Fabriquer une petite voiture pour jouer est un projet amusant et facile que vous pouvez faire chez vous. Cela est aussi une bonne manière de créer des liens avec vos enfants ou de retrouver l'âme d'enfant qui est en vous. Vous aurez surement déjà chez vous tout le matériel dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter un nouveau jouet, essayez de le faire vous-même.
Étapes
-
Nettoyez la bouteille. Retirez l'étiquette. Laissez la bouteille baigner dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle pendant 10 minutes. Cela rendra plus facile le nettoyage des petits résidus bactériens présents sur la bouteille [1] X Source de recherche .
-
Percez deux trous de chaque côté de la bouteille. Ces trous serviront à encastrer les essieux. Les trous doivent être parallèles les uns aux autres.
-
Trouvez vos essieux. Vous pouvez vous servir d'objets en tout genre pour vos essieux : cure-dents, pailles, bâtonnets, fil métallique, etc. Si les objets sont suffisamment longs, vous n'en aurez besoin que de deux, s'ils sont petits prenez-en quatre.
-
Retrouvez des bouchons de bouteille. Vous les utiliserez pour les roues.
-
Peignez la voiture et les roues. Vous pouvez peindre l'extérieur de la bouteille et les bouchons. Il est plus facile de peindre avant que la voiture ne soit complètement assemblée.
-
Placez les essieux dans la bouteille en plastique. En fonction du matériel que vous avez choisi, vous aurez deux ou quatre essieux. Pour les objets longs, glissez les essieux au travers des deux séries de trous que vous avez faits dans la bouteille. Pour les objets plus courts, comme les cure-dents, placez-en dans chacun des trous.
-
Faites un trou dans le capuchon de la bouteille. Attachez-y une corde. Assurez-vous que le nœud est à l'intérieur du capuchon. Remettez le capuchon sur la bouteille en plastique.
-
Coupez le sommet de la bouteille pour faire un parebrise. Utilisez un objet coupant comme un cutteur pour couper un rectangle ou un carré au sommet de la bouteille. Ne coupez que trois côtés de la forme géométrique de sorte que vous puissiez la replier sans pour autant qu'elle se détache de la bouteille. Coupez de manière à ce que le parebrise soit face au bouchon de la bouteille lorsque vous le pliez.
-
Percez un trou dans chacun des bouchons en plastique. En utilisant un objet perçant ou coupant, faites un trou au centre des capuchons.
-
Placez les capuchons de bouteilles dans les essieux de la voiture. Passez les essieux dans les trous que vous avez faits dans les bouchons. Observez comment se tient la voiture. Si les bouchons sont trop grands ou trop petits, cela peut empêcher la voiture de bouger. Pour plus de stabilité, placez le dessus des bouchons du côté de la voiture.
-
Utilisez la cordelette pour tirer la voiture. Si vous ne voulez pas utiliser la corde, vous pouvez aussi pousser la voiture pour la faire avancer.Publicité
-
Trouvez quatre bouchons de bouteille. Faites des trous dans les bouchons avec un objet coupant comme un cutteur, une paire de ciseau ou canif. Les bouchons serviront de roues.
-
Placez deux branchettes de bambous sur le carton de lait. Coupez les branchettes de sorte qu'elles soient un tout petit peu plus longues que la largeur du carton de lait. Les branches de bambous serviront d'essieux à la voiture. Si vous voulez que vos essieux traversent le carton de lait, prenez le temps de percer deux trous parallèles de chaque côté du carton [2] X Source de recherche .
-
Placez un bout de branchette à travers les bouchons. Assurez-vous que le dessus du bouchon soit du côté du carton de lait, cela donne une meilleure stabilité. Placez de la colle à l'intersection de la branchette et du bouchon pour les rendre plus robustes. Assurez-vous d'attendre que la colle sèche avant de poursuivre.
-
Placez une paille sur la branchette. Glissez les branchettes dans les pailles par les côtés sur lesquels il n'y a pas encore de roue. Coupez les pailles de sorte qu'elles soient un tout petit peu plus courtes que les branchettes. Le fait de glisser vos essieux dans des pailles rendra votre voiture plus mobile et plus rapide.
