Télécharger l'article Télécharger l'article

À l'époque des grandes traversées en bateau au Moyen Âge et jusqu'à la veille de la Seconde Guerre mondiale, les marins avaient souvent des difficultés à conserver la nourriture comestible à bord des navires. Ils avaient pour habitude de manger des biscuits de mer. Ils cherchaient toujours différentes façons de manger ce biscuit insipide avec quelque chose qui puisse lui donner du gout. Aujourd'hui, ce n'est pas un mets que vous recherchez. Mais, sachez qu'ils peuvent rester consommables malgré une sècheresse pendant au moins cinquante ans. Pour une grande randonnée, ils peuvent être un petit complément au quotidien pour rester en forme.

Ingrédients

  • Six tasses de farine
  • Une tasse d'eau
  • Quatre tasses de farine
  • Deux tasses d'eau froide
  • Deux cuillères à soupe de beurre froid ou de margarine / matière grasse
  • Quatre cuillères à café de sel
  • Les ingrédients d'une des recettes au-dessus
  • De l'huile d'olive
  • Du sucre glace (facultatif)
Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Réaliser des biscuits de mer traditionnels

Télécharger l'article
  1. Démarrez et préchauffez le four en réglant la température sur 190 °C.
  2. Prenez un bol et versez-y de l'eau, puis petit à petit ajoutez de la farine en même temps que vous brassez le mélange. Vous arrêtez de verser de la farine quand il ne vous est plus possible de mélanger.
  3. 3
    Pétrissez la pâte . Munissez-vous d'un rouleau à pâtisserie et écrasez la pâte jusqu'à ce qu’elle ne fasse plus qu'un centimètre d'épaisseur.
  4. 4
    Découpez la pâte. Prenez un couteau ou si vous en avez un, un couteau à pizza. Coupez dans la pâte des carrés de sept centimètres sur sept.
  5. 5
    Réalisez des trous dans la pâte. Munissez-vous d'une brochette et réalisez quatre rangées de quatre trous. Faites des trous qui arrivent à la moitié de l'épaisseur de vos biscuits de mer.
  6. 6
    Disposez vos biscuits sur une plaque. Prenez vos biscuits et placez-les sur une plaque à biscuit recouverte d'une feuille à pâtisserie non graissée.
  7. 7
    Placez-les au four. Déposez votre plaque à biscuit au four et laissez cuire trente minutes.
  8. 8
    Retournez vos biscuits. Sortez votre plaque du four, puis retournez tous vos biscuits et remettez votre plaque à biscuit au four pour encore trente minutes.
  9. 9
    Sortez-les du four. Vous pouvez sortir vos biscuits du four une fois qu'ils sont légèrement bruns et un peu dorés. Avant de les manger, attendez trente minutes, le temps qu'ils refroidissent.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Faire un biscuit de mer moelleux

Télécharger l'article
  1. 1
    Allumez le four. Démarrez et préchauffez le four en réglant la température sur 190 °C.
  2. 2
    Prenez un bol. Dans un bol, versez la farine.
  3. 3
    Répartissez le beurre dans le bol. Émiettez le beurre rapidement ou la matière grasse.
  4. Rajoutez dans le bol de l'eau.
  5. 5
    Brassez le tout. Remuez l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte.
  6. 6
    Faites des carrés. Avec la pâte, réalisez des carrés de sept centimètres sur sept et d'une épaisseur de 2,5 centimètres.
  7. 7
    Placez-les sur une plaque. Prenez vos carrés de pâtes et disposez-les sur une plaque à biscuit propre, sans graisse.
  8. 8
    Réalisez des trous dans la pâte. Munissez-vous d'une brochette et réalisez quatre rangées de quatre trous. Faites des trous qui arrivent à la moitié de l'épaisseur de vos biscuits de mer.
  9. 9
    Placez-les au four. Déposez votre plaque à biscuit au four et laissez cuire trente minutes, puis sortez-les pour qu'ils refroidissent.
    • Mangez-les plus tôt. Cette recette des biscuits de mer va amener les biscuits à devenir rances. Ils seront donc des biscuits plus moelleux, mais avec une durée de conservation plus courte.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Faire frire des biscuits de mer

Télécharger l'article
  1. 1
    Versez les ingrédients. Dans votre bol, mettez-y du sel, de l'eau, du beurre fondu et un assaisonnement que vous aurez choisi. Vous pouvez compléter avec de la farine, si vous voulez. Ensuite, appliquez une des recettes décrites plus haut.
  2. 2
    Faites un disque. Une fois que vous avez obtenu une bonne pâte, prenez une poignée de pâte que vous moulez en boule, puis vous l'aplatissez pour en faire un disque.
  3. 3
    Faites-les frire à l'huile. Dans une poêle, versez de l'huile et faites-les frire. Vous pouvez augmenter la température du feu, mais vous allez faire apparaitre la graisse.
    • Un bon choix d'huile serait de l'huile d'olive.
  4. 4
    Stoppez la cuisson. Arrêtez de les frire, puis déposez-les dans une assiette en carton qui elle sera dans une assiette normale. L'assiette en carton est là pour récupérer la graisse.
  5. 5
    Proposez vos biscuits de mer frits. C'est fini, vous pouvez les offrir pour les manger. Si vous le souhaitez, saupoudrer vos biscuits de mer de sucre glace.
    • Vous pouvez les conserver dans une boite hermétique.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Manger des biscuits de mer

Télécharger l'article
  1. 1
    Trempez-les dans du café. Laissez reposer les biscuits de mer dans une tasse de café quelques minutes.
  2. 2
    Placez vos biscuits dans de la graisse de bacon. Déposez vos biscuits de mer dans une casserole pleine de graisse de bacon et ensuite faites-les frire.
  3. 3
    Faites-en des gaufres. Mettez vos biscuits de mer dans de l'eau le temps d'une nuit. Le lendemain, faites-les frire dans une poêle avec du beurre. Sachez que les biscuits traditionnels ne se désagrègeront pas dans l'eau. Toutefois, ils seront plus caoutchouteux et mous.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Réaliser différentes versions

Télécharger l'article
  1. 1
    Rajoutez de l'huile d'olive. Afin que ce soit plus facile à manger, vous pouvez rajouter trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Par contre, en ajoutant de l'huile ou de la matière grasse les biscuits de mer vont devenir rances après quelques semaines ou quelques mois selon la température et d'autres paramètres.
  2. 2
    Versez de la cannelle et du sucre. Pour rendre plus agréable au gout, vous pouvez rajouter un quart de tasse de cannelle et de sucre ou juste du sucre. Mais, cela diminuera le temps de conservation et amènera la moisissure.
  3. 3
    Ajoutez du sel. Vous pouvez rajouter du sel, cela donnera un meilleur gout, mais ce ne seront plus des biscuits de mer selon la recette traditionnelle.
    Publicité

Conseils

  • Notez qu'à la sortie du four, ils seront encore mous. Du coup, pour avoir des biscuits de mer avec la dureté qu'ils doivent avoir, il vous faudra les préparer un mois à l'avance, puis les ranger dans un espace sec et frais. Ils pourront ainsi être bien durs.
  • Les biscuits de mer sont souvent coupés avec un couteau en lamelle, puis mis dans la soupe pour donner à cette dernière de la consistance.
Publicité

Avertissements

  • Ne mangez pas, si vous avez une dent sur pivot, une couronne ou les dents fragiles.
  • Sachez que l'ajout de sucre ou d'arômes diminuera le temps de conservation du biscuit de mer.
  • Un biscuit de mer n'a pas vraiment de gout, il est intéressant de le tremper avant pour le manger ensuite et ainsi il prend le gout de la sauce ou de la boisson.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un bol et un mixeur
  • Un four
  • Une plaque à biscuit
  • Une brochette
  • Un couteau à pizza ou un couteau
  • Un rouleau à pâtisserie

Références

  1. "Hardtack and Coffee, or the unwritten story of Army life" de John Billings

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 516 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité