Télécharger l'article
Télécharger l'article
Qu'est-ce que tu vas faire, frangin ? Si vous voulez être une superstar de la World Wrestling Entertainment (WWE), vous devez avoir un mélange unique de capacités athlétiques, physiques et des talents d'acteur. C'est un véritable mélange de capacités et vous devez apprendre à entrainer votre corps et votre esprit. Donnez-vous la chance de concourir sur la plus grande scène qui soit.
Étapes
-
Jouez au football américain ou rejoignez une équipe de lutte. Les catcheurs professionnels viennent de tous les horizons, mais les dépisteurs de la WWE recrutent plus les nouveaux catcheurs dans trois milieux spécifiques. Le recrutement peut se faire dans les fédérations indépendantes de catch, lors des programmes de football universitaire et dans les équipes de lutte universitaire.
- The Rock, « Stone Cold » Steve Austin, Bray Wyatt et Roman Reigns ont tous fait leur début sur le terrain de foot et non sur le ring
- D'autres grandes stars comme Brock Lesnar, Kurt Angle et Dolph Ziggler ont commencé comme étant des lutteurs amateurs avant de signer des contrats avec la WWE.
- Les catcheurs comme CM Punk, Chris Jericho, Seth Rollins et The Hardy Boyz ne viennent pas du milieu sportif. Ils ont plutôt reçu des cours dans des centres de catch privés et ont ensuite rejoint les fédérations indépendantes où ils sont devenus suffisamment bons pour intéresser les dirigeants de la WWE.
-
Commencez avec la musculation . Comment est-ce que Ryback est devenu si robuste ? En faisant de la musculation dès l'âge de 12 ans [1] X Source de recherche . Les catcheurs de la WWE doivent être suffisamment forts pour soulever un lutteur pesant plus de 100 kilogrammes et de l'envoyer au tapis sans le blesser. Même si vous voulez être un High-Flyer ou un lutteur qui gagne sur le tapis, vous devez être fort. Travaillez votre buste, votre cœur et vos jambes .
- Bien que les catcheurs ressemblaient auparavant à des bagarreurs ivrognes, la plupart d'entre eux ont maintenant des muscles des culturistes. Pour faire partie de la WWE, il faut véritablement s'engager à suivre un certain régime alimentaire et à s'entrainer.
- Rendez-vous dans un gymnase et consultez un entraineur personnel, si vous voulez avoir la forme requise pour faire partie de la WWE. Le catcheur Triple H propose également des séries de vidéos de force et de conditionnement physique dont vous pouvez vous procurer [2] X Source de recherche .
-
Concentrez-vous sur des exercices de cardiotraining à haute intensité. Il est clair que c'est dur de courir autour du ring entre les cordes, de se coucher sur votre dos et de faire des hip-tosses. Vous suffoquerez très vite au catch si vous n'êtes pas en forme. Les catcheurs professionnels doivent avoir un cœur en bonne santé et être prêts à des combats de 10 à 20 minutes qui se déroulent à un rythme rapide.
- Essayez de faire de façon chronométrée 5, voire 10 de vos exercices de musculation préférés, afin de pouvoir introduire un peu de cardiotraining à votre programme d'entrainement. Faites autant de tractions possibles avec un poids acceptable en 60 secondes, ensuite donnez-vous 15 secondes de repos avant de passer au prochain exercice. Répétez les 10 exercices avant de prendre une pause de 2 minutes. Répétez les mêmes exercices deux fois de suite.
- L'ancien catcheur professionnel Diamond Dallas Page donne un cours commercialisé de yoga portant sur le catch et qui implique des exercices de flexibilité à faible impact et de type cardio. De nombreux catcheurs utilisent sa méthode pendant leur entrainement.
-
Suivez des cours de danse ou essayez la gymnastique . Le catch professionnel consiste à apprendre à bouger avec d'autres personnes et à rendre le combat réaliste. Les moonsaults, les bodyslams et les hurricanranas ressemblent plus à des mouvements de dance qu'à des gestes de catch. Vous ne verrez personne sauter de la première corde dans un combat amateur ou exécuter un RKO. Par conséquent, la gymnastique et la dance sont d'excellents moyens de s'accommoder.
- Le fait d'apprendre à simuler des chutes et à tomber fera partie de votre entrainement, mais vous apprendrez vite si vous avez de l'expérience en faisant des flips et si vous apprenez à vous connaitre vous-même. Une excellente façon de se faire une base.
-
Suivez des cours de théâtre . The Rock n'est pas devenu une star du cinéma par hasard. Les catcheurs doivent être d'excellents acteurs, faire du spectacle et raconter des histoires convaincantes sur le ring. Même si vous avez un corps d'athlète et une superbe signature de fin, personne ne s'intéressera à vous si vous ne savez pas vous exprimer au microphone.
- Les promotions étaient improvisées au temps de Hulkster. De nos jours, le fait de mémoriser des phrases toutes faites fait partie de la WWE. Si vous voulez passer à la télévision, vous devez apprendre à lire un script et à mémoriser vos textes.
-
Ayez une bonne alimentation . Une plaisanterie courante dans ce milieu fait état de ce que les catcheurs ne mangent rien à part des poitrines de poulet grillées, du brocoli cuit à la vapeur et du riz brun . Même si vous conduisiez 300 jours par an, votre menu ne sera pas constitué que de hamburgers et de pommes frites. Vous devez vous engager à suivre un régime alimentaire riche en protéines maigres, consommer des légumes vitaminés et des glucides qui se digèrent lentement pour maintenir votre corps en forme.Publicité
-
Inscrivez-vous dans une école privée de catch. Vous devez apprendre à exécuter des gestes de catch professionnel par un professeur de catch sur un vrai ring. Des écoles et des académies de catch sont présentes dans plusieurs pays offrant 6 semaines de cours et d'autres programmes spéciaux pour les catcheurs intéressés. Les meilleurs se verront parfois offrir des spots dans des promotions locales [3] X Source de recherche .
- Plusieurs grandes écoles de catch sont dirigées par d'anciens catcheurs. Shawn Michaels, Lance Storm, Devon et Bubba Ray Dudley, Harley Race et Killer Kowalski dirigent tous de grandes écoles de catch aux États-Unis. Plusieurs superstars de la WWE ont obtenu leur diplôme dans ces écoles.
- De la même façon, plusieurs promotions comme Ring of Honor et Ohio Valley Wrestling offrent également des programmes d'entrainement.
- Ne reproduisez en aucun cas les gestes de catch que vous voyez à la télévision lorsque vous êtes à la maison. Lorsqu'ils sont mal reproduits, ces mouvements peuvent être fatals.
-
Apprenez à reproduire des bumps (chutes au tapis). La grande énigme à propos de ces mouvements dévastateurs, c'est de savoir s'ils provoquent réellement des blessures et c'est bien le cas. Cependant, les catcheurs professionnels apprennent à bien retomber et protègent leur tête et leur cou pour éviter de graves blessures. Vous ne vous sentirez pas bien en vous couchant à plat sur le dos, mais en vous entrainant, vous apprendrez à le faire sans aucun risque. Parmi les autres choses que vous apprendrez dans les écoles de catch, il y a :
- comment faire un blocage
- comment percuter
- comment courir autour des cordes
- comment faire le chain wrestling
- comment faire des mouvements spécifiques
- comment communiquer sur le ring
- comment reproduire les mouvements des autres catcheurs
-
Apprenez à rendre vos combats spectaculaires. Tout comme un bon film, un bon combat de catch n'est pas fait que de scènes fatidiques ou de scènes d'amour, même si ces dernières pourraient en être les meilleures parties. Les combats doivent suivre un bon rythme, mélangeant des hauts et des bas pour créer du spectacle pour le public. Apprendre à faire cela est l'une des choses les plus difficiles, mais des plus importantes dans l'art du catch.
- Contrairement aux croyances populaires, la plupart des combats de catch ne sont pas préparés dans les moindres détails. La plupart des plus grandes scènes et la fin des matchs sont souvent planifiées, mais le fait de passer du point A vers un point B se fait sur le ring [4] X Source de recherche .
- Discutez avec d'anciens catcheurs plus expérimentés. Si vous voulez maitriser le rythme d'un combat au catch, saisissez toute opportunité qui se présente à vous afin de travailler avec d'anciens joueurs. La plupart des débutants se précipitent et passent d'un mouvement à un autre trop rapidement. Suivre un rythme lent est une qualité que vous acquerrez avec le temps et avec de l'effort.
-
Créez un personnage unique. Les personnages de catch sont généralement extravagants, excessifs et plus impressionnants que d'autres personnalités. De jeunes hommes ordinaires nommés Terry et James sont devenus Hulk Hogan et Ultimate Warrior lorsqu'ils ont foulé le ring. Communiquez avec les spectateurs en créant un type de personnage auquel ils pourront se lier si vous avez un visage d'ange ou détester si vous êtes une crapule.
- Les bons personnages sont souvent des versions améliorées de votre véritable personnalité. John Cena pouvait réellement faire du rap en freestyle avant de devenir Doctor of Thuganomics et Chris Jericho l'Ayatollah du rock 'n Roll est vraiment le chanteur d'un groupe.
- Les traits de caractère sont souvent appelés des gimmicks (personnage qu'incarne le joueur) dans le catch professionnel. Même si vous combattez avec votre propre nom, vous devez avoir un bon gimmick. Pensez à la veste en cuir et aux lunettes de soleil violettes de Bret Hart ou aux jambières étincelantes de Shawn Michaels.
-
Apprenez à bien parler dans le micro. Souvenez-vous que les victoires et les défaites ne comptent pas. Les catcheurs ne sont pas souvent formidables parce qu'ils sont les meilleurs. Certains parmi eux parlent juste avec autant de charisme et vous font croire qu'ils sont les meilleurs. Étudiez les différentes stratégies des promoteurs comme Ric Flair, The Rock, Chris Jericho, Paul Heyman et Randy Savage pour apprendre comment parler avec autorité, mieux que quiconque.
- Entrainez-vous à parler devant le miroir et à perfectionner les manies et les mouvements de votre personnage. Devenez une autre personne et laissez-vous aller à autant d'émotions que possible [5] X Source de recherche .
- Les bonnes phrases d'accroches sont importantes pour les catcheurs, mais attirer une grande audience pour votre match est encore plus important. Vous pouvez vous entrainer pour les promos à tout moment. Choisissez un catcheur que vous n'aimez pas et entrainez-vous à parler devant un miroir. C'est de cette façon que vous allez lui arracher la tête le dimanche suivant. Rendez les choses intenses, rendez-les divertissantes.
-
Apprenez à accomplir votre travail. Être un bon catcheur professionnel n'est pas synonyme de remporter le plus de matchs ou d'être l'homme le plus fort du monde. Il s'agit plutôt d'attirer suffisamment l'attention du public pour qu'il veuille toujours vous voir gagner ou perdre. C'est une performance et parfois cette performance n'impliquera pas que vous gagniez.
- Les catcheurs professionnels paraissent souvent pour des « crapules » ou des « anges ». Si vous faites partie de la première catégorie, votre travail est de vous faire haïr par le public, à un point où les gens paieront beaucoup pour vous voir perdre. Dans le second cas, votre boulot est d'être sympathique avec le public, de façon à ce qu'il veuille toujours vous voir gagner et cela, tout le monde ne peut pas le faire.
- Certains catcheurs ne font presque rien à part de perdre. Lorsque vous êtes à vos débuts, vous ne ferez probablement que les « tâches » des catcheurs les plus expérimentés. C'est une excellente opportunité d'apprendre les contours du métier. Essayez de laisser votre égo de côté.
-
Étudiez l'histoire du catch. Les catcheurs de la WWE doivent être des fans du produit. Le réseau de la WWE a une énorme archive avec du contenu original qui est disponible à bas prix en ligne, y compris chaque épisode à la carte. Vous devez toutefois chercher aussi d'autres sources VOD et YouTube des classiques des Territory days et être informé de l'actualité des promotions indépendantes [6] X Source de recherche .
- Suivez les grands matchs de la catégorie des poids mi-lourds de la WCW avec Sting et Vader, ainsi que des classiques avec Dean Malenko, Eddy Guerrero et Rey Mysterio Jr.
- Regardez les matchs époustouflants de Sandman, Raven et de Tommy Dreamer à la ECW.
- Recherchez des classiques de la NWA des années 70 et 80 pour voir Harley Race, Tully Blanchard, Dusty Rhodes et Ric Flair dans la fleur de l'âge.
- Regardez les têtes à tête de Verne Gagne, Mad Dog Vachon, Nick Bockwinkel et Larry Zbyszko pendant les AWA.
- La plupart des anciens et actuels catcheurs ont des podcasts où plusieurs catcheurs livrent des détails sur le métier et racontent leurs histoires. C'est une excellente façon d'apprendre tout ce que cela implique. Cherchez des podcasts de Colt Cabana, Jim Ross et de Steve Austin pour avoir une bonne perspective sur l'art du catch professionnel.
Publicité
-
Combattez pour une petite fédération indépendante pendant un certain temps. Les catcheurs qui veulent faire partie de la WWE doivent avoir entre 3 et 5 ans d'expérience dans le catch professionnel [7] X Source de recherche . Les seuls catcheurs qui entrent directement à la WWE sont recrutés dans des programmes de lutte pour amateurs de niveau collégial ou dans des centres d'athlétisme. La plupart des autres catcheurs ont commencé ce sport en combattant pour d'autres fédérations autres que la WWE et ont gravi les échelons. Voici une liste de quelques fédérations dans le monde entier. Parmi ces dernières, quelques-unes ont des écoles d'entrainement.
- Ring of Honor (États-Unis)
- Fédération française de catch professionnel (France)
- New Japan Pro Wrestling (Japon)
- Global Force Wrestling (États-Unis)
- AAA (Mexique)
- Pro Wrestling Guerilla (États-Unis)
- Combat Zone Wrestling (États-Unis)
-
Participez à des évènements. Les petites fédérations recruteront des catcheurs qui ont été entrainés. Plusieurs catcheurs ont commencé à gagner leur vie en voyageant de fédération en fédération, faisant chaque fois de petites prestations et se familiarisant à cette industrie. Commencez à vous inscrire dans autant de fédérations que possible et gravissez les échelons.
- Participez aux nombreux spectacles de catchs professionnels et indépendants organisés dans votre région. Cela vous aidera à vous lancer effectivement dans cette industrie.
-
Faites votre propre promotion. Faites des affaires pour votre compte. Rencontrez autant de catcheurs et de promoteurs que possible, faites-leur savoir que vous opérez dans le domaine. Soyez disponible pour des spectacles de toute sorte et essayez d'obtenir autant de contrats que possible.
- Imprimez et commencez à commercialiser votre propre marque pendant des spectacles. C'est une excellente façon de commencer à vous faire de l'argent supplémentaire et de commencer à maitriser les autres facettes du bizness. Imaginez le type de t-shirt que les gens seront plus enclins à acheter. Ensuite, portez-le pour vos matchs et vendez-le à la fin du spectacle.
- Faites la promotion de vos combats. Commencez à commercialiser vos compétences et vos aptitudes sur le ring en faisant une compilation de vos aptitudes. Faites du contenu vidéo sur YouTube ou créez votre propre site Internet à cet effet.
-
Envisagez de postuler un job à la WWE. Sur la page officielle de la compagnie, vous trouverez une page career dans laquelle sont disponibles des offres d'emploi. Les jobs disponibles comprennent la production et la rédaction entre autres. Les castings se tiennent de façon occasionnelle aux États-Unis et sont des opportunités pour les catcheurs d'impressionner les recruteurs. Ces castings sont postés sur le site de la WWE et se tiennent dans les installations de la NXT à Orlando en Floride [8] X Source de recherche .
- D'après certaines estimations, la WWE reçoit jusqu'à 2 000 candidatures spontanées chaque semaine [9] X Source de recherche . Vous pouvez envoyer une vidéo à l'adresse : World Wrestling Entertainment, Inc. Attention : Talent Relations, 1241 East Main Street, Stamford, CT 06902. Il est très difficile de s'en sortir de cette façon.
- Une autre façon de postuler un emploi à la WWE est de participer à son programme de réalité appelé Tough Enough. Les organisateurs du spectacle suivent les catcheurs qui combattent pour leur faire signer un contrat avec la WWE. The Miz, Ryback et Big E avaient tous participé à Tough Enough.
-
Consacrez du temps à la NXT. Presque toutes les nouvelles recrues sont envoyées à la NXT, laquelle est une académie de catch située à Orlando, avant d'entrer dans le registre principal de la WWE. Dans cette académie, vous suivrez des cours de promotions, apprendrez les détails de la production télévisuelle, tout en apprenant comment se tenir devant la caméra et comment peaufiner votre art, parfois même avec les meilleurs catcheurs au monde.
- À tout moment, il y a environ 70 stagiaires qui signent à la NXT. Parmi eux, 10 à 15 apparaissent dans le programme de la NXT sur le réseau de la WWE. La NXT a produit des catcheurs comme Dean Ambrose, Bray Wyatt, Seth Rollins, Roman Reigns et Neville
-
Démarquez-vous. La seule véritable façon d'entrer dans le registre principal de la WWE, c'est de briller. Il y a une chose clé que chaque catcheur doit avoir et cela peut être difficile à réaliser. Vous devrez avoir le charisme qui incitera les gens à suivre vos matchs, acheter des articles portant votre marque et suivre votre carrière. Trouvez un moyen de vous distinguer du reste des catcheurs sur la liste et prenez votre place.
- Il n'y a pas de modèle à suivre, car l'objectif est justement d'être différent. Daniel Bryan a un style différent de celui de tous les autres catcheurs de la WWE, mais il est une superstar en raison de style unique. Trouvez le vôtre.
Publicité
Conseils
- Assurez-vous de prendre des pauses de temps en temps pendant que vous vous entrainez.
- Ayez un site web pour votre marque. Sait-on jamais ? Cela pourrait vous aider dans un sens.
- Trouvez une matière douce sur laquelle vous entrainer comme un matelas ou une peluche.
- Achetez un mannequin de lutte pour vous exercer, il n'y a pas de réel danger tant que vous êtes dans un dans un endroit espacé et que vous êtes juste le porteur de prise
Publicité
Avertissements
- Jamais ! En aucune circonstance vous ne devez essayer de reproduire des mouvements de catch à la maison, car il y a trop d'obstacles, vous n'êtes pas encadré et pas entrainé, vous ne maitrisez même pas ces prises sur un ours en peluche. Ne faites pas ça sur votre ami, vous risquez de le projeter contre un mur et de le casser en petits morceaux.
Publicité
Références
- ↑ http://prowrestling.wikia.com/wiki/Ryback
- ↑ http://www.bodybuilding.com/fun/wrestling_training_101.htm
- ↑ http://www.ovwrestling.com/training
- ↑ http://www.telegraph.co.uk/men/active/11400619/What-it-takes-to-become-a-pro-wrestler.html
- ↑ http://www.cagesideseats.com/wwe/2013/1/25/3915920/william-regal-tips-on-becoming-a-pro-wrestler
- ↑ http://bleacherreport.com/articles/2193672-viewers-guide-to-the-best-matches-available-on-the-wwe-network
- ↑ http://www.wwe.com/help/superstars
- ↑ http://www.wwe.com/videos/playlists/three-days-at-a-wwe-tryout
- ↑ http://www.wrestlingnews.net/how-do-you-get-in-the-wwe/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 36 078 fois.
Publicité