Télécharger l'article
Télécharger l'article
Actuellement, le centre pour le contrôle et la prévention des maladies recommande les tests d'herpès aux personnes exposées aux contractions d'infections sexuellement transmissibles (IST) et ceux souffrant d'une probable épidémie. Bien qu'il n'existe aucun remède contre le virus de l'herpès HSV (Herpes Simplex Virus), vous pouvez apprendre comment faire un test d'herpès en examinant les différents tests disponibles. Prenez rendez-vous avec votre médecin ou rendez-vous dans une clinique de dépistage.
Étapes
-
Consultez votre médecin s'il y a des risques que vous ayez contracté une infection sexuellement transmissible. Sachez que cela peut prendre jusqu'à 16 semaines pour que les anticorps soient détectés pour des tests précis.
- Les docteurs recommandent que vous retourniez pour de futurs tests, si vous avez été dépisté dans l'intervalle de 16 semaines après la contraction.
-
Demandez à votre médecin de vous faire un test sanguin pour le dépistage des infections sexuellement transmissibles. Ce test dépistera probablement 4 à 5 infections communes.
-
Renseignez-vous sur les types d'infections incluses dans le test sanguin. Cela varie considérablement en fonction du lieu.
-
Suggérez un test spécifique d'herpès. Ce type de test pourrait être plus cher, cependant cela peut montrer la différence entre le HSV-2 (l'herpès génital) et le HSV-1 (l'herpès oral).
-
Cherchez à savoir le nom du test. Le test appelé The Herpes Select ELISA est connu pour ses faux résultats positifs. Si vous utilisez ce test, demandez à savoir la valeur de l'indice spécifique de ce test.
- Les valeurs de l'indice d'herpès supérieures à 1,1 sont considérées comme positives, cependant les valeurs en dessous de 3,5 ont plus de risques d'être des résultats « faussement positifs ».
Publicité
-
Consultez votre médecin ou rendez-vous dans une clinique de dépistage si vous avez une plaie génitale ouverte. Les tests de cultures cellulaires sont les meilleurs moyens pour différencier les infections sexuellement transmissibles lorsque vous souffrez d'une épidémie.
-
Laissez le docteur nettoyer la plaie ouverte à l'aide d'un coton-tige. Les cellules seront placées dans un tube de culture.
-
Patientez plusieurs jours, le temps que la culture se développe et que le laboratoire confirme la présence d'herpès.
- Occasionnellement, ce test peut produire de faux négatifs. Si le résultat du test est négatif, mais que vous avez toujours l'épidémie, optez pour un test sanguin spécifique ou d'ADN.
- Ou encore, votre médecin peut choisir de gratter directement les cellules pour que le laboratoire puisse rechercher la présence d'antigènes HSV-2.
Publicité
-
Optez pour un test d'ADN immédiat, si vous craignez une infection de la moelle épinière ou du cerveau causé par le HSV. Cela est très rare, mais dans ce cas, le liquide cérébrospinal sera directement testé.
-
Choisissez le test PCR (réaction en chaine dparpolymérase) si vous souhaitez faire une distinction entre les types d'herpès. Gardez en tête que c'est un test très coûteux.
-
Patientez pendant que votre médecin recueille le fluide d'une plaie ouverte ou du sang.
-
Soumettez le fluide pour un test d'ADN. Vous recevrez les résultats informant le type d'herpès spécifique.Publicité
Conseils
- Si le résultat de votre test d'herpès est positif, discutez de ces résultats avec votre médecin. Pensez à commencer un traitement pour contrôler le virus. Les médicaments peuvent réduire le risque d'épidémie et de transmission Cependant il n'existe pas de remède contre le HSV. Il est éternel.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un test sanguin
- Un test de culture ou d'antigène
- Un test d'ADN
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 18 762 fois.
Publicité