Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les cochons d'Inde peuvent s'ennuyer, comme n'importe quel autre animal. Vous devriez par conséquent trouver des moyens de divertir le vôtre en lui offrant des jouets et en lui créant une cage plus intéressante, par exemple. Vous allez aussi offrir de l'activité physique à votre cochon d'Inde tout en le divertissant en lui permettant de passer un peu de temps en dehors de sa cage. Vous pouvez aussi lui procurer une alimentation variée avec quelques friandises.
Étapes
-
Froissez un morceau de papier. Servez-vous d'une feuille de papier vierge et réduisez-la en une boulette. Mettez-la dans la cage de votre cochon d'Inde ou laissez-le jouer avec quand il est de sortie. Cela parait simpliste, mais les cochons d'Inde apprécient le bruit du papier froissé et vont probablement le grignoter [1] X Source de recherche .
-
Créez des tunnels en carton pas chers. Coupez un tube de papier d'emballage en tronçons assez courts. Votre cochon d'Inde va le tripoter et jouer avec. Assurez-vous simplement de créer une ouverture sur le côté afin que l'animal ne reste pas coincé dedans [2] X Source de recherche .
-
Faites une chaussette fourrée. Trouvez une vieille chaussette et remplissez-la d'un peu de matériau propre pour la litière du cochon d'Inde. Fermez la chaussette à son extrémité. Coupez le pied de la chaussette pour en former un coussin. Votre cochon d'Inde va le pousser dans sa cage et le grignoter [3] X Source de recherche .
-
Servez-vous de balles de pingpong ou de tennis. Bien que vous ne fabriquerez pas ces jouets vous-même, vous pourriez en avoir quelques-uns qui trainent chez vous. Il vous suffit de les fourrer dans la cage et laisser le cochon d'Inde s'amuser avec [4] X Source de recherche .Publicité
-
Ajoutez des tunnels et des cachettes. Les cochons d'Inde apprécient de se tapir dans leur petite grotte personnelle ou courir dans des tunnels. Vous pouvez utiliser des objets simples comme des tubes en carton et de petits sacs en papier pour garder votre cochon d'Inde heureux. Vous pouvez aussi utiliser des iglous pour rongeurs, lesquels sont en plastique [5] X Source de recherche .
-
Gardez-le dans une zone assez passante. Quand vous emportez votre cage chez vous, envisagez de la déposer dans la pièce la plus fréquentée de votre intérieur, comme le séjour. Votre cochon d'Inde est un animal sociable et il veut voir des gens. Vous l'empêchez de s'ennuyer en déposant sa cage à un endroit où il se passe toujours quelque chose [6] X Source fiable The Humane Society of the United States Aller sur la page de la source .
- Vous devriez cependant vous assurer de ne pas mettre la cage du cochon d'Inde près d'une source de bruit, comme une enceinte de lecteur CD ou un téléviseur. Le bruit peut blesser ses oreilles sensibles [7] X Source fiable The Humane Society of the United States Aller sur la page de la source .
-
Offrez-lui des jouets à mâcher. Votre ami a besoin de mâcher quelque chose pour se limer les dents. Vous pouvez utiliser des boites en carton ou du bois non traité ou vous pouvez tout simplement lui acheter des jouets spécialement conçus pour être mâchés par des cochons d'Inde ou d'autres rongeurs [8] X Source fiable American Society for the Prevention of Cruelty to Animals Aller sur la page de la source .Publicité
-
Sécurisez la pièce. Vous devriez le faire avant de laisser le cochon d'Inde sortir de sa cage. Assurez-vous qu'il n'y ait rien dans la pièce où il peut s'introduire, comme des produits chimiques ou des détergents de nettoyage [9] X Source de recherche .
- Enlevez ou mettez les câbles hors de portée de votre cochon d'Inde. Il peut les grignoter s'il les trouve par terre.
- Posez au sol un morceau de plastique pour récupérer les souillures si vous craignez que le cochon d'Inde aille se soulager sur votre tapis ou revêtement de sol [10] X Source de recherche .
- Mettez les plantes d'intérieur hors de sa portée. La plupart d'entre elles sont toxiques pour des cochons d'Inde [11] X Source de recherche .
- Enlevez les sacs en plastique parce que les cochons d'Inde les apprécient, mais ils peuvent être dangereux quand ils jouent avec [12] X Source de recherche .
- N'oubliez pas d'offrir de la nourriture et de l'eau pendant que le cochon d'Inde est hors de sa cage [13] X Source de recherche .
-
Fermez les issues de la pièce. Fermez les portes afin qu'il ne puisse pas s'enfuir. Laissez aussi les autres animaux de compagnie comme un chien ou un chat hors de la pièce pendant que vous sortez votre cochon d'Inde [14] X Source de recherche .
- Prévenez aussi les membres de la famille que vous sortez le cochon d'Inde, étant donné que l'un d'eux pourrait ouvrir une porte pendant qu'il est par terre [15] X Source de recherche .
-
Créez un parcours semé d'obstacles. Les cochons d'Inde apprécient les défis. Vous devriez donc monter un parcours d'obstacles ou un labyrinthe en carton. Vous pouvez utiliser un grand morceau de carton pour le socle ou coller des murs au sol avec du ruban adhésif. Mettez-y des détours et des virages et préparez une friandise à la sortie [16] X Source de recherche .
-
Laissez-lui le temps de gambader. Les cochons d'Inde ont besoin d'une activité physique journalière pour ne pas se morfondre dans leur cage. Sortez le vôtre de sa cage à deux mains et placez-le dans la pièce que vous avez sécurisée pour lui. Sortez quelques jouets pour vous amuser avec lui. Allongez-vous au sol au niveau de votre cochon d'Inde afin qu'il puisse vous flairer si vous voulez aussi le socialiser [19] X Source de recherche .
-
Évitez les balles d'exercices. Même si l'on dit qu'elles sont destinées aux cochons d'Inde, ces balles ne sont pas vraiment conçues pour ces rongeurs et peuvent être dangereuses pour le dos de votre petit animal [20] X Source de recherche .
-
Attrapez votre cochon d'Inde. Gardez la tête froide si votre compagnon s'est échappé ailleurs dans votre intérieur. Éloignez vos autres animaux de compagnie. Fermez toutes les issues, surtout celles qui mènent à l'extérieur. Essayez d'acculer le cochon d'Inde dans un coin pour l'attraper. Sachez qu'il finira par se montrer pour chercher à manger, s'il s'est tapi dans un recoin. Soyez simplement prêt à l'attraper [21] X Source de recherche .Publicité
-
Donnez des fruits frais au cochon d'Inde. Cela va agrémenter son alimentation de temps à autre. Les cochons d'Inde, tout comme les humains, ne devraient pas consommer trop de sucre, vous ne devriez donc lui donner un fruit que deux à trois fois par semaine [22] X Source fiable The Humane Society of the United States Aller sur la page de la source .
- Vous pouvez lui donner des fruits frais tels que des poires, des fraises, du raisin sans pépins ainsi que des myrtilles [23] X Source fiable The Humane Society of the United States Aller sur la page de la source .
-
Offrez des légumes. Vous pouvez être un peu plus libéral avec les légumes, étant donné qu'ils sont moins sucrés que les fruits. Vous pouvez lui en offrir une petite poignée une fois par jour [24] X Source fiable American Society for the Prevention of Cruelty to Animals Aller sur la page de la source .
- Les légumes à donner comprennent les concombres, les petits pois, les carottes et le maïs [25] X Source fiable American Society for the Prevention of Cruelty to Animals Aller sur la page de la source .
-
Donnez au cochon d'Inde vos pelures de légumes. Vous pouvez lui donner toutes les pelures que vous jetez d'habitude à la poubelle. Les feuilles de cèleri et les feuilles au sommet des fraises conviennent bien. Assurez-vous toujours que ces légumes ne soient pas traités avant de les lui donner [26] X Source fiable American Society for the Prevention of Cruelty to Animals Aller sur la page de la source .
-
Sachez quels encas ne sont pas indiqués. Votre cochon d'Inde peut manger certains aliments destinés aux humains, mais beaucoup sont indésirables, comme les encas salés, ceux qui sont à mâcher, les gouters sucrés (y compris au chocolat) et d'autres aliments industriels. Vous devriez aussi éviter de lui donner de la laitue, de la rhubarbe, de l'ail et des ognons, des haricots blancs crus ou secs et des semis [27] X Source fiable The Humane Society of the United States Aller sur la page de la source .
- Les chips et les bretzels sont bien trop salés pour votre petit rongeur. De plus, les chips ont des arêtes trop tranchantes pour la gueule du cochon d'Inde [28] X Source fiable The Humane Society of the United States Aller sur la page de la source .
Publicité
Conseils
- Donnez toujours à votre cochon d'Inde des aliments, des friandises et des jouets différents afin qu'il ne s'ennuie pas.
- Certains vétérinaires recommandent la laitue, mais déconseillent les agrumes. Renseignez-vous avant de suivre un conseil, quel qu'il soit.
- Offrez-lui de la laitue ! Vous devriez cependant éviter la laitue iceberg, car elle contient beaucoup d'eau, ce qui peut provoquer de la diarrhée...
- Quand il fait chaud, le concombre est une super option ! Il hydratera votre ami.
- Ils mangent du pamplemousse et même de la banane, mais ces fruits ayant une forte teneur en sucre peuvent leur faire du mal.
- Les feuilles de salade rouge ou verte et le poivron sont excellents. Donnez-lui environ une tasse de légumes par jour. Les poivrons lui apporteront de la vitamine C qui est très importante pour votre compagnon, car il ne peut pas la produire lui-même.
- Évitez de lui donner des agrumes comme des oranges.
- Ne lui mettez pas de harnais, sa colonne vertébrale est fragile, et en laisse, il peut être gravement blessé.
- Lorsque vous créez un labyrinthe pour votre cochon d'Inde, n'oubliez pas de placer une récompense à la fin !
- Ne lui donnez pas trop à manger, car il mangera même s'il n'a pas faim, cela est dangereux pour sa santé.
Publicité
Références
- ↑ http://www.guineapigcages.com/toys.htm
- ↑ http://www.guineapigtoday.com/2011/09/18/toys-treats-and-other-fun-things/
- ↑ http://www.guineapigcages.com/toys.htm
- ↑ http://www.guineapigcages.com/toys.htm
- ↑ http://jackiesguineapiggies.com/toysandhomecomforts.html
- ↑ http://www.humanesociety.org/animals/guinea_pigs/tips/guinea_pig_housing.html
- ↑ http://www.humanesociety.org/animals/guinea_pigs/tips/guinea_pig_housing.html
- ↑ https://www.aspca.org/pet-care/small-pet-care/guinea-pig-care
- ↑ http://www.smallanimalchannel.com/guinea-pigs/guinea-pig-housing/guinea-pig-out-of-cage-time.aspx
- ↑ http://www.smallanimalchannel.com/guinea-pigs/guinea-pig-housing/guinea-pig-out-of-cage-time.aspx
- ↑ http://jackiesguineapiggies.com/exercise.html
- ↑ http://jackiesguineapiggies.com/exercise.html
- ↑ http://jackiesguineapiggies.com/exercise.html
- ↑ http://jackiesguineapiggies.com/exercise.html
- ↑ http://jackiesguineapiggies.com/exercise.html
- ↑ http://www.petco.com/Content/ArticleList/Article/30/19/707/The-Playful-Guinea-Pig.aspx
- ↑ http://www.petco.com/Content/ArticleList/Article/30/19/707/The-Playful-Guinea-Pig.aspx
- ↑ http://jackiesguineapiggies.com/toysandhomecomforts.html
- ↑ http://www.petco.com/Content/ArticleList/Article/30/19/707/The-Playful-Guinea-Pig.aspx
- ↑ http://jackiesguineapiggies.com/toysandhomecomforts.html
- ↑ http://www.smallanimalchannel.com/guinea-pigs/guinea-pig-housing/guinea-pig-out-of-cage-time.aspx
- ↑ http://www.humanesociety.org/animals/guinea_pigs/tips/guinea_pig_food_choices.html?credit=web_id81806465
- ↑ http://www.humanesociety.org/animals/guinea_pigs/tips/guinea_pig_food_choices.html?credit=web_id81806465
- ↑ https://www.aspca.org/pet-care/small-pet-care/guinea-pig-care
- ↑ https://www.aspca.org/pet-care/small-pet-care/guinea-pig-care
- ↑ https://www.aspca.org/pet-care/small-pet-care/guinea-pig-care
- ↑ http://www.humanesociety.org/animals/guinea_pigs/tips/guinea_pig_food_choices.html?credit=web_id81806465
- ↑ http://www.humanesociety.org/animals/guinea_pigs/tips/guinea_pig_food_choices.html?credit=web_id81806465
Publicité