Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous êtes un adolescent gay et vous souhaitez trouver un petit ami. En fonction de l’endroit où vous vivez, cela peut être difficile de créer une relation sérieuse. Restez fort et ne perdez pas de vue que tous les adolescents ont des peines de cœur et que vous n’êtes donc pas une exception.
Étapes
-
Faites votre comingout. Faire son comingout permet de se libérer d’un poids. Il sera beaucoup plus compliqué de faire des rencontres si personne ne sait que vous êtes gay. Assumer votre homosexualité vous permettra d’avoir plus confiance en vous, ce qui est considéré comme très attirant par de nombreuses personnes.
- Cela peut être extrêmement difficile pour certains. Parlez-en à vos amis qui connaissent la vérité sur votre sexualité et demandez-leur de vous aider.
- Certaines familles conservatrices n’accueilleront pas bien cette nouvelle, et cela peut être très blessant. Vous pouvez faire votre comingout auprès d’un groupe de proches avant d’en parler à votre famille si vous êtes dans cette situation.
- Pesez toujours le pour et le contre avant de prendre votre décision.
-
Considérez d’autres gays assumés. Il est plus facile de rencontrer une personne qui a déjà fait son comingout plutôt que de chercher à créer une relation avec un garçon qui n’assume pas sa sexualité. Même si vous ne souhaitez pas de relation sérieuse, apprendre à connaitre d’autres homosexuels vous permettra de faire plus de rencontres.
-
Rejoignez un groupe. Vous pouvez créer une association dans votre école ou rejoindre un groupe d’adolescents gay dans votre communauté. Trouvez une organisation qui correspond à vos aspirations comme une association culturelle, artistique ou théâtrale.
- Trouvez un garçon avec qui vous pouvez vous sentir à l’aise sans paraitre « collant ». Devenez ami et commencez à passer plus de temps ensemble.
-
Déterminez si vous souhaitez une relation ou non. Assurez-vous de bien être à l’aise pour ce faire. Parfois, nous ne réfléchissons pas avant d’agir et cela peut nous blesser sur le long terme. Assurez-vous de bien être prêt avant de vous lancer dans une relation.
- Ne vous lancez pas dans une relation simplement parce que vous désirez être en couple.
- Ne cherchez pas uniquement une relation sexuelle, car votre relation risque d’être instable et malsaine.
-
Cherchez de l’aide. Si vous connaissez une personne plus âgée faisant partie de la communauté LGBT, demandez-lui de vous conseiller. Vous serez surpris du réconfort que cette conversation peut vous procurer simplement en vous parlant de ses propres difficultés lorsqu’il avait votre âge [1] X Source de recherche .
- De nombreux établissements scolaires ont des conseillers qui sont spécialisés dans ces questions.
Publicité
-
Comprenez les difficultés que cela comporte. Les rencontres en ligne ont permis à de nombreux jeunes gays de se rencontrer, en particulier ceux qui ne parvenaient pas à faire leur comingout. Les rencontres sur Internet comportent toujours une part de risque, car certaines personnes ne sont pas toujours très honnêtes [2] X Source de recherche .
- Parlez par téléphone ou Skype avant de vous rencontrer. Il existe des personnes cruelles qui utilisent Internet pour exploiter les adolescents homosexuels.
- Soyez prudent et consultez par exemple son profil Facebook afin de vérifier que cette personne est bien ce qu’elle prétend être.
-
Passez par un site réputé. Il existe de nombreux sites et applications de rencontres en ligne spécialisés pour la communauté LGBT. Certains sites très populaires parmi les couples hétérosexuels comme OkCupid ont également une grande affluence de garçons recherchant des garçons.
- Certains sites sont réputés pour les histoires d’un soir (comme Grindr et Tinder) et non pour les relations durables. Si vous souhaitez vous inscrire sur ces sites, soyez honnête dans la description de votre profil.
-
Créez votre profil. Soyez le plus honnête possible dans la description du garçon que vous recherchez. Beaucoup de sites vous poseront plusieurs questions afin de vous proposer des personnes dont le profil correspond au vôtre. Répondez de façon honnête afin de trouver une personne avec qui vous serez compatible.
-
Choisissez un lieu de rencontre. Une fois que vous serez entré en contact avec une personne et aurez fixé un rendez-vous, proposez un lieu de rencontre. Vous pouvez par exemple lui proposer de faire une balade, dans un parc. Vous ne serez ainsi pas claustrophobe ou vulnérable comme vous pouvez l’être dans un café.Publicité
-
Déterminez si le garçon est intéressé ou non. Cela n’est pas toujours évident si vous n’arrivez pas à interpréter le comportement des autres. Une fois que vous aurez déterminé si ce garçon est gay et célibataire, vous pourrez observer certains signaux. Soyez attentif en observant les signes suivants.
- Il vous complimente.
- Il essaye de vous impressionner.
- Il vous touche de temps en temps.
- Il se confie sur sa vie personnelle.
- Il vous invite à le rejoindre dans ses activités.
-
Comprenez les règles qui s’appliquent avant un rendez-vous. Avant de vous impliquer dans une relation, vous devez passer par une période de flirt. Il y a de nombreuses étapes que vous devrez passer avant d’être parfaitement honnêtes l’un envers l’autre et puissiez parler ouvertement de vos sentiments.
- Cela est vrai pour presque toutes les relations.
-
N’allez pas trop vite. On ne le dira jamais assez. Même s’il vous montre que vous lui plaisez, ne cherchez pas à aller trop vite. Ce garçon peut être naturellement séducteur. Prenez le temps de bien analyser la situation avant de chercher à commencer une relation avec cette personne.
- Si vous pensez lui plaire, il est possible que votre instinct soit le bon.
- Vous pouvez savoir cela en observant la façon dont il vous regarde. Le contact visuel est l’un des meilleurs indicateurs de l’attraction physique.
- Vous pouvez également savoir si vous lui plaisez en fonction de l’attention qu’il vous porte dans la vie réelle, sur les réseaux sociaux (s’il publie beaucoup sur votre mur Facebook par exemple) ou simplement s’il vous appelle régulièrement ou vous envoie des messages de façon spontanée.
-
Ne le collez pas. Essayez de ne pas passer tout votre temps avec lui. Parfois, vous ne parviendrez pas à bien comprendre la personne qui vous plait. Ne le laissez pas penser que vous êtes dépendant de lui ou désespéré. Restez décontracté au départ et ne lui montrez de l’attention que lors de votre rendez-vous.
- Avec le temps, vous serez plus à l’aise avec lui. Peu importe votre relation, ne cherchez pas à devenir son meilleur ami. Ce n’est pas la relation que vous souhaitez créer avec cette personne [3] X Source de recherche .
-
Choisissez bien vos rendez-vous. Allez vous promener ou allez avec votre rencard au cinéma. Vous n’êtes pas obligé de le faire toutes les semaines, mais sortez régulièrement, au moins une fois par mois. Encore une fois, si vous avez l’impression d’être collant, donnez-lui un peu d’espace. Préservez votre amitié, sauf si cette personne ne vous plait pas [4] X Source de recherche .
- Si vous perdez les sentiments que vous ressentiez pour lui, soyez honnête et ne jouez pas avec son cœur.
-
Parlez ouvertement de votre relation. Si vous pensez que cette personne est intéressée, fixez-vous rendez-vous dans un endroit neutre comme un café où vous pourrez discuter. Soyez honnête à propos de vos sentiments. Dites-lui ce que vous recherchez dans une relation. Vous pouvez par exemple lui dire les phrases suivantes.
- « Je sais que nous avons passé beaucoup de temps ensemble et j’aimerais que tu saches que tu me plais beaucoup. »
- « Après avoir appris à te connaitre ces dernières semaines, j’ai commencé à développer des sentiments pour toi. »
- « Paul, je t’apprécie et j’aimerais savoir si tu souhaiterais sortir avec moi. »
-
Restez calme. Lorsque vous lui demanderez de sortir avec vous, essayez de cacher votre stress. Il est normal de se sentir un peu nerveux, et ce garçon ne devrait pas vous en tenir rigueur. Il est même possible qu’il soit aussi nerveux que vous.
-
Répondez à sa décision. Cela peut se passer de deux façons, mais le plus important est que vous soyez fier de vous. Arriver à ce stade n’est pas donné à tout le monde.
- S’il vous dit oui, félicitations ! Vous pouvez maintenant bâtir votre couple et créer une relation solide.
- S’il vous dit non, ne le prenez pas trop mal. Dites-lui que vous souhaitez rester amis. Vous pouvez vous montrer honnête et lui demander s’il souhaite toujours être votre ami.
- Ne tournez pas autour du pot. Montrez-vous honnête et exprimez vos sentiments clairement.
-
Prenez du plaisir. Les relations ne sont pas uniquement faites de drame. Apprenez à rire de vous-même quand cela est approprié et montrez-vous drôle. Votre relation n’en sera que renforcée.Publicité
Conseils
- Faites-lui des présents de temps en temps. Il appréciera forcément.
- N’ayez pas peur de l’embrasser ou d’être plus intime avant de lui demander de sortir avec vous. Cela vous permettra de savoir si vos sentiments sont réciproques.
- N’attendez pas qu’il fasse le premier pas, cela peut prendre un certain temps si ce garçon est timide. Vous lui prouverez ainsi que vous avez confiance en vous et qu’il vous plait.
- Montrez-lui vos sentiments, car il peut en avoir pour vous !
- Ne vous laissez pas décourager par votre situation géographique. Vous pouvez toujours rencontrer des gays dans une petite ville.
- Soyez extrêmement prudent lorsque vous cherchez des personnes disponibles en ligne. Les pédophiles et les pervers sont partout sur les sites de rencontre, même ceux qui ont une modération de qualité. Les rencontres en ligne ne sont pas une bonne option et doivent être faites avec une extrême prudence.
Publicité
Références
- ↑ http://blog.sfgate.com/relationships/2014/05/22/what-every-lgbt-teen-needs-to-know-about-dating/#photo-459703
- ↑ http://gayteens.about.com/od/relationships/a/How-Do-You-Get-A-Boyfriend.htm
- ↑ http://blog.sfgate.com/relationships/2014/05/22/what-every-lgbt-teen-needs-to-know-about-dating/#photo-459703
- ↑ http://blog.sfgate.com/relationships/2014/05/22/what-every-lgbt-teen-needs-to-know-about-dating/#photo-459703
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 16 091 fois.
Publicité