-
Placez les bouchons de bouteilles restants sur le côté resté libre des branchettes. Si vous aviez fait des trous dans votre carton de lait, glissez le côté libre des branchettes dans les trous avant d'y ajouter leur seconde roue. Cela termine vos essieux.
-
Collez les essieux horizontalement sur le carton de lait. Ils doivent être parallèles à la largeur du carton.
-
Personnalisez la voiture. Utilisez du papier d'emballage cadeau, du papier peint ou autre pour décorer votre carton. Vous pouvez aussi couper des formes dans votre carton de lait pour lui donner du caractère.Publicité
-
Mesurez et coupez un morceau de carton. Votre morceau devrait mesurer entre 8 et 10 cm. Prenez une latte et tracez les mesures sur le carton avec un crayon ou un stylo à bille. Utilisez un cutteur pour découper le long des lignes que vous venez de tracer.
-
Percez un trou dans quatre bouchons en plastique. Utilisez un objet perçant ou coupant pour faire des trous au centre des bouchons. Ils serviront de roues pour votre voiture.
-
Coupez une paille droite en deux. Prenez chacune des moitiés de paille et collez-les horizontalement au travers du morceau de carton. Assurez-vous que les pailles soient parallèles à la largeur du carton [3] X Source de recherche .
-
Passez une brochette dans chacune des pailles. Les brochettes serviront d'essieux
-
Fixez les bouchons aux essieux. Assurez-vous que le dessus des bouchons de bouteille soit du côté du carton. Cela évitera aux roues d'accrocher au carton.
-
Coupez une paille flexible en deux. Assurez-vous que les deux morceaux sont bien de la même taille. Débarrassez-vous de la partie de la paille qui ne se plie pas.
-
Étirez le ballon. Gonflez-le et dégonflez-le plusieurs fois pour détendre le caoutchouc.
-
Attachez avec un élastique le ballon au morceau de paille pliable. Placez la partie souple du ballon sur un côté de la paille. Prenez un élastique et enroulez-le autour de la partie souple du ballon et de la paille pour bien les fixer ensemble.
- Soufflez dans le ballon pour vérifier que votre élastique est suffisamment serré. Il ne faut pas que l'air puisse s'échapper du ballon.
-
Attachez le ballon (et la paille) au morceau de carton. Retournez la voiture de sorte que les essieux se trouvent sur le dessous. Placez le ballon sur le morceau de carton, dans la longueur. Assurez-vous que le bout de la paille dépasse du bord du carton. Fixez ensuite le morceau de paille au carton.
-
Soufflez dans le ballon. Prenez la voiture et soufflez dans le ballon à l'aide de la paille. Bouchez-la ensuite avec un doigt pour éviter que l'air ne s'échappe. Placez la voiture sur une surface plane et libérez la paille. L'air qui s'échappe du ballon va servir de moteur à la voiture.
- Vous devrez sans doute réajuster les roues plusieurs fois pour obtenir le meilleur déplacement.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une bouteille en plastique
- Un moyen de la percer (couteau ou autre)
- 4 bouchons de bouteilles
- Deux pailles droites
- Une paille flexible
- Deux branchettes de bambous
- Du papier collant
- Des élastiques
- Un ballon de taille standard
- Une latte
- Un morceau de carton
- Un cutteur
- Des ciseaux
Références
À propos de ce wikiHow
Pour fabriquer une voiture-jouet, découpez un morceau de carton de 8 cm sur 10 cm pour fabriquer la base. Ensuite, à l'aide d'une perceuse ou d'un petit couteau de cuisine, percez des trous au centre de 4 petits couvercles en plastique pour faire les roues. Puis, coupez une paille en deux et collez une moitié horizontalement à l'avant de la voiture et l'autre à l'arrière. Passez un pic à brochette à travers les pailles pour faire office d'essieux. Puis, utilisez de la colle pour fixer les roues aux essieux, et la voiture est prête !