Télécharger l'article Télécharger l'article

Il peut arriver que vous deviez soulager un besoin pressant, mais qu'il n'y ait pas de toilettes à proximité. Si vous avez une bouteille à portée de main, alors votre situation s'en trouvera nettement améliorée. Même si cela peut paraitre compliqué, uriner dans une bouteille est très facile, à condition que vous appliquiez les bonnes techniques.

Méthode 1
Méthode 1 sur 8:

Choisissez une bouteille de grande contenance

Télécharger l'article
  1. Bien que cela puisse varier selon les individus, la plupart des gens éliminent environ 45 cl chaque fois qu'ils urinent  [1] . Vous ne voulez surtout pas faire déborder votre bouteille, aussi choisissez en une qui pourra contenir l'intégralité du liquide. Optez aussi pour une bouteille avec une ouverture large, afin de maximiser vos chances de viser juste. Les bouteilles de boisson pour le sport ont souvent des ouvertures plus larges que les bouteilles d'eau classiques  [2] .
    • Si vous utilisez une bouteille de boisson vide, vous devriez voir inscrite sa contenance.
    • Il sera plus difficile de viser juste avec une petite ouverture.
    • Évitez les bouteilles en verre, car elles ont souvent des goulots plus petits. Évitez aussi les canettes, car leurs bords sont coupants et vous pourriez vous blesser (ce qui est la dernière chose souhaitable).
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 8:

Approchez-vous le plus possible du goulot

Télécharger l'article
  1. Cela veut dire vous rapprocher au maximum de l'ouverture de la bouteille. Pour y arriver, les garçons peuvent s'agenouiller et les filles seront peut-être plus confortables dans la position accroupie, surtout dans un espace confiné comme dans une voiture ou une tente  [3] .
    • Si vous conduisez, garez-vous pour pouvoir vous soulager en toute sécurité. N'essayez surtout pas d'uriner en conduisant, vous pourriez en mettre partout, ou pire, avoir un accident.
    • Vous pouvez vous faciliter la tâche en passant sur la banquette arrière afin d'avoir plus de place pour utiliser la bouteille.
Méthode 3
Méthode 3 sur 8:

Utilisez un urinoir portatif

Télécharger l'article
  1. Cela vous facilitera grandement la tâche. Il existe une multitude de modèles comme les GoGirl ou les Pisses-debout. Si vous craignez d'en mettre à côté, utilisez un urinoir portatif pour diriger le jet directement dans le goulot de la bouteille. Assurez-vous de bien nettoyer l'urinoir après utilisation  [4] .
    • Si vous ne trouvez pas d'urinoir portatif dans votre magasin de sport local, vous pouvez en commander en ligne.
    • Vous pouvez, en dernier recours, faire un cône avec une feuille de papier pour remplacer l'urinoir portatif.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 8:

Basculez la bouteille au fur et à mesure qu'elle se remplit

Télécharger l'article
  1. Lorsque la bouteille se trouve au plus près, vous pouvez commencer à uriner. Assurez-vous de bien viser. Tenez la bouteille de façon que le fond de celle-ci soit dirigé vers le sol. Cela évitera au liquide de remplir trop rapidement la bouteille et donc de déborder  [5] .
Méthode 5
Méthode 5 sur 8:

Refermez soigneusement la bouteille

Télécharger l'article
  1. Gardez-la soigneusement fermée jusqu'à ce que vous puissiez la jeter. Lorsque vous aurez fait votre petite affaire, refermez rapidement la bouteille pour éviter les odeurs  [6] .
    • Si la bouteille n'a pas de bouchon ou que vous ne vouliez pas la garder rangée, vous pouvez la vider sur le bas-côté de la route. Mais ne jetez pas la bouteille.
    Publicité
Méthode 6
Méthode 6 sur 8:

Lavez-vous les mains

Télécharger l'article
  1. Vous devez vous laver les mains après vous être rendu aux toilettes afin d'éviter la transmission de germes. Utilisez du désinfectant pour les mains ou une serviette désinfectante une fois que vous aurez fini  [7] .
    • Si vous avez du savon sous la main, lavez-vous les mains au savon et à l'eau.
Méthode 7
Méthode 7 sur 8:

Identifiez la bouteille pour ne pas l'oublier

Télécharger l'article
  1. Utilisez un marqueur ou tout autre moyen pour marquer la bouteille afin de la différencier. Vous pouvez vous contenter d'écrire un «  X  », mais vous pouvez aussi directement écrire «  Ne pas boire  ». Assurez-vous juste qu'elle soit suffisamment identifiable pour que personne n'en boive le contenu par erreur  [8] .
    • Vous devriez aussi la ranger dans un endroit spécifique, juste par sécurité.
    Publicité
Méthode 8
Méthode 8 sur 8:

Jetez la bouteille

Télécharger l'article
  1. Laisser une bouteille remplie d'urine sur le bas-côté est non seulement sale, mais aussi illégal et vous risquez une amende pour cela. Attendez de trouver une poubelle pour la jeter  [9] .
    • Ne polluez pas la nature et ne vous reposez pas sur le fait que quelqu'un la ramassera pour vous.

Conseils

  • Si la bouteille contient encore de la boisson ou du liquide, videz-la pour avoir le maximum de volume disponible.
Publicité

Avertissements

  • N'utilisez pas de bouteille en verre ou de canettes en aluminium, vous risqueriez de vous blesser.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 27 330 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité