PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il existe tellement de raisons de vouloir embêter les autres pour s'amuser, demandez au clown de la classe ! Vous aimeriez peut-être oublier vos bonnes manières pour taquiner vos parents. Vous pourriez aussi écœurer vos amis, attirer l'attention de la personne qui vous plait ou faire disparaitre quelqu'un qui vous ennuie. Cependant, lorsque vous voulez embêter les autres, faites attention de ne pas dépasser les bornes. Certaines personnes vont rire de vos pitreries, tandis que d'autres vont simplement s'énerver. Faites marche arrière si quelqu'un s'énerve ou vous demande de vous arrêter.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Avoir l'air fou pour embêter ses amis

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Léchez vos aliments pendant un repas. C'est une excellente manière d'écœurer et d'embêter vos amis. Donnez-vous en spectacle en léchant bruyamment les aliments dans votre assiette pendant le déjeuner en cours. Dites en plaisantant que vous ne voulez pas partager votre repas et léchez les aliments pour que personne d'autre n'y touche.
    • Si vous dinez chez un ami, vous devriez probablement éviter de lécher le repas. Vous pourriez mettre ses parents en colère.
  2. 2
    Éructez les lettres de l'alphabet pour vos amis. Aspirez de l'air et utilisez vos rots pour réciter l'alphabet. Si vous le faites plusieurs fois dans la même journée, vous êtes sûr(e) d'énerver certains de vos amis. Ensuite, prenez une pause jusqu'à ce qu'ils pensent à autre chose et recommencez de plus belle. Cela va vraiment les énerver  [1]  !
    • Si certains de vos amis trouvent cela drôle, vous pouvez les inviter à faire de même. Si vous vous y mettez à plusieurs, vous pourrez vraiment embêter le reste de vos amis.
  3. 3
    Répétez la même phrase sans arrêt pendant la journée. Vous pouvez rendre vos amis fous en répétant sans cesse la même phrase ou expression pendant toute la journée ou toute la semaine. Cela pourrait être la chute d'une de vos histoires, une blague ou une citation d'un film connu. Même si cela va être drôle au début, vos amis vont rapidement le trouver énervant.
    • Parmi les exemples classiques, vous pourriez essayer : « Je sais qui tu es, mais qui suis-je ? » Chaque fois qu'un de vos amis répond à une question, répétez cette phrase : « Je sais qui tu es, mais qui suis-je ? »
  4. 4
    Parlez avec une voix drôle. Si vous devez passer une bonne partie de la journée avec vos amis, par exemple après les cours, au musée ou juste à vous amuser à la maison, vous pouvez essayer de parler avec une voix drôle ou de faire semblant d'avoir un accent. Au début, vos amis ne vont pas bien comprendre ce que vous faites, mais si vous persistez, vous êtes sûr de les embêter  [2]  !
    • Essayez de prendre une voix très aigüe et de la garder pendant toute la journée. Vous pourriez aussi parler en chantonnant ou même en chantant vos phrases pendant le reste de la journée.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Embêter son professeur

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Faites comme si vous aviez toutes les réponses en cours. Les professeurs sont toujours énervés par les élèves qui croient en savoir plus qu'eux  [3] . Après chacune de ses phrases, vous pourriez dire : « Mais, comment pouvez-vous en être sûr ? » S'il décide de vous répondre et de vous expliquer comment il le sait, vous pourriez répondre : « Il est possible que cela soit juste », mais gardez un air dubitatif.
    • S'il vous réprimande, levez les yeux au ciel et soupirez.
    • Citez en permanence vos autres professeurs, vos parents ou même vos amis comme source de vérité. Après chaque phrase de votre professeur, dites : « Mais mon père dit... »
  2. 2
    Posez trop de questions. Les questions que vous posez vont l'énerver, car il va se sentir obligé d'y répondre. Essayez de lui poser des questions faciles pour ne pas le déconcerter. Vous pouvez aussi lui poser des questions aux réponses évidentes, mais pas tellement évidentes qu'il va comprendre que vous vous moquez de lui.
    • Faites-lui perdre du temps en lui posant des questions à propos de choses qu'il vous a répétées plusieurs fois. Cela fonctionne encore mieux si vous lui posez une question à propos de quelque chose qui est écrit au tableau ou dans le manuel.
    • Si vous avez raté un cours, au lieu de consulter le manuel ou de poser des questions à un autre élève, vous pouvez demander à votre professeur ce que vous avez loupé.
  3. 3
    Coupez-lui la parole au hasard. Il n'y a rien de plus énervant qu'un élève qui dérange la classe et qui distrait le professeur en plus des autres élèves. Faites cliquer votre stylo en permanence pour que tout le monde l'entende ou balancez-vous sur votre chaise pour que tout le monde vous voie. Essayez de faire des bruits de grincements ou d'autres bruits pendant que le professeur a le dos tourné, puis prenez un air innocent lorsqu'il se retourne  [4]  !
    • Si vous êtes en retard, faites-en toute une histoire. Précipitez-vous dans la salle de classe à bout de souffle en disant : « Je suis désolé(e) de mon retard. » Respirez rapidement et faites tomber vos affaires par terre.
  4. 4
    Utilisez votre téléphone portable pendant les cours. Posez-le sur votre bureau et faites-le vibrer plusieurs fois. Ne prenez pas la peine de le mettre sur silencieux. Vous pourriez aussi choisir une sonnerie forte et énervante. Laissez-la sonner pendant que votre téléphone est enfoui au fond de votre sac et prenez tout votre temps pour l'éteindre. Cela va déranger la classe et vous allez rendre vos camarades complètement fous ! En plus, cela va ennuyer votre professeur au plus haut point.
    • Ensuite, s'il vous réprimande à cause de votre téléphone, prétendez que vous avez oublié de l'éteindre. Dites-lui : « Je suis désolé, mais le professeur du cours d'avant m'a dit que ce n'est pas un problème. »
    • Cependant, il va surement vous confisquer votre téléphone pour le reste de la journée.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Embêter les gens en public

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Prenez le plus d'espace possible dans les transports publics. Vous allez être entouré d'inconnus dans l'avion ou le bus, c'est l'endroit idéal pour avoir l'air fou et distrait. Essayez de prendre le plus de place possible sur votre siège. Laissez dépasser vos bras et vos coudes et étirez-vous au maximum pour passer vos bras devant la face de votre voisin.
    • Si vous êtes assis(e) à côté de la fenêtre, levez-vous souvent pour que tous les autres passagers assis à la même rangée aient à se lever. Dites-leur que vous avez une petite vessie !
    • Vous pouvez aussi leur demander de se lever pour vous laisser passer et une fois que vous êtes dans l'allée, dites-leur : « Fausse alerte ! » et retournez vous assoir.
  2. 2
    Soyez bruyant au théâtre, au cinéma ou aux concerts. Une fois que vous êtes assis au cinéma ou dans une grande salle, levez-vous le plus souvent possible, surtout si vous êtes assis au milieu d'une longue rangée. Levez-vous pour bloquer la vue à vos voisins de derrière pendant les moments pleins de suspense d'un film ou d'un match. Parlez fort pendant ces moments-là  [5] .
    • Faites tomber votre popcorn, votre soda ou même vos chips tout autour de vous. Les personnes assises autour de vous vont vous détester.
  3. 3
    Réjouissez-vous très fort pendant les matchs. Au début, applaudissez l'équipe adverse jusqu'à ce que les gens autour de vous s'énervent. Une fois que vous les avez bien énervés, commencez à soutenir l'autre équipe ! Les matchs sportifs sont pleins de gens passionnés qui ont envie de voir leur équipe gagner. N'y a-t-il pas de meilleur endroit pour embêter les gens  [6]  ?
    • Prenez avec vous beaucoup d'outils pour énerver les gens, par exemple un mégaphone, des vuvuzelas ou même des maracas pour faire le plus de bruit possible.
  4. 4
    Faites comme si vous ne connaissiez pas les règles. Vous êtes sûr(e) d'énerver les fans autour de vous. Réjouissez-vous très fort alors que rien ne se passe et demandez plusieurs fois aux gens autour de vous de vous expliquer les règles  [7] . Vous allez les énerver encore plus si vous mélangez les règles de différents sports.
    • Par exemple, si quelqu'un marque un panier au basketball, criez : « Mais quel beau but ! » Après un but à un match de football, exclamez-vous : « Et encore quinze points pour nous ! »
  5. 5
    Soyez bruyant et sarcastique au musée. Les musées sont le genre de lieux où les gens apprécient le calme et le respect. Ils viennent pour admirer des œuvres d'art et ils les prennent au sérieux. Riez fort, tenez des conversations drôles au téléphone ou dictez des textos sur votre téléphone pour embêter les visiteurs du musée.
    • Faites taire les gens. Faites comme si vous travailliez pour le musée et demandez aux gens de parler plus doucement.
    • Après avoir passé un long moment à examiner une sculpture ou une peinture étrange, exclamez-vous à voix haute : « Moi aussi je peux le faire ! »
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Énerver les gens que l'on n'aime pas

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Ayez l'air farfelu(e) lors d'évènements sociaux. Si vous voulez embêter vos amis(es) de temps en temps, vous pouvez organiser une activité ensemble, avoir l'air très excité, puis leur dire au dernier moment que vous ne pouvez pas les rejoindre. C'est une manière sure de les énerver, même si vous êtes la personne la plus gentille du monde. Avant de le faire, vous pourriez dire : « je sais que je me désiste toujours à la dernière minute, mais pas cette fois ! »
    • Autrement, vous pouvez aussi l'annuler alors qu'ils sont déjà en chemin. Attendez qu'ils arrivent à l'endroit où vous aviez décidé de vous rencontrer. Dites-leur que vous ne pouvez pas les rejoindre par texto et ne leur donnez pas d'explication.
  2. 2
    Plaignez-vous des choses que vous faites ensemble. Si vous regardez un film, répétez en permanence que vous vous ennuyez. Si vous sortez au restaurant, plaignez-vous de la nourriture trop sèche ou sans saveur. Si vous devez attendre plus d'une minute pour qu'on vous serve, tapez bruyamment des doigts sur le comptoir et soupirez.
  3. 3
    Plaignez-vous de choses insignifiantes. Cette stratégie va être d'autant plus énervante si vous vous plaignez de quelque chose qui n'a vraiment pas d'importance, par exemple un 19 à votre contrôle ou une personne qui vous fait une queue de poisson sur l'autoroute. Vous pouvez vous mettre à crier : « Personne ne m'écoute ! Tout le monde s'en fiche ! » après vous être plaint pendant des heures.
    Publicité

Avertissements

  • Certains de ces comportements peuvent avoir des conséquences graves. Si vous continuez d'embêter les gens autour de vous, vous pourriez perdre le respect de vos parents, de vos amis ou de votre partenaire.
  • Vous pourriez aussi devoir répondre de vos actes à l'école, être sorti manu militari des évènements sportifs, des transports publics, des cinémas ou des théâtres.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 37 795 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité