. Puisque vous sortez de plus en plus souvent avec une personne, vous pourriez commencer à éprouver le besoin croissant de lui déclarer vos intentions. Vous pourriez vous demander constamment ce qu'elle ressent pour vous, si elle (il) est aussi sérieuse que vous l'êtes. Ne vous pressez pas pour obtenir des réponses, mais faites-lui savoir que vous passez un bon moment.
    • Dites-lui après la rencontre que vous avez passé un bon moment.
    • Après quelques rendez-vous, dites-lui que vous appréciez vraiment les moments que vous passez ensemble.
    • Lorsque vous vous sentez disposé à sortir en couple avec elle, pensez à lui en parler. Dites-lui que vous l'appréciez et que vous aimeriez l'inviter à sortir en couple. Demandez-lui si cette idée lui plait.
    • Si elle ne se sent pas prête, alors donnez-lui du temps. Les gens progressent à des rythmes différents.
    • Évitez de dire : « je t'aime » au premier rendez-vous. Lorsque vous avez l'impression d'aimer une personne, gardez cette belle énergie pour vous pendant un ou deux mois  [15] .
    • Si vous sortez avec une personne que vous appréciez vraiment et que cette dernière vous dit « je t'aime », avant même que vous ne vous sentiez prêt à l'entendre, dites-lui que vous n'êtes pas encore prêt à prononcer ces mots, mais que vous le serez bientôt. Dites-lui que vous avez sincèrement envie de continuer à sortir avec elle.
  5. Le fait de vous marier alors que vous êtes encore trop jeune augmente vos chances de divorcer plus tard. C'est aussi le cas si vous épousez quelqu'un avec qui vous venez juste de commencer à sortir. Si vous avez soif de compagnie, engagez-vous davantage dans vos liens d'amitié. Évitez d'espérer que toutes les relations dureront dans le temps, ayez des rencontres amoureuses, mais pensez à respecter et apprécier la personne avec laquelle vous sortez  [16] .
    • Lorsque vous trouvez une personne que vous aimez, sortez avec elle pendant au moins trois ans avant de lui proposer le mariage  [17] . Le fait d'apprendre à se connaitre au fil du temps augmente vos chances de rester ensemble.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 199 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité