Télécharger l'article Télécharger l'article

Instagram est un service qui permet de se connecter de façon très amusante avec les amis et les membres de la famille, afin de partager de façon instantanée des photos et des vidéos drôles. Toutefois, si vous avez envie d'atteindre une audience considérable, vous devez apprendre quelques techniques et astuces pour avoir davantage de abonnés et recevoir plus de j'aime . Apprenez alors à utiliser cette application comme il se doit et prenez de superbes images que tout le monde aimera voir.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Avoir davantage d'abonnés

Télécharger l'article
  1. Il vous sera très difficile d'être populaire si vous devez valider chaque personne qui décide de suivre votre profil. Si vous avez envie d'avoir autant d'abonnés que possible, il faut que votre compte soit public.
    • Reliez votre compte Instagram à vos autres comptes de réseaux sociaux. Vous pourriez amener vos amis déjà connectés à vos autres comptes vers votre profil Instagram. Vous avez la possibilité de relier le profil Instagram aussi bien à Twitter qu'à Facebook.
    • Si vous vous inquiétez pour votre vie privée, veillez-y en ne postant rien que vous pourriez regretter par la suite. Ne mettez aucune image personnelle ou embarrassante sur votre page Instagram et veillez à surfer en sécurité sur Internet.
  2. L'un des moyens les plus faciles pour devenir populaire et avoir des abonnés est de suivre soi-même d'autres comptes. Les autres ne pourront pas trouver votre compte si vous ne cherchez pas à vous étendre et à interagir avec la communauté d'Instagram. Suivez un grand nombre de comptes même s'il faut que vous annuliez l'abonnement plus tard.
    • Suivez vos amis. Reliez votre profil à d'autres comptes de réseaux sociaux et invitez tout le monde à aimer votre page.
    • Suivez des comptes qui ont rapport avec vos centres d'intérêt. Êtes-vous féru des arts culinaires, de sport ou de tricotage ? Trouvez des pages qui traitent de ces passetemps et suivez-en un grand nombre. Consultez aussi la liste de suggestions de comptes à suivre affichée sur ces pages et commencez à suivre plus de gens.
    • Abonnez-vous à des célébrités. Recherchez vos artistes musiciens, vos sportifs, vos acteurs ou autres célébrités préférées et abonnez-vous à leur compte Instagram. Faites régulièrement des commentaires sur leurs publications populaires pour faire connaitre un tant soit peu votre propre page.
    • Suivez toujours en retour ceux qui s'abonnent à votre page. Si quelqu'un s'abonne à votre profil, vous gagnerez un abonné à long terme si vous prenez la peine de le suivre en retour.
  3. Choisissez des célébrités et d'autres comptes populaires sur Instagram à suivre et abonnez-vous-y. Faites régulièrement des commentaires sur ce qu'ils postent pour que d'autres abonnés soient poussés à jeter un coup d'œil à votre page et à la suivre par la suite.
    • Bien que cette pratique soit désapprouvée par Instagram, le fait de s'abonner et de se désabonner de façon répétitive à des comptes très populaires comme celui de Justin Bieber, de Kim Kardashian ou des One Direction peut très vite vous faire gagner un grand nombre d'abonnés. Néanmoins, vous pourriez aussi vous faire suspendre en faisant cela.
    • Ne remplissez pas les pages populaires de messages inutiles. Il y a beaucoup de personnes qui aiment commenter sur des pages très populaires en laissant des messages tels que Salut, suivez-moi ! . Cela ne vous rapportera cependant que des commentaires négatifs et de surcroit cela fonctionnera très rarement. C'est une tactique qui semble ringarde et de mauvais gout.
  4. Il existe une gamme d'applications conçues pour faciliter la chasse aux abonnés. En somme, ces applications vous permettront de vous construire un capital ou des pièces en vous faisant aimer des images et effectuer d'autres tâches, ce qui en retour vous fera gagner des abonnés. Le mode de fonctionnement varie légèrement selon les applications et il y en a certaines qui sont payantes. Voici quelques exemples que vous pourriez essayer :
    • Get followers
    • FamousGram
    • InstaMacro
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Conserver ses abonnés

Télécharger l'article
  1. Vous serez plus susceptible d'amener les gens à s'abonner à votre page si cette dernière a un thème clair et spécifique. Au moment de choisir ce thème, essayez de penser à ce que vous aurez le plus tendance à mettre comme photos. Qu'est-ce qui vous passionne ? Quels sont vos centres d'intérêt ?
    • Manger, boire ou cuisiner
    • Les animaux
    • Prendre des photos de la nature
    • Les images drôles ou des mèmes
    • Faire la fête
    • Le yoga or l'exercice physique
    • La décoration d'intérieur et le style de vie
    • La mode ou le style
    • Le sport
  2. Lorsqu'un visiteur consultera votre page, il doit pouvoir savoir de façon immédiate de quoi elle parle. Faites en sorte que votre description soit clairement et simplement reliée au thème choisi. La plupart des descriptions ne devraient pas excéder quelques phrases.
    • Si vous prenez majoritairement des photos de votre nourriture ou de votre chien, faites le savoir clairement dans votre description. Vous pourriez mettre Créations culinaires et pitreries de Cheyenne, le superchien .
    • Ne partagez pas des informations confidentielles. Votre description ne doit en aucun cas indiquer où vous habitez et quel est votre nom complet si vous avez l'intention de laisser des inconnus s'abonner à votre page. Ne mettez des informations confidentielles que si votre compte est privé.
  3. Prenez une bonne photo de profil . Choisissez soigneusement une photo de profil qui correspondra au thème de votre compte Instagram. Si vous avez l'habitude de prendre des images de votre vie courante, mettez un selfie en profil. Si par contre vous prenez les photos de vos animaux, il serait préférable que vous les mettiez en profil. Si vous êtes plutôt amateur de bière artisanale, montrez plutôt des images de mousse !
    • Les images apparaissent rétrécies sur Instagram. Par conséquent, vous devriez prendre des photos rapprochées et très centrées au lieu d'images encombrées.
  4. Si vous avez envie d'attirer beaucoup d'abonnés, il vous faut créer une présence positive sur Instagram.
    • Utilisez les posts communautaires avec le hashtag #jj qui inclut une série de règles visant à faire en sorte que les gens soient plus impliqués. Pour chaque image taguée #jj, vous devez faire des commentaires sur deux images et en aimer trois autres  [1] .
  5. Le fait d'être amical et de suivre beaucoup de personnes sur Instagram vous permettra peut-être d'avoir un nombre acceptable d'abonnés, mais il vous faut également mettre du contenu. Il est tout aussi important de conserver les abonnés que vous avez que d'en gagner de nouveaux. Si vous avez envie de conserver votre audience, vous devez faire des publications au moins une fois par jour.
    • D'après de récentes études, il s'avère que la formule optimale est de 2 à 3 photos par jour. La durée de visibilité des Tweets étant généralement très courte, les gestionnaires de comptes Twitter posteront des messages bien plus souvent que vous ne le feriez sur Instagram.
    • Le dimanche est le jour le moins favorable pour poster des images sur Instagram tandis que le jeudi est le jour où il y a le plus d'affluence. Cela implique que vous devez poster des images ces deux jours-là. Le jeudi vous pourrez avoir l'attention du grand nombre de personnes connectées, alors que le dimanche vos publications pourront ressortir plus facilement du lot vu qu'il y en a peu.
    • Ne mettez pas plus d'une ou de deux photos à la fois. Il ne faut surtout pas que vous surchargiez le fils d'actualité. C'est parfait si vous avez un tas de jolies images, mais vous devez veiller à répartir leur publication tout au long de la journée.
  6. Un shootout implique de poster les noms de certains de vos abonnés dans le flux de commentaires ou tagués sur les images. Cela permet de faire la promotion de leurs pages qui seront suivies par vos abonnés, et cela leur donnera aussi une bonne raison de vous retourner la faveur. C'est une excellente façon de partager les abonnés.
    • Il y a certains comptes comme @Pretty.GirlShoutz ou @shoutzz qui font payer des shootout. Cette pratique est désapprouvée par Instagram et de toute façon les comptes du genre ne tiennent pas longtemps.
    • Comme c'est le cas pour toute autre chose sur Instagram, si vous en faites trop vous perdrez des abonnés. Les shootouts peuvent paraitre ringards et vulgaires et il y a très peu de gens qui aiment cette pratique.
  7. Les gens aiment être divertis et si vous voulez être populaire sur Instagram, vous devrez amuser vos abonnés. Il ne suffira pas de poster des images et de s'attendre à ce que les gens viennent s'abonner à votre page. Discutez avec ceux qui expriment un certain intérêt pour votre profil et essayez de demeurer actif et sociable sur Instagram  [2] .
    • Organisez des concours. Donnez des cadeaux intéressants en échange par exemple du meilleur commentaire ou décernez une récompense à un abonné donné pour avoir fait quelque chose. Veillez aussi à ce que le prix soit d'une manière ou d'une autre lié au thème de votre page.
    • Posez des questions à vos abonnés et répondez aux leurs. Tenez de vraies discussions et exprimez de l'intérêt pour leurs images et pour leurs vies. Soyez présent pour eux.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Obtenir plus de j'aime

Télécharger l'article
  1. Les recherches ont démontré que le moment idéal pour poster des photos sur Instagram est le mercredi à 17 h  [3] . Si vous avez envie d'avoir plus de j'aime , vous devez mettre votre image à un moment où les utilisateurs sont connectés. Cela signifie généralement qu'il faut éviter les heures de travail, c'est-à-dire entre 8 h et 17 h, tout en postant à des périodes où les gens sont encore en éveil en train d'utiliser leurs téléphones. Ainsi, le meilleur moment pour poster une image sur Instagram, c'est en soirée ou tôt dans la matinée.
    • Ne mettez pas un tas d'images en une fois. Si vous avez trois ou quatre excellentes photos sous la main, ne les postez pas toutes à la suite sinon vous aurez très peu de j'aime . À moins que ces images ne soient spécialement reliées, patientez et espacez les publications.
  2. Les photos que vous mettez doivent avoir un contexte et les légendes vous donnent la possibilité d'y ajouter un trait d'humour ou de donner à certains utilisateurs d'autres façons de les interpréter. Utilisez aussi les légendes de façon ironique afin de permettre aux gens d'apprécier votre photo de diverses manières.
    • En règle générale, les légendes sont utilisées pour les hashtags. C'est un point important certes, mais il est aussi bien d'inclure de vraies légendes. Ajoutez également quelques émoticônes et du texte.
    • Vous pouvez utiliser les légendes de façon ironique. Vous pourriez prendre une superbe photo d'un coucher de soleil des environs et mettre en légende : dommage que mon voisinage ait une odeur de poisson pourri ce soir .
  3. Les hashtags donnent la parfaite opportunité pour donner de la visibilité à vos images auprès de ceux qui ne sont pas vos abonnés. En effet, lorsque les utilisateurs feront des recherches pour des thèmes précis utilisant des hashtags, votre image apparaitra. Utilisez différents hashtags appropriés et populaires pour faire correspondre vos images avec autant de termes de recherche différents possibles  [4] .
    • Au nombre des plus populaires hashtags à utiliser, il y a popular, instagood, photooftheday, instamood, picoftheday et nofilter .
    • Utilisez des hashtags précis. Par exemple, si vous avez pris un selfie, mettez #selfie . Si vous prenez une photo de votre meilleur ami, mettez #meilleurami . Ne réfléchissez pas trop !
    • Mettez aussi la localisation géographique sur les images. Si votre photo est reliée à un endroit spécifique, paramétrez votre compte Instagram de façon à ce qu'elle soit géolocalisée. Cela permet aux autres utilisateurs qui se trouvent dans la même région de trouver les images et de les aimer.
    • Selon les recherches, 11 est le chiffre optimal de hashtags à utiliser. Si vous en mettez trop, cela pourrait rebuter de nombreuses personnes et donner un air désespéré à votre profil. Il vous faut en utiliser juste assez pour que diverses personnes soient en mesure de voir l'image.
  4. En utilisant les hashtags, vous amènerez des personnes inconnues à aimer vos photos et lorsqu'elles le font, suivez-les en retour. Si quelqu'un exprime un certain intérêt pour votre page ou pour vos photos, prenez le temps pour entrer en contact avec lui. Commentez l'une de ses photos ou aimez-en quelques-unes. Cela ne vous prendra que quelques minutes, mais vous pourrez ainsi gagner un nouvel abonné.
    • C'est une bonne chose que vous montriez que vous existez réellement et non un robot chargé de collecter les abonnements. Entrez en contact avec les autres et commentez de temps à autre, même si c'est juste pour dire Merci !
  5. Cliquez sur les hashtags populaires et parcourez un tant soit peu les images que vous trouverez. Même un hashtag plutôt simple comme # hamburger peut vous mener à plusieurs images très différentes les unes des autres. Quelles images paraissent-elles meilleures et lesquelles êtes-vous plus enclin à aimer ? En observant tout cela, vous pourrez apprendre des meilleurs.
    • Faites un clic sur le bouton d'activité pour voir ce que vos abonnés eux-mêmes suivent. Vous pourrez ainsi découvrir les images qui semblent attirer l'adhésion des gens et celles qui sont les plus populaires.
  6. Tout comme vous pouvez avoir des abonnés par le biais de quelques applications payantes, vous pouvez également utiliser d'autres applications. Le mode de fonctionnement n'est pas standard, mais il vous faudra généralement effectuer diverses petites tâches pour collecter des pièces , ce qui en définitive devrait vous permettre d'avoir des j'aime supplémentaires. Vous pouvez essayer les applications suivantes :
    • GetLikes
    • MagicLiker
    • LikePotion
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Prendre de meilleures photos

Télécharger l'article
  1. La diversité est la clé et si vous voulez vraiment devenir populaire sur Instagram, il vous faut trouver une variété de sujets sur lesquels poster. Regardez les photos que vous avez prises et trouvez un moyen de varier leurs thèmes tout en réutilisant le même contenu.
    • Si vous aimez prendre des photos d'aliments, c'est une très bonne chose. C'est un thème aussi bon qu'un autre, mais personne n'a envie de voir trois images de hamburgers par jour. Si vous ne faites que poster cela, vous allez perdre des abonnés.
    • En lieu et place, postez plutôt des images de plats vides, d'aliments en cours de préparation, d'extérieurs de restaurants que vous aimez, de menus que vous adorez. Soyez inventif et diversifiez !
    • Ne postez pas deux fois la même image et en aucun cas au cours de la même journée. Si vous n'avez pas récolté autant de j'aime qu'espéré, il est inutile de ramener la même photo.
  2. Utilisez les filtres de manière intelligente . Instagram dispose de quelques filtres que vous pouvez utiliser sur vos images. Servez-vous-en pour améliorer les images que vous avez prises afin d'obtenir plus de j'aime et d'abonnés.
    • Ce n'est pas pour rien que le tag #nofilter est populaire. Les gens aiment les photos belles de façon entièrement naturelle. Pensez à des couchers de soleil ou à des scènes de nuit hautement contrastées ou riches en couleur.
    • Avec les filtres, vous pouvez faire en sorte qu'une photo ratée ou ennuyante paraisse bonne. Essayez différents tons, mais assurez-vous tout de même pour commencer que la photo est déjà assez intéressante.
    • Tentez d'améliorer votre caméra si possible. Les photos en HD sont toujours plus réussies.
  3. Vous avez la possibilité de combiner les images pour faire des montages intéressants qui peuvent raconter une histoire divertissante. Prenez des photos avant et après, puis postez-les à quelques minutes d'intervalle. Le rythme dépendra du genre d'images prises en compte.
    • Prenez une photo du hamburger que vous vous apprêtez à manger, en laissant un commentaire qui dirait que vous avez faim au point où vous pourriez manger un cheval. Une demi-heure plus tard, prenez une autre photo de votre assiette vide avec le hashtag #rassasié  !
  4. Il existe une multitude d'autres applications de retouche faites spécifiquement pour fonctionner avec Instagram. Vous pouvez ajouter des filtres ou des cadres supplémentaires à vos photos. Vous avez également la possibilité de mettre des animations amusantes ou de séparer les images ou encore les combiner avec d'autres photos. Cela vous permet d'avoir des productions créatives à partager avec vos abonnés sur Instagram  [5] . Voici quelques populaires applications de retouche :
    • Snapseed
    • Camera+
    • VSCO Cam
    • Photoshop Express et Photoshop Touch
    • Noir Photo
    • ColorSplash
    • Afterlight
  5. Vos images doivent demeurer élégantes, sinon votre compte Instagram risque d'être supprimé. Veillez à ce que vos images ne soient pas vulgaires ou obscènes si vous voulez vraiment devenir populaire sur Instagram. Il est vrai dans certains cas que le sexe est vendeur, mais il ne doit pas y avoir des images de nudité ou de grossièreté sur votre page Instagram.
    Publicité

Conseils

  • Commentez les images postées par les personnes populaires. De cette façon, votre nom sera vu par beaucoup d'utilisateurs qui pourraient se mettre à vous suivre également.
  • N'obligez personne à vous suivre ou à vous faire un shootout.
  • Ne postez pas plus de trois images par jour, car vos abonnés risqueront d'être ennuyés par toutes vos photos !
  • Gardez vos distances d'avec les brutes et ne les suivez pas.
  • Soyez gentil et ne perturbez pas vos abonnés. Dans le cas contraire, ils pourraient vous bloquer.
  • Attendez le moment propice pour poster, c'est-à-dire lorsque vous êtes susceptible que vos photos et vos vidéos seront plus vues. Un exemple parfait de ce moment serait à l'heure du déjeuner ou tard dans la soirée.
Publicité

Avertissements

  • Ne soyez pas méchant et ne postez pas de commentaires méchants, sinon vous serez considéré comme un tyran.
  • Ne postez pas des images grossières, inappropriées ou à caractère raciste.
  • Ne vous abonnez pas à des pages inappropriées.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 73 923 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité