Télécharger l'article Télécharger l'article

Les chips de chou frisé (chou kale) sont une collation saine et délicieuse. Cependant, elles sont notoirement difficiles à conserver. Pour qu'elles restent croquantes, vous devez prendre certaines précautions avant de commencer à les préparer. Pour commencer, laissez les feuilles sécher complètement avant de les cuire. Si vous voulez ajouter de la saveur, assaisonnez uniquement les portions que vous souhaitez servir avec d'autres ingrédients et n'ajoutez rien à ce qui reste. Laissez les croustilles refroidir à température ambiante avant de les stocker dans un contenant hermétique. Mettez du riz cru au fond du récipient pour qu'elles ne se ramollissent pas. Pour leur redonner de la fraicheur, faites-les chauffer au four pendant 15 à 20 minutes environ.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Garder les chips de chou kale croustillantes

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Le secret pour les garder croustillantes est de s'assurer que les feuilles sont complètement sèches avant la cuisson. Utilisez une essoreuse à salade. Vous pouvez aussi bien les sécher bien avec des essuietouts après les avoir lavées  [1] .
  2. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Les tiges de ces choux contiennent beaucoup d'eau, elles ne sont donc pas très croquantes et pourraient ramollir vos croustilles pendant le stockage. Coupez les tiges et préparez vos chips en utilisant uniquement les feuilles  [2] .
  3. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Lors de la cuisson des chips, utilisez uniquement un aérosol de cuisson ou mélangez les feuilles avec un peu d'huile. Si vous souhaitez les aromatiser après leur sortie du four, mesurez les portions que vous souhaitez servir et ajoutez-y du vinaigre, plus d'huile ou de fromage  [3] .
    • N'assaisonnez pas les feuilles restantes. Si vous n'ajoutez pas des ingrédients liquides susceptibles de les ramollir, elles seront mieux conservées.
  4. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Étalez-les de sorte à former une couche uniforme et évitez de les regrouper. Vous pouvez les faire cuire en plusieurs lots, au besoin. Si elles sont empilées les unes sur les autres, elles peuvent finir par s'embuer, avec le risque qu'elles se ramollissent  [4] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Stocker correctement les chips de chou frisé

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    En fait, si elles sont plus chaudes que la température ambiante, de la vapeur se formera une fois que vous les aurez mises dans le récipient d'entreposage. Cet excès de chaleur peut les rendre détrempées  [5] .
  2. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Gardez-les à l'intérieur pendant une semaine au maximum. Il est préférable de les stocker à la température ambiante. Bien qu'elles puissent rester fraiches pendant une semaine, essayez quand même de les manger dans les deux ou trois jours  [6] .
    • Les bocaux hermétiques en verre sont une excellente solution  [7] . Évitez d'utiliser les sacs scellables, sinon elles risquent de se briser.
    • Si vous habitez un endroit humide, essayez de les manger au bout de deux ou trois jours.
  3. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Faites-le si vous y avez ajouté un ingrédient périssable. Les croustilles contenant des ingrédients périssables comme le fromage doivent être placées au réfrigérateur  [8] .
    • Si vous n'aviez ajouté aucun ingrédient périssable, évitez de le conserver au réfrigérateur. Souvenez-vous que vous pouvez toujours assaisonner les portions à servir ou de petites (plutôt que la totalité du lot).
  4. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Certains connaisseurs en la matière affirment que le meilleur moyen pour les conserver consiste à les mettre dans un sac en papier et à les laisser à la température ambiante. Le papier va absorber l'excès d'humidité, empêchant les chips de se ramollir  [9] .
    • Si vous souhaitez essayer cette méthode, assurez-vous de bien enrouler le bord supérieur du sac pour empêcher l'air d'entrer le plus possible.
    • Gardez le sac dans un endroit sec, par exemple dans un garde-manger. Vous devez éviter de le laisser à côté d'une source de chaleur telle que la cuisinière.
  5. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    C'est une méthode éprouvée pour les garder croustillantes. Le riz a la capacité d'absorber l'humidité et d'empêcher qu'elles ne se ramollissent  [10] .
  6. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Les croustilles de chou kale séchées au four ou dans un déshydrateur alimentaire peuvent être conservées longtemps  [11] . Cependant, il est possible qu'elles deviennent rassises ou perdent leur croquant et puissent devenir détrempées, et ce, sans possibilité de remédier à la situation.
    • Il est possible de les rendre fraiches et croustillantes à nouveau en les chauffant (à condition qu'elles aient été correctement conservées). Dans tous les cas, une fois que cinq ou sept jours se seront écoulés, vous ne pourrez plus les récupérer.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Chauffer les croustilles de chou frisé

Télécharger l'article
  1. Attendez qu'il se réchauffe avant d'y mettre les croustilles. Les chauffer à une faible température va les aider à retrouver leur consistance initiale sans les bruler  [12] .
  2. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Si vous pensez que vous ne pourrez pas toutes les manger, alors chauffez-en seulement une petite partie tout en laissant le reste dans le récipient d'entreposage.
    • Vous ne serez probablement pas en mesure d'obtenir des chips croustillantes si vous les réchauffez plus d'une fois.
  3. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Faites-le tout en recouvrant celle-ci de papier sulfurisé. Saupoudrez-les en une couche uniforme tout en évitant qu'elles ne se regroupent. Au cas où elles seraient entassées, divisez-les et réchauffez-les en petites portions  [13] .
    • Si elles sont empilées les unes sur les autres, elles peuvent finir par s'embuer, avec le risque qu'elles se ramollissent.
  4. Watermark wikiHow to conserver les chips de chou frisé
    Allumez la lampe du four et regardez à travers le verre pour vous assurer qu'elles ne sont pas brulées. Elles devraient devenir très croustillantes après 15 ou 20 minutes  [14] .
    • Une fois que vous allez les sortir du four, laissez-les refroidir sur la plaque de pâtisserie et savourez votre collation saine.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 306 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité