Télécharger l'article Télécharger l'article

Tu sais cette personne pour qui tu as un petit faible et bien tu la vois toujours connectée sur MSN ou sur Skype, mais tu as peur de commencer une discussion. Tu redoutes de ne pas dire les bonnes choses ou de n'avoir plus rien à dire quand vous parlerez. Ne t'inquiète pas autant, flirter sur MSN avec cette personne spéciale doit être un plaisir, pas une source de stress ! Lis ce qui suit pour savoir comment t'y prendre. Remarque : MSN a cessé ses activités et a fusionné avec Skype, tu peux appliquer touts ces conseils a tous les chats en ligne !

Méthode 1
Méthode 1 sur 6:

Commence une conversation avec ton coup de cœur

Télécharger l'article
  1. Même si ton cœur te crie de lui parler aussitôt qu'il ou elle se connecte, inutile de te précipiter pour entreprendre une discussion. Mieux vaut la jouer cool et ne pas lui donner l'impression que tu vis dans l'attente de la seconde où il ou elle va se connecter.
    • À moins que l'élu(e) de ton cœur ne soit le genre de personne qui se connecte seulement pendant une minute, laisse passer un peu de temps, au moins 10 ou 15 minutes, avant de lui parler. De cette manière celui ou celle qui t'intéresse pensera que même si tu souhaites lui parler, tu fais aussi d'autres choses sur MSN. Tu auras l'air moins désespéré ou collant.
    • N'attends pas trop longtemps sinon il ou elle pensera que tu n'es pas du tout intéressé(e).
  2. Lorsque tu salues celui ou celle pour qui tu en pinces, c'est important de commencer la conversation du bon pied de sorte que ton béguin veuille passer plus de temps à te parler. La clé du succès est de la jouer cool, détendu, sans exagération.
    • Tu peux dire par exemple : « Hey salut ! Comment tu vas ? » ou « Ça va bien, quoi de neuf ? » Ce sera tout à fait convenable. N'essaie pas trop de l'impressionner dès le début de la conversation.
    • Tu peux commencer la discussion en racontant une histoire intéressante qui t'est arrivée, en parlant d'un sujet dont vous avez déjà parlé auparavant ou en expliquant quelque chose d'amusant que tu viens de voir à la télé. Encore une fois, sois bref et n'en fais pas trop.
  3. C'est important de trouver un équilibre dans votre relation. Tu n'as sûrement pas envie que ça soit toujours toi qui envoies le premier message. Après tout, il se peut que ton béguin n'ait pas très envie de te parler.
    • Il se peut aussi que ton béguin soit simplement timide et aime que ce soit toi qui fasses les démarches. Cependant, si c'est le cas, cela peut être le signe que si votre relation progresse, cette personne attendra toujours que tu fasses tout le travail. Cette situation peut devenir ennuyeuse très rapidement.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 6:

Sois joueur/se

Télécharger l'article
  1. Une fois que vous vous connaîtrez un peu mieux, les taquineries seront une excellente manière de flirter avec ton béguin. Cela montrera que tu apprécies les petites manies de ton amoureux/se et que tu ne prends pas la vie trop au sérieux. Voici quelques façons de taquiner la personne qui fait chavirer ton cœur :
    • Si cette personne est vraiment obsédée par un passe-temps en particulier, un groupe de musique ou une activité, tu peux te moquer d'elle à ce sujet. Si par exemple ton amoureux est obsédé par sa guitare, tu peux lui dire : « alors ? Combien de temps as-tu passé avec ta chérie aujourd'hui ? »
    • Si vous êtes fans d'équipes adverses dans le domaine du sport, tu peux le ou la taquiner sur la manière dont va perdre son équipe favorite, mais n'insiste pas trop non plus.
    • Ne va pas trop loin dans les taquineries. Il y a une différence entre faire un peu d'humour concernant quelqu'un et l'insulter. C'est parfois difficile de faire la différence sur internet.
    • Montre-lui qu'on peut te taquiner toi aussi. Il ou elle sera impressionné(e) de voir que tu as suffisamment confiance en toi pour te moquer aussi de tes propres faiblesses.
  2. Ton béguin sera impressionné par ta vivacité d'esprit et ton sens de l'humour. Ça peut être difficile de montrer ton brillant sens de l'humour sur internet, mais si tu parviens à le glisser un peu dans la conversation, tu vas impressionner ton coup de cœur. Voici quelques façons de l'épater grâce à ton esprit :
    • Sois rapide. Si ton béguin dit quelque chose de brillant, trouve aussi vite que possible une réponse aussi brillante en retour afin de lui montrer que tu sais renvoyer la balle.
    • Sois intelligent(e). Fais une blague sur un sujet qu'il ou elle connaît bien pour montrer que tu es bien informé(e) et que tu comprends ce qui se passe dans le monde.
    • Sois sarcastique. Un peu de sarcasme peut avoir beaucoup d'importance. Si vous avez passé un moment difficile en classe de biologie, tu peux prétendre adorer plus que tout au monde la dissection des grenouilles. Si tu utilises le bon ton, tu pourrais bien charmer ton béguin.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 6:

Sois fascinant(e)

Télécharger l'article
  1. Pour que celle ou celui qui t'intéresse ait envie de te parler davantage, tu dois trouver des sujets qui valent la peine d'être abordés. Assure-toi que le sujet n'est pas intéressant seulement pour toi. Voici quelques idées :
    • S'il se produit quelque chose de vraiment excitant aux informations télévisées, tu peux amener le sujet, surtout si ça vient juste d'arriver. Tu peux dire : « Tu as entendu parler de ... ? » Assure-toi de ne pas t'embarquer dans un sujet trop controversé comme le contrôle des armes à feu par exemple. Il serait gênant d'avancer des arguments avant de bien connaître celui ou celle qui te plaît.
    • Si quelque chose qui sort de l'ordinaire t'est arrivé, tu peux le dire le jour même à la personne qui t'intéresse. Que tu aies croisé une célébrité, vu quelque chose de fou se produire dans la rue ou appris une grande nouvelle, ça peut valoir la peine de lui en parler.
    • Rien n'est plus rapidement ennuyeux que d'entendre parler de tout ce que tu as fait ou vu dans la journée. À moins que tu ne sois un agent secret ou un superhéros, il y a de fortes chances pour que ta journée ait été assez banale. Tu n'as certainement pas envie de passer pour un narcissique en parlant de ce que tu as mangé au petit déjeuner comme si c'était le sujet le plus fascinant du monde.
  2. Si tu désires une relation qui aille au-delà du stade du flirt, n'oublie pas que pour une relation forte, avoir des intérêts communs peut être tout aussi important que la chimie. Votre amour sera plus à même de durer longtemps si vous partagez des passions autres que la passion que vous avez l'un pour l'autre. Voici quelques centres d'intérêt que vous pourriez avoir en commun :
    • La musique peut être un excellent lien entre deux personnes, essaye donc d'orienter une conversation sur la musique. Si l'option « ce que j'écoute » est activée sur le compte MSN de ton béguin, observe la chanson qu'il ou elle écoute en ce moment et dis quelque chose comme « Ouah, j'adore ce groupe ! » Si le groupe en question fait un concert, vous pourriez bien vous retrouver à y aller ensemble.
    • Votre amour du plein air. Si vous aimez tous les deux la randonnée, le vélo ou faire du camping, un lien fort peut se créer par ce biais. Tout le monde n'est pas fait pour le plein air et celui ou celle que vous convoiter vous respectera si vous partagez cet amour de la nature et vous proposera peut-être même de l'accompagner pour une randonnée pleine d'aventure.
    • Votre passion pour la littérature. Si tous les deux vous aimez les bons livres, ils seront un riche sujet de conversation. Vous pouvez même l'impressionner en lui recommandant une excellente lecture ou en lisant un livre qu'il ou elle a mentionné par le passé. Si la conversation se passe bien, vous pouvez même dire : « Hey, j'ai adoré ce livre que tu m'avais recommandé. On pourrait en discuter un moment autour d'un café ? »
    • Votre goût pour les bons films. Si vous êtes tous les deux fans de films, ce sera un formidable sujet de conversation. Tu peux tout simplement mentionner un nouveau film que tu t'impatientes d'aller voir et attendre que ton béguin te propose de l'accompagner.
  3. Fais-lui comprendre que tu ne vis pas que sur ton ordinateur. Mentionne tes amis, ta famille et assurément tes intérêts afin que la personne qui te plaît comprenne que ta vie sur le Chat n'est qu'une infime partie de ta personnalité fascinante. Voici comment lui montrer que ton monde ne se résume pas aux fenêtres de discussion de MSN :
    • Sans être ennuyeux/se, parle-lui de ton passe-temps favori. Si tu aimes faire du vélo, parle-lui-en. Mentionne le fait que tu doives interrompre la discussion pour aller pratiquer tes activités.
    • Parle de tes meilleurs amis et dis-lui quand tu dois partir pour aller au restaurant, à un concert ou ailleurs avec eux. Tu auras l'air d'une personne amusante. Et qui sait, peut-être que cette personne spéciale voudra se joindre à vous.
    • Si tes études ou une matière en particulier te passionnent, n'aie pas peur de le dire. Sans pour autant passer pour un rat de bibliothèque, montre-lui qu'il y a des sujets qui t'intéressent vraiment, la poésie ou la physique par exemple. Souviens-toi que les gens intéressants ont des intérêts alors que les gens ennuyeux s'ennuient de tout.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 6:

Montre-lui que tu lui portes de l'intérêt

Télécharger l'article
  1. Trouve des manières de dire à ton béguin ce que tu apprécies vraiment en lui. Cela prouvera que tu es attentif/ve à ce qui le ou la rend spécial(e) et que tu es une personne réfléchie. Voici quelques façons de le faire :
    • Sois décontracté. Dis par exemple : « Je ne savais pas que tu étais si intelligent(e) » ou « C'est super intéressant, je n'y aurais jamais pensé de cette façon ! » Cela montre que tu apprécies la perspicacité de ton béguin sans pour autant être à ses pieds.
    • Trouve ce qui rend cette personne spéciale. S’il ou elle court des marathons, tu peux lui dire « c'est tellement impressionnant que tu sois capable de faire ça ! »
    • Complimente ses réalisations. Tu peux dire quelque chose de simple comme « Je ne peux pas croire que tu aies publié un poème. Ça a dû représenter beaucoup de travail ! »
  2. Montre à ton béguin que tu écoutes ce qu'il ou elle dit. Tu lui prouveras ainsi que tu apprécies son avis et que tu penses à elle ou à lui, même quand tu n'es pas sur l'ordinateur. Voilà comment y parvenir :
    • S'il ou elle te recommande un album, écoute-le. En plus, cela vous donnera un sujet de conversation supplémentaire.
    • S'il ou elle te conseille d'acheter un certain type de téléphone, de paire de chaussures ou quoi que ce soit d'autre, suis son conseil si tu penses qu'il est avisé. Tu peux ensuite le ou la remercier de son bon conseil.
    • Cependant, ne te précipite pas en faisant tout ce qu'il ou elle dit. Si ton béguin te recommande un film, ne le regarde pas instantanément pour pouvoir en parler le lendemain. Attends une semaine ou deux avant de lui dire « Au fait, j'ai regardé ce film dont tu m'avais parlé, il est génial. »
  3. Tu ne dois pas seulement lui montrer que tu es une personne intéressante, mais aussi que tu te soucies de lui ou d'elle en tant que personne. Essaye de trouver un équilibre pour parler de toi, de vos intérêts communs et de lui ou d'elle. Voici quelques façons de le faire :
    • Demande-lui comment se déroule sa semaine. Tu pourras obtenir quelques révélations concernant ce qui se passe dans sa vie.
    • Si la personne te dit qu'il ou elle est allé(e) voir un concert, un match de tennis ou a diné dans un restaurant, demande-lui comment c'était.
    • Demande-lui son opinion sur un sujet en particulier. Tu lui montreras que tu apprécies ce qu'il ou elle a à dire.
    • N'exagère pas. Tu peux négligemment poser des questions sur ses intérêts, ses amis ou même sa famille, mais ne lui poses pas tant de questions que ça en devient trop personnel ou donne l'impression que tu mènes une interview.
  4. Si tout se déroule bien et que tu sens que le moment est bien choisi, n'aie pas peur de l'inviter à avoir une relation au-delà de Skype. Si tu as appris à connaître celui ou celle qui te plaît, tu peux l'inviter très naturellement sans en faire une affaire d'État. Voici comment :
    • Demande-lui ce qu'il ou elle a prévu de faire ce week-end. S'il ou elle n'a pas grand-chose de prévu, propose-lui de vous voir dans une ambiance décontractée. Dis-lui quelque chose comme « Cool, moi non plus, on pourrait déjeuner ensemble ? »
    • Si son groupe ou son comédien préféré donne un spectacle dans votre ville, propose-lui d'y aller ensemble.
    • Si tu vas à une fête ou sors avec un grand groupe d'amis, invite ton béguin. Ce sera un rendez-vous qui ne met que très peu de pression et cela vous donnera une première impression l'un de l'autre avant un vrai premier rendez-vous.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 6:

Joue-la détendue

Télécharger l'article
  1. Pour la jouer cool, tu dois lui montrer que même si tu adores lui parler, ta vie ne tourne pas autour de lui ou d'elle. Voici quelques façons pour que le message soit clair :
    • Ne lui parle pas aussitôt après t'être connecté(e). Attends ta deuxième ou troisième connexion avant de lui parler. Cela montrera que tu n'es pas en ligne simplement pour avoir une conversation avec lui ou elle.
    • Ne réponds pas trop vite à tout ce qu'il ou elle dit. Si tu réponds à la seconde qui suit sa question, tu auras l'air obsédé par votre conversation. Si tu ne réponds pas tout de suite, ton béguin verra que tu parles à d'autres personnes ou que tu fais d'autres choses en même temps.
  2. Utilise un pseudo secret que personne ne connaît pour voir ce que ton béguin fait quand il ou elle pense que tu n'es pas connecté(e). Cela pourra t'aider à te faire une meilleure idée de ce qu'il ou elle pense vraiment de toi et à te détendre lors de vos conversations.
    • Si tu t'aperçois que ton coup de cœur ne reste pas beaucoup connecté quand il pense que tu n'es pas en ligne, cela peut suggérer qu'il se connecte pour la même raison que toi : pour flirter !
    • Si tu te rends compte que l'élu(e) de ton cœur est toujours connecté(e), c'est peut-être qu'il ou elle parle à tout le monde, à tout moment et qu'il n'a pas de vie en dehors du Chat.
    • Connecte-toi sous un pseudo secret après avoir dit au revoir à la personne qui te plaît. Si elle se déconnecte directement c'est peut-être qu'elle ne se connecte que pour te parler.
  3. C'est bien de lui montrer que tu penses que c'est une personne engagée, séduisante et sympathique, mais si tu en abuses, tu pourrais avoir l'air obsédé(e). Voici ce qu'il faut éviter :
    • N'envoie pas trop de « lol » ou de « hahaha ». Tu aurais l'air de faire trop d'effort pour paraître drôle.
    • N'utilise pas trop d'émoticônes, car cela a tendance à énerver certaines personnes et pourrait te donner l'air immature.
    • Si la personne ne répond pas directement à tes messages, ne l'assaille pas avec une série de points d'interrogations ou de phrases du type « Où es-tu ? ? ? » Cela donnerait l'impression que le monde entier dépend de ses réponses.
    Publicité
Méthode 6
Méthode 6 sur 6:

Termine en beauté

Télécharger l'article
  1. Il est important de te déconnecter au bon moment pour que cette personne spéciale reste sur sa faim. Il ne s'agit pas de la quitter trop tôt, mais de lui dire au revoir quand la conversation est toujours intéressante. Voici comment s'y prendre :
    • Attends qu'une conversation intéressante démarre pour y mettre fin en lui disant que tu dois partir. De cette façon tu pourras dire un ou deux mots sur le sujet et lui dire au revoir. Ainsi ton béguin aura envie de te parler davantage et cela évitera ce long silence maladroit qui peut survenir après avoir discuté pendant une heure et être à court de sujets de conversation.
  2. Si tu veux la jouer cool, il ne doit pas être évident que tu pars juste pour que ton béguin pense que tu es intéressant(e) et mystérieux/se. Procède ainsi :
    • Dis d'un air détaché « je dois y aller maintenant » afin que la personne qui te plaît se demande où tu vas et avec qui tu y vas. Laisse l'ambigüité perdurer. Ce sera également l'occasion qu'il ou elle pense que tu as beaucoup d'amis et une vie sociale active.
    • Même si tu n'as aucune raison de te déconnecter, ne lui dis pas. Ne dis pas une phrase du genre « Bon, je pense que ça serait bien que j'arrête un peu d'être devant l'ordinateur » ou encore « je dois aller arroser les plantes ». Ça donnerait l'impression que ta vie n'est vraiment pas passionnante.
  3. Inutile que ça soit complètement évident, cependant tu peux faire savoir à ton béguin que tu as apprécié Chatter avec lui et que tu es impatient(e) de lui parler à nouveau. Voici ce que tu peux dire :
    • « C'était cool de te parler » ou « merci pour le conseil à propos de... ». Fais-lui comprendre que cette conversation a eu de l'importance pour toi, sans en faire des tonnes.
    • « Je te reparle bientôt ». Ça lui montrera que tu t'impatientes à l'idée de lui parler à nouveau sans pour autant passer des heures à trainer sur internet pour voir son pseudo s'illuminer.
    • Ne sois pas lourd. Évite de dire des choses comme : « C'était la meilleure conversation de toute ma vie » ou « Quant est-ce que tu te connecteras à nouveau sur Skype pour qu'on discute encore ? ? ? »
    Publicité

Conseils

  • Parle-lui d'une manière détendue. Ne lui réponds pas instantanément sinon il sera évident que tu es complètement dingue de cette personne.
  • Si la personne ne répond pas directement à tes messages, ne t'impatiente pas et ne la harcèle pas en lui envoyant trente-six messages. Peut-être qu'elle n'est tout simplement pas devant son ordinateur !
  • Le plus important : sois toi-même ! N'en fais pas trop et surtout, n'en fais pas trop pour ne pas en faire trop. Après tout, c'est de toi que tu as envie que cette personne tombe amoureuse, pas de quelqu'un qui n'est pas vraiment toi ?
  • Essaye de ne pas lui poser des questions toutes les 30 secondes. La personne va penser que tu es totalement obsédé(e).
  • Ne lui parle pas tous les jours. Vous finirez par ne plus savoir quoi vous dire et ça pourra donner l'impression que tu n'as pas de vie en dehors d'internet.
Publicité

Avertissements

  • Si tu connais la personne qui te plaît en dehors d'internet ces conseils fonctionneront mieux. Si c'est une personne que tu ne connais qu’en ligne, mais qu'elle t'attire, assure-toi qu'elle est bien la personne qu'elle prétend être avant de lui révéler des renseignements personnels comme ton numéro de téléphone et ton adresse.
  • Si tu es sur le point de rencontrer une personne que tu ne connais qu'en ligne, assure-toi de le faire dans un lieu public comme un parc ou un café. Tu pourras ainsi t'assurer que ce n'est pas une personne dangereuse. Ne vous rencontrez pas dans son appartement ou dans un endroit où tu ne pourrais pas obtenir une aide immédiate en cas de problème.
  • Il se peut que vous tombiez amoureux sur internet et que vous soyez très déçu au moment de la rencontre. Une personne peut être charmante en ligne, mais s'avérer être complètement nulle en vrai, cela arrive tout le temps.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un compte MSN
  • Un ordinateur ou smartphone
  • L'adresse MSN de la personne qui te plaît
  • Une connexion internet

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 66 798 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité