Télécharger l'article Télécharger l'article

Les fours Bosch sont équipés de nombreuses fonctions, dont un verrouillage de porte. Par mesure de sécurité supplémentaire, cette fonction empêche les enfants de modifier les réglages du four quand il est allumé et empêche également les émanations chimiques indésirables de pénétrer dans votre maison pendant le processus de nettoyage automatique. Pour garder votre four Bosch déverrouillé, utilisez le bouton dédié pour activer et désactiver la sécurité enfant. N'hésitez pas également à arrêter tout cycle de nettoyage automatique à l'aide du bouton « Activer/Désactiver le nettoyage du four ».

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Désactiver la sécurité enfant

Télécharger l'article
  1. Maintenez enfoncée pendant 4 secondes la touche de verrouillage du panneau pour désactiver la sécurité enfant. Bien que la plupart des commandes soient numériques, vous trouverez ce bouton particulier à gauche ou à droite de l'écran à DEL (diodes électroluminescentes), selon le modèle que vous utilisez. Appuyez dessus et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes pour désactiver le verrouillage de votre four  [1] .
    • Si l'icône de verrouillage sur l'écran à DEL n'est pas allumée, cela signifie que vous avez désactivé la sécurité enfant.
  2. Réactivez la sécurité enfant en maintenant le même bouton enfoncé pendant 4 secondes. Gardez un œil sur votre écran à DEL et attendez que le symbole de verrouillage s'allume. Activez ou désactivez cette fonction au besoin pour rendre la porte du four accessible  [2] .
    • Une fois le verrouillage du four activé, les seuls boutons sur lesquels vous pourrez appuyer sont celui du minuteur de four, du minuteur de cuisine et le bouton d'alimentation.
  3. Continuez à utiliser le bouton de verrouillage du panneau pour verrouiller et déverrouiller la porte du four. Si la porte se bloque ou semble coincée, n'essayez pas de la forcer pour l'ouvrir par vous-même. Appelez plutôt le service à la clientèle au 01 40 10 11 00  [3] .
    • Si vous avez besoin d'utiliser le four tout de suite, appelez plutôt un réparateur.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Ouvrir le four après le nettoyage automatique

Télécharger l'article
  1. Assurez-vous qu'il soit éteint avant d'ajuster les paramètres de nettoyage automatique. Après avoir appuyé sur l'icône de nettoyage automatique, sélectionnez une durée comprise entre 2 et 4 heures pour nettoyer votre four. Une fois que vous aurez choisi une durée de cycle, gardez un œil sur l'affichage à DEL pour savoir combien de temps il reste dans le processus  [4] .
    • Retirez toutes les étagères avant d'utiliser la fonction de nettoyage automatique dans un four Bosch.
  2. Vous pouvez utiliser la fonction d'annulation à votre avantage si vous devez accéder au four avant la fin du nettoyage automatique. Localisez le bouton Activer/Désactiver le nettoyage du four et appuyez dessus pour désactiver la fonction de nettoyage automatique. N'oubliez pas que la minuterie du four aura besoin d'une marge de temps d'au moins une minute pour refroidir  [5] .
  3. Attendez plusieurs minutes que le four refroidisse après avoir annulé le cycle. Vérifiez régulièrement l'affichage pour voir si l'icône de verrouillage est toujours allumée. Prenez également le temps de vous assurer que l'icône de nettoyage du four est éteinte. Il s'agit de l'icône en forme de boite avec 9 points à l'intérieur  [6] .
    • Lorsque vous annulez le cycle de nettoyage d'un four Bosch, n'oubliez pas que l'icône de verrouillage du four reste allumée pendant la période de refroidissement.
    Publicité

Conseils

Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 562 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité