Télécharger l'article Télécharger l'article

De nombreuses femmes voudraient avoir une plus grosse poitrine pour de nombreuses raisons y compris une amélioration de leur image ou une reconstruction du tissu mammaire après une maladie. Vous pourriez ne pas être sure de la méthode à employer pour avoir une plus grosse poitrine rapidement ou sur le long terme. Vous pouvez cependant y arriver en travaillant sur l'apparence de vos seins, en augmentant la taille de vos seins ou en envisageant une opération esthétique.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Travailler sur l'apparence de la poitrine

Télécharger l'article
  1. Tenez-vous droite . Vous pourrez aider vos seins à avoir l'air plus gros en vous tenant bien droite. Restez droite en gardant les épaules en arrière et les bras le long du corps  [1] .
  2. ou des sous-vêtements qui sculptent votre corps. De nombreuses compagnies proposent des soutiens-gorges push-up ou des sous-vêtements spéciaux qui permettent d'obtenir une poitrine qui a l'air plus large tout en laissant une sensation naturelle à la poitrine. Achetez des soutiens-gorges push-up ou des sous-vêtements comme un corset pour améliorer la taille de votre poitrine  [2] .
    • Trouvez la bonne taille de soutien-gorge en demandant conseil à un spécialiste. Vous pouvez demander à un vendeur au rayon lingerie ou dans un magasin spécialisé qu'il vous conseille la bonne taille de soutien-gorge pour vous.
    • Achetez un soutien-gorge ou un sous-vêtement avec une gaine pour donner plus de volume à votre poitrine.
    • Réfléchissez aux vêtements que vous voulez porter pendant que vous portez le soutien-gorge push-up ou le corset. Achetez plusieurs types de vêtements, par exemple des hauts courts ou des pulloveurs, des robes ou des t-shirts.
    • Regardez vos seins dans le soutien-gorge. Les bonnets doivent être pleins et ne doivent pas déborder sur le dessus ou les côtés  [3] .
  3. Les coussinets sont des implants en silicone que vous placez dans le soutien-gorge pour rendre votre poitrine plus volumineuse. Insérez une paire de coussinets à un endroit stratégique du soutien-gorge pour avoir une poitrine plus large. Voici quelques exemples  [4] .
    • Mettez le coussinet sur l'extérieur de chaque sein pour obtenir un décolleté plus profond.
    • Mettez le coussinet sous le sein pour relever des seins plus lourds.
    • Attachez le coussinet avec du sparadrap pour qu'il touche juste au-dessus du mamelon tout en le recouvrant, pour rendre le sein plus pointu et plus jeune  [5] .
    • Pour donner encore plus de volume à la poitrine, vous pouvez mettre des coussinets dans un soutien-gorge push-up.
  4. Le genre de haut que vous portez peut faire une différence sur l'apparence de votre poitrine. Portez des hauts qui vous vont bien ou qui présentent des détails pour donner à votre poitrine un air plus volumineux ou plus plantureux  [6] .
    • Achetez des hauts biens ajustés ou avec des pinces qui vous ceinturent la taille  [7] .
    • Portez des hauts avec des motifs qui permettent de faire ressortir la taille de vos seins, par exemple des lignes ondulées  [8] .
    • Portez une ceinture autour de votre taille qui aide à rendre vos seins plus gros  [9] .
  5. Les ombres et les rehauts peuvent vous aider à rendre votre poitrine plus large. Appliquez des rehauts ou de l'autobronzant à des endroits stratégiques de votre poitrine pour améliorer son apparence  [10] .
    • Mettez un peu de rehauts sur la zone supérieure de votre poitrine. Assurez-vous de bien l'étaler pour qu'il ne se voie pas trop et pour qu'il réfléchisse la lumière afin de rendre vos seins plus volumineux  [11] .
    • Utilisez un autobronzant entre vos seins ou pour les faire ressortir et leur donner une apparence plus large  [12] .
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Augmenter la taille de ses seins

Télécharger l'article
  1. . Les seins sont faits de deux types de tissu, l'un d'entre eux étant un tissu graisseux  [13] . En prenant un peu de poids, vous pourrez faire augmenter la taille de vos seins, mais cela pourrait aussi se faire au détriment de votre silhouette.
    • Consommez des graisses saines comme de l'avocat et des viandes maigres comme le poulet pour prendre du poids. Évitez les aliments transformés qui pourraient vous rendre fatigué et en mauvaise santé.
  2. Faites des exercices de force qui peuvent vous aider à améliorer l'apparence de votre poitrine. Cela ne va pas nécessairement vous donner une poitrine plus grosse, mais elle aura l'air plus ferme et plus pointue  [14] . Essayez de faire quatre séances de 8 répétitions des exercices suivants :
  3. Il existe différents types de compléments alimentaires ou de crèmes qui affirment rendre les seins plus gros. Cependant, il y a peu de preuves que cela fonctionne vraiment et ils pourraient en plus s'accompagner de nombreux effets secondaires  [16] .
    • Faites attention aux interactions graves avec des médicaments par exemple avec des anticoagulants si vous décidez d'essayer les compléments alimentaires  [17] .
    • Recherchez des compléments alimentaires qui font augmenter la taille de la poitrine et qui contiennent différentes plantes comme le palmier de Floride et la dioscorea villosa. Dans certains cas, l'étiquette du complément alimentaire pourrait expliquer les bénéfices des phytoœstrogènes que contiennent ces plantes dans l'augmentation de la taille des seins. Pour l'instant, il n'y a pas de preuve médicale que les phytoœstrogènes rendent les seins plus gros  [18] .
    • Essayez aussi d'autres plantes comme la pueraria mirifica, le chardon béni, les graines de fenugrec, les graines de fenouil et l'angélique de Chine  [19] .
  4. Les médicaments et les grossesses peuvent stimuler vos hormones et rendre vos seins plus gros. Cependant, vous devriez éviter de tomber enceinte ou d'utiliser des médicaments seulement pour avoir une plus grosse poitrine  [20] . Certains médicaments peuvent augmenter la taille de votre poitrine parmi lesquels :
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Subir une opération esthétique

Télécharger l'article
  1. Avant de décider de subir n'importe quel type d'opération chirurgicale pour rendre votre poitrine plus grosse, consultez un médecin ou un chirurgien esthétique. Il pourra vous informer des risques et des bénéfices d'une telle intervention  [22] .
    • Parlez de vos objectifs avec le chirurgien pour vous aider à avoir des attentes réalistes à propos de la procédure  [23] .
    • Posez-lui les questions que vous avez à propos de l'intervention, des risques, des complications et des soins après l'opération  [24] .
    • Répondez aux questions du médecin à propos de vos attentes et de votre historique médical.
  2. Il existe différents types d'opérations chirurgicales d'augmentation mammaires. En vous renseignant à leur propos, vous pourrez prendre la bonne décision  [25] . Vous pouvez subir une des interventions suivantes.
    • Des implants en silicone préremplis et installés sous le tissu mammaire qui reproduisent la sensation de tissus humains. Les implants en silicone sont une solution pour les femmes de 22 ans et plus et pour toutes les femmes dans le cas d'une reconstruction mammaire  [26] .
    • Les implants salins placés sous le tissu mammaire qui ne sont pas préremplis. Une fois en place, le chirurgien les remplit d'une solution saline. Les implants salins sont une solution pour toutes les femmes de plus de 18 ans et pour les femmes dans le cas d'une reconstruction mammaire  [27] .
    • Le greffe de tissu adipeux, qui consiste à prélever de la graisse à un autre endroit de votre corps, par exemple la cuisse, avant de l'injecter dans la poitrine  [28] . Il faut parfois entre 4 et 6 séances pour arriver au résultat voulu  [29] .
  3. Il n'existe pas d'opération chirurgicale sans risques et l'augmentation mammaire présente ses propres risques. Renseignez-vous à ce propos si vous décidez que c'est la bonne solution pour vous  [30] . Voici quelques-uns des risques auxquels vous vous exposez :
    • le développement d'une cicatrice qui peut modifier la forme de l'implant ou du sein
    • des douleurs
    • une infection
    • des changements de sensations au niveau du mamelon et des seins
    • des fuites ou une rupture de l'implant  [31]
    • une réabsorption des cellules adipeuses injectées et une perte du volume de la poitrine avec le temps
    • la stimulation d'un cancer du sein en sommeil en y injectant des cellules adipeuses
    • une nécrose ou la mort d'une partie du tissu de la poitrine  [32]
  4. Après avoir discuté des risques avec votre médecin, prenez la décision de subir l'intervention. Lisez la documentation à propos de l'intervention et pensez à tous les facteurs liés à l'intervention avant de prendre la décision finale. Pensez aux choses suivantes :
    • vos seins pourraient pendre, ce que les implants ne peuvent pas éviter
    • vos implants ne vont pas durer jusqu'à la fin de votre vie
    • les mammographies et les IRM de routine deviendront plus compliquées à cause des implants
    • vous pourriez ne pas pouvoir allaiter
    • réfléchissez au cout, qui peut se chiffrer à plusieurs milliers d'euros  [33] , car de nombreuses mutuelles ne couvrent pas les frais d'augmentation mammaire à moins qu'elle soit médicalement nécessaire  [34]
  5. Si vous avez décidé de subir l'augmentation mammaire, prenez rendez-vous à un moment qui vous convient. Assurez-vous de passer les analyses préopératoires requises et suivez les instructions qui vous sont données après l'intervention  [35] .

Conseils

  • La poitrine d'une femme peut se développer et changer jusqu'à l'âge de 35 ans. À ce moment-là, la poitrine de la plupart des femmes commence à rétrécir lors d'un processus appelé involution  [41] . Pensez à cela avant d'envisager l'augmentation mammaire.

Avertissements

  • Discutez toujours avec votre médecin avant de commencer à prendre des médicaments ou des compléments alimentaires aux plantes pour déterminer si cela ne vous expose pas à un danger.
  • Faites attention si vous souhaitez vous faire opérer à l'étranger ou par des médecins non certifiés. Il sera encore plus cher de trouver un chirurgien pour réparer des implants mal installés  [42] .


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.
  1. http://www.glamour.com/lipstick/2009/07/10-easy-ways-to-make-your-boobs-look-amazing/7
  2. http://www.glamour.com/lipstick/2009/07/10-easy-ways-to-make-your-boobs-look-amazing/7
  3. http://www.glamour.com/lipstick/2009/07/10-easy-ways-to-make-your-boobs-look-amazing/9
  4. http://www.cancer.org/acs/groups/content/@editorial/documents/document/acspc-039989.pdf
  5. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/womens-health/expert-answers/natural-breast-enhancement/faq-20057834
  6. http://www.shape.com/fitness/workouts/chest-workout-6-moves-perk-your-boobs
  7. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/womens-health/expert-answers/natural-breast-enhancement/faq-20057834
  8. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/womens-health/expert-answers/natural-breast-enhancement/faq-20057834
  9. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/womens-health/expert-answers/natural-breast-enhancement/faq-20057834
  10. http://www.herballove.com/solutions/natural-ways-bigger-breast-growth
  11. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/womens-health/expert-answers/natural-breast-enhancement/faq-20057834
  12. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/womens-health/expert-answers/natural-breast-enhancement/faq-20057834
  13. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/definition/prc-20021493
  14. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/why-its-done/prc-20021493
  15. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/definition/prc-20021493
  16. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/how-you-prepare/prc-20021493
  17. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/womens-health/in-depth/breast-implants/art-20045957
  18. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/womens-health/in-depth/breast-implants/art-20045957
  19. http://www.breastcancer.org/treatment/surgery/reconstruction/types/autologous/fat-grafting
  20. http://www.breastcancer.org/treatment/surgery/reconstruction/types/autologous/fat-grafting
  21. http://www.breastcancer.org/treatment/surgery/reconstruction/types/autologous/fat-grafting
  22. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/womens-health/in-depth/breast-implants/art-20045957
  23. http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/womens-health/in-depth/breast-implants/art-20045957
  24. http://www.breastcancer.org/treatment/surgery/reconstruction/types/autologous/fat-grafting
  25. http://www.breastcancer.org/treatment/surgery/reconstruction/types/autologous/fat-grafting
  26. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/how-you-prepare/prc-20021493
  27. http://www.plasticsurgery.org/cosmetic-procedures/breast-augmentation.html?sub=Breast+augmentation+cost
  28. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/how-you-prepare/prc-20021493
  29. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/how-you-prepare/prc-20021493
  30. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/how-you-prepare/prc-20021493
  31. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/how-you-prepare/prc-20021493
  32. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/how-you-prepare/prc-20021493
  33. http://www.mayoclinic.org/tests-procedures/breast-augmentation/basics/what-you-can-expect/prc-20021493

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 122 153 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?