Télécharger l'article Télécharger l'article

Que vous vouliez jouer avec vos amis ou commencer une guerre entre cousins, des armes faites maison peuvent être une manière amusante de passer le temps et de stimuler votre créativité ! Trouvez quelques idées d'armes maison et laissez libre cours à votre imagination pour en essayer d'autres !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Faire une arbalète en papier

Télécharger l'article
  1. Vous aurez besoin de plusieurs feuilles de papier blanc, de scotch, de bâtons de sucette, d'un crayon, de ficelle solide, d'une règle, d'un cutteur et de ciseaux.
  2. Prenez quatre feuilles de papier blanc et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Enroulez chaque bande de papier dans le sens de la largeur pour former un tube autour du crayon à papier que vous placerez au centre. Scotchez le tube obtenu et retirez le crayon.
  3. Prenez 5 feuilles de papier, collez-les ensemble, et enroulez-les dans le sens de la largeur en formant un tube autour du crayon comme précédemment. Scotchez puis retirez le crayon.
  4. Découpez des morceaux de bâton de sucettes faisant environ 3 cm et placez-les au bout du tube. Puis placez un morceau de bâton de sucette à l'autre bout du tube à un angle de 90° et mettez du scotch autour du canon pour le maintenir en place.
  5. Pincez l'extrémité du canon et placez les sections des bras de l'arbalète de chaque côté. Scotchez-les pour les maintenir en place. Assurez-vous que tout soit relié solidement.
  6. Utilisez un nœud de chaise ou un double nœud pour relier les extrémités de l'arbalète ensemble. Attachez d'un côté, scotchez, tirez la ficelle vers l'autre bout et scotchez solidement.
  7. Tirez l'arbalète en arrière jusqu'à ce que ses bras forment un carré. Marquez l'endroit sur le canon où vous atteignez le milieu de la corde tendue au maximum, et placez la détente à cet endroit. Utilisez un cutteur pour creuser une marque en travers du canon. Coupez le bout d'un bâton de sucette, et mettez-le dans le trou que vous avez fait dans le canon. Vous devez pouvoir le faire aller d'avant en arrière.
    • Si vous êtes un enfant, demandez l'aide d'un adulte pour cette partie. Vous risquez de vous faire mal avec le cutteur ou de vous couper un doigt !
  8. Coupez une feuille de papier en deux dans le sens de la longueur, et faites deux tubes comme précédemment. Aplatissez-les et scotchez-les le long de la détente sur le canon. Puis prenez une autre bande de papier, un quart de la largeur, et faites un tube que vous placerez entre les bras de l'arbalète. Un crayon doit pouvoir entrer dans le tube.
  9. Mettez votre projectile en place, et tirez !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire une hache de guerre en carton

Télécharger l'article
  1. Vous aurez besoin de grands morceaux de carton épais, de colle liquide, de peinture, de rubans, et d'un angle en carton ou en bois (que vous pouvez trouver en magasin de loisirs créatifs).
  2. Sur une feuille de papier assez grande, dessinez une hache avec la forme que vous voulez, avec une belle lame et une poignée. Plus la forme est simple, plus beau sera le résultat.
  3. Puis en suivant le patron, dessinez la hache sur au moins quatre (ou six) morceaux de carton solide. Puis découpez votre hache dans les morceaux de carton avec une paire de ciseaux.
    • Si tu es un enfant, demande de l'aide pour cette étape ! Tu risques de te blesser.
  4. Prenez un morceau de carton qui sera le centre de la hache. Collez l'angle en carton ou en bois sur le L que forme la hache.
  5. Collez toutes les couches ensemble, avec la partie renforcée au milieu.
  6. Vous pouvez utiliser un cutteur pour découper des irrégularités sur la lame. Vous pouvez scotcher entièrement la hache, ou seulement une partie, la peindre, enrouler de la corde ou des rubans autour du manche...
  7. Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Faire des nunchakus avec du ruban adhésif

Télécharger l'article
  1. Vous aurez besoin de deux tubes en carton, comme ceux au centre du sopalin. Vous aurez aussi besoin de papier aluminium et de ruban adhésif solide. Vous pouvez aussi faire un nunchaku plus dangereux en ajoutant un poids au bout .
  2. Si vous décidez d'utiliser des poids, vous devez les mettre en premier. Prenez deux couteaux à beurre que vous n'utilisez plus, posez-les dans le sens opposé, et scotchez-les pour ne faire qu'un. Scotchez-les avec soin pour qu'ils ne se séparent pas et vous blessent.
  3. Scotchez une extrémité des deux tubes. Faites une boule avec du papier aluminium et fourrez-la dans le tube jusqu'au fond. Continuez à mettre le papier alu dans le tube jusqu'à ce que celui-ci soit complètement rempli. Scotchez pour refermer.
  4. Coupez de longues bandes de ruban adhésif que vous plierez en deux dans le sens de la longueur pour en faire de fines bandes. Tressez plusieurs bandes fines ensemble pour former une corde ou une chaine.
  5. Scotchez-les autour des tubes et reliez ceux-ci. La chaine doit être au milieu des deux tubes.
  6. Enroulez complètement les tubes dans le ruban adhésif.
  7. Utilisez vos nunchakus pour un combat amical, et faites attention si vous avez utilisé des poids !
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez essayer d'autres matériaux pour fabriquer les armes listées ci-dessus
Publicité

Avertissements

  • Faites attention lorsque vous manipulez ces objets. Cela peut être dangereux pour vous et pour les autres.
  • N'apportez pas ces objets à l'école, vous pourriez être puni.
  • Ne visez jamais le visage ou le corps de quelqu'un.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 517 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité