Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il peut être difficile de dénoyauter les olives, car leur noyau est généralement attaché à la chair assez fermement. De nombreuses personnes essaient de détacher la chair du noyau comme si elles épluchaient ce dernier, mais cela abime le fruit. Pour dénoyauter une olive correctement, il faut faire sortir le noyau par le côté. Vous pouvez le faire à l'aide d'un ustensile de cuisine simple ou d'un outil spécialisé en fonction du temps que vous êtes prêt à accorder à chaque olive.
Étapes
-
Prenez un couteau. Cherchez un grand couteau de cuisine aiguisé. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un autre objet avec une surface plate et dure.
-
Prenez une olive. Posez-la sur une planche à découper pour éviter de salir le plan de travail.
-
Écrasez légèrement le fruit. Posez le plat de la lame du couteau sur l'olive et appuyez dessus. Vous sentirez le noyau qui commencera à sortir.
-
Faites rouler l'olive. Continuez d'appuyer dessus et ramenez doucement le couteau vers vous. Cela fera rouler l'olive sur la planche de manière à faire sortir le noyau encore plus.
-
Retirez le noyau. S'il n'est pas encore sorti complètement, enlevez-le du fruit avec les doigts. Essayez de le sortir en un seul morceau en abimant la chair le moins possible.Publicité
Conseils
- Lorsque vous dénoyautez des olives avec un couteau de cuisine, orientez toujours le fil de la lame vers l'extérieur pour éviter de vous blesser.
Publicité
Avertissements
- N'appuyez jamais trop fort sur les olives. Si vous appliquez trop de pression lorsque vous les dénoyautez, les noyaux se casseront et laisseront de petits débris durs et incomestibles dans la chair.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 38 528 fois.
Publicité