Télécharger l'article Télécharger l'article

Dans l'univers de Minecraft, de nombreux animaux peuvent être apprivoisés. Entre autres, tu peux apprivoiser les chevaux, les ânes, les mules, les ocelots, les loups et les perroquets dans toutes les versions du jeu, qu'elles soient pour ordinateur, pour console ou pour appareil mobile.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Apprivoiser un cheval, un âne ou une mule

Télécharger l'article
  1. Il ne te faut aucun des objets suivants pour apprivoiser un cheval, un âne ou une mule, mais ils faciliteront le procédé.
    • Une selle  : elle permet de contrôler un cheval après l'avoir apprivoisé. Si tu montes un cheval apprivoisé sans selle, tu pourras le chevaucher, mais pas le maitriser. Les selles peuvent se trouver dans les coffres des forges et des donjons.
      • Il n'est pas possible d'en fabriquer une.
    • Des pommes  : si tu as une vingtaine de pommes à disposition, tu pourras nourrir un cheval avant d'essayer de l'apprivoiser, ce qui augmentera beaucoup tes chances de l'apprivoiser au bout de seulement 1 ou 2 essais.
      • Les pommes dorées accélèrent encore plus le procédé.
  2. Les chevaux, les mules et les ânes se trouvent le plus souvent dans les plaines et les savanes, mais il est également possible d'en trouver dans des villages dont les habitants sont des PNG.
  3. Approche-toi avec les mains vides. Les ânes, les chevaux et les mules ne sont pas violents, mais tu dois avoir les mains vides pour pouvoir les monter.
    • Si tu veux nourrir la bête, équipe-toi d'une pomme au préalable.
  4. Faites un clic droit dessus (si tu joues sur un ordinateur), utilise ta gâchette gauche (sur une console) ou appuie sur l'option Monter lorsque tu t'approches suffisamment (sur un appareil mobile). Tu monteras automatiquement sur le dos de l'animal.
    • Si tu souhaites le nourrir, sélectionne-le en tenant une pomme jusqu'à ce qu'il refuse d'en manger plus puis sélectionne-le avec ta main vide.
  5. Le cheval, l'âne ou la mule te garderont sur le dos entre une seconde et plusieurs secondes, mais ensuite, ils rueront pour t'éjecter et commenceront à s'éloigner.
  6. Continue de sélectionner l'animal jusqu'à ce que des cœurs rouges apparaissent. Lorsqu'il arrêtera enfin de ruer pour t'éjecter de son dos, des cœurs rouges l'entoureront, ce qui t'indiquera qu'il est apprivoisé.
  7. Si tu veux mettre une selle sur le cheval, l'âne ou la mule, monte la bête, appuie sur E puis déplace la selle jusqu'à l'emplacement correspondant dans l'inventaire de l'animal.
    • Dans la version pour appareil mobile, monte l'animal, tapote , tapote la selle puis appuie sur l'icône de la selle.
    • Dans la version pour console, monte le cheval, l'âne ou la mule, appuie sur l’Y ou le triangle, sélectionne la selle puis choisis son icône dans le coin supérieur gauche de l'écran.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Apprivoiser un ocelot

Télécharger l'article
  1. Il te faut plusieurs poissons crus (surtout pas cuits) pour pouvoir apprivoiser un ocelot. Récupère-les de la façon suivante.
    • Fabrique une canne à pêche.
    • Trouve une étendue d'eau.
    • Équipe-toi de la canne à pêche.
    • Sélectionne l'eau.
    • Répète le procédé jusqu'à ce que tu aies attrapé au moins 10 poissons.
  2. Ces animaux se trouvent le plus souvent dans les jungles. Toutefois, leur mode de génération signifie qu'ils apparaissent sur les blocs d'herbe qui se trouvent au niveau de la mer ou plus haut  [1] .
    • Il faudra peut-être chercher assez longtemps avant d'en trouver un, car les ocelots ont tendance à se cacher lorsqu'ils sont effrayés.
  3. Évite de te précipiter vers l'animal. Tu peux t'en approcher lentement lorsqu'il ne te regarde pas, mais dès qu'il se tourne vers toi, arrête-toi.
    • Il est conseillé de laisser une dizaine de blocs d'espace vide entre toi et l'ocelot.
  4. Tu dois le tenir dans la main avant de continuer.
  5. Il devrait s'approcher de ton personnage quelques secondes après que tu auras pris le poisson dans la main.
    • Il est très important de te tenir immobile à ce point.
  6. Sélectionne-le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se transforme en chat. Une fois qu'il est suffisamment proche, fais un clic droit dessus (sur un ordinateur), appuie sur ta gâchette gauche (sur une console) ou maintiens ton doigt posé sur l'animal (sur un appareil mobile) jusqu'à ce qu'il se transforme en chat. Il sera alors apprivoisé.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Apprivoiser un loup

Télécharger l'article
  1. Il te faut l'os qu'il lâchera. Les squelettes apparaissent dans toutes les zones et à tous les moments où la luminosité est faible, comme les cavernes ou la nuit.
    • Fais attention. Si tu n'as pas une épée pour te battre, un squelette peut facilement te tuer.
    • Il faudra peut-être tuer plusieurs squelettes avant d'obtenir un os.
  2. Les loups se trouvent le plus souvent dans les taïgas. Dans les éditions Java et pour console, ils apparaissent également dans les forêts.
  3. Tu dois l'avoir dans la main pour effectuer l'étape suivante.
  4. Une fois que ton personnage a l'os dans la main, approche-toi du loup.
    • Les loups ne sont pas naturellement hostiles, mais si tu en attaques un en premier, il t'attaquera en retour.
  5. Continue jusqu'à ce qu'un collier apparaisse à son cou. Fais un clic droit, appuie sur la gâchette gauche ou maintiens ton doigt sur le loup jusqu'à ce que tu voies le collier. Tu ne devrais pas avoir à cliquer ou à appuyer plus de quelques fois  [2] .
    • Si tu frappes l'animal par accident pendant le procédé, il t'attaquera et tu ne pourras pas l'apprivoiser par la suite.
    • Lorsque le loup sera apprivoisé, il inclinera la tête sur un côté et s'assiéra.
    • Les loups ne disparaissent pas une fois qu'ils sont apprivoisés.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Apprivoiser un perroquet

Télécharger l'article
  1. Tu peux t'en procurer en cassant des herbes. Il faudra probablement casser plusieurs touffes d'herbe pour obtenir un groupe de graines. Lorsque tu en auras environ 5, tu pourras passer à la suite.
    • Si tu joues sur une version pour console, les graines sont appelées « graines de blé ».
  2. Ces animaux se trouvent dans les jungles. Ce sont de petits oiseaux multicolores qui volent souvent sur de courtes distances  [3] .
  3. Assure-toi qu'elles sont dans la main de ton personnage avant de poursuivre.
  4. S'il s'envole avant tu l'atteignes, poursuis-le. Les perroquets ne peuvent pas voler très loin et ne sont pas très rapides !
  5. Continue jusqu'à ce qu'il soit entouré de cœurs. Lorsque tu as les graines en main, fais un clic droit, appuie sur la gâchette gauche ou maintiens ton doigt posé sur le perroquet jusqu'à ce que des cœurs rouges apparaissent autour du volatile. Ils indiquent que tu l'as apprivoisé.
  6. Avance de manière à passer dessus. L'oiseau montera sur ton épaule et y restera perché jusqu'à ce que tu te couches dans un lit, montes à cheval ou fasses une autre action semblable.
    Publicité

Conseils

  • Tu peux aussi seller un cochon, mais tu ne pourras pas le maitriser à moins de te servir d'un bâton avec une carotte.
  • Une fois que tu auras apprivoisé des animaux, tu pourras les élever .
  • La plupart des animaux apprivoisés suivent le personnage du joueur.
  • Tu peux trouver de l'armure pour les chevaux dans les donjons, les temples et les forteresses du Nether. Malheureusement, il n'est pas possible d'en fabriquer  [4] .
  • Les perroquets fonctionnent comme des sortes de radars en imitant les bruits de créatures, ce qui vous permet de savoir ce qui se trouve dans les environs.
  • Dans la mise à jour Village Pillage, les ocelots ne peuvent plus être apprivoisés. Tu peux trouver des chats sauvages et les apprivoiser en employant la même méthode.
Publicité

Avertissements

  • Si tu t'approches d'un ocelot trop rapidement, il s'enfuira vite.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 42 237 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité