Les avocats sont assez fragiles et noircissent vite une fois mûrs, surtout lorsqu’ils sont entamés. Conservez-les correctement pour qu’ils restent comestibles et délicieux le plus longtemps possible. Pour conserver un avocat qui n’est pas mûr, mettez-le dans un sac en papier brun et repliez le haut du sachet. Laissez-le sur la table pendant 3 à 5 jours jusqu’à ce que le fruit murisse. Si vous avez un avocat mûr ou découpé, conservez-le dans le réfrigérateur dans un sac en plastique ou du film étirable. Une fois que le fruit est mûr, ne le gardez pas plus de 1 ou 2 jours pour qu’il reste bon.
Étapes
-
Tâtez la peau. Cherchez des zones bosselées. Vous pouvez déterminer si un avocat est mûr ou non en le touchant et en le regardant. Les avocats mûrs ont une peau vert foncé avec une surface bosselée. Lorsqu’ils ne sont pas mûrs, leur peau est plus claire et lisse. Regardez et tâtez le fruit. Essayez d’appuyer dessus très doucement. S’il est légèrement tendre et n’est pas complètement dur, il est mûr. S’il est dur et difficile à presser, il n’est pas prêt [1] X Source de recherche .
- Lorsqu’un avocat est mûr, il faut le consommer au bout de 1 ou 2 jours.
- Lorsque vous appuyez sur un avocat mûr, il doit avoir une consistance semblable à celle d’une orange. S’il n’est pas mûr, vous aurez plutôt l’impression d’appuyer sur une pomme ou une balle de baseball.
Conseil : lorsque vous appuyez sur un avocat, vous pouvez abimer la chair. Si vous voulez réduire l’impact lorsque vous testez la maturité, appuyez sur la partie à côté de la tige.
-
Utilisez un sac. Mettez le fruit dans un sachet en papier brun pour le faire murir. Si vous avez acheté des fruits ou des légumes dans un sac en papier, videz-le et mettez l’avocat au fond. Repliez le haut du sachet pour le fermer en partie. Lorsque le fruit murira, il émettra un gaz appelé éthylène. Celui-ci restera enfermé dans le sac, ce qui aidera l’avocat à murir plus rapidement [2] X Source de recherche .
- Pour que la maturation soit uniforme, la température dans la pièce doit être de 18 à 25 °C.
- Si vous n’êtes pas pressé(e) et pouvez attendre pendant quelques jours, vous pouvez simplement laisser l’avocat sur une table. Il mettra 2 ou 3 jours à murir dans un sac en papier et 3 à 5 jours sans sachet.
- Certaines personnes pensent que le fait de mettre une pomme ou une banane dans le sac accélère la maturation, mais il n’y a pas vraiment de preuve soutenant cette affirmation [3] X Source de recherche .
-
Vérifiez la maturité. Vérifiez l’avocat tous les jours jusqu’à ce qu’il soit mûr. Après l’avoir mis dans le sac, attendez pendant au moins 24 heures avant de le sortir. Lorsque vous le sortez, regardez sa couleur, tâtez sa peau et testez sa tendresse pour déterminer s’il est prêt. Une fois qu’il est mûr, ne le gardez pas plus de 1 ou 2 jours [4] X Source de recherche .
- Si vous souhaitez améliorer sa saveur, remplissez le sac en papier de farine avant d’y enfoncer le fruit. Cela donnera un gout plus riche et une consistance plus tendre à la chair [5] X Source de recherche .
Publicité
-
Utilisez un sac en plastique. Mettez l’avocat dans un sac hermétique. Prenez un sac de congélation avec une fermeture coulissante et mettez le fruit entier à l’intérieur. La réfrigération permettra de ralentir le noircissement de la chair. Si vous avez un avocat mûr qui n’est pas découpé ou entamé, vous pouvez le conserver dans le réfrigérateur pendant 3 à 5 jours avant qu’il commence à s’abimer [6] X Source de recherche .
- Il est possible qu’une partie de la chair soit tout de même brune lorsque vous découperez le fruit, quelle que soit la durée pendant laquelle il a été réfrigéré.
- Si vous préférez, vous pouvez utiliser un sachet sous vide au lieu du sac de congélation.
Conseil : il n’est pas indispensable de mettre l’avocat dans un sac en plastique, mais celui-ci empêchera les odeurs d’autres aliments de pénétrer dans le fruit.
-
Chassez l’air. Éliminez-en un maximum du sac avant de le fermer. Une fois que vous y avez mis l’avocat, fermez la fermeture aux ¾. Faites sortir l’air en commençant au fond du sac. Placez vos paumes ou vos doigts de part et d’autre du sachet et poussez lentement l’air vers l’ouverture. Une fois que vous l’avez chassé presque entièrement, fermez complètement le sac [7] X Source de recherche .
- Si vous n’avez pas de sac en plastique adapté, vous pouvez envelopper le fruit dans du film étirable.
-
Réfrigérez le fruit. Conservez-le dans le réfrigérateur pendant 3 à 5 jours. Mettez-le dans un compartiment vide ou sur une étagère vide du réfrigérateur. Vous pouvez garder l’avocat pendant 3 à 5 jours. S’il est très mûr lorsque vous le réfrigérez, il est possible qu’il commence à s’abimer au bout de 1 ou 2 jours [8] X Source de recherche .
- Lorsque vous le sortez, découpez-le immédiatement comme vous le feriez normalement. Si vous attendez qu’il atteigne la température ambiante, il est possible qu’il ramollisse.
Publicité
-
Protégez votre plan de travail. Posez les morceaux d’avocat sur une planche à découper ou du papier absorbant. Si vous avez déjà découpé un avocat et que vous n’avez pas tout mangé, vous pouvez conserver les restes dans le réfrigérateur. Cette méthode fonctionne pour les fruits mûrs et pas mûrs. Si le fruit est déjà mûr, il se conservera au frais pendant 2 ou 3 jours. S’il n’est pas encore mûr et que vous voulez le consommer plus tard, il se gardera pendant 3 ou 4 jours [9] X Source de recherche .
- Il est déconseillé de conserver un avocat déjà découpé à température ambiante, car il prend alors une consistance molle que de nombreuses personnes trouvent désagréable.
Conseil : le fait d’enlever ou de laisser le noyau n’aura aucun effet sur le gout du fruit. Si vous le retirez, vous exposerez davantage de chair à l’air et elle s’oxydera. Cependant, si vous enlevez le noyau, la consistance de la chair sera également plus uniforme. C’est à vous de décider ce que vous préférez.
-
Appliquez du jus de citron. Mettez-le sur toute la chair exposée. Versez 3 à 5 cuillères à café de jus de citron dans un ramequin. Trempez un pinceau à pâtisserie de 3 à 7 cm de largeur dans le liquide et passez-le sur toute la surface exposée du fruit en le retrempant dans le jus lorsqu’il est sec [10] X Source de recherche .
- Le jus de citron protègera la chair de l’avocat et l’empêchera de s’oxyder.
- Si vous préférez, vous pouvez remplacer le citron par du jus d’orange ou de tomate ou du vinaigre, mais ces ingrédients modifieront davantage le gout de l’avocat.
-
Reformez le fruit. Si possible, rendez-lui sa forme d’origine. Si vous l’avez coupé en 2 ou en 4, remettez les morceaux les uns contre les autres pour reproduire la forme de l’avocat entier. Pressez doucement les morceaux les uns contre les autres avant de les envelopper pour réduire au maximum le contact avec l’air [11] X Source de recherche .
- Si le fruit est coupé en nombreux morceaux ou que vous en avez déjà consommé une partie, sautez cette étape. Enveloppez chaque morceau individuellement pour le protéger.
-
Enveloppez l’avocat. Enveloppez-le dans du film étirable pour le protéger de l’air. Prenez un morceau de film de 30 à 45 cm de longueur et posez le fruit près d’un bord. Repliez le bord par-dessus l’avocat et retournez celui-ci de manière à l’enrouler dans le film tout en tendant le plastique. Repliez les bords les uns par-dessus les autres pour former un paquet hermétique [12] X Source de recherche .
- Si vous préférez, vous pouvez utiliser un sac alimentaire sous vide.
-
Réfrigérez le fruit. Conservez-le pendant 3 à 5 jours. Mettez-le dans une partie vide du réfrigérateur. Le bac à légumes est idéal pour le protéger de l’air, mais s’il y a déjà des aliments dans ce compartiment, une étagère conviendra parfaitement. Si l’avocat est déjà mûr lorsque vous le réfrigérez, consommez-le dans les 3 jours qui suivent. S’il n’était pas mûr lorsque vous l’avez découpé, vérifiez-le au bout de 3 jours [13] X Source de recherche .
- Vous pouvez conserver un avocat dans le réfrigérateur pendant 5 jours au maximum avant qu’il commence à s’abimer, mais s’il est déjà mûr, il se gardera plutôt pendant 3 ou 4 jours.
Publicité
-
Congelez les avocats mûrs ou non. Si vous avez besoin de conserver un avocat mûr ou pas mûr pendant longtemps, vous pouvez le congeler, mais c’est déconseillé. Ces fruits ne se congèlent pas bien et ont tendance à décongeler de façon irrégulière. Si vous voulez qu’ils restent délicieux, cherchez une façon de les utiliser avant de devoir les congeler [14] X Source de recherche .
- Vous pouvez conserver un avocat mûr dans le congélateur pendant 3 à 4 mois avant qu’il commence à se gâter. S’il n’est pas mûr, il se conservera pendant 5 à 6 mois.
-
Coupez le fruit en 2. Retirez la peau et le noyau. Si vous congelez un avocat entier, le noyau et la peau modifieront sa saveur et sa fraicheur lorsque vous le ferez décongeler. Pour éviter ce problème, coupez le fruit en 2 avec un couteau aiguisé. Enlevez le noyau à l’aide d’une cuillère ou de la pointe du couteau et retirez la peau en la soulevant avec les doigts ou un couteau [15] X Source de recherche .
Conseil : en général, la peau des avocats mûrs est assez facile à retirer. Vous devriez pouvoir l’enlever sans trop de difficulté. Si l’avocat n’est pas mûr, il faudra peut-être glisser un couteau sous la peau pour la détacher.
-
Appliquez du jus de citron. Badigeonnez toute la chair exposée du liquide. Versez 2 ou 3 cuillères à café de jus de citron dans un ramequin. Trempez un pinceau de pâtisserie dans le liquide et passez-le sur toute la surface de la chair exposée. Appliquez une quantité généreuse sur chaque moitié d’avocat pour conserver la chair lorsque vous la congèlerez [16] X Source de recherche .
-
Enveloppez l’avocat. Enveloppez-le fermement dans du film étirable. Prenez 2 morceaux de film d’environ 30 à 45 cm de longueur et posez chaque demi-avocat sur un morceau en le positionnant près d’un bord. Repliez le bord du film par-dessus chaque moitié de fruit et enroulez chaque morceau vers l’autre extrémité avant de replier les autres bords les uns par-dessus les autres pour former 2 paquets hermétiques [17] X Source de recherche .
- Si vous préférez, vous pouvez utiliser des sacs alimentaires sous vide. Ils sont très utiles pour congeler des fruits .
-
Congelez le fruit. Conservez-le dans le congélateur pendant 3 à 6 mois. Mettez chaque moitié enveloppée dans un sac en plastique hermétique et chassez l’air avant de le fermer. Mettez les sacs dans le congélateur. Vous pouvez conserver un avocat mûr pendant 3 à 4 mois. S’il n’est pas mûr, vous pouvez le conserver pendant 5 à 6 mois [18] X Source de recherche .
- Lorsque vous voulez l’utiliser, laissez-le décongeler à température ambiante pendant 1 ou 2 heures avant de vous en servir.
Publicité
Vidéo de wikiHow: Comment conserver des avocats
.
Conseils
- Il est normal que la chair brunisse légèrement lorsqu’un avocat a été réfrigéré ou congelé.
Éléments nécessaires
Conserver un avocat qui n’est pas mûr
- Un sac en papier brun
- De la farine (facultatif)
Conserver un avocat mûr entier au réfrigérateur
- Un sac en plastique
Conserver un avocat découpé
- Du film étirable
- Du jus de citron
- Un ramequin
- Un pinceau de pâtisserie
Congeler un avocat
- Un couteau
- Une cuillère (facultatif)
- Du film étirable
- Du jus de citron
- Un ramequin
- Un pinceau de pâtisserie
Références
- ↑ https://avocadosfrommexico.com/how-to/how-to-tell-if-an-avocado-is-ripe/
- ↑ https://loveonetoday.com/how-to/store-avocados/
- ↑ https://www.thrillist.com/eat/nation/how-to-ripen-avocados-fast-the-quickest-methods-tested
- ↑ https://www.stilltasty.com/fooditems/index/16427
- ↑ https://www.thrillist.com/eat/nation/how-to-ripen-avocados-fast-the-quickest-methods-tested
- ↑ https://www.stilltasty.com/fooditems/index/16427
- ↑ https://avocadosfrommexico.com/how-to/how-to-store-avocados/
- ↑ https://avocadosfrommexico.com/how-to/how-to-store-avocados/
- ↑ https://www.stilltasty.com/fooditems/index/16427
- ↑ https://www.epicurious.com/ingredients/how-to-buy-and-store-avocados-article
- ↑ https://loveonetoday.com/how-to/store-avocados/
- ↑ https://loveonetoday.com/how-to/store-avocados/
- ↑ https://www.stilltasty.com/fooditems/index/16427
- ↑ https://www.californiaavocado.com/blog/september-2015/how-to-freeze-california-avocados
- ↑ https://www.californiaavocado.com/blog/september-2015/how-to-freeze-california-avocados
- ↑ https://www.californiaavocado.com/blog/september-2015/how-to-freeze-california-avocados
- ↑ https://www.californiaavocado.com/blog/september-2015/how-to-freeze-california-avocados
- ↑ https://www.californiaavocado.com/blog/september-2015/how-to-freeze-california-avocados
À propos de ce wikiHow
Pour conserver un avocat, mettez-le au réfrigérateur. Ainsi, vous ralentirez sa maturation pendant 7 jours. Si vous avez utilisé la moitié de votre avocat et que vous voulez garder l'autre moitié fraiche, placez-la, le côté coupé vers le bas, dans un conteneur hermétique. Remplissez ce dernier d’eau, fermez-le et laissez-le au réfrigérateur pendant deux jours au maximum. Pour une conservation à long terme, réduisez l'avocat en purée en lui ajoutant une cuillerée à soupe de jus de citron, ensuite gardez-le au congélateur jusqu'à 5 mois ! Continuez votre lecture, pour en savoir plus sur la façon de conserver des avocats en les congelant !