Télécharger l'article Télécharger l'article

L'amaretto sour est un cocktail acidulé avec une légère note d'amande parfait en journée comme en soirée. Cette boisson sucrée et acidulée est tellement délicieuse que vous risquez même d'oublier que vous buvez de l'alcool ! Vous pouvez la siroter seule ou en accompagnement d'un dessert légèrement sucré, comme un tiramisu . En plus d'être incroyablement bonne, elle est très simple à préparer.

Ingrédients

  • 4 cl d'amaretto
  • 2 à 4 cl de sirop de citron acide
  • Des glaçons
  • Une rondelle d'orange, un quartier de citron ou une cerise au marasquin
  • 4 cl d'amaretto
  • 2 cl de bourbon
  • 3 cl de jus de citron
  • Une cuillère à café de sirop de sucre
  • 15 g (une cuillère à soupe) de blanc d'œuf battu
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Faire un amaretto sour classique

Télécharger l'article
  1. Remplissez à moitié un shakeur de glaçons. Vous n'avez pas besoin de les doser précisément.
  2. Versez la quantité souhaitée dans le shakeur. Certaines personnes soutiennent qu'il faut des volumes égaux d'amaretto et de sirop de citron pour faire ce cocktail. D'autres utilisent deux volumes d'amaretto pour un de sirop de citron. Cela dépend de vos gouts. Préférez-vous une saveur acide ou un gout d'amande plus doux ? Vous pouvez utiliser n'importe quel type d'amaretto, mais le Disaronno est l'un des meilleurs et le plus facile à trouver.
  3. Si vous voulez deux fois plus de liqueur que de sirop, utilisez 4 cl d'amaretto et 2 cl de sirop de citron. Si vous voulez des volumes égaux, utilisez 4 cl de chaque ingrédient. Le sirop est simplement un mélange de jus de citron, d'eau et de sucre. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même. En utilisant des citrons frais et non du sirop du commerce, vous obtiendrez un cocktail divin  [1] .
  4. Secouez énergiquement le shakeur pour bien mélanger son contenu.
  5. Filtrez-la avec une passoire et versez-la dans un verre contenant des glaçons pour qu'elle soit bien froide et rafraichissante.
  6. Vous pouvez garnir le cocktail d'une rondelle d'orange, d'un quartier de citron ou d'une ou deux cerises au marasquin.
  7. Dégustez-le seul ou accompagnez-le de fruits, d'un dessert ou d'une autre gourmandise sucrée.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Faire un amaretto sour de luxe

Télécharger l'article
  1. Versez-les tous dans un shakeur et agitez le récipient. Il vous faut simplement de l'amaretto, du bourbon, du jus de citron, du sirop de sucre et un blanc d'œuf battu. Versez-les dans le shakeur et secouez-le vigoureusement pendant au moins 15 secondes pour bien mélanger son contenu  [2] .
  2. Mettez de la glace pilée dans le shakeur et secouez-le à nouveau pour refroidir la boisson après avoir bien mélangé les ingrédients.
  3. Versez-le dans un verre contenant d'autres glaçons. Le mieux est d'utiliser un verre à whisky. Pour apporter une petite touche en plus, vous pouvez givrer le bord du récipient en l'enduisant de jus de citron puis en le trempant dans du sucre.
  4. Vous pouvez garnir l'amaretto sour d'écorce de citron ou de cerises au marasquin.
    Publicité

Conseils

  • Essayez de faire du sirop de citron maison avec du jus de citron et du sirop de sucre.
  • Goutez le cocktail et ajustez les proportions des ingrédients selon vos gouts. Celles fournies dans cet article ne servent que de référence de base.
  • Agitez bien le shakeur. Le but est que de la mousse se forme sur la surface du cocktail.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un shakeur
  • Un verre par personne (si vous êtes nombreux, un pichet peut être utile)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 710 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité