PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Depuis toujours, les gens cherchent la meilleure façon de perdre du poids et d'avoir une apparence saine et bien entretenue. Pour plusieurs raisons, la perte de poids est un objectif sain et recommandé. L'excès de graisse favorise l'apparition de problèmes comme une peau grasse ou des cheveux gras, une pression néfaste sur les os et les articulations, un risque élevé de maladie cardiaque et de diabète et même une mort prématurée. En réalité, l'état de santé général dans certains pays n'a cessé de décliner depuis des décennies. Les gens qui cherchent un moyen simple et rapide de perdre du poids seront déçus, car il n'y a pas de solution miracle. Ceux qui veulent maigrir, mais qui attendent un allié pour les aider et rendre leurs efforts plus efficaces verront dans le vinaigre de cidre de pomme la meilleure solution.

  1. Renseignez-vous sur l'information nutritionnelle et la composition chimique du vinaigre de cidre de pomme pour savoir précisément comment il peut vous aider à perdre du poids sans risque.
    • Le vinaigre de cidre de pomme est un liquide acide obtenu par fermentation de pommes entières. Son efficacité comme supplément pour perdre du poids est mise en doute dans de nombreux cercles académiques. Cependant, un nombre égal de nutritionnistes et de diététiciens pensent qu'il réfrène l'appétit et favorise la perte progressive de graisse.
  2. Vous devez savoir quel produit acheter quand vous achetez du vinaigre de cidre.
    • La plupart des produits à base de vinaigre de cidre sont distillés de trop nombreuses fois. Chaque processus de distillation ou de filtration détruit les nutriments essentiels et les vitamines qu'ils contiennent.
    • Achetez du vinaigre de cidre ou des suppléments de vinaigre de cidre obtenus à partir de pommes entières et qui n'utilisent pas de vinaigre ayant été distillé ou filtré.
  3. Achetez votre vinaigre de cidre dans un magasin de produits naturels plutôt que dans un supermarché. C'est l'assurance qu'il contient tous les éléments positifs qui vous aideront à perdre du poids et n'est pas uniquement destiné à la cuisson.
  4. Consommez du vinaigre de cidre avant chaque repas. Avant de manger, prenez 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre.
    • Certaines personnes préfèrent diluer le vinaigre de cidre de pomme dans 250 ml d'eau ou dans du thé glacé.
    • Si le gout du vinaigre est trop fort et que vous avez du mal à en consommer régulièrement, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de miel cru à 1 dose de vinaigre.
  5. Notez dans un journal l'utilisation que vous faites du vinaigre de cidre ainsi que vos niveaux d'énergie, vos sensations de faim, vos pics d'appétit, vos habitudes de sommeil et votre perte de poids.
    • Dans votre journal, listez la quantité de vinaigre de cidre de pomme que vous consommez avant un repas, la méthode utilisée pour la consommer et le repas que vous avez mangé après.
    • Comparez ces données avec vos résultats pour déterminer la dose de vinaigre de cidre de pomme la plus efficace pour votre corps.
  6. N'oubliez pas que la perte de poids est quasiment impossible si la quantité de calories brulées chaque jour ne dépasse pas la quantité de calories consommées pendant la même période. Si le vinaigre de cidre de pomme permet de réfréner l'appétit et augmente le métabolisme, il ne remplace pas un programme d'entrainement et une alimentation saine. Ce n'est qu'en associant une alimentation saine avec une activité aérobique régulière que vous pourrez, avec le temps, espérer perdre du poids.
  7. Soyez patient(e) . Le vinaigre de cidre de pomme n'est pas une solution miracle. En réalité, il n'existe aucune solution miracle. La seule façon de perdre du poids de manière saine et efficace est d'y aller progressivement en donnant aux cellules adipeuses le temps de s'ajuster et de s'adapter à leur nouvelle taille.
    • On pense que le vinaigre de cidre de pomme permet de perdre environ 6,5 kg chaque année. Cela peut drastiquement modifier l'apparence et la santé générale d'une personne.
  8. Calculez votre indice de masse corporelle (IMC). Puis, déterminez la quantité de graisse que vous devez perdre pour atteindre votre poids idéal. Fixez-vous des objectifs spécifiques et assurez-vous de pouvoir les réaliser et les atteindre. Autrement, vous risquez d'être frustré et d'avoir l'impression que votre programme de perte de poids était un échec. Fixez-vous des objectifs raisonnables et utilisez le vinaigre de cidre de pomme pour les atteindre.
  9. Une fois votre objectif atteint, conservez votre poids en évitant les aliments gras et en continuant à utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir sainement.
    Publicité

Conseils

  • Remplissez un bac à glaçons d'un mélange d'eau et de vinaigre de cidre. Ajoutez un glaçon de ce mélange dans une boisson avant chaque repas. Il s'agit d'un moyen simple et efficace d'obtenir la bonne dose avant chaque repas.
Publicité

Avertissements

  • Le vinaigre de cidre peut interagir négativement avec certains médicaments sur ordonnance. Les personnes qui prennent des diurétiques ou de l'insuline ne doivent pas en consommer. Le vinaigre de cidre de pomme peut également contribuer à réduire dangereusement les niveaux de potassium dans le corps humain.
  • L'acide dans le vinaigre de cidre peut irriter les parois sensibles de la gorge, de l'œsophage et de l'estomac. Si vous ressentez une irritation ou une sensibilité dans votre gorge ou si vous ressentez une sensation de brulure dans votre œsophage ou dans votre estomac, arrêtez tout de suite d'en utiliser.
  • Le vinaigre de cidre de pomme est très acide, ce qui signifie qu'il peut abaisser le pH de l'estomac et avoir des effets secondaires indésirables s'il est utilisé en excès ou durant une période prolongée.


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 476 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité