PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Que vous ne soyez pas encore à la fin de votre croissance, ayez un état de santé qui empêche votre accroissement ou que vous soyez tout simplement plus petit que la moyenne des personnes de votre tranche d'âge, le fait d'avoir une petite taille peut malheureusement être une source de difficulté, d'intimidation ou de honte pour beaucoup de gens. Toutefois, les choses ne devraient certainement pas être ainsi. Être petit peut être une chose tout à fait normale, ainsi que souhaitable ou avantageuse dans de nombreuses situations. Vous pouvez gérer cette situation si vous comprenez la façon de mettre à profit votre taille et de faire face aux critiques concernant ce sujet.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Faire face aux critiques négatives concernant sa taille

PDF download Télécharger l'article
  1. Sachez que les autres qui ont des incertitudes par rapport à leur taille ou apparence sont ceux qui critiquent ou intimident et font de votre taille un problème, qui autrement n'existerait pas.
    • Comprenez que les autres peuvent vous maltraiter pour votre taille parce qu'ils avaient eux aussi été persécutés. Ils pensent que cela est normal ou acceptable à cause de leurs interactions avec leurs pairs ou leur famille ou parce que leurs expériences avec les séries télévisées, les films ou l'Internet leur ont donné une image indésirable des personnes de petite taille  [1] .
    • Imaginez que personne n'avait jamais fait un commentaire sur votre petite taille ou ne vous avait jamais maltraité pour cela. Auriez-vous encore des problèmes avec votre taille ? Cela peut vous aider à voir que ce sont les autres qui créent le problème et non votre petite taille. Y a-t-il des choses au sujet de votre taille que vous aimez ?
  2. Plutôt que d'encaisser calmement, répliquez aux autres lorsqu'ils disent des choses concernant votre taille que vous n'aimez pas.
    • Faites face aux brutes ou à d'autres critiques aussi gentiment que possible, sans avoir recours aux injures ou vous mettre en colère, étant donné que cela peut les encourager à répéter les insultes  [2] .
    • Par exemple, si quelqu'un vous tapote sur la tête et fait des commentaires sur votre taille, vous pouvez lui demander gentiment d'arrêter. À toute personne qui dit des choses négatives sur la façon dont vous êtes petit de taille, vous pouvez lui expliquer calmement en disant En fait, j'aime bien ma taille ou En fait, j'ai une petite taille à cause d'un problème de santé, je te prie donc de ne pas t'en moquer.
    • Si vous sentez que vous ne pouvez pas répondre en toute sécurité à une brute ou à quelqu'un qui vous menace de violence physique ou d'autres attaques graves, rapprochez-vous d'un parent, un enseignant, un conseiller d'orientation, un officier de police ou de toute autre personne sur qui vous pouvez compter pour avoir une aide immédiate.
  3. Si vous ne pouvez pas atteindre quelqu'un qui vous offense ou vous blesse par des propos ou des actes à cause de votre petite taille, sollicitez l'aide de quelqu'un en qui vous avez confiance. Avisez toujours la police si quelqu'un s'en prend à vous physiquement ou menace de le faire.
    • Si vous êtes un enfant, rapprochez-vous d'un parent, un enseignant, un conseiller d'orientation ou d'un autre adulte de confiance et expliquez-lui la situation.
    • Par contre, si vous êtes un adulte, parlez-en à un ami, un mentor, un thérapeute ou au service des ressources humaines de votre lieu de travail si le problème concerne un collègue  [3] .
    • Trouvez un ami ou même une célébrité ou un autre modèle qui est aussi petit de taille comme une autre source d'inspiration ou de conseil ou même un exemple à utiliser lorsque vous parlez aux autres.
  4. Évitez les commentaires négatifs des autres en montrant de l'assurance dans vos actes. Tenez-vous droit avec le menton relevé et n'ayez pas peur de prendre plus d'espace dans une pièce lorsque vous marchez, vous êtes debout ou assis.
    • Montrer une assurance physique présente l'avantage supplémentaire d'ajouter de la taille à votre apparence. Détourner les yeux du sol, se sentir abattu et ne pas vouloir prendre de l'espace sont autant d'éléments qui font que votre corps parait encore plus petit avec les épaules tombantes, la tête, etc.
    • Établissez et maintenez le contact visuel avec les autres, restez droit(e) tout en ayant les pieds orientés vers la personne à qui vous parlez. Marchez en parlant lentement et fermement. Ce sont tous des signes subtils du langage corporel qui communiquent la confiance  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Gagner en taille de façon saine

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous êtes préoccupé par une incapacité à prendre du poids, à grandir ou si vous savez déjà que vous souffrez d'un mal qui empêche ces éléments, parlez-en à votre docteur. Suivez les conseils d'un médecin sur la meilleure façon de traiter, d'augmenter ou de vivre avec quelque chose qui affecte votre taille.
    • Renseignez-vous sur une carence potentielle en éléments nutritifs ou un autre mal ordinaire qui pourrait affecter la perte de poids ou votre capacité à prendre du poids, surtout si vous présentez d'autres symptômes inhabituels  [5] .
    • Consultez toujours votre médecin avant de vous lancer dans tout régime physique ou alimentaire visant à vous faire gagner en taille ou prendre du poids.
  2. Consommez régulièrement des aliments entiers et sains et qui sont en conformité avec les restrictions alimentaires ou de santé.
    • Calculez le nombre de calories que vous consommez dans une journée ordinaire et augmentez ce nombre par 200 à 500 calories par jour pour commencer à prendre du poids, si cela est recommandé par un diététicien. Veillez simplement à éviter d'ajouter des calories provenant de la malbouffe transformée.
    • Consommez des protéines issues des aliments comme la viande, les œufs et les noix. Focalisez-vous sur les hydrates de carbone complexes qui proviennent des aliments comme le riz, le blé entier et les pommes de terre. Obtenez des graisses saines à partir des huiles d'olive, de noix de coco et des avocats.
    • Essayez de manger cinq petits repas tout au long de la journée ou de prendre une collation entre les repas pour vous assurer d'avoir suffisamment de calories  [6] .
  3. Allez au gymnase ou utilisez des équipements d'entrainement à domicile pour gagner en force et en santé et pour augmenter votre masse musculaire de manière saine.
    • Assurez-vous de suivre des vidéos de musculation et des instructions pour l'équipement à domicile et prenez des conseils auprès du personnel du gymnase ou de votre entraineur personnel pour vous assurer que vous avez la forme appropriée lors de l'utilisation de tout équipement pondéral.
    • Les exercices de musculation devraient être composés de 8 à 12 répétitions chacune avec 8 à 10 séances d'entrainement différentes qui ciblent toutes les diverses parties du corps. Faites ce type d'exercice au moins deux fois par semaine pour commencer  [7] .
    • Consultez votre médecin avant de commencer toute nouvelle routine d'entrainement. Gardez aussi à l'esprit que vous ne deviez pas vous entrainer pour atteindre un objectif particulier ou pour obtenir une taille significative. L'exercice peut simplement vous faire sentir bien et favoriser une santé globale.
  4. Portez des habits qui vous siéent et qui ont de longues lignes droites pour vous aider à accentuer votre taille et faire ressortir votre petite corpulence.
    • Lors de l'achat des vêtements pour femmes, essayez de chercher les pantalons à jambes évasées avec des rayures verticales et des habits à cols V pour allonger votre corps.
    • Notez que les talons peuvent faire en sorte que vous soyez temporairement plus élancée, mais vous devriez faire l'effort d'accepter votre propre taille telle qu'elle est.
    • Lors de l'achat de vêtements pour hommes, essayez des tenues qui sont unicolores et choisissez des chemises et des pantalons qui ont des coupes ajustées. Les chemises à cols V constituent également un choix flatteur  [8] .
    • Les femmes de petite taille peuvent faire leur achat dans le rayon Petite Taille de la plupart des grands magasins, tandis que les hommes de la même taille peuvent opter pour les marques comme Peter Manning pour avoir des vêtements sur mesure  [9] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Utiliser la petite taille à son avantage

PDF download Télécharger l'article
  1. Renseignez-vous sur la façon dont vous pouvez intégrer une équipe par le biais de votre école ou de votre club local qui accepte de nouveaux joueurs. Il existe plusieurs activités et disciplines sportives dans lesquelles les individus de petites tailles en particulier peuvent exceller.
    • Pratiquez un sport comme la lutte, la boxe, les arts martiaux, la danse, la gymnastique, l'haltérophilie, les courses hippiques et cherchez à avoir des positions au sein d'autres sports pour lesquels la petite taille est un avantage ou une nécessité.
    • Les personnes de petite taille réussissent généralement dans ces activités en raison du faible centre de gravité ou de la capacité accrue à bouger facilement et rapidement le corps.
  2. Servez-vous de votre petite taille pour vous tenir confortablement dans de petits espaces, que ce soit pour le plaisir ou par nécessité.
    • Déplacez-vous dans la foule plus facilement en tant qu'une personne de taille courte et les autres peuvent aussi vous laisser rester devant eux lors des concerts ou à d'autres évènements où vous pourriez avoir du mal à voir par-dessus des personnes de grande taille.
    • Tenez-vous dans des espaces plus compactes et faites plus de place pour vos jambes à bord des avions, dans les voitures ou dans d'autres moyens de transport qui ne disposent pas généralement d'assez d'espace personnel.
    • Jouez à cachecache ou à d'autres jeux dans lesquels vous pourriez être en mesure de vous cacher mieux que les autres joueurs.
  3. Acceptez votre taille comme quelque chose qui vous distingue des autres, que vous apprécierez davantage au fur et à mesure que vous vieillissez ou que vous essayez de vous définir dans un domaine ou un groupe donné.
    • Servez-vous de votre petite taille pour vous démarquer dans les domaines comme le théâtre, la danse et d'autres carrières qui peuvent se focaliser sur l'apparence. Vous pouvez vous démarquer des autres qui ont une taille moyenne et qui poursuivent la même carrière ou même inventer une marque personnelle autour de votre taille unique  [10] .
  4. Alors que vous dépassez l'enfance, profitez des avantages du fait de toujours paraitre jeune, ce qui pourra vous faire bénéficier des réductions pour enfant et d'autres avantages.
    • Faites vos achats dans les sections pour garçons ou filles des magasins de vêtements, non seulement comme un moyen pour trouver des vêtements qui vous siéent, mais aussi pour économiser de l'argent sur des vêtements moins chers.
    • Renseignez-vous sur les réductions pour les enfants ou les jeunes dans les musées, dans les salles de cinéma et à d'autres lieux d'évènement. Même si votre âge ne correspond pas à la norme maximale, vous pourriez vous faire passer pour quelqu'un de plus jeune pour être éligible aux réductions.
  5. Sachez que les études ont montré que les personnes de petite taille bénéficient de plusieurs autres avantages de santé.
    • Bénéficiez d'une réduction du risque de cancer grâce à votre petite taille, ce qui peut simplement s'expliquer par le fait que les personnes de petite taille ont moins de cellules dans leur corps ou un plus faible apport énergétique.
    • Évitez les complications de la coagulation du sang, ce qui a deux fois et demie plus de chance de se produire chez les personnes plus élancées et plus grosses en raison de la distance que le sang doit parcourir dans le corps.
    • Vivez potentiellement plus longtemps en tant que personne de petite taille, car l'hormone qui contrôle la taille agit également sur le vieillissement  [11] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Créer un environnement confortable et sécurisé

PDF download Télécharger l'article
  1. La plupart des chaises et des bureaux sont fabriqués pour des personnes de taille moyenne, ils peuvent donc ne pas vous convenir.
    • Choisissez une chaise et un bureau adaptés à votre stature. L'idéal est que vous puissiez avoir les pieds posés à plat sur le sol, mais prenez aussi en compte la profondeur de la chaise. Vos genoux devraient être pliés au bord quand votre dos touche le dossier. Le support lombaire et les bras devraient être ajustables afin de les adapter.
    • Ajustez la hauteur de la chaise de manière à être confortablement assis(e).
    • Lorsque vous êtes assis, assurez-vous que vos pieds soient à plat sur le sol. Si ce n'est pas le cas, vous devez modifier la hauteur de la chaise ou mettre un repose-pied (ou autre chose) sous vos pieds, par exemple un vieux livre, un bloc de papier ou une boite.
    • Ajustez la hauteur de votre bureau, de votre banc, ou de toute autre surface. Si vous ne pouvez pas diminuer la hauteur de votre plan de travail, c'est par exemple le cas de la plupart des comptoirs de cuisine, vous devriez chercher une surface adaptée à votre taille (comme une table de cuisine) ou trouver la manière de vous surélever. Vous pouvez par exemple vous tenir debout sur un marchepied d'aérobic pour vous élever un peu.
    • Modifiez la hauteur de votre écran. Vos yeux devraient se trouver en haut ou environ aux 3/4 de la hauteur de l'écran. La plupart des écrans de bureau modernes peuvent être ajustés en hauteur, sinon recherchez un support.
    • Si nécessaire, montez un tiroir pour le clavier afin de l'abaisser et placez-le à un angle qui permet d'avoir les poignets détendus et droits.
    • Si vos mains sont petites, essayez une souris et un clavier plus petits ! Ils sont généralement vendus sous la dénomination « de voyage » ou « portable ».
  2. Placez les choses que vous employez souvent sur des étagères basses.
  3. Pour atteindre des objets situés en hauteur, essayez un outil ayant un long bras comme un agrippeur. Cela vous permettra de nettoyer en hauteur, de placer vos décorations festives et même de changer des ampoules.
  4. Si vous devez utiliser un escabeau ou une échelle, place-le (la) sur une surface plane et solide. Ne montez jamais de manière acrobatique sur des étagères ou une chaise pivotante ou munie de roulettes.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 404 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité