Télécharger l'article Télécharger l'article

Certains croient que l'on a des roues d'énergie appelées chakras dans tout le corps. On en dénombre au total sept à partir du bassin jusqu'à la tête  [1] . Les émotions telles que l'anxiété, la nonchalance et le stress sont considérées comme le signe que vos chakras ont besoin de guérison. Commencez par la guérison du chakra Muladhara (la racine), si vous voulez guérir tous les autres. Cela vous prendra beaucoup de temps pour guérir votre premier chakra puisqu'il représente l'équilibre des autres. Ensuite, la guérison des six autres est possible à travers la méditation, l'entrainement, la thérapie sonore et l'immersion dans la nature.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Commencer par la racine

Télécharger l'article
  1. D'après certaines croyances, le rouge alimente la racine. Pour démarrer le processus de guérison, essayez de visualiser cette couleur. Lors de la méditation, voyez uniquement du rouge. Si vous vous ennuyez à des moments de votre journée, fermez vos yeux et pensez à cette couleur. Cela peut vous aider à guérir votre chakra racine  [2] .
  2. Aussi bien la danse que le yoga sont utiles pour guérir le chakra racine. Vous pouvez faciliter sa guérison en dansant seul dans votre chambre, puisqu'aucune danse particulière n'est exigée. Pour le yoga, pensez à vous inscrire à un cours ou à l'apprendre en ligne. Les poses de yoga telles que la posture de l'arbre ou du demi-lotus sont particulièrement utiles  [3] .
    • Vous pouvez poursuivre la visualisation de la couleur rouge pendant que vous pratiquez le yoga ou dansez. Cela vous sera utile pour la guérison.
  3. Le fait d'être au contact de la nature peut aider à guérir tout chakra, surtout la racine. Étant donné que cette dernière est dans la partie inférieure de votre corps, l'attention à vos pas est recommandée. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez quand vos pieds se soulèvent et touchent le sol. Efforcez-vous d'être conscient de toutes les sensations dans la partie inférieure du corps durant la marche  [4] .
    • Si vous n'avez pas le temps de marcher longuement, essayez de marcher davantage durant la journée. Par exemple, vous pouvez aller au travail à pied, au lieu de prendre le bus ou vous rendre à la boutique à pied au lieu d'y aller en voiture.
  4. Puisque la racine est reliée aux parties inférieures de votre corps, le soin des pieds peut aider à la renforcer. Prenez un peu soin d'eux pour stimuler ce chakra. Faites de la pédicure ou du massage des pieds. Quand vous vous baignez, prenez tout votre temps pour laver vos pieds. Essayez d'acheter une crème spéciale ou un hydratant pour les pieds  [5] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Guérir les chakras au centre du corps

Télécharger l'article
  1. Certains pensent que le deuxième chakra est très sensible à l'eau. Étant donné que les émotions négatives comme la culpabilité et la honte peuvent souvent l'affecter, l'eau peut créer une sensation d'épuration qui aide à estomper ces sentiments. Essayez de le guérir en vous immergeant dans de l'eau  [6] .
    • Allez nager à la piscine ou à la plage.
    • Prenez un long bain. Ajoutez dans l'eau du sel de mer ou du bicarbonate de soude pour un bain très relaxant.
    • Pour un meilleur résultat, restez immergé dans l'eau pendant au moins 20 minutes.
  2. Les activités physiques, précisément à l'extérieur, peuvent aider à guérir celui-ci. Passez du temps dehors à avoir des activités physiques. Vous pouvez marcher, courir ou faire du vélo quand le soleil est levé. Il peut être très efficace de sortir aussi bien au lever qu'au coucher du soleil  [7] .
  3. Il est lié au toucher et peut être guéri par le contact physique. Essayez de vous rapprocher des autres. Apprenez à être plus intime à travers les gestes tels que des étreintes et des câlins. Cela peut contribuer à la guérison de ce chakra  [8] .
    • Si vous n'aimez pas avoir de contact physique avec les gens, vous pouvez passer du temps avec un animal de compagnie qui aime se blottir contre vous  [9] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Guérir les chakras du haut du corps

Télécharger l'article
  1. Sa guérison peut se faire avec la thérapie sonore. Le fait de psalmodier, réciter des mantras et chanter peut être utile. Vous pouvez aussi écouter de la musique [10] .
  2. Pratiquez la méditation pour guérir le 6e chakra. Il est fortement connecté à vos rêves. La méditation au quotidien avec une forte visualisation peut vous aider à le guérir. Méditez quotidiennement en fermant vos yeux et en imaginant une situation relaxante, tout en sollicitant tous vos sens pour la rendre très réaliste  [11] .
    • Si vous avez du mal à pratiquer la visualisation, essayez de suivre un cours sur la médiation qui en fait cas ou recherchez des ressources guidées en ligne.
  3. Orientez-vous plus vers la méditation intensive pour guérir le 7e chakra. La méditation intensive qui consiste à vider son esprit et se concentrer sur l'instant présent peut aider à ce dernier chakra. Ceci implique une méditation silencieuse où vous essayez de garder l'esprit aussi irréfléchi que possible  [12] . Envisagez de suivre un cours ou recherchez des ressources guidées en ligne pour pouvoir pratiquer cette méditation qui peut s'avérer difficile.
    • Cette méthode est plus efficace quand elle est pratiquée dans une salle silencieuse sans aucune distraction. Vous devez vous assurer de mettre une tenue confortable et adopter une position confortable.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Chercher à obtenir une aide extérieure

Télécharger l'article
  1. Les chakras font partie du corps. Un massage complet du corps peut aider à tous les guérir. Pendant que vous essayez de guérir un chakra, réservez un massage pour accélérer le traitement.
    • Essayez de trouver un massothérapeute spécialiste des massages pour la guérison des chakras.
  2. Ces pierres sont accessibles dans les boutiques de type New Age. Il s'agit de cristaux au pouvoir de guérison vendus sous différentes formes et qui représentent chaque chakra. Si vous voulez accélérer la guérison, achetez tout un lot de pierres de chakra.
    • Pour utiliser les pierres, il suffit de les mettre sur le chakra correspondant. Par exemple, pour la racine, la pierre doit être déposée sur le bas-ventre ou les pieds  [13] .
    • Certaines pierres comme le quartz peuvent être utilisés pour guérir plusieurs chakras à la fois.
  3. Si vous ne constatez aucune amélioration malgré vos tentatives, entrez en contact avec un professionnel. Vous pouvez trouver un guérisseur professionnel en ligne ou dans une boutique de type New Age. Ces professionnels peuvent vous aider à déterminer les chakras à guérir et définir le plan de guérison.
    • N'oubliez pas que cela peut ne pas résoudre les problèmes de dépression, de stress ou les troubles physiques comme la léthargie. Il y a peu de recherches médicales et aucune preuve sérieuse de l'existence des chakras. Si vous avez des troubles mentaux ou physiques, consultez un professionnel de la santé mentale pour un examen adéquat.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 371 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité