Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous êtes-vous jamais demandé de quelle façon les gens se servent de leur carte SIM pour changer de téléphone ? Si oui, vous en apprendrez plus dans cet article.

  1. En premier lieu, une carte SIM est une puce amovible que l'on met dans les téléphones dans le but d'identifier et d'authentifier l'accès à un fournisseur de réseau sans fil. Elle permet aussi de sauvegarder des informations personnelles telles que les contacts et les préférences de l'utilisateur.
    • La carte SIM est précisément composée d'une puce électronique qui est incorporée dans une petite carte en plastique.
  2. Prenez connaissance des conditions dans lesquelles le fait d'utiliser une carte SIM pour procéder au changement de téléphone est désirable. Il y a deux principales raisons qui peuvent vous pousser à faire cela.
    • La première consiste à utiliser dans un nouveau téléphone votre ancienne carte SIM afin de pouvoir sauvegarder vos données. Cette méthode n'est juste qu'une option dans la mesure où vous n'avez pas changé d'opérateur GSM.
    • La seconde implique que vous voulez changer d'opérateur GSM et conserver votre téléphone (ou éviter d'avoir à acquérir un autre). Supposons que vous avez envie d'utiliser votre téléphone T-Mobile ou AT&T avec un fournisseur prépayé tel que Straight Talk. Dans un tel cas, vous devrez acquérir une nouvelle carte SIM de Straight Talk à un prix d'environ 15 euros et échanger simplement l'ancienne carte SIM contre une nouvelle.
  3. N'oubliez pas que les cartes SIM sont typiques aux téléphones. Les opérateurs habituels sont AT&T, T-Mobile, Straight Talk.
    • Un téléphone GSM est un appareil mobile qui fonctionne grâce à un réseau cellulaire GSM (historiquement Groupe spécial mobile ). GSM fait partie des deux types de réseaux cellulaires dont l'autre est CDMA (accès multiple par répartition en code, abrégé en AMRC). L'avantage que vous avez à utiliser un téléphone GSM est qu'il fonctionne grâce à une carte SIM. Selon les estimations, GSM sert 80 % du marché mobile mondial, ce qui de lui la technologie téléphonique la plus utilisée.
  4. Votre téléphone est relié à votre opérateur actuel et vous devrez le débloquer à moins qu'il soit déjà débloqué avant que vous ne l'achetiez. Pour en savoir plus sur la façon de débloquer un téléphone, consultez les articles wikiHow qui portent sur ce sujet.
  5. Insérez la nouvelle SIM à la place de l'ancienne ou enlevez la SIM actuelle et placez-la dans votre nouveau téléphone. Il y a un article wIkiHow qui donne plus d'explication sur la façon dont vous pouvez faire cela.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 763 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité