Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour être avant-gardiste, vous devez avoir du cran, suivre vos rêves et ne pas vous inquiéter des obstacles qui vous barrent la route. Suivez vos rêves sans vous préoccuper de vos adversaires. Vous devez prendre des risques et vous poser tout le temps des défis pour être à l'avant-garde.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Prendre la vie par les cornes

Télécharger l'article
  1. Les personnes avant-gardistes sont toujours prêtes à essayer de nouvelles choses. Vous n'êtes pas obligé(e) d'aller sauter en parachute si ce n'est pas votre truc, mais vous devriez accepter des invitations venant de personnes que vous connaissez à peine, essayer une nouvelle cuisine que vous ne connaissiez pas avant ou préparer une sortie de dernière minute pour aller faire une randonnée à la montagne. Ne faites pas toujours les mêmes choses et fixez-vous comme objectif de faire une nouvelle activité au moins une fois par semaine.
    • Pour être avant-gardiste, vous devez remplir votre vie de nouvelles idées, de nouvelles connaissances et de nouveaux lieux. Pour rester à l'avant-garde de ces idées, vous devez vous y exposer en permanence !
    • Commencez petit si vous vous sentez timide. Prenez des vacances seul(e), trouvez-vous un nouveau loisir que vous avez toujours voulu essayer ou essayez un nouveau bar ou club.
  2. Cela pourrait vous sembler n'avoir aucun rapport avec le sujet, mais en ayant conscience de vos rêves et en les poursuivant, vous arriverez à devenir plus sûr de vous et plus cool. Pour être avant-gardiste, vous devez voir les choses un peu différemment, faire quelque chose d'unique et ne pas avoir de problèmes avec le fait de ne pas suivre ce que vous êtes censé suivre. Pablo Picasso, Albert Einstein et Coco Chanel ont tous été avant-gardistes à leur façon, même s'ils avaient l'air excentriques ou différents pour leur époque. Ils ont réussi, car ils n'ont jamais arrêté d'essayer.
    • Quels que soient vos rêves, soyez sûr de vous et à l'aise avec vos objectifs. Pourquoi serait-il fou de vouloir devenir une actrice ou de publier un roman extraordinaire même si vous savez qu'il y a peu de chances que vous y arriviez ? En suivant vos rêves, même s'ils semblent improbables, vous vous mettrez à l'avant-garde.
    • Et si vous ne savez pas de quoi vous rêvez, c'est le bon moment pour vous le demander. Vous ne pouvez pas vraiment être avant-gardiste si vous avez l'impression de ne pas avoir de but ou de suivre le mouvement sans vraiment avoir de passion.
  3. Faites des choses même si elles pourraient mal tourner. À moins que vous ayez une bonne raison d'avoir peur pour votre vie ou sécurité, parfois, vous devez simplement le faire pour l'expérience. Les personnes avant-gardistes comprennent que les choses ne se déroulent pas toujours au mieux sur le moment, mais ce sont ces défis et tribulations qui font la base d'histoires incroyables pour plus tard dans la vie.
    • Même s'il est important d'avoir des objectifs, il est aussi important de vivre le moment présent de temps en temps. Donnez de l'importance à chaque expérience. Faites des choses parce que vous avez envie de les faire.
  4. Vous n'êtes pas obligé(e) de vous précipiter dans les escaliers dès que votre colocataire franchit le seuil de la maison ou de vous décrocher de votre livre préféré dès que la personne qui vous plait pointe le bout de son nez. Soyez absorbé. Soyez obnubilé. Laissez-vous complètement absorber. Vous pouvez vous concentrer tellement sur quelque chose que vous ne remarquez pas les choses qui se passent autour de vous, le plus important est de vous engager à vous occuper de ce qui vous excite le plus dans la vie.
    • Chaque fois que vous faites une activité, donnez-lui toute votre attention et tous vos efforts. En plus d'être plus avant-gardiste, vous apprendrez plus vite et vous aurez des expériences plus significatives [1] .
  5. Les personnes avant-gardistes ne se cachent pas lorsqu'on les met au défi. Si quelqu'un vous critique, répand des rumeurs à propos de vous ou dit quelque chose de méchant sur vous, ne vous enfuyez pas. Vous n'avez pas à vous battre ou à l'insulter, mais vous devriez être suffisamment fier de vous pour savoir que vous méritez d'être défendu. Ne laissez personne croire qu'il peut s'en sortir après vous avoir rabaissé.
    • Vous allez vous rendre compte que la plupart des gens se retirent face au conflit. Ne vous forcez pas à les poursuivre ou à les punir s'ils le font, vous avez déjà gagné cette bataille.
  6. Si vous voulez être avant-gardiste, vous devez rester à la pointe de l'actualité. Cela veut dire que vous allez voir les derniers films primés, que vous devez aller manger dans le nouveau restaurant birman dont tout le monde parle et que vous devez changer de coupe de cheveux et de tenues plus d'une fois tous les cinq ans. Cela veut aussi dire que vous devez regarder les informations, lire les journaux et être capable d'avoir une conversation intelligente à propos de ce qu'il se passe dans le monde.
    • Pour être au gout du jour, vous n'êtes pas obligé(e) de copier toutes les dernières modes. Il existe une différence entre être au courant des dernières modes et les suivre avec obsession.
    • Vous ne pouvez pas toujours être au courant de tous les sujets. Essayez plutôt de vous immerger complètement dans les sujets qui vous intéressent en suivant vos passions.
  7. Si vous courez à côté de quelqu'un qui court plus vite que vous, vous allez courir plus vite. Si vous courez à côté de quelqu'un qui court moins vite, votre corps va ralentir naturellement. Il en va de même pour votre côté avant-gardiste. Si vous connaissez quelqu'un qui est vraiment à l'avant-garde, que vous respectez et admirez profondément et que vous voulez imiter, passez du temps avec cette personne.
    • Si vous connaissez un groupe de personnes qui passent leurs nuits à parler de marxisme, qui respectent l'environnement ou qui font une activité qui vous passionne, vous devriez prendre l'habitude de passer plus de temps avec eux.
    • Vous ne devez pas les voir comme vos amis « avant-gardistes ». Voyez-les plutôt comme des gens qui vous encouragent à développer votre passion.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Avoir l'air avant-gardiste dans les conversations

Télécharger l'article
  1. Lorsque vous tombez sur quelqu'un, regardez-le dans les yeux au lieu de regarder vos pieds ou d'avoir l'air distrait. Montrez-lui que vous n'avez pas peur d'établir une connexion et que vous êtes complètement sûr(e) de vous. Gardez le dos droit et le menton relevé, que vous soyez assis ou debout, et détendez vos épaules en les tirant en arrière. Une bonne posture vous aidera à avoir l'air plus sûr de vous, mais aussi à vous sentir rempli d'assurance.
    • En regardant les autres dans les yeux, vous leur montrez que vous êtes sûr de vous et prêt à passer au niveau supérieur.
    • Ne laissez pendre aucune partie de votre corps, en particulier vos épaules et votre menton. Gardez ces deux parties de votre corps au même niveau et contractées pour aider le reste de votre posture à se mettre en place naturellement [2] .
  2. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas être amical, cela veut dire que vous devez discuter de relations, d'idées et d'idéologies qui font tourner le monde, surtout (et en particulier) si c'est la première fois que vous rencontrez quelqu'un. Mettez les autres au défi en leur posant des questions profondes, par exemple à propos de leurs espoirs et de leurs objectifs, ce qu'ils aimeraient faire au lieu d'aller travailler et leurs opinions à propos de sujets majeurs de la journée.
    • N'ayez pas peur de mettre les autres un peu mal à l'aise au début, vous serez surpris(e) de voir combien de personnes vont en fait apprécier une conversation plus profonde au lieu de discuter du temps qu'il fait.
    • Suivez votre curiosité dans la conversation, n'abordez pas certains sujets seulement pour être poli.
  3. Les personnes avant-gardistes ont tendance à se retrouver aux extrêmes en ce qui concerne leurs opinions. Cela ne veut pas dire que vous devez avoir un avis sur tout, au contraire. Vous devez plutôt approfondir des sujets qui vous tiennent à cœur, devenir un avocat passionné et un leadeur dans des sujets à l'avant-garde. Évitez le reste. Cela pourrait sembler paradoxal, mais vous serez beaucoup plus avant-gardiste si vous ignorez un problème dont vous ne connaissez rien au lieu de discuter de tout et de faire comme si vous vous y connaissiez.
    • Certaines opinions ne vont pas être populaires, par exemple ce que vous pensez du nouveau petit-ami de votre sœur ou vos opinions politiques. Mais ce n'est pas parce que votre opinion n'est pas populaire que vous devez la garder pour vous.
    • Les personnes avant-gardistes doivent être bien informées des nouveaux développements et des nouvelles idées, du moins en ce qui concerne leurs sujets préférés. Ne croyez pas que pour être à l'avant-garde, vous ne devez pas être éduqué, même si vous détestez le système éducatif.
  4. Ne mâchez pas vos mots, ne proposez pas des moitiés d'idées ou ne faites pas de compliments qui ne sont pas sincères. Il n'y a pas de mal à un silence réfléchi, surtout si dans le cas contraire, vous seriez forcé(e) à une conversation inutile. Cependant, d'un autre côté, si vous avez quelque chose d'important à dire, dites-le !
    • Les gens vont être à l'affut de compliments et de conseils, mais il n'y a pas de mal à être honnête si vous n'avez rien à dire. En fait, c'est beaucoup plus avant-gardiste que de mentir ou d'ignorer la question.
  5. Qui se soucie vraiment de ce que pense le « troupeau » ? S'ils se moquent de vous, souriez et partez. Cela ne veut pas dire que vous êtes méchant ou rebutant. Vous prenez plutôt conscience que vous ne pouvez contrôler que votre comportement et que vous y arrivez très bien. Si vous ne pouvez pas changer les gens qui vous rabaissent, ne vous en souciez pas.
    • Ne perdez pas votre temps à essayer de faire plaisir à des gens dont vous ne vous souciez pas vraiment.
    • Faites des choses pour vous, pas parce que les autres croient que vous devriez les faire.
    • N'oubliez pas que la seule personne que vous pouvez contrôler, c'est vous, et c'est une bonne chose ! Les personnes avant-gardistes se concentrent sur elles-mêmes [3] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Se trouver un style avant-gardiste

Télécharger l'article
  1. Qui se soucie vraiment de ce que pensent les autres de vos vêtements, s'ils sont assortis ou si vous les avez achetés aux puces ? En plus, est-ce vraiment important que vous dépensiez 4 500 € sur une nouvelle veste ? Le seul facteur qui détermine si vous devez porter ou non un vêtement, c'est votre volonté de le porter.
    • Achetez vos vêtements n'importe où, dans des vide-greniers, des magasins de luxe, au supermarché, et souciez-vous de les assortir plus tard.
  2. Une fois de plus, si vous pensez qu'ils vous vont bien, c'est ce qui importe. Vous n'allez pas être avant-gardiste en copiant les mêmes modes que tout le monde et vous ne trouverez de nouvelles tenues qui vous vont bien que si vous prenez des risques.
  3. Ne croyez pas que vous deviez être unique seulement pour être unique. Paradoxalement, vous vous laissez toujours définir par ce qui est « normal », vous choisissez seulement de montrer le contraire. Cependant, la mode n'est pas en noir et blanc et vous non plus. Lorsque vous voyez quelque chose que vous aimez, une idée de tenue à essayer ou de nouveaux accessoires, lancez-vous. Trouvez votre inspiration et vos idées partout et vous n'aurez en fait rien volé, vous l'incorporez seulement à votre style personnel.
    • Prenez toujours en compte le ton ou le look général du style que vous aimez. Comment pouvez-vous garder le même ton sans porter exactement les mêmes vêtements ?
    • Si vous voulez seulement porter un uniforme ou la même tenue tous les jours, vous serez toujours avant-gardiste. Certaines personnes, par exemple Steve Jobs (col roulé noir et jeans) ou Barack Obama (costume gris), se sont débarrassées de la pression sociétale de choisir de nouveaux vêtements et préfèrent à la place porter la même tenue propre tous les jours [4] .
  4. De simples accessoires peu chers peuvent améliorer votre côté avant-gardiste. Les filles peuvent porter de longues chaines (en or ou en argent), des bracelets fins ou épais. Les filles comme les garçons peuvent porter des chaussures extravagantes, des boucles d'oreilles folles et des lunettes de soleil très sombres. Portez une montre de gousset si c'est quelque chose que vous aimez. Les accessoires vous permettent de vous distinguer sans faire un trou dans votre budget.
    • Les garçons peuvent utiliser un sac en bandoulière ou une ceinture tendance pour améliorer leur look.
  5. Oui, pour être à l'avant-garde, vous devez être vous-même et vous ne devez jamais vous faire faire un tatouage pour faire comme tout le monde. Ceci étant dit, qu'attendez-vous pour le faire ? Les personnes avant-gardistes sont souvent des personnes avec des tatouages ou d'autres modifications corporelles (comme des piercings), car elles voient leur corps comme une toile temporaire. Elles savent qu'elles n'en ont qu'un et elles veulent le personnaliser comme il leur chante. Les conséquences leur importent peu, car elles ne sont pas importantes, les gens qui n'aiment pas leurs tatouages ont de toute façon un esprit trop étroit pour mériter qu'elles perdent leur temps.
    • Quoi que vous choisissiez, c'est vous qui décidez, mais ne rejetez pas l'idée d'une œuvre d'art sur votre corps seulement parce que vous l'aimez. Faites des recherches parmi les salons de tatouage près de chez vous pour jeter un œil à leur travail ou demandez-leur s'ils peuvent vous faire un tatouage personnalisé.
    • Faites-vous faire un tatouage parce que vous le voulez, pas parce qu'il aurait peut-être l'air cool. Si le design vous plait après deux ou trois jours, sautez le pas.
    • Faites attention, car les tatouages peuvent devenir addictifs !
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 231 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité