PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Même si le slime est en général un produit assez sympa et amusant, il n'est pas si génial lorsqu'il se retrouve sur le tapis. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter, car en fonction de ce que vous avez sous la main, vous avez plusieurs moyens de l'enlever même s'il a séché sur votre tapis (ou sur votre moquette) de sorte qu'il retrouve son état d'origine.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Enlever le slime

PDF download Télécharger l'article
  1. S'il y en a beaucoup sur le tapis, raclez-en autant que vous le pouvez. Éliminez l'excès en raclant avec une cuillère ou en grattant avec un couteau en procédant de l'extérieur vers l'intérieur  [1] .
  2. L'utilisation de l'aspirateur vous permettra sans doute d'enlever les résidus de slime afin que vous puissiez vous occuper de la tâche formée. Assurez-vous de passer l'aspirateur dans toutes les directions afin d'absorber autant de slime séché que possible. Vous avez la possibilité d'utiliser un aspirateur à main ou un aspirateur vertical  [2] .
    • Veillez à ce que le slime soit sec avant de commencer à passer l'aspirateur pour éviter de le boucher.
  3. Vous pouvez utiliser de l'alcool à friction, du vinaigre, du solvant d'agrumes, du dissolvant et du WD-40 qui sont tous efficaces pour éliminer le slime et les taches du tapis. Utilisez celui dont vous disposez ou achetez celui que vous voulez dans un supermarché ou une quincaillerie près de chez vous  [3] .
  4. Les gants vont protéger vos mains des produits chimiques et de la teinture contenus dans le slime. Veillez à tester la solution en l'appliquant sur un endroit discret avant de traiter toute la tâche  [4] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Traiter la tache

PDF download Télécharger l'article
  1. Étant donné qu'il n'y a aucun risque que le vinaigre blanc distillé, l'alcool à friction ou le WD-40 endommagent le revêtement du tapis, vous pouvez directement le vaporiser ou l'asperger sur le tapis. Veillez bien à saturer toute la surface tachée avec la solution que vous utilisez. Toutefois, si vous utilisez du dissolvant ou solvant d'agrumes, assurez-vous de l'asperger sur une serviette que vous allez ensuite frotter contre le tapis. Appliquez juste la quantité qui va permettre d'humidifier la surface à nettoyer. De cette manière, vous éviterez que le nettoyant s'infiltre dans le tapis et dissolve le revêtement  [5] .
  2. Il est important de laisser au nettoyant assez de temps afin qu'il puisse ramollir le slime et pénétrer les fibres du tapis pour en enlever la couleur  [6] .
  3. Après 10 ou 15 minutes, utilisez du papier torchon ou un vieux torchon pour nettoyer le slime et la tache formée. Cela ne devrait pas vous demander en principe trop d'effort. Débarrassez-vous de la serviette une fois que vous aurez fini  [7] .
    • Assurez-vous de répéter le processus, s'il reste des taches rebelles.
  4. Mouillez une vieille serviette avec de l'eau chaude et essorez-la pour éliminer l'excès d'eau. Tamponnez le tapis avec la serviette pour enlever la solution de nettoyage et tous les résidus de slime sur le tapis.
  5. Pressez une serviette sèche contre le tapis pour absorber autant de liquide que possible. Ensuite, laissez la surface sécher complètement à l'air libre  [8] .
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Une cuillère ou un couteau
  • Un aspirateur
  • Un produit de nettoyage (de l'alcool à friction, du vinaigre, un solvant d'agrumes, un dissolvant ou du WD-40)
  • Des gants
  • De vieilles serviettes ou des essuietouts
  • De l'eau chaude

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 628 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité