Télécharger l'article
Télécharger l'article
Dans le monde Minecraft que vous vous êtes créé, vous avez peut-être déjà songé à installer, à tel ou tel endroit, une porte automatique qui s'ouvrira à la demande, à l'aide d'une plaque de pression, d'un bouton ou d'un levier. Prenez la peine de lire cet article jusqu'au bout et vous saurez faire cette porte automatique, actionnée par des pistons, qui vous sera bien utile.
Étapes
-
Commencez par construire et rassembler les éléments qui composent la porte. Il faut au minimum 4 pistons collants, 2 torches de redstone, 4 (ou 2) plaques de pression et 4 blocs du matériau de votre choix.
-
Faites une sorte de mur de deux blocs de large sur deux de haut, comme on le voit sur la petite vidéo ci-dessus. En fait, chaque colonne sera un des battants coulissants de la porte. Ces blocs peuvent être dans n'importe quel matériau, pourvu qu'il soit résistant.
-
Placez deux pistons collants, faces collantes en regard des blocs de la porte. Ce sont eux qui tireront et pousseront les battants de la porte.
-
Au pied du montant extérieur de chacun des pistons, creusez un trou d'un bloc de profondeur et placez-y une torche de redstone (c'est différent de la méthode n° 2). Mention spéciale : ces torches font partie intégrante du mécanisme, elles ne sont pas là pour la décoration !
-
Devant la porte, creusez une tranchée de deux blocs de profondeur.
-
Placez une autre torche de redstone sous le bloc qui supporte la torche de surface.
-
Dans les deux coins de la tranchée, creusez l'équivalent de 3 blocs et connectez avec de la redstone.
-
Ce câble de redstone relie sous le seuil de l'entrée les deux torches de redstone souterraines. C'est nécessaire pour faire marcher les plaques de pression.
-
Creusez un tunnel sous la porte pour rejoindre l'autre côté et connectez la base avec un câble de redstone.
-
Comblez les espaces ouverts avec le matériau de votre choix. Ici, c'est de l'herbe. Faites attention à ne pas créer une coupure du circuit de redstone !
-
Placez un bloc juste au-dessus de chacune des torches de redstone pour activer le premier piston. Ensuite, placez une pièce de redstone sur chacun de ces deux blocs pour activer le second piston. Ainsi, les pistons pourront verrouiller les battants.
-
Si vous le désirez, vous pouvez combler les espaces laissés ouverts afin de cacher, par exemple, le circuit de redstone.
-
Placez d'un côté de la porte, comme indiqué dans la vidéo de l'étape 1, deux plaques de pression. Elles peuvent être en pierre ou en bois. L'inconvénient avec les plaques en bois, c'est qu'elles peuvent être activées par des items qui tomberaient dessus.
-
Selon vos besoins, vous pouvez mettre deux autres plaques de pression de l'autre côté de la porte. Veillez à ce qu'elles soient bien connectées au circuit de redstone.
-
Félicitations ! Si vous avez bien suivi nos instructions, vous devez avoir une belle porte automatique ! À vous les entrées et les sorties à volonté ! :)Publicité
Conseils
- Si vous voulez plus de renseignements ou voir d'autres méthodes pour fabriquer une porte automatique, n'hésitez pas à visionner les nombreuses vidéos de YouTube sur ce thème.
- Si vous le désirez, vous pouvez décorer le sol sur lequel se trouvent les plaques de pression.
- On ne vous a indiqué qu'une façon de faire, assez simple, mais il en existe d'autres.
Publicité
Avertissements
- Ne vous laissez pas coincer dans la porte ! Votre personnage risquerait de mourir étouffé !
Publicité
Publicité